Marre de cette FRS

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar seb87 » Ven Mars 06, 2009 3:30 pm

voila ces deux voitures n'ont pas la même philosophie , mais j'en suis sur elle seront d'excellentes sportives et trouveront leur public. Apres pour ce qui est du sport auto a haut niveau renault a privilégié la f1 (malgrès une forte impliquation a rallye a une époque) et ford le WRC
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar bedou » Ven Mars 06, 2009 3:52 pm

prix de base de la new mRS3 estimé par autoplus: 28 500 euros. ;-)
bedou
 

Messagepar pierrotrs2004 » Ven Mars 06, 2009 3:56 pm

alexmrs57 a écrit:Le "look beaucoup trop agressif" est un argument de vente pour moi pour une sportive et à l'inverse un look pas assez agressif et je passe mon chemin...

Au mondial de l'auto je l'ai regardé pendant de longue minute. J'aime bien l'avant mais un peu de mal avec le reste trop lourd visuellement.

Maintenant c'est comme tout, je lis beaucoup de choses et je constate que sur les forums on n'est pas objectif. On trouve des propos excessifs et d'autres personnes tombent dans des excès contraires à leur tours pour compenser.

Si elle ne fait que 100 kg de plus qu'une MRS, j'ai quand même du mal à croire que ça va être qu'une grosse merde en perf et en dynamique.


Moi perso, le look de la focus RS, ben j'adore

au premier coup d'oeil j'ai eu un coup de coeur

à contrario je ne l'ai pas eu pour la megane, j'ai beau être pro renault plus que n'importe qui (à part Fabien) la focus RS reste une sacré bagnole à mes yeux

ce vert, cet aileron, ces 300 ch, waooooo j'acheterai bien, mais moi c'est plutot Renault :mrgreen:
Clio V6 Phase II bleue iliade n°243
Lotus Exige MK2 192 - Blanche
Avatar de l’utilisateur
pierrotrs2004
Amateur
 
Message(s) : 1032
Inscription : Jeu Fév 21, 2008 12:50 pm

Messagepar mercurial91 » Ven Mars 06, 2009 4:03 pm

pierrotrs2004 a écrit:
alexmrs57 a écrit:Le "look beaucoup trop agressif" est un argument de vente pour moi pour une sportive et à l'inverse un look pas assez agressif et je passe mon chemin...

Au mondial de l'auto je l'ai regardé pendant de longue minute. J'aime bien l'avant mais un peu de mal avec le reste trop lourd visuellement.

Maintenant c'est comme tout, je lis beaucoup de choses et je constate que sur les forums on n'est pas objectif. On trouve des propos excessifs et d'autres personnes tombent dans des excès contraires à leur tours pour compenser.

Si elle ne fait que 100 kg de plus qu'une MRS, j'ai quand même du mal à croire que ça va être qu'une grosse merde en perf et en dynamique.


Moi perso, le look de la focus RS, ben j'adore

au premier coup d'oeil j'ai eu un coup de coeur

à contrario je ne l'ai pas eu pour la megane, j'ai beau être pro renault plus que n'importe qui (à part Fabien) la focus RS reste une sacré bagnole à mes yeux

ce vert, cet aileron, ces 300 ch, waooooo j'acheterai bien, mais moi c'est plutot Renault :mrgreen:

Suivant tes principes que j'ai déjà pu voir, travail chez Ford alors. :mrgreen:

D'ailleurs par rapport a tout ce que tu as déjà dis avant, je suis d'accord avec toi, je taf chez renault je roule en renault.
D'ailleurs chez nous, si les cadres veulent se garer sur le parking des cadres (juste à côté de l'entrée, pas besoin de marché par rapport à nous :mrgreen: ), bah ils doivent avoir une renault ou une nissan pour se garer sur ce parking là, plutot bonne idée... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar Aspec22 » Ven Mars 06, 2009 4:08 pm

La Focus est une belle machine et je l'ai toujours dis.

Effectivement je suis pro Renault sport mais pas taliban non plus, je sais reconnaitre lorsque la concurrence fait de belle machine, preuve en est je suis fan de Nissan Skyline R34 GTR Vspec... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et si j'en avais les moyens c'est avec ça que je roulerai!!!

Bref la FRS sera un monstre mais question budget je ne sais pas si elle sera à la hauteur d'une MRS, conso, CG, assurance, malus etc....
Maintenant si les perfs sont carrément au dessus du segment là ça vaut le coût de mettre des roro en plus.

