Besoin d'avis sur mon prochaine achat

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Besoin d'avis sur mon prochaine achat

Messagepar Alex68 » Mar Jan 12, 2010 8:46 pm

Bonsoir à tous,

Si vous n'avez pas vue mon annonce dans la section recherche du forum, je me suis donc mis en quête d'une Megane rs dci 175 luxe (Bon compromis pour une utilisation quotidienne, je ne dit pas non à une essence mais je n'est pas envie de me ruiné car je parcoure beaucoup de Km par mois ;)).

Il se trouve que j'en est trouvé une, mais un petit détaille me turlupine :scratch: c'est pour sa que je viens vers vous ^^,

MRS DCI 175 LUXE 3 portes de 2008 (Garantie OR 12 mois) état impeccable j'ai été la voir hier, seul HIC 65 000 km!


-Pensez vous que le kilométrage est abusif ?

-Pensez vous que le moteur à pu prendre un coup (surtout si tout d'un coup je lui fait faire 18 000 km par ans :scratch: ) ?

-Quel sont les points de contrôle à vérifier sur le véhicule lors de l'achat (entretien etc...) ? (je pense que tout devrais être au point vue que c'est une
occase Renault garantie 12 mois)


-Un prix de 16 980 euros vous semble honnête? de combien puis-je baissé le prix en concession Renault?

-Est ce que je peut déceler quelque anomalie sur l'éssaie (sur route) du véhicule? si oui lequel?




Merci d'avoir prix le temps d'avoir lu mes questions, et merci au courageux qui répondrons :cheers:
Alex68
 

Re: Besoin d'avis sur mon prochaine achat

Messagepar dingonono » Mer Jan 13, 2010 10:09 am

Salut l'ami,

Alors en ce qui me concerne, je ne trouve pas les 68 000 km bloquant pour l'achat de cette RS, mais le prix me semble un peu excessif.

La voiture a quand même 68000 km pour 17000€ ... hum
Essai de négocier un peu le tarif. Maintenant en ce qui concerne le moteur, cela n'est pas un problème, car les moteurs sont robustes.
Essaies de questionner le vendeur sur son style de conduite, genre est ce qu'il laisse bien chauffer la chaudière avant de tirer dedans, bref essaies de l'emmener discuter renault sport, et tu verras si le mec est fou de sa caisse ou pas.

Penses à vérifier l'usure des pneus, les amortos, ouvre le capot moteur ... bref toutes ces petites choses.
... Chacun sa route chacun son chemin, passe le virage au frein à main ...
dingonono
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 93
Inscription : Dim Mars 29, 2009 6:57 pm
Localisation : 57 - Metz

Re: Besoin d'avis sur mon prochaine achat

Messagepar Sagaris » Mer Jan 13, 2010 10:37 am

je ne trouve pas non plus abusif le kilometrage, maintenant à voire des quelles conditions...
vérifie bien l'entretien, si tout a été fait en temps.

le prix est assez élevé quand même

maintenant si tu ne fais que 18 000 par an, peux-tu prendre une essence? pour 17 000 euros t'as du choix entre les MRS de base, les luxe, les R26 etc... et moins kilométrée

niveau budget dans ce cas avec 18 000 km, ça te fais 36 pleins (sur une base de 1 plein = 500km en moyenne) soit en gros 2200 euros d'essence à l'année.

mais t'aura le plaisir d'avoir une "vraie" sportive et de passer les 5000 tours, et ça, ça n'a pas de prix. :mrgreen:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Besoin d'avis sur mon prochaine achat

Messagepar Seeeeb » Mer Jan 13, 2010 10:47 am

18000km/ans et tu veux prendre un diesel? Fais bien tes calculs pas sûr que ce soit si rentable :roll:

J'aime bien ton "Pensez vous que le moteur à pu prendre un coup (surtout si tout d'un coup je lui fait faire 18 000 km par ans :scratch: ) ?" alors que la voiture est de 2008 (tout juste deux ans) et a déjà pris 65000km :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Besoin d'avis sur mon prochaine achat

Messagepar Oreileao » Mer Jan 13, 2010 10:53 am

les kms ne sont pas rédhibitoires, au contraire !!
s'il a fait autant de kms il a surement fait beaucoup d'autoroutes, alors mieux vaut 68000 kms avec de l'autoroutes que 25 000 avec 10 sorties circuits ! même si les voitures sont un peu faites pour ça, l'autoroute les fatigues moins !!

