Des R26 à moins de 15 000 €???

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar kevsr25 » Jeu Oct 08, 2009 5:55 pm

Gris souris :roll:
Image
Megane RS F1 Team R25 Bleu Alp
Avatar de l’utilisateur
kevsr25
Conducteur
 
Message(s) : 673
Inscription : Sam Juin 21, 2008 7:53 am

Messagepar killer » Jeu Oct 08, 2009 6:02 pm

lance-vince a écrit:Allez voir dans la section vente megane RS, une de 2008 avec 43000 km vendue 16900 € :shock:

http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=11196


Ouais, ma R26 m'a couté moins cher avec 50 000 km, donc c'est un bon prix, mais ca reste dans la "fourchette".
Evo VIII
killer
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Mar Juin 23, 2009 6:06 pm

Messagepar killer » Jeu Oct 08, 2009 6:04 pm

Morex a écrit:Faut arrêté de ce touché les mecs. Une Meg RS ça ne cote pas comme un S3.

Une Meg RS Luxe de 2006 avec 50 000 kms cote dans les 11 800€ à l'Argus, donc lorsqu'elles sont en vente à 14 000€ faut arrêter de crier sur tout les toits qu'il y a quelques chose de louche :!:


Faut aussi arrêter de regarder l'Argus!
Si tu es un garage et que tu veux te faire du gras en achetant une voiture, oui, tu regardes l'argus!
Le garage te l'achete la cote argus, et te la revend bien plus cher.
La cote lacentrale est bien plus fiable, car se base sur les prix des transactions entre particuliers.
Et là, une R26, ca cote 19 000 € mini.

Va voir le prix de ta megane RS luxe dans un garage, on verra si elle est à 11.8 K€... Si oui, je l'achete de suite!
Evo VIII
killer
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Mar Juin 23, 2009 6:06 pm

Messagepar killer » Jeu Oct 08, 2009 6:05 pm

Yannick31 a écrit:Celle là est une vraie par contre, bon prix pour le kilométrage ;-) Forcément le rouge sur Mégane, c'est pas la couleur qui se vend rapidement ...

http://www.leboncoin.fr/vi/68750001.htm?ca=16_s


Si ma Clio 3 RS Rouge Toro part avec un des deux acheteurs de ce week-end, il se pourrait que je passe un coup de fil :eek: :mrgreen:


Elle est vraiment pas cher celle là, dommage que j'ai déjà la mienne!!
Evo VIII
killer
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Mar Juin 23, 2009 6:06 pm

Messagepar killer » Jeu Oct 08, 2009 6:07 pm

drool1 a écrit:
S-XVI a écrit:J'ai revendu ma Meg RS rouge au même prix que les autres couleurs, au contraire.

Et rapidement !

On peut voir le truc dans l'autre sens : y en a peu, donc elles sont plus recherchées...


Certe, mais generalement les rouges sont bien plus dur a vendre, et moins cher.

C aussi le cas pour les Clio rouge, ou grise, la cote n'est pas du tout la meme qu'une noire.

Je pense que pour la megane c encore plus vrai, apres si tu tombe sur celui qui aime en effet il a peu de choix


Pour ma part, entre une rouge Toro et une noire, y'a pas photo, je prends la rouge!
C'est une voiture de sport, avec un damiers sur le toit, faut arrêter de chercher la discrétion!
Et le rouge est trop beau...
Evo VIII
killer
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Mar Juin 23, 2009 6:06 pm

Messagepar yoyo clio rs » Jeu Oct 08, 2009 6:09 pm

l'argus et une grosse connerie :!: sait une valeur plus ou moins fiable selon la voiture ....
méme les assurance en cas de vole ou autre te rembourse plus que l'argus !
il rembourse a la valeur de vente du marché
pk tout simplement que les prix de l'argus sont vraiment abusé ..........
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar Morex » Jeu Oct 08, 2009 7:09 pm

L'Argus est la seule cote reconnue par la justice, c'est pour cela que tout les professionnels de l'automobile ce base sur cette cote là. Quand à ce faire du "gras" sur le dos des pauvres que vous êtes c'est le but de toutes entreprises. Vous vous faite bien plus e***** lorsque vous achetez une paire de Nike ou Reebok que lorsque vous achetez une voiture d'occasion chez le négociant au coin de la rue.

Quand aux assureurs qui ce base sur la valeurs du marché c'est tout à l'heure honneur mais ils ne sont pas tous comme cela et bien généralement c'est un expert qui fixe l'indemnité et non pas l'assureur lui même. Un même véhicule n'aura pas forcément la même indemnité avec l'expert "A" et l'expert "B".

Donc de la à dire que la cote Argus c'est de la merde faudrait être un poils plus au courant du système avant de parlé.

