Quel voiture à la hauteur de la Mégane RS?

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar arnaud 83 » Mar Mars 25, 2008 10:58 pm

si tu veux :wink:
l circuit je parlais de la ligne droite le reste je m'en fous une m sur circuit en full stock c'est une saucisse :lol: :wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar jack » Mer Mars 26, 2008 8:00 am

Il faut arrêter de confondre les capacités d'une auto avec celle qui les conduit. Une M, ce n'est pas aussi facile qu'une MRS à piloter et c'est en grande partie pour ça que beaucoup de gens pensent que c'est une saucisse sur circuit.


Donne une M à quelqu'un qui sait la manier et tu verras que ce n'est pas une saucisse....

Ne faites pas les talibans, la MRS est une bonne auto, performante et polyvalente mais c'est pas non plus l'aigle de la route ou l'arme ultime sur circuit. Elle est très homogène et efficace, surtout en R26 j'imagine (pas essayé) mais il y a mieux et c'est normal.

Je conçois bien que sur un forum on glorifie son auto, ça permet de justifier son choix :lol: également. Mais il faut rester raisonnable dans son jugement ou ses expériences. Le fait de tenir la dragée haute à une auto plus puissante et/ou plus efficace normalement ne veux rien dire.


Il parait que dans une auto, il y a encore un élément important dans son efficacité sur route et sur circuit. Cet élément n'est pas électronique.


Et il est situé entre le volant et le siège avant..........
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar soussouille » Mer Mars 26, 2008 9:13 am

La M3 est bien devant quand même !!

80 à 150 sur le dernier rapport : 15.8 s. 18.3 s.(MRS)

2.5sec d'écart sur une accélération sur le dernier rapport, c'est énorme !

j'ai pris cette mesure là, mais les autres sont identiques, la M3 est supérieur et c normal contenu de la différence de puissance pour un poids proche pour les 2 autos !

normalement la BM va creuser tranquillement l'écart..sans que la MRS puisse revenir dessus !!
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar Morex » Mer Mars 26, 2008 11:14 am

soussouille, ta remarque n'est valable quand ligne droite.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar cotelettte » Mer Mars 26, 2008 11:26 am

soussouille a écrit:La M3 est bien devant quand même !!

80 à 150 sur le dernier rapport : 15.8 s. 18.3 s.(MRS)

2.5sec d'écart sur une accélération sur le dernier rapport, c'est énorme !

j'ai pris cette mesure là, mais les autres sont identiques, la M3 est supérieur et c normal contenu de la différence de puissance pour un poids proche pour les 2 autos !

normalement la BM va creuser tranquillement l'écart..sans que la MRS puisse revenir dessus !!



Une fois les pneus sur circuit la donne n'est pas du tout la même, au nurburgring certaines megane tournent dans les mêmes chronos que les M3 E46 :wink:


Mais c'est sur qu'en ligne droite il n'y a rien de comparable, a moins que le M3 soit en phase terminale de cancer et que la megane soit dopée aux stéroïdes :lol:
cotelettte
 

Messagepar Yogis » Mer Mars 26, 2008 11:55 am

jack a écrit:Il faut arrêter de confondre les capacités d'une auto avec celle qui les conduit. Une M, ce n'est pas aussi facile qu'une MRS à piloter et c'est en grande partie pour ça que beaucoup de gens pensent que c'est une saucisse sur circuit.


Donne une M à quelqu'un qui sait la manier et tu verras que ce n'est pas une saucisse....

Ne faites pas les talibans, la MRS est une bonne auto, performante et polyvalente mais c'est pas non plus l'aigle de la route ou l'arme ultime sur circuit. Elle est très homogène et efficace, surtout en R26 j'imagine (pas essayé) mais il y a mieux et c'est normal.

Je conçois bien que sur un forum on glorifie son auto, ça permet de justifier son choix :lol: également. Mais il faut rester raisonnable dans son jugement ou ses expériences. Le fait de tenir la dragée haute à une auto plus puissante et/ou plus efficace normalement ne veux rien dire.


Il parait que dans une auto, il y a encore un élément important dans son efficacité sur route et sur circuit. Cet élément n'est pas électronique.


Et il est situé entre le volant et le siège avant..........


+10000
Souvent c'est la liaison volant => siège qui est défectueuse et pas la voiture !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar soussouille » Mer Mars 26, 2008 11:57 am

ok mais j'étais dans l'idée d'une bourre sur autoroute, sujet initiale non ?

la MRS ce fait obligatoirement distancer ! :roll:
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar Yogis » Mer Mars 26, 2008 12:10 pm

Dans le cadre du circuit, on revient sur le même problème que sur les Porsche 911 !!!

Un conducteur lambda ira plus vite avec une MRs qu'avec une M3 !!!
Par contre, un pilote expérimenté et connaissant bien le véhicule ne sera jamais rejoint par la MRS !!!

Les voitures puissantes et/ou pointu à piloter sont difficilement exploitable !

Je te donne un exemple différents de l'automobile :
J'ai fait du circuit en moto avec une YZF R6 2007, donc la bonne bécane de circuit, supersport, etc...
Le moniteur avait un pauv FZ6S et j'arrivais même pas à le suivre et étant au taquet, sortant les fesses, etc...
Pourtant ma moto était bien plus performante que la sienne !!! et si on faisait l'inverse, impossible pour moi de le rattraper, idem !!!

Sur circuit la MRS est une bombe mais ne fait pas le poid face aux grosses voitures de sports allemandes ou italiennes.

Et sur autoroute ou seul la puissance compte, la logique impose la même réaction !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Yogis » Mer Mars 26, 2008 12:12 pm

soussouille a écrit:ok mais j'étais dans l'idée d'une bourre sur autoroute, sujet initiale non ?

la MRS ce fait obligatoirement distancer ! :roll:


Par une M3, sauf E30, je dis OUI sans hésiter !!!
Après la MRS bouffe pas mal de voiture du marché sur autoroute y compris quelques gros diesels !!!
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar mael_b » Mer Mars 26, 2008 6:57 pm

jack a écrit:Il faut arrêter de confondre les capacités d'une auto avec celle qui les conduit. Une M, ce n'est pas aussi facile qu'une MRS à piloter et c'est en grande partie pour ça que beaucoup de gens pensent que c'est une saucisse sur circuit.


Donne une M à quelqu'un qui sait la manier et tu verras que ce n'est pas une saucisse....

Ne faites pas les talibans, la MRS est une bonne auto, performante et polyvalente mais c'est pas non plus l'aigle de la route ou l'arme ultime sur circuit. Elle est très homogène et efficace, surtout en R26 j'imagine (pas essayé) mais il y a mieux et c'est normal.

Je conçois bien que sur un forum on glorifie son auto, ça permet de justifier son choix :lol: également. Mais il faut rester raisonnable dans son jugement ou ses expériences. Le fait de tenir la dragée haute à une auto plus puissante et/ou plus efficace normalement ne veux rien dire.


Il parait que dans une auto, il y a encore un élément important dans son efficacité sur route et sur circuit. Cet élément n'est pas électronique.


Et il est situé entre le volant et le siège avant..........


D'une manière générale je suis bien d'accord avec toi.

Mais la M3 n'est plus la sportive qu'elle pouvait être il ya quelques générations. La puissance du moteur ne fait pas tout dans une auto et les 1700 kg (avec les options qui vont bien) font que la M3 a perdu pas mal de son essence (pour une sportive c'est le comble :wink: ).
Une elise par exemple lui donnerai pas mal de fil a retorde je pense (pour grosso modo la moitié du prix et de la puissance mais aussi du poids...).

Pour avoir vu pas mal de M3 sur un circuit assez technique (circuit de bresse) je peux te dire que son poids semblait sacrement handiquapant :?
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar arnaud 83 » Mer Mars 26, 2008 7:36 pm

jack a écrit:Il faut arrêter de confondre les capacités d'une auto avec celle qui les conduit. Une M, ce n'est pas aussi facile qu'une MRS à piloter et c'est en grande partie pour ça que beaucoup de gens pensent que c'est une saucisse sur circuit.


Donne une M à quelqu'un qui sait la manier et tu verras que ce n'est pas une saucisse....

Ne faites pas les talibans, la MRS est une bonne auto, performante et polyvalente mais c'est pas non plus l'aigle de la route ou l'arme ultime sur circuit. Elle est très homogène et efficace, surtout en R26 j'imagine (pas essayé) mais il y a mieux et c'est normal.

Je conçois bien que sur un forum on glorifie son auto, ça permet de justifier son choix :lol: également. Mais il faut rester raisonnable dans son jugement ou ses expériences. Le fait de tenir la dragée haute à une auto plus puissante et/ou plus efficace normalement ne veux rien dire.


Il parait que dans une auto, il y a encore un élément important dans son efficacité sur route et sur circuit. Cet élément n'est pas électronique.


Et il est situé entre le volant et le siège avant..........


tu szais des voitures j'en ai eu quelques unes et j'ai eu l'occasion d'en essayer beaucoup
mais une m c'est ultra pataud surement du au poids
ok c'est ultra sein et stable mais c'et LOURD
et pour ceux qui se plaignet des freins des meg essayer une m

par contre oui il ya mieu que lameg c'est sur
et puis pour preparer une meg :lol: :? :lol:
oui c'est bien mais des caisses plus syma j'en voi tous les jours
par contre l'homogeneite de cette caisse est de loin une des meilleurs du moment :wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar jack » Mer Mars 26, 2008 9:02 pm

Il me semble qu'à la base on parlait de la M3 E36 donc les 1ères en 6cylindres (hors M3 E30 4 cylindres) qui ne faisaient pas 1700kg.

La tare des M3 c'est les freins, ok. Pour le reste, je suis pas d'accord.

J'ai eu que des sportives, je n'ai pas la prétention de dire que j'ai testé tout mais si la MRS a des qualités évidentes, en particulier son homogénéité, ce n'est pas l'arme absolue loin de là.

Une elise ou un speedster, c'est pas comparable, c'est étudié, pensé pour la piste et on ne compare pas une berline ou un coupé 4places de > 1300-1400kg avec un roadster dépouillé de 850kg, ça n'a pas de sens.
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Précédent

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)