megane rs 225 et 230 ch

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Jokair11 » Mer Août 19, 2009 5:44 pm

C'était les appréciations de l'essayeur que j'ai cité.
Ce ne sont en aucun cas mes commentaires car comme je l'ai précisé, je n'ai jamais essayé de R25 !
Mégane R26 n°151
Carpe Diem : Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien !!!
Avatar de l’utilisateur
Jokair11
Débutant
 
Message(s) : 229
Inscription : Sam Juil 25, 2009 12:38 am
Localisation : Calvados (14)

Messagepar JJ_RS70 » Mer Août 19, 2009 5:59 pm

Jokair11 a écrit:C'était les appréciations de l'essayeur que j'ai cité.
Ce ne sont en aucun cas mes commentaires car comme je l'ai précisé, je n'ai jamais essayé de R25 !


oups pardon :roll: :roll:
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar Jokair11 » Mer Août 19, 2009 6:07 pm

Pas grave ;-) ya pas de soucis
Mégane R26 n°151
Carpe Diem : Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien !!!
Avatar de l’utilisateur
Jokair11
Débutant
 
Message(s) : 229
Inscription : Sam Juil 25, 2009 12:38 am
Localisation : Calvados (14)

Messagepar NicolasFoveau » Mer Août 19, 2009 10:37 pm

yoyo clio rs a écrit:je trouve pas que sait danger la r25 :lol: comparer a la r26 :roll:
sa patine si les CH passe pas au sol ya rien de traitre je trouve
que la r26 sa tracte bien plus méme dans les courbe tres sérré ,et mieux vaut pas lacher le volant avec la r26 en mode arsouille ;car sa tire ...


Tout a fait, un DGL ca tire fortement, bien tenir le volant dans du sinueux a la re-acceleration, idem sur piste.

Encore plus idem sur route ou l'on double tres rapidement en seconde.

Un DGL meme pour tous les jours c'est tres appréciable des que tu accélère un peu plus que la normale
NicolasFoveau
 

Messagepar guillaume838 » Jeu Août 20, 2009 12:31 am

[quote="NicolasFoveau"][quote="yoyo clio rs"]je trouve pas que sait danger la r25 :lol: comparer a la r26 :roll:
sa patine si les CH passe pas au sol ya rien de traitre je trouve
que la r26 sa tracte bien plus méme dans les courbe tres sérré ,et mieux vaut pas lacher le volant avec la r26 en mode arsouille ;car sa tire ...[/quote]

Tout a fait, un DGL ca tire fortement, bien tenir le volant dans du sinueux a la re-acceleration, idem sur piste.

Encore plus idem sur route ou l'on double tres rapidement en seconde.

Un DGL meme pour tous les jours c'est tres appréciable des que tu accélère un peu plus que la normale[/quote]

Ah oui carrement même!!!
r26 blanche n°3499
guillaume838
Débutant
 
Message(s) : 283
Inscription : Mer Avr 01, 2009 9:40 pm

Messagepar Meg&Race » Sam Août 22, 2009 4:00 pm

hoste a écrit:en fait , il y aussi une petite différence au niveau de la boîte ... il ne faut pas oublier, à partir de la r26 , ils ont ralongés légèrement les rapports pour passer sous les 200 g/km de co2 et éviter le gros malus. donc effectivement , je pense que toutes les MRS qui font 209g/km de 225 ch marchent aussi bien que les 230 ch ...
et quoiqu'il en soit.... 5 ch....??!!! :-? :-? la clim en bouffe plus ;-)

avec mon pote ste77 qui a une R26 , on a eu quelques occasions de tester la différence , mais impossible de dire vraiment... c'est kifkif..., et en plus il y a tellement de paramètres variables ... rien que le fait que l'un des deux accélère quelques dixièmes plus tôt et le test est faussé.
testé aussi ma RS 225ch contre une R26 sur autoroute,
j'étais un peu devant, pas de beaucoup,
donc perf à priori équivalente ...

mais sur circuit c'est différent,
la R26 est clairement plus efficace et le DGL apporte vraiment un plus

la R26 n'est donc pas super interessante pour ses 230ch mais pour son DGL ;-)


Jokair11 a écrit:Après au niveau performance c'est la même chose. 5 ch c'est rien si tu prends en compte : rodage différent, carburant différent, poids des conducteurs (et des choses qui traînent dans la caisse) différents, ligne échappement encrassée ou pas suivant la conduite, etc. etc... La seule différence se fait sur le comportement et la façon de passer la puissance au sol.
+1
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar Jonathan71 » Lun Sep 14, 2009 12:25 pm

yoyo clio rs a écrit:je trouve pas que sait danger la r25 :lol: comparer a la r26 :roll:
sa patine si les CH passe pas au sol ya rien de traitre je trouve
que la r26 sa tracte bien plus méme dans les courbe tres sérré ,et mieux vaut pas lacher le volant avec la r26 en mode arsouille ;car sa tire ...


