Fait très (trop ?) chaud sous mon capot... ???

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Fait très (trop ?) chaud sous mon capot... ???

Messagepar pedro0217 » Lun Mars 10, 2008 6:35 pm

Dites moi, avez-vous constaté la même chose que moi : hier je suis rentré chez moi après 30km d'autoroute (aux vitesses légales) ; en rentrant j'ai levé mon capot (pour remettre du lave glace) et tout les plastiques sont horriblement chauds voire limite intouchables : rien que le bouchon du réservoir de lave-glace m'a surpris... sans parler du couvre moteur en plastique sur lequel je n'ai pas osé laisser mes mains plus d'une seconde... Sur mon ancienne Megane dCi je n'avais jamais vu une telle chaleur (tout était touchable)... vous trouvez ça normal vous ? rassurez-moi, j'espère que je m'inquiète pour rien, non... ?
Pierre alias Pedro0217
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Messagepar speedturbo33 » Lun Mars 10, 2008 7:20 pm

la t° des gazs d echappement sur un diesel est quasi de fois inférieure à celle d un turbo essence, il n est d ailleurs pas rare d avoir un turbo rouge vif sur un moteur turbo essence alors que sur un td c est impossible
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Messagepar f1team57 » Lun Mars 10, 2008 7:49 pm

Les mégane rs c'est des vrai chaudieres :lol: ,moi la mienne me chauffe tout le garage .
Regarde meme 2 heure plus tard c'est encore bien chaud meme
f1team57
 

Messagepar cotelettte » Lun Mars 10, 2008 8:35 pm

avec tout le plastique qu'il y a autour du moteur (y compris le protège carter en dessous) je ne suis pas étonné que le moteur soit aussi chaud...


et puis l'échappement/turbo encaisse 900° donc ca a de quoi réchauffer :lol:
cotelettte
 

Messagepar arnaud 83 » Lun Mars 10, 2008 10:01 pm

cotelettte a écrit:avec tout le plastique qu'il y a autour du moteur (y compris le protège carter en dessous) je ne suis pas étonné que le moteur soit aussi chaud...


et puis l'échappement/turbo encaisse 900° donc ca a de quoi réchauffer :lol:

+1 le rayonnement sur une essence turbo est tres important et avec tous ces caches c'est pas fait pour ameiorer le phenomene :roll: :wink:
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Messagepar pedro0217 » Lun Mars 10, 2008 10:21 pm

bon déjà je suis un peu moins inquiet moi...... ouf..... !!!
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Messagepar le mac ya velik » Lun Mars 10, 2008 11:01 pm

cotelettte a écrit:avec tout le plastique qu'il y a autour du moteur (y compris le protège carter en dessous) je ne suis pas étonné que le moteur soit aussi chaud...


et puis l'échappement/turbo encaisse 900° donc ca a de quoi réchauffer :lol:


A ouai quand même :shock:
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Messagepar nop078 » Mar Mars 11, 2008 8:15 am

Certaines partie, genre les languettes des twin-scroll voient plus que ça encore, plutôt de l'ordre de 930°C.
nop078
 


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