Je pense qu'il faudra bien jauger le rapport Perfs/Coûts. :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:

Enfin, c'est vrai que question look j'adore mais la Focus a déjà roulé sa bosse, laissons le temps à la MRS3 de murir... :cool: :cool: :cool:

Au fait Pierrot je suis presque né dans une R16 TX donc forcement que j'aime Renault :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar pierrotrs2004 » Ven Mars 06, 2009 5:04 pm

mercurial91 a écrit:Suivant tes principes que j'ai déjà pu voir, travail chez Ford alors. :mrgreen:

D'ailleurs par rapport a tout ce que tu as déjà dis avant, je suis d'accord avec toi, je taf chez renault je roule en renault.
D'ailleurs chez nous, si les cadres veulent se garer sur le parking des cadres (juste à côté de l'entrée, pas besoin de marché par rapport à nous :mrgreen: ), bah ils doivent avoir une renault ou une nissan pour se garer sur ce parking là, plutot bonne idée... :mrgreen:


Qui travaille chez Renault roule en Renault
Qui travaille chez Ford roule en Ford

mais j'avoue adorer Renault avant d'y avoir mis les pieds hein !!!

j'ai même axer ma collection de miniatures renault recentes sur Renault avant d'y travailler :cool:

et puis j'ai des principes, j'achete les marques de mon pays, même si parfois je craque pour des marques étrangères (enfin la focus RS j'ai pas craqué, j'ai apprecié c'est tout)

par contre je craque très très fort pour la lotus Exige, j'espère ne pas être amené à faire une infidélité à Renault

mais la passion est la et elle restera
Clio V6 Phase II bleue iliade n°243
Lotus Exige MK2 192 - Blanche
Avatar de l’utilisateur
pierrotrs2004
Amateur
 
Message(s) : 1032
Inscription : Jeu Fév 21, 2008 12:50 pm

Messagepar pierrotrs2004 » Ven Mars 06, 2009 5:10 pm

Aspec22 a écrit:
Au fait Pierrot je suis presque né dans une R16 TX donc forcement que j'aime Renault :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


ah ben tu vois

moi je suis né dans une R5 alpine turbo, et je suis reparti de la maternité dedans, le bruit a du me titiller à l'époque :mrgreen:
et aussitôt en GT turbo, ma première année :mrgreen:

par contre après il est parti sur une 205 rallye et une golf gti 16 :cry:

Presque 25 ans plus tard le p'tit de l'époque est en clio V6

si seulement mon papa avait eu les c****** d'acheter une R5 turbo

la ça aurait été beau :alien:
Dernière édition par pierrotrs2004 le Ven Mars 06, 2009 5:12 pm, édité 1 fois.
Clio V6 Phase II bleue iliade n°243
Lotus Exige MK2 192 - Blanche
Avatar de l’utilisateur
pierrotrs2004
Amateur
 
Message(s) : 1032
Inscription : Jeu Fév 21, 2008 12:50 pm

Messagepar alex meg » Ven Mars 06, 2009 5:11 pm

la passion c'est un fait
mais dénigrer ce qu'on font les autres a chaque fois c'est ridicule

je suis désolé mais la megane rs est un exellente voiture a tout point de vue, mais bon c'est pas non plus la voiture ultime
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar pierrotrs2004 » Ven Mars 06, 2009 5:13 pm

alex meg a écrit:la passion c'est un fait
mais dénigrer ce qu'on font les autres a chaque fois c'est ridicule

je suis désolé mais la megane rs est un exellente voiture a tout point de vue, mais bon c'est pas non plus la voiture ultime


Ben si, je vois pas en quoi elle ne l'est pas ? t'as déjà lu un article à son sujet ?

à moins que tu la compares en ligne droite à une Ferrari !!!!
Clio V6 Phase II bleue iliade n°243
Lotus Exige MK2 192 - Blanche
Avatar de l’utilisateur
pierrotrs2004
Amateur
 
Message(s) : 1032
Inscription : Jeu Fév 21, 2008 12:50 pm

Messagepar alex meg » Ven Mars 06, 2009 5:23 pm

j'ai pas envie de rentrer dans un débat de fou!!
mais bon si j'ai une megane rs c'est que c'est la voiture qui me convient mais aussi car elle rentre parfaitement dans mon budget!
j'ai eu l'occasion d'essayé par exemple une M3 e46 pack competition
pas le meme prix ok mais quelle voiture et quel chassis, enfin bon
je dis ca comme ca je voulais pas te froisser :shock:

moi aussi j'ai renault sport dans les veines mais de la a critiquer toute la journée la concurence je trouve juste cela dommage c'est tout
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Marre de cette FRS

Messagepar max34500 » Ven Mars 06, 2009 5:38 pm

manuex a écrit:J'en ai marre de voir ces comparaison avec cette FRS.
Perso le l'ai vu et franchement, c'est subjectif, elle n'arrive pas à la cheville de la MRS , bon ok peut être au genoux.
Look beaucoup trop agressif, prix 34000 euros sans options, malus 1600 euros, perfs ok pas mal mais pour 50 cv d'écart rien d'extraordinaire, et vous oubliez tous mais 260 en france


Tu nous fais un petit caprice là...