de même que Sagaris, regarde aussi côté des essences, tu peux les négocier pas mal et même avoir une belle R26 pas trop kilométrés ...
moi j'ai eu une RS Dci et franchement c'est une très bonne auto, mais je fais beaucoup de kms, si toi tu fais - de 20000, même - de 25000 kms par an, n'hésite pas et prend une essence, tu te fera plus plaisir sans te ruiner atrocement par rapport à la diesel...

et pour 15 / 17 000 € tu peux vraiment trouver un beau modèle !!

haaaa !! une belle r26 Sirius !! c'est quand même chouette !!

après, en plus des points deja cité : pneus primordial à vérifier l'état, vérifie l'entretient aussi évidement ...
mais aussi l'état général de l'auto (rayures, propreté, etc ... ça t'en dis long sur le proprio), surtout regarde les jantes !!
l'essai routier est crucial, là après avoir tester TOUTES l'électronique (vitres, cligno, phares etc) tu vas rouler avec et chercher le moindre petit bruit...
attention avec son chassis-sport et sa rigidité la megane a tendance à "craquer" suivant la route mais vraiment rien de méchant...
même si la direction donne l'impression de "flotter" ; c'est dans sa nature et c'est normal (effet direction assisté + roues + chassis + pneus) tu vas pouvoir déceler si oui ou non elle tire d'un coté et si le volant est bien droit et dans l'axe de la route etc ...
+ test de freinage
après le reste c'est du feeling
mais c'est le moment ou jamais de trouver ton bonheur !!
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Besoin d'avis sur mon prochaine achat

Messagepar lance-vince » Mer Jan 13, 2010 12:25 pm

Je vends la mienne (essence), et bien conduite, tu peux tomber à 7.6 l sur des routes à 90 en respectant ;-) après si tu accélères souvent, tu fera entre 9.3 et 10. de moyenne
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Besoin d'avis sur mon prochaine achat

Messagepar PETANE58 » Mer Jan 13, 2010 7:46 pm

je te vends la mienne avec meme pas 29 000 kms :mrgreen:

Mp si tu veux ;-)
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Re: Besoin d'avis sur mon prochaine achat

Messagepar macumba » Jeu Jan 21, 2010 1:58 pm

J'ai une megane GT dci si tu veux... tout le confort, la puissance (quasi égale à la RSdci) et tu consommes moins que la RSdci... ;-)

Cliques sur ma signature
Image
Avatar de l’utilisateur
macumba
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Mar Sep 01, 2009 9:25 am
Localisation : 92

Re: Besoin d'avis sur mon prochaine achat

Messagepar attila57 » Jeu Jan 21, 2010 2:09 pm

J'aime bien comme le poste se transforme vite en foire à l'occaz :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
attila57
Pilote
 
Message(s) : 2565
Inscription : Ven Nov 07, 2008 8:56 pm
Localisation : sarrebourg

Re: Besoin d'avis sur mon prochaine achat

Messagepar Grognon » Jeu Jan 21, 2010 2:17 pm

macumba a écrit:J'ai une megane GT dci si tu veux... tout le confort, la puissance (quasi égale à la RSdci)


A 25 cv près, avec une esthétique différente et une tenue de route qui n'est pas au même niveau sinon c'est la même :lol:
Mais c'est vrai que ça peut être une alternative intéressante ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Besoin d'avis sur mon prochaine achat

Messagepar macumba » Jeu Jan 21, 2010 2:19 pm

Grognon a écrit:
macumba a écrit:J'ai une megane GT dci si tu veux... tout le confort, la puissance (quasi égale à la RSdci)


A 25 cv près, avec une esthétique différente et une tenue de route qui n'est pas au même niveau sinon c'est la même :lol:
Mais c'est vrai que ça peut être une alternative intéressante ;-)


Bien sur c'est pas le même chassis, même si c'est un chassis différent de la megane de "base", pas le même freinage, mais clairement suffisant à un usage routier (tout comme la RSdci non ?!)
L'esthétique plait ou pas, par contre t'as d'autres avantage 8 cv fiscaux au lieu de 11, moins cher d'assurance, conso modérée, très bien équipée, et en reprise c'est sensiblement pareil que la RSdci... C'était pour proposer l'alternative moins "connue".
Avatar de l’utilisateur
macumba
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Mar Sep 01, 2009 9:25 am
Localisation : 92