Vous voulez tous acheter le véhicule le plus bas possible et revendre le revendre 2/3 ans après pratiquement au même prix sauf que mise à part quelque rare cas de véhicule cela n'existe pas dans l'automobile de grande diffusion (dont la Meg RS fait partie).
Si vous voulez gagner beaucoup d'argent à la revente c'est dans l'immobilier qu'il faut investir pas dans l'automobile :!: :roll: :roll:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar yoyo clio rs » Jeu Oct 08, 2009 7:14 pm

morex tu dit l'argus et bon ok ? ta mrs tu la acheté au prix argus ? tu la revendu au prix argus ? jen doute
car vraiment peut de voiture se vende au prix de largus ;-)
et jais pas dit que l'argus c'est de la merde ! jais dit c'est un peut de la connerie pour la vente pour particulier
sait mon point de vue l'argus jen tien vraiment pas compte
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar killer » Jeu Oct 08, 2009 7:19 pm

Morex a écrit:L'Argus est la seule cote reconnue par la justice, c'est pour cela que tout les professionnels de l'automobile ce base sur cette cote là. Quand à ce faire du "gras" sur le dos des pauvres que vous êtes c'est le but de toutes entreprises. Vous vous faite bien plus e***** lorsque vous achetez une paire de Nike ou Reebok que lorsque vous achetez une voiture d'occasion chez le négociant au coin de la rue.

Quand aux assureurs qui ce base sur la valeurs du marché c'est tout à l'heure honneur mais ils ne sont pas tous comme cela et bien généralement c'est un expert qui fixe l'indemnité et non pas l'assureur lui même. Un même véhicule n'aura pas forcément la même indemnité avec l'expert "A" et l'expert "B".

Donc de la à dire que la cote Argus c'est de la merde faudrait être un poils plus au courant du système avant de parlé.

Vous voulez tous acheter le véhicule le plus bas possible et revendre le revendre 2/3 ans après pratiquement au même prix sauf que mise à part quelque rare cas de véhicule cela n'existe pas dans l'automobile de grande diffusion (dont la Meg RS fait partie).
Si vous voulez gagner beaucoup d'argent à la revente c'est dans l'immobilier qu'il faut investir pas dans l'automobile :!: :roll: :roll:


Plusieurs choses :

- je ne dis pas le contraire quant au fait que les entreprises se font du gras en achetant / vendant.

- si tu vois une Megane RS vendu par un particulier selon la cote argus, fais moi signe, je suis assez curieux... D'ailleurs, donne moi n'importe quelle annonce ou une personne vend son véhicule "prix argus"... Les voitures que j'ai achetées et vendues ne se sont jamais basées sur la cote argus. Pour moi, la cote argus sert de référence pour les PROFESSIONNELS de l'automobile, par pour des transactions entre particuliers.
Je ne dis pas que la cote argus c'est de la merde, je dis juste qu'elle a son utilité, mais pas entre particuliers.

- concernant les assureurs, je ne vais pas en parler, je ne sais pas.

- oui, on veut tous acheter pas cher et revendre cher, mais la loi de l'offre et la demande est là pour fixer un prix de marché. pour vendre, il faut être deux...Et la cote argus sert d'argument à celui qui veut acheter!
Evo VIII
killer
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Mar Juin 23, 2009 6:06 pm

Messagepar Morex » Jeu Oct 08, 2009 7:23 pm

Ma Meg je l'avais acheté neuve donc pas de problème de cote :mrgreen:

Pour la revente elle est coté 11 000€ en cote personnalisé à l'Argus après j'ai trouvé un client me l'a acheté 13 900€ parce qu'il n'a pas regardé l'Argus (il me l'a dit). Il aurait put graté au mini 1 500€ si il avait fait attention.

Perso je n'achèterais pas un R26 de Février/mars 2009 à 26 000€, même si il n'a que 3 000 kms ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar killer » Jeu Oct 08, 2009 7:25 pm

Morex a écrit:Faut arrêté de ce touché les mecs. Une Meg RS ça ne cote pas comme un S3.

Une Meg RS Luxe de 2006 avec 50 000 kms cote dans les 11 800€ à l'Argus, donc lorsqu'elles sont en vente à 14 000€ faut arrêter de crier sur tout les toits qu'il y a quelques chose de louche :!:


Cote lacentrale de ton exemple :
http://cote-auto.lacentrale.fr/cote-aut ... -2006.html
Evo VIII
killer
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Mar Juin 23, 2009 6:06 pm

Messagepar yoyo clio rs » Jeu Oct 08, 2009 7:26 pm

donc toi aussi té bien compten que ton acheteur ne sé pas basé sur cette argus dit officielle ;-) donc voila l'argus et une valeur vraiment pas réaliste pour les auto ...........
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar killer » Jeu Oct 08, 2009 7:30 pm

Morex a écrit:Ma Meg je l'avais acheté neuve donc pas de problème de cote :mrgreen:

Pour la revente elle est coté 11 000€ en cote personnalisé à l'Argus après j'ai trouvé un client me l'a acheté 13 900€ parce qu'il n'a pas regardé l'Argus (il me l'a dit). Il aurait put graté au mini 1 500€ si il avait fait attention.

