sondage : votre avis sur la gamme renault ?

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

sondage : votre avis sur la gamme renault ?

Messagepar FREDMIT » Mar Oct 06, 2009 12:18 pm

on est tous fans des mrs ... Mais que pensez vous du reste de la gamme renault et renault sport ?
FREDMIT
 

Messagepar drool1 » Mar Oct 06, 2009 1:04 pm

Alors

Gamme RS:

-Twingo: Bien, mais devrait avoir 150cv, et un interieur un poil plus sympa, mais bon produit
-Clio: Bien , evo de phase 2 sympa, mais je trouve qu'il y a pas assez de liberté de configuration ou de choix
-Megane: Ben que dire, elle a l'air top, avec plein d'option, de jantes, de possibilités de configuration etc... nickel

Gamme normale:

-Twingo: C bien, mais un peu trop timide au niveau du look
- Clio: Pas mal du tout, mais limite timide
- Megane: Bien mais pareil ils pourrait faire en sorte davoir un look plus mechant mais bien.
- Modus: Horrible
- Scenic: Un bon monospace
- Laguna: Terriblement fade et insipide!! C dommage, les qualités sont la, la finition et les moteurs sont bien, elle reste agreable en GT
- Laguna Coupé: Sublime, vraiment tout est bien, mais un peu cher.

Voila, Espace est vieu et gamme reduite, vel satis est arreté.

Si je devais resumer la gamme: Ya tout ce qui faut pour faire des supers ventes, MAIS il y a un gros bemol parsqu'ils font trop TIMIDE, pas assez de guelle.

Je sais bien que sa doit plaire a tous, mais Citroen par exemple fait un design "agressif" et les gens semblent aimé ca.

Il faut laisser pour tt le monde chez REnault, mais proposer des version qui ont un peu de guelle, d'ailleurs c ce qu'ils commenencent a faire, sur Lagune par exemple avec des "black edition" qui ont de la guelle, ou la gamme GT qui descend jusqu'au 130cv
drool1
 

Messagepar MRS 31 » Mar Oct 06, 2009 1:26 pm

En ce qui concerne la gamme RS :
- Twingo RS : Super chassis mais il manque des chevaux
- Clio RS : j'aime bcp la phase 2, même si je trouve les feux de la phase 1 dessus minable.
- Megane RS : Attend les permiers essais presses avec impatience mais le look me plait.

En ce qui concerne le reste de la gamme :
- Twingo : Petite citadine très sympa mais qui manque de peps.
- Clio : Très bonne voiture mais qui commence à mon gout à devenir un peu chère.
- Modus : Minable surtout la version rallongée.
- Megane : Très joli surtout en coupé et une gamme de motorisation très complète.
- Scenic : Vraiment j'accroche pas mais alors vraiment pas. Mais il faut dire que ce genre de caisse me rebute !!!
- Laguna : Trop sage, ligne fade, je pense qu'elle va mal vieillir (d'un point de vue stylistique). Sinon la gamme moteur et la fiab sont vraiment au niveau (enfin!!!!)
- Koleos : Alors là c'est un zéro pointé. Pour avoir bosser un an avec cet engin j'ai vraiment rien de rien pour sa défense.
- Espace : Vieux mais encore une référence par rapport aux catastrophiques C8, 807......
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar FREDMIT » Mar Oct 06, 2009 1:41 pm

comme vous je pense qu il n'ose pas assez s'affirmer dans leur designs mais je suis un peu plus partager sur la gamme c'est d'ailleurs pour cela que j'ai lancé le sujet :

twingo en RS je la trouve vraiment top ( comme toi 150 ch ça serait vraiment un plus ) par contre en normale je la trouve ininteressante

clio j'aimais bien l'avant de la phase 1 mais n'aime pas du tout l'avant de la phase 2 et même sur la RS l'ensemble et plûtôt pataud

la megane ras hormis peut être les jantes des versions standart pas vraiment jolies à mon goût

laguna : belle finition mais je trouve la ligne ratée encore une fois la gt se démarque malgré tout ...

... et le coupé simple mais joli

le nouveau scénic je le trouve reussi mais manque un peu d'agressivité pour les parents en manque de sportivité et le koleos sans interet


pour le reste modus trop laid et espace à changer rapidement
FREDMIT
 

Messagepar Rich rs » Mar Oct 06, 2009 2:25 pm

Je trouve la gamme RS très chouette :lol: déja eut 2 clio RS et une megane RS , par contre en voiture classique je n'irais pas cher Renault hélas , beaucoup trop fade... :oops: :-?
Seul la megane 3 coupé me reconforte avec la gamme non RS :mrgreen:
Megane 3 RS Blanc Glacier powaaaaaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Rich rs
Amateur
 
Message(s) : 1040
Inscription : Ven Mai 29, 2009 1:11 pm

Messagepar stef95 » Mar Oct 06, 2009 2:27 pm

la gamme RS est superbe, j'ai quand meme un doute sur la mrs3 :-? Mais en ce qui concerne tout le reste de la gamme renault :thumbdown: Ce n'est vraiment pas ce que j'irai acheter :roll:
"Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c'est à une clio que Frank WILLIAMS a donné son nom".
viewtopic.php?f=126&t=33135
Avatar de l’utilisateur
stef95
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Sam Fév 07, 2009 1:05 pm
Localisation : 95, 33

Messagepar lance-vince » Mar Oct 06, 2009 2:35 pm

Renault c'est devenu le Citroen des années 90, ZX / XM / AX / BX. :bom:

Manque d'audace dans le design. Regardez la dernière C5 et les DS3. Bon Peugeot eux, ils sont cousins, donc forcément ils vont avoir un bon design aussi.

Après les modèles RS, Clio 3.2 RS j'aime pas l'avant restylé. Et la MRS3, bah je suis pas fan des elargisseurs d'ailes. On verra quand je le verrai en vrai. Et puis je préfère la Ford Focus RS II pour son côté rallye.

Donc gamme RS bien, gamme non RS pas bien.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar FREDMIT » Mar Oct 06, 2009 4:42 pm

pas bcp de réaction mais pr l instant on est relativement tous d accord pr dire qu hormis leur gamme sport le reste de leur gamme ne dégage pas grand chose
FREDMIT
 

Messagepar yoyo clio rs » Mar Oct 06, 2009 6:07 pm

pour moi je roule renault ok ! mas renault sport uniquement
;-)
sa veut tout dire ....les autre gamme de' renault je veut pas en entendre parler car j'accroche pas
Dernière édition par yoyo clio rs le Mar Oct 06, 2009 9:58 pm, édité 1 fois.
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar JJ_RS70 » Mar Oct 06, 2009 7:32 pm

nouveau scenic: horrible!!!

laguna 3: j'aime bcp en GT, coupé et breack, les entrées de gamme sont tres fade a mon gout!!

clio 3: je préferais la phase 1, mais est une bonne citadine confortable

twingo: bcp moins de charme que la 1 ere monture

koleos: faut etre fou pour acheter ça tellement c'est laid et mal fini

modus: horrible esthetiquement mais je pense tres ergonomique a l'intérieur

mégane3: j'aimais pas au debut, mais je la trouve finalement tres réussit interieur comme exterieur (surtout en coupé)

espace: toujours une référence dans les grands monospace mais qui a de plus en plus de mal a trouver son public

gamme RS: de tres tres bon chassis (surement les meilleurs meme) mais qui manque un peu de peps en atmo!!

voila pour moi, a choisir je prendrais une Lag3 coupé si le prix etait un peu plus bas!!
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar Freeman » Mar Oct 06, 2009 8:40 pm

Renault n' a tout simplement pas trouver son STYLE...

Par ex Audi, de la A3 jusqu'a l'A8, on reste cohérent sur le design, idem BM, idem Citroën (enfin c'est en cours....) :eek:

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Messagepar killer » Mer Oct 07, 2009 7:31 pm

En ce qui concerne la gamme RS :

- Twingo RS : elle est construite sur une base de clio II, et la clio II faisait 182 ch pour un gabarit similaire! Pour moi, la Twingo doit au moins faire 180ch!
- Clio RS : vous me mettrez le 2.0 turbo 230 cv, et j'achète tout de suite!
- Megane RS : en attente des essais, même s'il va falloir attendre pour avoir une version plus puissante et plus évoluée.

En ce qui concerne le reste de la gamme :
- Twingo : jolie, rien de spécial à dire.
- Clio : de base, je la trouve moche... je préfère largement la 207 (et le design Peugeot d'une manière générale). En version RS, c'est largement mieux (et plus beau qu'une 207 RC qui ne s'assume pas...).
- Modus : Moche...
- Megane : la Megane II, de base, je trouve le c.. horrible... Pour la Megane III, j'aime bien.
- Scenic : Je n'aime pas, mais ce n'est pas mon style de voiture.
- Laguna : j'aime bien la version coupé, mais une fois de plus, je préfère l'équivalent chez Peugeot...
- Koleos : bof...
- Espace : pas mon style

Voilà, je suis assez critique vis à vis de Renault.
Je trouve leur gamme "grand public" assez fade d'une manière générale.
Je préfère les Peugeot, VW ou même Ford.
En revanche, sur la gamme RS, il s'agit de l'un des derniers constructeurs à assumer ses GTi, et ça, c'est bien!
Evo VIII
killer
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Mar Juin 23, 2009 6:06 pm

Messagepar alexmrs57 » Jeu Oct 08, 2009 10:43 am

Je partage vos avis. C'est bof bof en ce moment.

Twingo : pour moi elle n'apporte rien mis à part une entrée de gamme. Elle n'a pas le génie de sa devancière qui était une vraie Renault.
Clio : une excellente voiture...mais pour moi ils l'ont défiguré avec le restylage.
Modus : j'aimais bien le design de la ph1...le principe était pas mal mais je pense qu'ils l'ont pensé trop citadin. Un mériva qui est sensé être dans la même catégorie est ce que l'on est en droit d'attendre d'un petit monospace. Le modus n'est qu'une clio +.
Mégane : j'ai adoré la mégane 2 que ce soit l'avant ou l'arrière. Pour moi c'est le top du design Renault du début des années 2000. La plus réussi avec l'Espace. La mégane 3, je n'aime pas tout simplement version de base, HdG ou RS.
Scénic : quand on le croise de face on ne sait pas ce que c'est tellement ça ne ressemble à rien...
Laguna : ma préférée reste la laguna 2 ph1 allez savoir. La 3 je n'aime pas, pas plus que l'avant du coupé qui est pour moi raté.
Velsatis : Une de mes préférée. Elle n'était pas spécialement harmonieuse mais elle avait du caractère.
L'Espace : un de mes chouchou également.

Pour la gamme RS : des voitures excellentes. Je n'accroche ni sur la twingo, ni sur la nouvelle clio, ni sur la mégane 3. Donc RS ou pas pour moi pas de miracle.

De façon générale, je dirais que ce sont toutes d'excellentes voitures sur le fond. L'intérieur est souvent génial (mégane 3, laguna 3) mais le design extérieur est pour moi rebutant et problématique. Les prix actuels sont difficile à avaler.

Malheureusement, l'évolution de la gamme Renault va un peu à l'encontre de mes attentes en matière d'automobile.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 45 invité(s)