Re: Besoin d'avis sur mon prochaine achat

Messagepar Grognon » Jeu Jan 21, 2010 3:46 pm

Non, je pense clairement pas que ce soit le même freinage sur la GT et sur la RS ;-)
Tu vas fâcher les possesseurs de RS DCi du fofo si tu leur dis que leur voiture n'est pas mieux qu'une GT :mrgreen:
Par contre, qu'est-ce qu'il a d'amélioré le chassis de la GT par rapport aux DCi normales ? :scratch:
Dernière édition par Grognon le Jeu Jan 21, 2010 5:48 pm, édité 1 fois.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Besoin d'avis sur mon prochaine achat

Messagepar macumba » Jeu Jan 21, 2010 4:25 pm

Grognon a écrit:Non, je pense clairement pas que ce soit le même freinage sur la GT sur la RS ;-)
Tu vas fâcher les possesseurs de RS DCi du fofo si tu leur dis que leur voiture n'est pas mieux qu'une GT :mrgreen:
Par contre, qu'est-ce qu'il a d'amélioré le chassis de la GT par rapport aux DCi normales ? :scratch:



Euh, j'ai jamais dit ça ! RS = Brembo, GT = freinage "commun". Par contre en usage "normal", j'entend par là pas de piste où le brembo est nécessaire, bah c'est largement suffisant ;)

Sinon le chassis est renforcé, et suspension rabaissé et raffermie. Par contre toujours un bon confort avec une bonne tenue de route, une GT quoi! :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
macumba
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Mar Sep 01, 2009 9:25 am
Localisation : 92

Re: Besoin d'avis sur mon prochaine achat

Messagepar Grognon » Jeu Jan 21, 2010 5:50 pm

macumba a écrit: Par contre toujours un bon confort avec une bonne tenue de route, une GT quoi! :rabbit:


Tout à fait d'accord et je confirme que c'est une bonne alternative ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Besoin d'avis sur mon prochaine achat

Messagepar macumba » Jeu Jan 21, 2010 8:39 pm

Grognon a écrit:
macumba a écrit: Par contre toujours un bon confort avec une bonne tenue de route, une GT quoi! :rabbit:


Tout à fait d'accord et je confirme que c'est une bonne alternative ;-)


t'es pas si grognon que ç :mrgreen:

fin du HS pit'être ! :salut:
Avatar de l’utilisateur
macumba
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Mar Sep 01, 2009 9:25 am
Localisation : 92

Re: Besoin d'avis sur mon prochaine achat

Messagepar alexmrs07 » Ven Jan 22, 2010 12:50 am

Pas de souci pour les 61000KMS aprés pas mal de recherche sur google le dci 175 parrait fiable. :cool:
alexmrs07
 

Re: Besoin d'avis sur mon prochaine achat

Messagepar pedro0217 » Ven Jan 22, 2010 8:15 am

pour 17000euros, on trouve de plus en plus de dCI qui ont autours de 30000km.... prends le temps de tout comparer ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Besoin d'avis sur mon prochaine achat

Messagepar spadkob » Ven Jan 22, 2010 11:33 am

Voila pour éviter de recréer un post, je squatte celui ci, j'espère que sa dérangera pas.

je suis a la recherche d'un Mégane rs, j'en est vu une sur ce forum, le membre la vend 10500 e ferme a savoir que c'est une 2004, tout est a jour dans l'entretien sauf une chose très importante la courroie de distribution.
La voiture a 96000 klm et donc une 2004, sachant que la courroie doit être faite tout les 5 ans ou 120000 klm et qu'elle n'est pas faite encore est ce une bonne affaire?

que pensez vous du prix? 10500 euros 96000 klm année 2004, courroie pas faite

merci de m'éclairer
spadkob
Apprenti
 
Message(s) : 107
Inscription : Sam Juin 28, 2008 8:11 pm

Re: Besoin d'avis sur mon prochaine achat

Messagepar Yannick31 » Ven Jan 22, 2010 11:36 am

Propose 10000€ et tu la fais de ton côté ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Besoin d'avis sur mon prochaine achat

Messagepar alexmrs07 » Lun Jan 25, 2010 12:28 am

pedro0217 a écrit:pour 17000euros, on trouve de plus en plus de dCI qui ont autours de 30000km.... prends le temps de tout comparer ;-)


C est vrai que pour 17500 sur le boncoinil y en a moin de 40000 kms hesite pas a casser les prix de 1000euros voir 1500 euros :bom: sur les annonces qui date ( pour moi ca a marché) Bonne chance pour tes recherches ...
alexmrs07
 

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)