Perso je n'achèterais pas un R26 de Février/mars 2009 à 26 000€, même si il n'a que 3 000 kms ;-)


La prochaine fois que tu vends une voiture, fais moi signe!
Pour une fois que je suis sur de faire une affaire... :mrgreen: :mrgreen:
Evo VIII
killer
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Mar Juin 23, 2009 6:06 pm

Messagepar Morex » Jeu Oct 08, 2009 8:14 pm

yoyo clio rs a écrit:donc toi aussi té bien compten que ton acheteur ne sé pas basé sur cette argus dit officielle ;-) donc voila l'argus et une valeur vraiment pas réaliste pour les auto ...........

Oui je suis bien content et je ne dit pas le contraire. Si il avait voulu négocier le prix il pouvait le faire. Il ne l'a pas fait :!: C'est surement un lecteur de La Centrale et non pas de l'Argus :mrgreen:

Avec vos raisonnements, si j'avais fait une annonce sur le boncoin elle ce serait retrouvée dans le topic des annonces louches...
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar killer » Jeu Oct 08, 2009 8:25 pm

Morex a écrit:
yoyo clio rs a écrit:donc toi aussi té bien compten que ton acheteur ne sé pas basé sur cette argus dit officielle ;-) donc voila l'argus et une valeur vraiment pas réaliste pour les auto ...........

Oui je suis bien content et je ne dit pas le contraire. Si il avait voulu négocier le prix il pouvait le faire. Il ne l'a pas fait :!: C'est surement un lecteur de La Centrale et non pas de l'Argus :mrgreen:

Avec vos raisonnements, si j'avais fait une annonce sur le boncoin elle ce serait retrouvée dans le topic des annonces louches...


C'est marrant, tu es le seul à avoir ce raisonnement...
Une fois de plus, je n'ai jamais rencontré quelqu'un près à acheter ou vendre un de mes véhicules au prix argus...

Sinon, oui, c'est louche quelqu'un qui vend 20% moins cher que les autres!
Soit sa caisse à un souci, soit elle est volée, soit il est pressé. Si ce n'est pas un de ces 3 cas, on pourra en déduire que c'est toi, avec ta cote argus...

Donc une fois de plus, la prochaine fois que tu vends un véhicule, n'importe lequel, envoie moi un MP!!!

Fais un sondage autour de toi, qui a acheté ou vendu selon l'argus???
Comme tu as vendu ta megane, tu veux acheter quoi? En neuf? ou en occasion?
Evo VIII
killer
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Mar Juin 23, 2009 6:06 pm

Messagepar Morex » Ven Oct 09, 2009 12:08 pm

killer a écrit:Fais un sondage autour de toi, qui a acheté ou vendu selon l'argus???

Sur une Meg RS ou équivalent surement, par contre va vendre une Meg II 1.9 dCi au dessus de l'Argus, ton téléphone ne risque pas de sonné souvent et je ne te parle même pas des Laguna II...


Quand à moi je n'achète rien pour le moment. Je trouve qu'il y a trop de pollution autour du monde automobile et cela me soule énormément et encore lorsque tu travail dans le monde de l'automobile.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Mickael50 » Ven Oct 09, 2009 12:23 pm

Je trouve aussi que la côte argus est abusée... :roll:
Cependant,beaucoup de personnes se basent dessus pour acheter...et pour vendre aussi :lol:
Mon coupé 407 est en vente depuis plusieurs moi...même pas 500€ de plus que l'argus et ça ne mord pas (véhicule de 2ans avec 26 000kms et de nombreuses options pour 17500€ :roll: )
Les occasions se vendent mal,même en les vendant à l'argus (sauf certaines voitures recherchées)
Donc même si mon coupé est en vente à l'argus,c'est pas pour autant qu'elle est volée ou maltraitée,au contraire,je suis assez maniaque :lol:
Mickael50
 

Messagepar S-XVI » Ven Oct 09, 2009 1:13 pm

Quand je vends ou j'achète une voiture, je me base sur l'offre en occasion et les tarifs pratiqués en moyenne ;-)
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar killer » Ven Oct 09, 2009 1:25 pm

Morex a écrit:
killer a écrit:Fais un sondage autour de toi, qui a acheté ou vendu selon l'argus???

Sur une Meg RS ou équivalent surement, par contre va vendre une Meg II 1.9 dCi au dessus de l'Argus, ton téléphone ne risque pas de sonné souvent et je ne te parle même pas des Laguna II...


Quand à moi je n'achète rien pour le moment. Je trouve qu'il y a trop de pollution autour du monde automobile et cela me soule énormément et encore lorsque tu travail dans le monde de l'automobile.


J'ai quand même réussi à te faire sortir que l'argus ne s'applique pas forcément, au moins dans le cas de la megane RS...
Mes dernières voitures étaient des sportives, je les ai toujours payées + que l'argus, mais toujorus vendues + aussi...

+1 pour S-XVI
Evo VIII
killer
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Mar Juin 23, 2009 6:06 pm

Messagepar Morex » Ven Oct 09, 2009 5:54 pm

killer a écrit:J'ai quand même réussi à te faire sortir que l'argus ne s'applique pas forcément, au moins dans le cas de la megane RS...

Voir mon exemple quelques messages plus haut...
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)