Par retour d'expérience oui ça tracte très bien la R26 avec le DGL surtout après ma petite balade de samedi en mode arsouille en rentrant de Dijon par les petites routes de campagne pour ceux qui connaissent (Beaune, Nolay, La Rochepot,...) tout ceci en suivant mon meilleur pote avec sa 350Z.

On s'est bien marré, nos pneus s'en souviennent encore :mrgreen:

Mais j'appuie également sur le fait que le volant se doit d'être tenu à deux mains en arsouille car le DGL serait capable de vous l'arracher des mains lol :shock: Et on sent carrément son activation car d'un coup la voiture rentre dans le virage, c'est vraiment essentiel comme équipement sur une traction de cette puissance ;-)
Jonathan71
 

Messagepar NicolasFoveau » Lun Sep 14, 2009 5:56 pm

Yep tout a fait, tout est bien résumé
NicolasFoveau
 

Messagepar bez58 » Lun Sep 14, 2009 7:09 pm

Ah ben Jonanthan !! On était aussi à Dijon samedi !!!!!!!!!!!!!
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Messagepar Jokair11 » Lun Sep 14, 2009 7:19 pm

Moi aussi mon meilleur pote à une 350Z mais on a jamais pu faire d'arsouille ensemble car il a perdu son permis pendant quelques mois donc pourrais-tu me dire qui est devant même si je pense connaître la réponse quand je vois qu'il prend 285. Mais sur petite route de campagne, je pense qu'on a une chance d'être devant, non ?
Mégane R26 n°151
Carpe Diem : Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien !!!
Avatar de l’utilisateur
Jokair11
Débutant
 
Message(s) : 229
Inscription : Sam Juil 25, 2009 12:38 am
Localisation : Calvados (14)

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Sep 14, 2009 7:29 pm

En perfs pure il est devant ;-) de 1 a 2 caisses selon l'exercice realiser ;-) et bien devant en pointe on est d'accord :mrgreen:

Aprés sur petite route le pilote fera la difference mais avantage megane rs ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Rich rs » Lun Sep 14, 2009 8:36 pm

a mon avis en perf pure il y a un peu plus qu'une voiture quand même. :lol:

Avec la RS 2004 je mettais prix des bus dans la gueule tellement ça marche cette petite 350 Z.

Sur une seconde troisieme quatrieme je compte même pas l'avance qu'il avait 3 Bus au moins.

Moi je dirais qu'avec la comparaison que j'ai pu faire, que la 350Z prend facile 3 4 caisses à la megane sur un 50 jusqu'a fond de 4. :mrgreen: .

Après ce n'est que mon avis . :lol:
Megane 3 RS Blanc Glacier powaaaaaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Rich rs
Amateur
 
Message(s) : 1040
Inscription : Ven Mai 29, 2009 1:11 pm

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Sep 14, 2009 8:55 pm

Je n'ai pas fais 1000 test ;-)

J'ai fait contre une 350 z ph 2 ( 300ch ) en depart en 2 ou 3 y a 1 a 2 caisse d'ecart aprés passé 180/190 km/h je pense effectivmeent que la 350 z prend son envole ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Rich rs » Lun Sep 14, 2009 9:05 pm

pourtant moi aussi le depart était en deux et il est parti à une vitesse incroyable. bon ce n'était qu'une clio rs mais quand même :lol:
Après tu es peut être reprog :?: ou alors ta megane marche du tonnerre :lol:
Megane 3 RS Blanc Glacier powaaaaaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Rich rs
Amateur
 
Message(s) : 1040
Inscription : Ven Mai 29, 2009 1:11 pm

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Sep 15, 2009 10:33 am

Je ne suis pas reprog ;-) et j'ai deja eu une clio rs ;-) une reprise en 2 placé pour la megane l'avantage genereusement :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar YK_25 » Mar Sep 15, 2009 10:47 am

