Point fort MRS vs CRS

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Grognon » Jeu Août 27, 2009 9:00 am

Jokair11 a écrit: [
Sinon pour répondre à cookies, c'est juste que les 205, Saxo etc. étaient sans doute plus adapter à ce qu'on peut faire sur route dans des limites raisonnables, sans se tuer . Le potentiel de la Mégane est plus adapté aux circuits. Sur route, aller chercher les limites de la Mégane serait un peu de l'inconscience et de la mise en danger délibérée de le vie d'autrui. Il y aurait trop de différence avec les autres usagers de la route.


+1 et je pense que l'analyse de Frove est également très bonne car il insiste bien sur le paramètre sensations en parallèle de l'efficacité pure
J'ai pu voir "de l'extérieur" le paramètre sensations/vitesse il y a bien des années ( :oops: :lol: ) avec un ami qui est passé progressivement des Golf 1 GTI jusqu'à la Lancia Integrale "améliorée". Au niveau sensations en arsouillant fort, on peut se faire très plaisir avec tous types de voitures. Là ou la différence est frappante, c'est quand tu peux comparer le chiffre sur le compteur entre 2 types de voitures au même endroit. Quand tu vois que les sensations sont les mêmes mais qu'une auto prend 50 km/h de plus...Avec la Megane, on n'a parfois pas l'impression (et c'est pas toujours avéré) de passer aussi vite en courbe que des autos plus petites et plus agiles, mais elle accélère tellement fort qu'au final, il n'y a (presque) pas besoin de forcer trop dans les virages mais il suffit d'écraser l'accélérateur entre 2 courbes. Sans doute moin fun, mais souvent plus sur...
A part ça, je pense que la CRS3 doit être une super auto sur des petites routes bosselées, ça me tenterait bien d'en essayer une. Mais je garderais ma MRS, c'est plus de mon âge :mrgreen:

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar frove » Jeu Août 27, 2009 9:23 am

Jokair11 a écrit:
frove a écrit:MRS-: Conso(11,12l)
Clio+: conso(Jamais dépassé le 9l en roulant comme un porc)

Sans vouloir être méchant ou jouer le "Fangio", c'est plus 14l mini quand t'attaque avec la Mégane.
Quant à la Clio, je n'ai fait que les essayer donc je ne me prononcerai pas pour la conso moyenne mais que 9l "en roulant comme un porc", ça me paraît fort improbable avec un 2.0l ou alors on a pas la même façon de "rouler comme un porc". Déjà avec ma Sax' qui n'était "qu'un" 1.6l, j'étais à 10 voir 11l en attaquant. Non la sérieux c'est pas possible que 9l en Clio.

Sinon pour répondre à cookies, c'est juste que les 205, Saxo etc. étaient sans doute plus adapter à ce qu'on peut faire sur route dans des limites raisonnables, sans se tuer . Le potentiel de la Mégane est plus adapté aux circuits. Sur route, aller chercher les limites de la Mégane serait un peu de l'inconscience et de la mise en danger délibérée de le vie d'autrui. Il y aurait trop de différence avec les autres usagers de la route.


Je te rassure je ne conduis pas tous les jours "a la limite", mais je n'amuse pas le terrain quand même.
Donc je parle de moyennes et la Clio n'a jamais dépasé le 9l :lol:
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74

Messagepar RenaultSport38 » Jeu Août 27, 2009 11:56 am

XTCalex a écrit:
Jokair11 a écrit:
frove a écrit:MRS-: Conso(11,12l)
Clio+: conso(Jamais dépassé le 9l en roulant comme un porc)

Sans vouloir être méchant ou jouer le "Fangio", c'est plus 14l mini quand t'attaque avec la Mégane.
Quant à la Clio, je n'ai fait que les essayer donc je ne me prononcerai pas pour la conso moyenne mais que 9l "en roulant comme un porc", ça me paraît fort improbable avec un 2.0l ou alors on a pas la même façon de "rouler comme un porc". Déjà avec ma Sax' qui n'était "qu'un" 1.6l, j'étais à 10 voir 11l en attaquant. Non la sérieux c'est pas possible que 9l en Clio.



Si si, je confirme pour la conso de la Clio... mais d'une Clio 2 (RS1, RS2, RS3).
Il faut vraiment rouler très fort pour etre au dessus des 10L !!! En roulant normalement tu es aux environs de 8L et en attaquant déja pas mal tu es à 9...
En revanche je te rejoins pour la Megane, dès que tu commences à attaquer un peu => 14 voir meme 15L :roll:


:shock: :shock: :shock:
La clio et tres largement au desus des 10L en arsouille pour ma part sa tourne plus vers les 13L et en roulant "cool" je tourne a 9L par contre
RenaultSport38
 

Messagepar frove » Jeu Août 27, 2009 11:59 am

:shock: :shock: :shock:
Mais toi tu n'es plus tout a fait d'origine ;-)
Bon alors on va dire qu'a conducteur lambda et autos 100% origine il doit y avoir environs 3l d'écart entre la clio et la Mégane ;-) (plus ou moins)
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74

Messagepar cookies » Jeu Août 27, 2009 12:01 pm

Une megane en roulant normalement tu fais du 8 9litres

sinon de la a dire qu'une megane c'est linéaire...lol
309 gti 16 bleue miami
205 gti 16
Megane 3rs cup
cookies
Débutant
 
Message(s) : 494
Inscription : Lun Mai 04, 2009 8:03 pm
Localisation : vosges

Messagepar megachris » Jeu Août 27, 2009 12:07 pm

pour moi la megane reste au dessus de toutes les voitures dont j'ai put essayé alors amie du 38 vas-y achete une megane tu ne sera pas déçue! :mrgreen:
megachris
 

Messagepar RenaultSport38 » Jeu Août 27, 2009 2:47 pm

ouai c et pas tat a iveau des performance que j ai peur d etre deçu je sais tres bien que la megane est superieur a la clio (les deux stock bien entendu) c est plus au niveau des sensation ou la je suis presque certain d en avoir plus dans une clio :roll:
Maintenant je pense qu avec une ligne full inox et une petite prepa la MRS doit procurer uun max de sensass meme si elle restera stock le temp de l apprivoiser :mrgreen:
RenaultSport38
 

Messagepar RenaultSport38 » Jeu Août 27, 2009 2:48 pm

frove a écrit::shock: :shock: :shock:
Mais toi tu n'es plus tout a fait d'origine ;-)
Bon alors on va dire qu'a conducteur lambda et autos 100% origine il doit y avoir environs 3l d'écart entre la clio et la Mégane ;-) (plus ou moins)


ouai v comme a oui je pese qu il doit y avoir environ 3L d ecart ;-)
RenaultSport38
 

Messagepar Loïc » Jeu Août 27, 2009 4:10 pm

RenaultSport38 a écrit:ouai c et pas tat a iveau des performance que j ai peur d etre deçu je sais tres bien que la megane est superieur a la clio (les deux stock bien entendu) c est plus au niveau des sensation ou la je suis presque certain d en avoir plus dans une clio :roll:
Maintenant je pense qu avec une ligne full inox et une petite prepa la MRS doit procurer uun max de sensass meme si elle restera stock le temp de l apprivoiser :mrgreen:


effectivement si tu veux plus de sensations, une petite reprog et le tour est jouée, le comportement n'a plus rien à voir avec celui d'origine :oops: :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar killer » Jeu Août 27, 2009 6:51 pm

Salut,

je suis passé d'une clio II RS3 (182ch donc), avec châssis sport, à une Megane R26.
Je pense être plutôt bien placé pour te répondre.

Concernant le budget, une R26, ca coute plus cher :
- consommation : 11.5 l au 100 contre 10 pour la clio,
- assurance (quoique, si tu fais pas trop de km, va sur Amaguiz),
- pneus (200 € pièce sur la R26),
...

Au niveau perf, la R26 est devant, sans hésitation.
Idem en chassis et frein.
Comme dirait un copain passager, dans la R26 on est moins chahuté que dans la clio...

En sensation (et je vois que c'est ton inquiétude), la R26 est bien plus grisante. L'effet turbo qui charge tôt, avec l'auto bloquant, en font une auto hyper performante, notamment sur des routes sinueuses type cols...

Je n'ai pas perdu en "sensation" en passant de la clio à la R26, c'est même le contraire!
En plus, la R26 fait un joli barouffe d'origine (contrairement à la Clio).

En agilité, contrairement à mes à priori, la R26 n'a rien à envier à la Clio.
Elle est très vive, malgré son gabarit.
Une fois de plus, merci l'autobloquant.

Pour ma part, je ne regrette absolument pas mon choix (même si la clio 182ch est une excellente caisse).
En revanche, avec une Megane RS normale (c'est à dire sans autobloquant, sans échappement bruyant, avec l'ESP non déconnectable), les conclusions n'auraient peut être pas été les mêmes...
Evo VIII
killer
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Mar Juin 23, 2009 6:06 pm

Messagepar Loïc » Jeu Août 27, 2009 7:02 pm

Lol le truc c'est qu'il veut une F1-TEAM et non une R26 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar killer » Jeu Août 27, 2009 7:03 pm

Loïc a écrit:Lol le truc c'est qu'il veut une F1-TEAM et non une R26 :lol:


J'ai pas tout lu... :oops:
Conclusion : economise encore un peu :lol:
Evo VIII
killer
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Mar Juin 23, 2009 6:06 pm

Messagepar RenaultSport38 » Ven Août 28, 2009 10:49 am

killer a écrit:
Loïc a écrit:Lol le truc c'est qu'il veut une F1-TEAM et non une R26 :lol:


J'ai pas tout lu... :oops:
Conclusion : economise encore un peu :lol:


OUai mais le truc c est que je ne cherche pas une voiture "facile" a conduire pour au final arrivé tres vite ses limites c est pour sa que je m oriente plus vers une f1 team non pas question de budget (bien que j en tienne compte quand meme :lol: ) mais plus pour le coté voiture a dompté je sais pas si j arrive a me faire comprendre :-?
RenaultSport38
 

Messagepar RenaultSport38 » Ven Août 28, 2009 10:55 am

[quote="killer"]

Concernant le budget, une R26, ca coute plus cher :
- consommation : 11.5 l au 100 contre 10 pour la clio,
- assurance (quoique, si tu fais pas trop de km, va sur Amaguiz),
- pneus (200 € pièce sur la R26),
...[quote]

Sa fait moin che que ma clio :lol:

moi c est :

Conso: 11-12L au 100km sans trop forcer
Assrance: 43Eu/ mois
Pneus: 160eu pieces en 17" tout les 5000km
plus 90e pieces toute les 2 sortie circuit

Mais bon je sius loin d etre stock :mrgreen: donc qestion budget sa va pas trop me changer je pense :mrgreen:
RenaultSport38
 

Messagepar Jokair11 » Ven Août 28, 2009 11:00 am

Frove et XTCalex -> Si on parle de moyenne, ok pour les 9l. D'ailleurs la Mégane est à 10l. Promis cet été j'ai fait 4000 km avec ma R26 sans remettre l'ordinateur de bord à zéro en faisant de tout (autoroute, nationale, départementale, un peu de ville, quasi pas de bouchon, petite route de montagne dans le massif des Maures, Gorges du Verdon, etc.) en mode cool ou en mode arsouille suivant les humeurs et à mon retour au bercail j'avais consommé 400l pile soit 10l de moyenne. Par contre, comme tu disais : "je consomme 9l en roulant comme un porc", si tu roules comme ça tout le plein, c'est pas possible que tu sois à 9l, c'est ça que je voulais dire. Maintenant si c'est une arsouille de temps en temps, ok.
Donc je rejoins l'avis de RenaultSport38 qui dit être à 13l en arsouille.
Par contre il n'y a pas 3l d'écart entre Clio et Mégane c'est faux. Vous comparez une conso arsouille à une conso moyenne. Pour la Mégane en moyenne c'est 10l donc si la Clio c'est 9l, ça fait pas 3l d'écart. Pour reprendre ce qu'a dit cookies sur nationale à 90km/h régulateur t'es à 7,5l en R26.
Grognon -> Tout à fait d'accord avec toi, je parlais uniquement sensation. Pour l'efficacité, ne vivant pas avec un chrono dans le cul, je laisse ça au fana qui chasse le dixième dans chaque virage :mrgreen:

Je vais me répéter RenaultSport38 mais essaye, ya que ça de vrai. Ce que peu dire untel ou untel ne sera pas forcément ton ressenti à toi. Tout dépend de tes goûts en matière de conduite automobile. Alors essaye, tu seras fixé ;-)
Mégane R26 n°151
Carpe Diem : Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien !!!
Avatar de l’utilisateur
Jokair11
Débutant
 
Message(s) : 229
Inscription : Sam Juil 25, 2009 12:38 am
Localisation : Calvados (14)

Messagepar XTCalex » Ven Août 28, 2009 11:42 am

Jokair11 a écrit:Frove et XTCalex -> Si on parle de moyenne, ok pour les 9l. D'ailleurs la Mégane est à 10l. Promis cet été j'ai fait 4000 km avec ma R26 sans remettre l'ordinateur de bord à zéro en faisant de tout (autoroute, nationale, départementale, un peu de ville, quasi pas de bouchon, petite route de montagne dans le massif des Maures, Gorges du Verdon, etc.) en mode cool ou en mode arsouille suivant les humeurs et à mon retour au bercail j'avais consommé 400l pile soit 10l de moyenne. Par contre, comme tu disais : "je consomme 9l en roulant comme un porc", si tu roules comme ça tout le plein, c'est pas possible que tu sois à 9l, c'est ça que je voulais dire. Maintenant si c'est une arsouille de temps en temps, ok.
Donc je rejoins l'avis de RenaultSport38 qui dit être à 13l en arsouille.


A moitié d'accord :lol:
Sur les memes parcours (vu que je m'en sers tous les jours), là ou j'étais à 8.5L avec ma RS2, je suis maintenant à 12.5 en MRS...


Donc l'écart est vraiment important en conso entre RS2 et MRS... ensuite je te rejoins pour le "comme un porc" :lol: :mrgreen: En RS2 c'est 16.8 pour moi le comme un porc :cheers: et la MRS je ne sais pas, pas encore testée (circuit powaa :mrgreen: )
9L en Clio, c'est en effet une moyenne... mais en se faisant déja pas mal plaisir ! ;-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar frove » Ven Août 28, 2009 1:22 pm

Pour répondre a Jokair:
Je compare a style de conduite équivalent: j'étais a 12l avec la MRS et je suis a 9l avec la CRS.
Donc avec ma conduite en roulant bien je compte 3l d'écart.
Maintenant ce ne sont QUE mes chiffres et mes sensations. ;-)
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74

Messagepar drool1 » Ven Août 28, 2009 2:30 pm

Faut dire que la RS2 consommait rien, en roulant normal il est tout a fait envisagable de faire 8L au cent.

Avec la Megane non, et encore la Megane consomme moins que la RS3...

Mais elle fait tout de meme au moins 2L de plus que la clio2 RS
drool1
 

Messagepar Loïc » Ven Août 28, 2009 5:32 pm

frove a écrit:Pour répondre a Jokair:
Je compare a style de conduite équivalent: j'étais a 12l avec la MRS et je suis a 9l avec la CRS.
Donc avec ma conduite en roulant bien je compte 3l d'écart.
Maintenant ce ne sont QUE mes chiffres et mes sensations. ;-)


Non non je confirme il y a vraiment un gros écart de consommation entre les deux.

Surtout en mode arsouille.

Un exemple lors de sorties circuit avec ma clio RS1 ou ma 2004 CS je faisais un plein dans la journée, avec la Megane c'était 2 :shock:

Sinon pour arriver aux limites de la Megane il va t'en falloir du temps, ou du moins ce n'est pas sur la route que tu vas les trouver ;-)

Moi je dis qu'une R27 te conviendrait mieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar pedro0217 » Ven Août 28, 2009 6:13 pm

il n'y avait pas déjà un topic sur les conso moyennes ????? :scratch: :lol: :lol: :lol:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)