Crédit ou Leasing ???

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Morex » Mer Avr 01, 2009 10:30 am

alexmrs57 a écrit:Dans une LOA, tu ne récupères rien à la fin, et tu es obligé de reprendre une voiture et donc tu te retrouves sans rien.

Tout dépend de la maison de crédit qui propose la LOA.

Avec le New Deal de chez Renault (donc le Diac), il existe deux formules de LOA. Celle que tu décrits que Renault réserve plus aux entreprises et une autre formule que je trouve un peu plus souple pour les particuliers.

Sur ma Meg actuelle j'ai un New Deal et au bout du contrat soit je garde le véhicule moyennant la somme initialement convenue lors de la signature du bon de commande, soit je rends le véhicule (attention au kilométrage et à l'état générale) et je repars avec une poignet de main sans obligation de racheter un autre véhicule. Je peux aussi vendre le véhicule par mes propres moyens avant la fin du contrat.

J'ai faillit oublier, la carte grise est à mon nom sans la mention LOA.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar sw!!xz » Mer Avr 01, 2009 12:30 pm

alexmrs57 a écrit:
sw!!xz a écrit:
alexmrs57 a écrit:3) Sans apport parce qu'à la fin tu ne le récupères pas puisque tu laisses la voiture.


Aucun rapport un apport est jamais fait pour etre récupérer. L'apport est là pour payer moins cher au mois. Le taux d'interet ne s'applique pas à ton apport il est donc très interessant d'avoir un apport surtout en LOA.


Si quand même parce que sur ma voiture, je sais que je récupèrerai la valeur de mon apport et par conséquent en ce qui me concerne mon crédit est un loyer.

Dans une LOA, tu ne récupères rien à la fin, et tu es obligé de reprendre une voiture et donc tu te retrouves sans rien. C'est pour ça que je dis qu'il vaut mieux éviter de mettre un apport. Le truc de la LOA c'est que tu mets un peu le doigt dans un engrenage.

Ensuite comme je le disais on ne finance pas la totalité du véhicule.

Pour exemple, j'ai demandé une LOA sur une mini :

- Valeur du véhicule 24800€ il a 2 mois, neuf il vaut 29000€.
- Durée LOA : 36 mois.
- Valeur de reprise : 12400€.
- Mensualités avec un peu d'apport : 439€.

En fait c'est comme si on se prend un crédit mais sur les 12400€ au lieu des 24800€.
Il faut voir comment ils paramètrent le zinzin. Chez Mini c'est -50% au bout de trois ans. Il y a des organismes qui s'amusent à calculer ça pour les flottes de voitures. Par exemple la mégane 3 cotera un peu plus de 50% de sa valeur au bout de 2 ans je crois....

Admettons que tu prennes un crédit, que tu viennes avec 8000€ d'apport, il reste 17000€ en crédit soit on va dire 20000€ avec les intérêts. Si tu le prends sur 36 mois ça te coûteras 555€ par mois. A la fin il y a moyen que tu récupères tes 8000€ de départ.

Maintenant tous ce calcul et à voir selon sa philosophie.

Perso quand je vois comment ma MRS vieilli malgré tout le soin que je lui porte et bien je suis dég. Maintenant je n'ai carrément plus envie de me faire ch...la prochaine ce sera LOA et tous les 36 mois je changerai.


C'est purement psychologique le coup de récupérer quelque chose, l'apport est là pour te faire economiser...

Une voiture en LOA avec une valeur de 20K sans apport avec 20% pour le cout de la LOA, ça fait chiffrer ta voiture à 24K
Maintenant tu met 5K en apport, la voiture ne vaut plus que 15K + les 20% ça fait 18K... La LOA te coute donc 18+5=22K Tu econmises 2K... Soit plus de 40% de ton apport ce qui représente la decote de la voiture.

Tu dis que tu veux faire une LOA sans apport, mais à la fin tu ne récupèreras rien non plus et la LOA te coutera plus chere.

La bonne chose à faire en LOA c'est faire un apport pour économiser de l'argent et revendre le véhicule pour se faire une marge importante à la fin. Ainsi tu récupères plus que ton apport.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar alexmrs57 » Mer Avr 01, 2009 1:32 pm

Je pense que c'est selon les personnes. Je ne dis pas que la LOA c'est mieux.

Si on reprend le cas de la mini 24800€.

Soit je finance 24800€ avec un prêt soit je finance 12400€ avec une LOA et un loyer.

24800€ je suis obligé de mettre 8000€ de ma poche et 400€ par mois pendant 48 mois et comme dit coluche "les ruines sont à moi".

Soit je paye 430€ par mois sur 36 mois avec les 8000€ dans mes poches et dans 36 mois j'ai une voiture neuve et rebelotte.

Avec la LOA, il ne faut pas voir la voiture comme un objet passion que l'on veut garder mais plutôt comme un outil. La LOA te permet d'avoir toujours une voiture récente et renouvelée régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar bentralala » Mer Avr 01, 2009 2:00 pm

Une autre limitation d'une LOA si on rend la voiture, il faut la rendre entièrement d'origine...
Donc on laisse les autocollants sur la voiture et on oublie les dump forge, les postes double din et autre superbaroufle...
(a moins de tout remettre a la fin, mais ça coute cher)
Avatar de l’utilisateur
bentralala
Débutant
 
Message(s) : 331
Inscription : Ven Juin 06, 2008 2:15 pm
Localisation : CHuisse

Messagepar sw!!xz » Mer Avr 01, 2009 3:30 pm

alexmrs57 a écrit:Je pense que c'est selon les personnes. Je ne dis pas que la LOA c'est mieux.

Si on reprend le cas de la mini 24800€.

Soit je finance 24800€ avec un prêt soit je finance 12400€ avec une LOA et un loyer.

24800€ je suis obligé de mettre 8000€ de ma poche et 400€ par mois pendant 48 mois et comme dit coluche "les ruines sont à moi".

Soit je paye 430€ par mois sur 36 mois avec les 8000€ dans mes poches et dans 36 mois j'ai une voiture neuve et rebelotte.

Avec la LOA, il ne faut pas voir la voiture comme un objet passion que l'on veut garder mais plutôt comme un outil. La LOA te permet d'avoir toujours une voiture récente et renouvelée régulièrement.



+1
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar cperso » Mer Avr 01, 2009 4:59 pm

Morex a écrit:
alexmrs57 a écrit:Dans une LOA, tu ne récupères rien à la fin, et tu es obligé de reprendre une voiture et donc tu te retrouves sans rien.

Tout dépend de la maison de crédit qui propose la LOA.

Avec le New Deal de chez Renault (donc le Diac), il existe deux formules de LOA. Celle que tu décrits que Renault réserve plus aux entreprises et une autre formule que je trouve un peu plus souple pour les particuliers.

Sur ma Meg actuelle j'ai un New Deal et au bout du contrat soit je garde le véhicule moyennant la somme initialement convenue lors de la signature du bon de commande, soit je rends le véhicule (attention au kilométrage et à l'état générale) et je repars avec une poignet de main sans obligation de racheter un autre véhicule. Je peux aussi vendre le véhicule par mes propres moyens avant la fin du contrat.

J'ai faillit oublier, la carte grise est à mon nom sans la mention LOA.


sans indiscrétion, ça donne quoi en valeur de reprise la MRS au bout des 36 mois de new deal ??
Car vu la claque qu'elles prennent sur le marché de l'occas, c'est peut être plus intéressant..?
Peux tu détailler un peu ta formule ?
J'avais fait une simul pour une familiale et ça m'avait l'air pas mal...

A +
Christophe
Ex MRS II Dci makaha Cup
Spider PB bleu n° 753 - jantes trophy --- Clio Rs1 bleu odyssée 10/2000 ----

Image
Avatar de l’utilisateur
cperso
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Juil 26, 2008 12:47 pm
Localisation : 21 - DIJON

Messagepar Morex » Mer Avr 01, 2009 5:25 pm

Pour la valeur sur 36 mois je ne sais pas. Je suis sur 48 mois :mrgreen:

Plus sérieusement, avec les options, l'extension de garantie, la CG, etc...le véhicule vaut 29 990€ (à l'époque). J'ai apporté 3 500€ et le reste c'est la Diac qui le finance sur 48 mois avec une option d'achat de 8 800€ pour 60 000 kms (que je viens de passer ce week end :-? ).

Niveau mensualité je paye 541€ par mois. Avec une formule de crédit classique toujours à la Diac sur 48 mois j'aurais tourné autour des 700€ par mois pour le même montant empreinté.
Au finale je ne vais rien gagner, rien perdre non plus et pas me prendre la tête à la revente de la voiture.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar cperso » Mer Avr 01, 2009 5:29 pm

merci pour ta réponse rapide... ;-)

Il paraît que new deal se fait aussi sur les occas RENAULT...Ca peut etre intéressant, à voir..
A ++
Ex MRS II Dci makaha Cup
Spider PB bleu n° 753 - jantes trophy --- Clio Rs1 bleu odyssée 10/2000 ----

Image
Avatar de l’utilisateur
cperso
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Juil 26, 2008 12:47 pm
Localisation : 21 - DIJON

Messagepar le mac ya velik » Mer Avr 01, 2009 6:10 pm

sw!!xz a écrit:Une voiture en LOA avec une valeur de 20K sans apport avec 20% pour le cout de la LOA, ça fait chiffrer ta voiture à 24K
Maintenant tu met 5K en apport, la voiture ne vaut plus que 15K + les 20% ça fait 18K... La LOA te coute donc 18+5=22K Tu econmises 2K... Soit plus de 40% de ton apport ce qui représente la decote de la voiture.


Heu la y'a un souci... :lol:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar sw!!xz » Mer Avr 01, 2009 6:18 pm

Lol oue 23 dsl :D Soit 1K d'économie.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar le mac ya velik » Mer Avr 01, 2009 6:24 pm

;-)
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Précédent

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)