alexmrs57 a écrit:sw!!xz a écrit:alexmrs57 a écrit:3) Sans apport parce qu'à la fin tu ne le récupères pas puisque tu laisses la voiture.
Aucun rapport un apport est jamais fait pour etre récupérer. L'apport est là pour payer moins cher au mois. Le taux d'interet ne s'applique pas à ton apport il est donc très interessant d'avoir un apport surtout en LOA.
Si quand même parce que sur ma voiture, je sais que je récupèrerai la valeur de mon apport et par conséquent en ce qui me concerne mon crédit est un loyer.
Dans une LOA, tu ne récupères rien à la fin, et tu es obligé de reprendre une voiture et donc tu te retrouves sans rien. C'est pour ça que je dis qu'il vaut mieux éviter de mettre un apport. Le truc de la LOA c'est que tu mets un peu le doigt dans un engrenage.
Ensuite comme je le disais on ne finance pas la totalité du véhicule.
Pour exemple, j'ai demandé une LOA sur une mini :
- Valeur du véhicule 24800€ il a 2 mois, neuf il vaut 29000€.
- Durée LOA : 36 mois.
- Valeur de reprise : 12400€.
- Mensualités avec un peu d'apport : 439€.
En fait c'est comme si on se prend un crédit mais sur les 12400€ au lieu des 24800€.
Il faut voir comment ils paramètrent le zinzin. Chez Mini c'est -50% au bout de trois ans. Il y a des organismes qui s'amusent à calculer ça pour les flottes de voitures. Par exemple la mégane 3 cotera un peu plus de 50% de sa valeur au bout de 2 ans je crois....
Admettons que tu prennes un crédit, que tu viennes avec 8000€ d'apport, il reste 17000€ en crédit soit on va dire 20000€ avec les intérêts. Si tu le prends sur 36 mois ça te coûteras 555€ par mois. A la fin il y a moyen que tu récupères tes 8000€ de départ.
Maintenant tous ce calcul et à voir selon sa philosophie.
Perso quand je vois comment ma MRS vieilli malgré tout le soin que je lui porte et bien je suis dég. Maintenant je n'ai carrément plus envie de me faire ch...la prochaine ce sera LOA et tous les 36 mois je changerai.
C'est purement psychologique le coup de récupérer quelque chose, l'apport est là pour te faire economiser...
Une voiture en LOA avec une valeur de 20K sans apport avec 20% pour le cout de la LOA, ça fait chiffrer ta voiture à 24K
Maintenant tu met 5K en apport, la voiture ne vaut plus que 15K + les 20% ça fait 18K... La LOA te coute donc 18+5=22K Tu econmises 2K... Soit plus de 40% de ton apport ce qui représente la decote de la voiture.
Tu dis que tu veux faire une LOA sans apport, mais à la fin tu ne récupèreras rien non plus et la LOA te coutera plus chere.
La bonne chose à faire en LOA c'est faire un apport pour économiser de l'argent et revendre le véhicule pour se faire une marge importante à la fin. Ainsi tu récupères plus que ton apport.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres