Point fort MRS vs CRS

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar RenaultSport38 » Ven Août 21, 2009 1:47 pm

Jokair11 a écrit:
den's a écrit:
Jokair11 a écrit:[Si tu veux des sensations, alors il faut parler de ce qu'était de VRAIES voitures de sport (205 1.9 GTI),


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
T'es quand meme pas serieux la :roll:

Ah ouais pourquoi ? Tout dépend ce que chacun définie comme étant une voiture de sport. Pour moi, c'est pas parce tu mets un moteur puissant dans une caisse que ça en fait une voiture de sport.
Je sais pas moi genre une Audi S3 pour moi c'est pas une voiture de sport. C'est une berline puissante, rien de plus.
Encore une fois chacun ses goûts ! ;-) et respect pour ceux des autres ;-)


ouai mais de la a dire qu un RS1 est asseptiser c est un peu fort quand meme ou alors t u n as jamais essayer de RS1 pour les rs2 et 182cv peu etre avec l esp
RenaultSport38
 

Messagepar Jokair11 » Ven Août 21, 2009 2:40 pm

iPod a écrit:Oui mais non.. On est pas là pour se prendre la tête avec des dénominations, car là, Loïc il a plus qu'à dire Clio 3 RENAULT SPORT F1 TEAM R27, ou Megane RENAULT SPORT F1 TEAM (pas R25, aucun communiqué n'a jamais mentionné ce nom...)

Sans pousser jusque là l'exagération, à force d'abréviation, d'écriture type "SMS" on finit par plus rien comprendre. Utilisons les mots à bon escient, c'est tout.
iPod a écrit:Tout ça pour dire que c'est simplement ridicule... Et Renault Sport 38 nous demande les différences entre une MRS et une CRS, pas comment on appelle les différentes versions...

Entièrement d'accord cf mon dernier message ;-)

Et pour finir oui désolé je la trouve aseptisée. Mais c'est une question de goût et de référence, bref par rapport à quoi on la juge. Par rapport à des sportives des années 80-90 oui désolé c'est aseptisé. Connaissant un commercial chez Renault (et ayant plusieurs potes qui en possèdent), oui j'ai essayé la 1ère CRS comme toutes les autres (à part la Ragnotti) et pour moi la dernière héritière des sportives de ma jeunesse c'est la Saxo VTS 16V (je ne connais pas la Clio Ragnotti). Pour moi c'est elle qui se rapproche le plus de l'esprit de l'époque. Et pour Echappement aussi. Si je retrouve le numéro de l'époque, je le citerai plus tard ;-)

Les gars, chacun ses goûts, chacun son vécu, et RESPECT surtout.
Depuis tout à l'heure je ne fais qu'exprimer mon point de vue pour aider RenaultSport38 à faire son choix. En aucun cas je ne viens pour désavouer vos propos ;-)
Mégane R26 n°151
Carpe Diem : Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien !!!
Avatar de l’utilisateur
Jokair11
Débutant
 
Message(s) : 229
Inscription : Sam Juil 25, 2009 12:38 am
Localisation : Calvados (14)

Messagepar Seeeeb » Ven Août 21, 2009 3:07 pm

Le débat n'est pas là et je m'en excuse mais une VTS Stock contre une RS1 Stock, tu peux pas dire que la VTS est une digne héritières des GTI.. Une VTS pour que ça marche vraiment faut la préparer :roll:

Sinon RenaulSport, je crois qu'on a fait le tour de la question, tu ne veux pas de C3RS donc une MRS. Reste à savoir si tu prend une R26 ou non ;-)
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Messagepar RenaultSport38 » Ven Août 21, 2009 3:11 pm

oui voila reste plus qu a essayer pour me faire reelement une idée de la R26 par rapport aux autres MRS ;-)
RenaultSport38
 

Messagepar Jokair11 » Ven Août 21, 2009 4:36 pm

Oui voilà c'est ce qu'on dit depuis un moment faut que t'essaies pour te faire ta propre opinion.

Euh Seeeeb ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je parle "d'esprit", de "philosophie" dans la conception de la voiture et des sensations qu'elle procure, je n'ai jamais dit qu'une Saxo 16V mettait la misère à une RS1 comme vous l'appelez. Un Porsche Cayenne fout la misère à une VTS c'est pas pour ça que ça fait du Cayenne une voiture de sport.
J'ai l'impression qu'aujourd'hui personne ne comprend ce que je veux dire, je parle pourtant Français. ;-) J'ai dit pour moi c'est celle qui se rapproche le plus de l'esprit de l'époque à savoir des sportives sans concession des années 80-90. Et puis c'est mon avis à moi, pourquoi chaque fois que quelqu'un exprime son avis, faut qu'il soit contredit. Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un. :mrgreen: Ça n'engage que moi de dire qu'une RS1 c'est "presque" tout confort par rapport à une 205 GTI ou autre voir qu'une Saxo 16V.
Et puis je ne sais pas si tu connais la VTS mais j'ai parcouru 90000km avec et ça marche. Il y a quelques années où je bossais, on s'est tiré la bourre plusieurs fois avec 2 autres collègues. Celui qui avait la Clio Williams était derrière, et moi j'étais collé au cul de l'autre qui avait une Golf 3 VR6.
Enfin bref pardon pour le HS.
Et je précise qu'il n'y a aucune animosité dans mes propos, que ce soit clair. Ma devise : RESPECT et PARTAGE ;-)
Mégane R26 n°151
Carpe Diem : Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien !!!
Avatar de l’utilisateur
Jokair11
Débutant
 
Message(s) : 229
Inscription : Sam Juil 25, 2009 12:38 am
Localisation : Calvados (14)

Messagepar yoyo clio rs » Ven Août 21, 2009 5:12 pm

pour faire court je suis passé de la rs2 a la mrs R25

les + de la mrs r25
plus de place que la clio et bien mieux pour les long parcoure
tenue de route bien superieur et trés rassurant
un moteur qui marche plus et mieux remplie (merci le turbo)
voiture super polyvalente
et la conso et résonable sur long parcoure (environ 7.5l a 130KMh au regulateur sur 500km
en gros je pourrait plus repassé a la rs2 :lol:

mais ma rs2 me manque un peut
:sad: car tres joueuse sur tite route comparer a la mrs
et surtout plus de sensation ;-)

fonce pour une mrs tu seras pas déçu! crois moi sait que du bonheur ;-)
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar 67-MIKE-67 » Ven Août 21, 2009 5:21 pm

yoyo clio rs a écrit:
fonce pour une mrs tu seras pas déçu! crois moi sait que du bonheur ;-)


+1 :thumleft:
Elssasser bin ich ghebora,Elssasser bin ich nor,Elssasser schtarbe ich.

Nous respectons la raison, mais nous aimons nos passions....Image

MEGANE R26 SIRIUS

OCTOBRE 2006

NUM°0008
Avatar de l’utilisateur
67-MIKE-67
Pilote
 
Message(s) : 3422
Inscription : Mer Juil 22, 2009 6:49 pm
Localisation : Au dessus du haut-rhin XD

Messagepar RenaultSport38 » Ven Août 21, 2009 6:25 pm

j ai deja essayer mais j ai essayer que deux MRS une CS et une non-CS
RenaultSport38
 

Messagepar Yogis » Ven Août 21, 2009 7:43 pm

Perso, j'ai eu :

Une clio Rs1
Une clio Rs2
Une MRS Ph1
Une MRS R26
Une C3RS

ET je peux dire que je regrette vraiment ma R26 !!!
Même aujourd'hui ou j'ai la 911, je me dis que la R26, c'est du caviar !!!

Franchement, la MRS est vraiment au dessus de la Clio mais encore une fois, ce sont des voitures différentes !

PS : la Clio RS1 n'est pas du tout aseptisé, c'est bruyant, ca couine, le volant bouge dans tous les sens en phase d'accélération !

J'ai reconduit une Clio RS2 Ph2, y'a pas longtemps, et j'ai trouvé que ca avançait pas un YOTA !!! façon de parler ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar yoyo clio rs » Ven Août 21, 2009 7:48 pm

YOGIS tu regrette la r26 :shock: meme comparer a la porsche :scratch: tu me fais peur la :shock: :lol: :lol: :lol:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar Koss » Ven Août 21, 2009 8:06 pm

Moi je dis faut les deux en fait :p
Image
Membre de la Team Roulade - Grade: Saoul-Rouladier
Avatar de l’utilisateur
Koss
Amateur
 
Message(s) : 1097
Inscription : Sam Juin 14, 2008 8:28 pm
Localisation : Haut-Rhin / Mulhouse

Messagepar Yogis » Ven Août 21, 2009 8:38 pm

yoyo clio rs a écrit:YOGIS tu regrette la r26 :shock: meme comparer a la porsche :scratch: tu me fais peur la :shock: :lol: :lol: :lol:


Parfois oui !!!
La porsche est une voiture extrême et vraiment dur à emmener !
La R26 est une caisse d'arsouille ultra efficace !!!

J'en ai rien à tapper de la frime du modèle exclusif et prestigieux que represente une Porsche 911 !!!
C'est une TOP voiture, belle, ultra-performante, ca pête, des potes sont fous quand il te voit arriver avec et quand tu leurs prêtent...
Mais en gros, je me marre moins qu'avec la R26 !!!

Je ne peux pas vraiment d'expliquer pourquoi, je dois être bizarre, la 911, c'est TOP frime mais pas top arsouille, roulage au taquet dans les petits virages !!!

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar yoyo clio rs » Ven Août 21, 2009 8:40 pm

je comprend ton points de vu ;-)
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar golgote25 » Ven Août 21, 2009 9:25 pm

yoyo clio rs a écrit:pour faire court je suis passé de la rs2 a la mrs R25

les + de la mrs r25
plus de place que la clio et bien mieux pour les long parcoure
tenue de route bien superieur et trés rassurant
un moteur qui marche plus et mieux remplie (merci le turbo)
voiture super polyvalente
et la conso et résonable sur long parcoure (environ 7.5l a 130KMh au regulateur sur 500km
en gros je pourrait plus repassé a la rs2 :lol:

mais ma rs2 me manque un peut
:sad: car tres joueuse sur tite route comparer a la mrs
et surtout plus de sensation ;-)

fonce pour une mrs tu seras pas déçu! crois moi sait que du bonheur ;-)


Un peu dans la même situation, RS2 => RS2004 CS => Meg RS F1 Team "R25"

Sincèrement, j'avais beaucoup plus de sensations dans la RS2004 CS, les montées en régime étaient beaucoup plus sexy qu'avec la Megane.

Je trouve la Meg beaucoup moins joueuse que la Clio surtout sur petites routes sinueuses, et comme dit plus haut, il faut gerer la réacceleration alors qu'avec la Clio c'est pied dedans !

Et bien entendu, tu oublies le caractère rageur de l'atmo et le coup de pied au cul des 5000 tr bien que le bruit de la Meg et son turbo qui se met en route ai son charme aussi

Perso, j'ai perdu en sensation, mais gagné en place et agrément de conduite

ps : La dénomination R25 designe en fait la monoplace d'Alonso lors de sa 1ère victoire d'où le nom pour la série spéciale Meg F1 Team première du nom
Meg'RS F1 TeAm R25 0078

alias

"Schtroumpf Rageux"


Vendue :'( et remplacée par Meg Estate GTLine DCI130 Bleu Malte
Avatar de l’utilisateur
golgote25
Débutant
 
Message(s) : 339
Inscription : Dim Mai 18, 2008 11:55 am
Localisation : BzAk

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Août 21, 2009 9:35 pm

Loïc a écrit:Tout dépend de ce que tu recherches, si c'est pour la ligne droite alors effectivement c'est la MRS, par contre dès que ca tourne j'ai préféré largement la R27.
Et sur piste c'est encore plus un plaisir :oops: :oops: :oops:
En tout cas pour ma part je n'ai pas regretté le passage de la MRS F1-TEAM à la clio R27 :cool:


J'ai pas du tout le meme avis que toi :mrgreen:

Je prefere 1 000 fois une MRS r25 qu'une r27 et pour avoir conduit les deux de maniere reguliere ;-)

Pour la gti je trouve plus l'esprit gti dans une bonne saxo vts que dans une rag ;-)

Pour celui qui met qu'il faut prepare une saxo vts :mrgreen: oué faut 400€ max :alien:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar iPod » Ven Août 21, 2009 9:42 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Je prefere 1 000 fois une MRS r25 qu'une r27 et pour avoir conduit les deux de maniere reguliere ;-)


Tu peux argumenter, ça serait sympa d'avoir l'avis de ceux qui préfèrent de loin la Megane ;-)
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Messagepar RenaultSport38 » Ven Août 21, 2009 9:43 pm

beaucoup d entre vous disent qu il faut doser a l acceleration en sortie de courbe avec la megane pourquoi :?:
RenaultSport38
 

Messagepar yoyo clio rs » Ven Août 21, 2009 10:00 pm

il ya plus de couple donc sa patine ou avec la r26 sa tiiiiire dans le volant ;car sa motrice fort avec le dgl
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar RenaultSport38 » Ven Août 21, 2009 10:29 pm

ha ok j y avait pas penser :lol:
RenaultSport38
 

Messagepar Seeeeb » Sam Août 22, 2009 8:09 am

LE MARSEILLAIS a écrit:Pour celui qui met qu'il faut prepare une saxo vts :mrgreen: oué faut 400€ max :alien:


Dans l'esprit d'une GTI ok.. mais 400e max tu va pas loin en prépa avec ta VTS.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)