Assureur Amaguiz

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar viruseb59 » Mar Juil 28, 2009 7:13 pm

killer a écrit:Pour ma part, pas eu de souci pour les joindre.
Je les ai appelé 2 ou 3 fois.
Au pire, on a la réponse par email sous 24h...


moi ils voulaient pas...
MEGANE RS R25 F1 TEAM N° 975

Image
Avatar de l’utilisateur
viruseb59
Amateur
 
Message(s) : 1022
Inscription : Jeu Juil 02, 2009 11:43 am
Localisation : 59 Lille

Messagepar Jerem062 » Mar Juil 28, 2009 7:46 pm

killer a écrit:Alors, les conditions générales disent :

Ce boîtier permet aussi :
- de vous délivrer une estimation mensuelle sur les émissions de CO2 de votre véhicule
en fonction du nombre de km parcourus. Cette information vous est communiquée sur
votre espace personnel du site « amaguiz.com » ;
- de bénéficier de la garantie « appel automatique de votre assistance » en cas d’accident
potentiel tel que définie au § 5.6.10 ;
- la reconstitution d’accident en cas de déclaration de sinistre dans les conditions définies
au § 9-1 ;
- la recherche du véhicule volé si cette option a été souscrite dans les conditions
précisées au § 5.6.9.
Notre prestataire ne nous transmet aucune donnée de géolocalisation.
Des données de géolocalisation sont transmises exclusivement à l’assistance (Mutuaide assistance)
par notre prestataire, Octo Telematics, en cas de détection d’accident potentiel pour organiser le cas
échéant la prestation d’assistance.

Bref, pour résumé, ils peuvent utiliser les donner de géolocalisation ou les données de décélération, pour reconstituer un accident (dans le but de nous aider), mais uniquement avec notre accord!!



Faudrait juste vérifier ce que dit la loi francaise, en fonction du type d'accident, et les éléments que l'assureur peut exploiter dans son intérêt !!!! = ne pas payer,.....
Jerem062
 

Messagepar Ron » Mar Juil 28, 2009 9:02 pm

je suis assuré chez eux, et je déconseille le boitier GPS :roll: en ce qui me concerne pas mal de problèmes
Ron
 

Messagepar Tib » Mar Juil 28, 2009 9:04 pm

tels que?
Tib
 

Messagepar Ron » Mar Juil 28, 2009 9:05 pm

MP ;-)
Ron
 

Messagepar S-XVI » Mar Juil 28, 2009 9:42 pm

J'ai une seconde voiture assurée chez eux depuis mai dernier, une Seat. C'est le concessionnaire Renault du coin qui m'a appelé pour la pose de la balise GPS, ils me l'ont gardée une demi-journée.

Je roule peu avec cette voiture, c'est donc vraiment avantageux !

Pour les contacts, ça s'est fait par email auprès de ma conseillère, qui répondait très rapidement !
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar Macdo » Mar Juil 28, 2009 9:52 pm

Pour info, je suis salarié groupama,

on a pas du tout acces aux produits amaguiz mais ca fait bien parti du meme groupe

pour les petits rouleurs c'est bien, apres je connais pas les garanties....
Avatar de l’utilisateur
Macdo
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Juin 22, 2008 11:49 am
Localisation : 58 nevers

Messagepar SeynaMRS » Mar Juil 28, 2009 11:00 pm

Moi j'ai étais client pour AMAGUIZ avec ma rs , avec un bonus de 0.72 cela me revenait à l'année 713€
SeynaMRS
 

Messagepar neoxtof » Jeu Juil 30, 2009 10:24 am

Jerem062 a écrit:Effectivement, j'avais eu une tres bonne propos par Amaguiz mais le probleme c'est qu'ils installent non pas un compteur km mais une balise GPS......ce qui veut dire qu'imaginons tu as un accident....tu étais en exces de vitesse, la balise peut le confirmer (pas seulement fait pourles kms), et alors ton assurance ne te prendrai pas en charge....Enfin, bref, on peut imaginer beaucoup de scénarii dans le meme genre...
Quand je les ai interrogé sur le fait, ils m'ont confirmé que la balise ne servait pas pour cela....il faudrait récupérer les clauses de leur contrat pour réellement savoir.... :roll:


Alors, je vais apporter quelques précisions puisque je bosse dans ce domaine pour diverses compagnies d'assurances.

Pour Amaguiz, à ma connaissance, le boitier GPS/GPRS (puisque c'est ça dont il s'agit) est installé dans le compartiment moteur. Attention d'ailleurs sur ce point avec les véhicules sous garantie, le boitier qu'ils utilisent N'EST PAS HOMOLOGUE par les constructeurs pour être monté à cet endroit (enfin, fin juin il ne l'était toujours pas) donc potentiellement en cas de problèmes, le constructeur peut se dégager facilement des ses responsabilités.

Concernant les infos remontées par le boitier, en utilisation normale (en dehors d'un vol donc) il n'y a QUE le kilométrage. La CNIL surveille très attentivement les assurances qui n'ont pas à se substituer aux pouvoirs publiques pour les contrôles de vitesses, donc la vitesse n'est jamais remontée vers les serveurs d'Amaguiz (et elle ne doit même pas être enregistrée dans le boitier (il y a tout un dossier préalable à l'autorisation pour ce genre de service et la CNIL n'autorise la remontée que des données nécessaires à l'offre de l'assureur: pour Amaguiz, ils n'ont besoin que du kilométrage, donc la CNIL n'a autorisé que le km).

Les restrictions vont même plus loin puisque les assureurs ne peuvent avoir que des données consolidées mais jamais de données précises concernant la localisation d'un véhicule (sauf cas particuliers comme le vol du véhicule ou une localisation automatique en cas d'accident)

Vous pouvez donc être tranquille, il y a peu de flicage.

Dernier point, pour les très petits rouleurs, AXA lance en ce moment une offre très attractive (pas encore sur le site AXA.fr mais dispo en agence) plus d'infos:
http://www.docteur-factures.fr/assuranc ... -et-steria
Avatar de l’utilisateur
neoxtof
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Mars 18, 2009 12:41 pm

Messagepar Gu » Jeu Juil 30, 2009 10:36 am

killer a écrit:Bref, pour résumé, ils peuvent utiliser les donner de géolocalisation ou les données de décélération, pour reconstituer un accident (dans le but de nous aider), mais uniquement avec notre accord!!


C'est bien connu, l'assureur est ton ami. Tout comme ton banquier. Toujours serviable, surtout quand tu es au fond du trou.
Gu
 

Messagepar killer » Jeu Juil 30, 2009 11:18 am

neoxtof a écrit:
Jerem062 a écrit:Effectivement, j'avais eu une tres bonne propos par Amaguiz mais le probleme c'est qu'ils installent non pas un compteur km mais une balise GPS......ce qui veut dire qu'imaginons tu as un accident....tu étais en exces de vitesse, la balise peut le confirmer (pas seulement fait pourles kms), et alors ton assurance ne te prendrai pas en charge....Enfin, bref, on peut imaginer beaucoup de scénarii dans le meme genre...
Quand je les ai interrogé sur le fait, ils m'ont confirmé que la balise ne servait pas pour cela....il faudrait récupérer les clauses de leur contrat pour réellement savoir.... :roll:


Alors, je vais apporter quelques précisions puisque je bosse dans ce domaine pour diverses compagnies d'assurances.

Pour Amaguiz, à ma connaissance, le boitier GPS/GPRS (puisque c'est ça dont il s'agit) est installé dans le compartiment moteur. Attention d'ailleurs sur ce point avec les véhicules sous garantie, le boitier qu'ils utilisent N'EST PAS HOMOLOGUE par les constructeurs pour être monté à cet endroit (enfin, fin juin il ne l'était toujours pas) donc potentiellement en cas de problèmes, le constructeur peut se dégager facilement des ses responsabilités.

Concernant les infos remontées par le boitier, en utilisation normale (en dehors d'un vol donc) il n'y a QUE le kilométrage. La CNIL surveille très attentivement les assurances qui n'ont pas à se substituer aux pouvoirs publiques pour les contrôles de vitesses, donc la vitesse n'est jamais remontée vers les serveurs d'Amaguiz (et elle ne doit même pas être enregistrée dans le boitier (il y a tout un dossier préalable à l'autorisation pour ce genre de service et la CNIL n'autorise la remontée que des données nécessaires à l'offre de l'assureur: pour Amaguiz, ils n'ont besoin que du kilométrage, donc la CNIL n'a autorisé que le km).

