Point fort MRS vs CRS

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Loïc » Ven Août 28, 2009 7:14 pm

On parle des points forts clio et megane.

La conso est un point fort de la clio ;-)
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar pedro0217 » Ven Août 28, 2009 9:01 pm

ah oui certes vu comme ça :oops: :oops: :oops:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar RenaultSport38 » Dim Août 30, 2009 9:41 am

Loïc a écrit:
frove a écrit:Pour répondre a Jokair:
Je compare a style de conduite équivalent: j'étais a 12l avec la MRS et je suis a 9l avec la CRS.
Donc avec ma conduite en roulant bien je compte 3l d'écart.
Maintenant ce ne sont QUE mes chiffres et mes sensations. ;-)


Non non je confirme il y a vraiment un gros écart de consommation entre les deux.

Surtout en mode arsouille.

Un exemple lors de sorties circuit avec ma clio RS1 ou ma 2004 CS je faisais un plein dans la journée, avec la Megane c'était 2 :shock:

Sinon pour arriver aux limites de la Megane il va t'en falloir du temps, ou du moins ce n'est pas sur la route que tu vas les trouver ;-)

Moi je dis qu'une R27 te conviendrait mieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Je le redit la R27 c est pas la peine il me faut une familiale et la clio n en est pas une ;-)

Sinon pour les limite de la megane j espere qe tu dit vrai et que je n y arriverai pas trop vite :-?

Tu avais quoi sur ta MRS pour faire 2plein pour une journée piste :?: moi avec la clio je suis presque a 2 plein aussi donc la non plus sa va pas trop me changer :lol:
RenaultSport38
 

Messagepar yoyo clio rs » Dim Août 30, 2009 10:19 am

avant d'arriver au limite de la megane rs je pens il te faudra un peut de temps surtou quand ont sort de la clio ;-)
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar iPod » Dim Août 30, 2009 10:19 am

Enfin faut pas oublier que comparer à une Clio 2, la Clio 3 est un monospace :lol: Alors si, tu peux emmener toute ta famille avec toi en vacances sans problèmes !! Alors qu'avec une Clio 2, faut vraiment le vouloir :roll: :lol:

Pour ce qui est des limites de l'auto, comme l'a dit Loïc, t'es pas prêt de les atteindre si tu ne fais pas de piste régulièrement et si tu n'as pas un gros niveau !!!!

Facile à conduire ça veut pas dire atteindre facilement les limites :lol: C'est juste que tu auras besoin de passer plus fort avec la Megane qu'avec ta RS1 pour avoir les mêmes sensations (même si elles seront toujours plus gommées dans la Megane). Et une R26 (R27 aussi) ça à un châssis tellement exceptionnel, que tu vas vite oublier ta RS1 tellement ça passe fort avec ta nouvelle auto :roll:

Economise encore un peu pour la R26, tu le regrettera pas ;-)
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Messagepar RenaultSport38 » Dim Août 30, 2009 12:18 pm

iPod a écrit:Enfin faut pas oublier que comparer à une Clio 2, la Clio 3 est un monospace :lol: Alors si, tu peux emmener toute ta famille avec toi en vacances sans problèmes !! Alors qu'avec une Clio 2, faut vraiment le vouloir :roll: :lol:

Pour ce qui est des limites de l'auto, comme l'a dit Loïc, t'es pas prêt de les atteindre si tu ne fais pas de piste régulièrement et si tu n'as pas un gros niveau !!!!

Facile à conduire ça veut pas dire atteindre facilement les limites :lol: C'est juste que tu auras besoin de passer plus fort avec la Megane qu'avec ta RS1 pour avoir les mêmes sensations (même si elles seront toujours plus gommées dans la Megane). Et une R26 (R27 aussi) ça à un châssis tellement exceptionnel, que tu vas vite oublier ta RS1 tellement ça passe fort avec ta nouvelle auto :roll:

Economise encore un peu pour la R26, tu le regrettera pas ;-)


je piste quasiment tout les week end soit avec ma RS soit avec ma clio maxi je pense pas etre seb loeb mais je pense que j ai un certain niveau c est loin d etre ma premiere sportive d ailleur je n ai jamais eu autre chose que des sportives.

et pour la R27 une fois la poussette dans le coffre reste pas beaucoup de place pour les bagages donc c est non pour la clio et je veux une voiture qui marche au moin autan que la mienne et pas moin :lol: meme si une MRS marche moin que ma clio elle sera beaucoup plus facile a optimiser pour lui etre bien superieur alors que la clio 3RS :-?
RenaultSport38
 

Messagepar Jokair11 » Dim Août 30, 2009 1:09 pm

La Mégane II n'est pas réputée pour être très habitable. Le volume du coffre est de 330l, un des plus petit de sa catégorie avec un seuil de chargement pas très pratique.
Pour comparer, une Mégane III a un coffre de 405l. Une Clio III : 288l.
Mégane R26 n°151
Carpe Diem : Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien !!!
Avatar de l’utilisateur
Jokair11
Débutant
 
Message(s) : 229
Inscription : Sam Juil 25, 2009 12:38 am
Localisation : Calvados (14)

Messagepar NicolasFoveau » Dim Août 30, 2009 2:51 pm

Pour avoir eu la R27 et derrière la R26, je préfère l'extrème agilite de la R27, un vrai karting, un rail sur piste, on en fait ce que l'on en veut de la R27, c'est affolant, tellement c'est efficace, ca tient le pave...... plus agile qu e la R26 pourtant tres bonne.

ah si seulement on pouvait avoir le GMP de la R26 dans une R27, je resigne la R27 tout de suite :lol:
NicolasFoveau
 

Précédent

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)