LE MARSEILLAIS a écrit:Je n'ai pas fais 1000 test ;-)

J'ai fait contre une 350 z ph 2 ( 300ch ) en depart en 2 ou 3 y a 1 a 2 caisse d'ecart aprés passé 180/190 km/h je pense effectivmeent que la 350 z prend son envole ;-)

C'est lourd un Z, et le Turbo de la Mégane permet de se placer correctement à l'écrasement de la pédale de droite !! C'est ce que moi j'ai constaté lors de la sortie ce week end. A mon avis, il n'y a pas tant que ça entre une Mégane et une 350Z, la Z marche mieux c'est sûr, encore faut-il savoir la conduire, car ça c'est une autre paire de manche (par rapport à la Mégane).

Une reprise en 2 à 50 avec la Z, c'est à mon avis ce qui l'avantage le plus ! C'est violent, je peux vous l'assurer (surtout de l'intérieur, l'aiguille du compte tour monte à vitesse grand V sur ce rapport) ! :shock: :lol:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar killer » Mar Sep 15, 2009 6:29 pm

Pour répondre au petit comparo R26 / 350 Z, ca vaut ce que ca vaut, mais sur Magny Cours, d'apres MotorSport :
- R26 : 1"30
- 350z 313ch : 1"30,19 (mais piste humide)
Evo VIII
killer
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Mar Juin 23, 2009 6:06 pm

Messagepar Rich rs » Mar Sep 15, 2009 9:14 pm

oui sur piste cela ne m' etonne pas la R 26 à un très bon chassis qui lui permet de rivaliser avec la Z. Mais en ligne droite ce n'est pas la même limonade :lol:.
elle a 280 300 ch ou 313 ch quand même la bêstiole ... :roll:
Megane 3 RS Blanc Glacier powaaaaaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Rich rs
Amateur
 
Message(s) : 1040
Inscription : Ven Mai 29, 2009 1:11 pm

Messagepar Jokair11 » Mar Sep 15, 2009 10:37 pm

killer a écrit:Pour répondre au petit comparo R26 / 350 Z, ca vaut ce que ca vaut, mais sur Magny Cours, d'apres MotorSport :
- R26 : 1"30
- 350z 313ch : 1"30,19 (mais piste humide)

On peut pas comparer un chrono sur piste sèche à un chrono sur piste mouillée. Ça n'a aucun sens.
Mégane R26 n°151
Carpe Diem : Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien !!!
Avatar de l’utilisateur
Jokair11
Débutant
 
Message(s) : 229
Inscription : Sam Juil 25, 2009 12:38 am
Localisation : Calvados (14)

Messagepar Jonathan71 » Mer Sep 16, 2009 10:23 am

Alors concernant le comparo 350Z/R26, celle de mon meilleur pote est une 280ch. Je précise car apparemment, entre la 280, 300 et 313ch, il y a une différence vraiment notable en accélération.

Pour ceux qui sont de Dijon lorsqu'on sort de la ville en venant du Buffalo direction Beaune par nationale, il y a plusieurs feux dans la ligne droite avec double voie...donc on a fait quelques tests.
Avec ESP enlevé bien entendu pour faire taire le limiteur de couple de la R26 :mrgreen:
On a pas tiré trop longtemps (peur de la volaille :king: ), mais en départ arrêté sans patinage pour les deux en appuyant quand la voiture est disons à 10 km/h et bien les deux voitures se tiennent jusqu'à ce qu'on ait coupé à environ 110, voir même avantage Mégane d'une vingtaine de centimètres.
On a taté quelques reprises en allant à Dijon par Autun donc l'autoroute qui arrive au lac Kir et bien la 350Z passe doucement devant juskà s'éloigné d'une à deux voitures de 130 à 180.

En ce qui concerne les petites routes de campagne, j'étais derrière la Z et j'aurais pu la pousser un pti peu si j'avais voulu mais qui dit route de campagne dit gravier trainant sur la route donc ma peinture me remercie de m'être éloigné de la Z lol.
Sinon mon pote a un bon coup de volant et maitrise quand même bien sa voiture, il a fait ses armes pendant 2 ans sur une Clio 3 RS donc forcément ça aide :mrgreen: Et étant correctement chaussé en 19" en 245 avant et 275 arrière, cette Z est plutôt collé au bitume :cool: (voir photos dans la présentation de ma R26, lien dans ma signature)
Jonathan71
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)