Les restrictions vont même plus loin puisque les assureurs ne peuvent avoir que des données consolidées mais jamais de données précises concernant la localisation d'un véhicule (sauf cas particuliers comme le vol du véhicule ou une localisation automatique en cas d'accident)

Vous pouvez donc être tranquille, il y a peu de flicage.

Dernier point, pour les très petits rouleurs, AXA lance en ce moment une offre très attractive (pas encore sur le site AXA.fr mais dispo en agence) plus d'infos:
http://www.docteur-factures.fr/assuranc ... -et-steria


Merci pour ces précisions!
Evo VIII
killer
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Mar Juin 23, 2009 6:06 pm

Messagepar Jerem062 » Jeu Juil 30, 2009 11:48 am

killer a écrit:
neoxtof a écrit:
Jerem062 a écrit:Effectivement, j'avais eu une tres bonne propos par Amaguiz mais le probleme c'est qu'ils installent non pas un compteur km mais une balise GPS......ce qui veut dire qu'imaginons tu as un accident....tu étais en exces de vitesse, la balise peut le confirmer (pas seulement fait pourles kms), et alors ton assurance ne te prendrai pas en charge....Enfin, bref, on peut imaginer beaucoup de scénarii dans le meme genre...
Quand je les ai interrogé sur le fait, ils m'ont confirmé que la balise ne servait pas pour cela....il faudrait récupérer les clauses de leur contrat pour réellement savoir.... :roll:


Alors, je vais apporter quelques précisions puisque je bosse dans ce domaine pour diverses compagnies d'assurances.

Pour Amaguiz, à ma connaissance, le boitier GPS/GPRS (puisque c'est ça dont il s'agit) est installé dans le compartiment moteur. Attention d'ailleurs sur ce point avec les véhicules sous garantie, le boitier qu'ils utilisent N'EST PAS HOMOLOGUE par les constructeurs pour être monté à cet endroit (enfin, fin juin il ne l'était toujours pas) donc potentiellement en cas de problèmes, le constructeur peut se dégager facilement des ses responsabilités.

Concernant les infos remontées par le boitier, en utilisation normale (en dehors d'un vol donc) il n'y a QUE le kilométrage. La CNIL surveille très attentivement les assurances qui n'ont pas à se substituer aux pouvoirs publiques pour les contrôles de vitesses, donc la vitesse n'est jamais remontée vers les serveurs d'Amaguiz (et elle ne doit même pas être enregistrée dans le boitier (il y a tout un dossier préalable à l'autorisation pour ce genre de service et la CNIL n'autorise la remontée que des données nécessaires à l'offre de l'assureur: pour Amaguiz, ils n'ont besoin que du kilométrage, donc la CNIL n'a autorisé que le km).

Les restrictions vont même plus loin puisque les assureurs ne peuvent avoir que des données consolidées mais jamais de données précises concernant la localisation d'un véhicule (sauf cas particuliers comme le vol du véhicule ou une localisation automatique en cas d'accident)

Vous pouvez donc être tranquille, il y a peu de flicage.

Dernier point, pour les très petits rouleurs, AXA lance en ce moment une offre très attractive (pas encore sur le site AXA.fr mais dispo en agence) plus d'infos:
http://www.docteur-factures.fr/assuranc ... -et-steria


Merci pour ces précisions!


+1 ;-)
Jerem062
 

Messagepar WInnie » Mar Août 18, 2009 11:59 pm

Pour ma part, j'y suis depuis Avril et j'ai aucun souci !

La réactivité est là en tout cas dans cas pour ce qui est des contacts par mail ou téléphone..pour le reste je n'ai pas eu encore besoin de faire jouer les garanties.

Le délai pour la pose du boitier peut être assez long, supérieur à 1 mois mais on ne paye que l'abonnement, les km sont offerts ! Et la pose se fait en 1/2 journée.

Par contre, je ne savais pas que le boitier n'était pas homologué et j'avoue que c'est légèrement flippant...mais bon pour moi c'est trop tard maintenant...
Avatar de l’utilisateur
WInnie
Débutant
 
Message(s) : 303
Inscription : Mer Mars 04, 2009 9:10 am
Localisation : 31

Précédent

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)