Moi je suis content de voir des autos comme, la Megane Renault Sport, la Focus RS ect...je suis content de voir encore des constrcuteurs qui osent un peu sortir de superbes autos, fantastiques, qui font rêver, qui ont beaucoup de chevaux, qui se moquent de la pollution, qui vont un peu aussi à l'encontre de la tendance actuelle qui est à la decouverte d'un autre moyen de propulsion.
Enfin je me regale d'avoir le choix en autos sportives et de ne pas avoir qu'a en choisir une, visiblement toi, tu as regard étroit de l'automobile tu ne vois que par Renault.
max34500
 

Messagepar Aspec22 » Ven Mars 06, 2009 5:40 pm

alex meg a écrit:j'ai pas envie de rentrer dans un débat de fou!!
mais bon si j'ai une megane rs c'est que c'est la voiture qui me convient mais aussi car elle rentre parfaitement dans mon budget!
j'ai eu l'occasion d'essayé par exemple une M3 e46 pack competition
pas le meme prix ok mais quelle voiture et quel chassis, enfin bon
je dis ca comme ca je voulais pas te froisser :shock:

moi aussi j'ai renault sport dans les veines mais de la a critiquer toute la journée la concurence je trouve juste cela dommage c'est tout


Il en va de même pour ceux qui critique Renault Sport, je ne dis pas ça pour toi Alex, t'inquiète.
Un forum est fait pour discuter, mais ce qui m'exaspère c'est les gens qui passe leur temps à critiquer la MRS et Renault Sport en général, ses gens là n'ont rien à faire sur le fofo. N'oublions pas que Renault c'est le rescapé des constructeurs français qui propose des modèles sportifs qui se distinguent lors de compétition journalistique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Croyez vous que Renault n'est pas capable de faire une pure sportive, et qu'ils en ont pas les moyens? Moi je crois que si mais c'est pas leur philosophie, sinon Alpine serai déjà ressuscité et on aurait peut être même droit à une GTR Renault et là les constructeurs allemands du genre seraient à la peine je pense enfin je ne dénigre pas mais comparons ce qui est comparable.

Renault essaye de faire des voitures à vivre et je pense que certains constructeurs font de supers caisses mais qui vous empêchent de vivre une fois dans le garage (financièrement parlant bien sur

:lol: :lol: :lol: :lol: ), plus d'un achête des voitures qui englobe leur budget...

Enfin j'arrête d'épiloguer sur le sujet mais je suis sur que la MRS a et va marquer son époque et peu importe la concurrence.

Voilà j'espère ne pas vous avoir trop soulé avec mes blabla

:lol: :lol: :lol:

Un tcho beco à tertous :mrgreen: :mrgreen:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar yoyo clio rs » Ven Mars 06, 2009 5:53 pm

la frs elle va faire mal ! elle et belle elle a des CH le chassie doit étre tres bon ...
en gros elle a tout pour plaire.....
donc je vois pas pour koi yen a qui font des topic comme ça qui serve a rien :-?
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar RST_taliban » Ven Mars 06, 2009 6:47 pm

@Aspec22

Ah non non... :!:

Ne t'excuse pas, j'adore quand tu parles comme ça... :cheers:

De toute façon essayez d'analyser ce qui se passe...

Il y a une certaine suprématie de la part de Renault Sport et maintenant la concurrence attaque... et c'est une bonne chose...on trouvera peut-être finalement sur circuit des bagnoles qui tiennent la CHOC quand ils viendront se frotter...

Maintenant j'attends la Focus de pieds fermes et voir comment sur un circuit elle va se comporter et si elle sera autant efficace que puissante...

Si tel sera le cas, alors chapeau à Ford
RST_taliban
 

Messagepar alex meg » Ven Mars 06, 2009 6:49 pm

oui aspect je suis entierement d'accord avec toi
sur tout les points
mais tu admettras quand meme qu'a force de critiquer, la fucus rs, la leon cupra etc.. cela ne rendra pas plus performante la MRS :idea:
certaines discourts manquent de subjectivité c'est tout
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar RUPTEUR » Ven Mars 06, 2009 7:12 pm

j'aurais tendance à dire attendons de voir la bête, car pour passer 300CH sur deux roues motrices je serais curieux de voir les réactions de la voiture quand même!! et puis si la qualité des plastiques intérieur est comme sur toutes les focus, et ben je peux vous dire que la mégane RS n'a pas à rougir!!!
RUPTEUR
 

Messagepar pedro0217 » Ven Mars 06, 2009 10:46 pm

euh ??? ça ne suffisait pas d'avoir un sujet sur la FRS ?
on a 2 débats en parllèle en temps maintenant :-? :shock:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Meg&Race » Ven Mars 06, 2009 10:47 pm

il en faut pour tous les goûts,
la Focus a l'air d'avoir un super bruit :cool:

et un peu de concurrence çà ne fait pas de mal au contraire ! çà incite à faire mieux;
d'ailleurs la Ford Focus RS1 est sortie avant la MRS ...
la MRS2 est une réussite, et je suis sur que les concurrents de Renault vont optimiser leur Golf 6 GTI ou future Opel Astra OPC

Ford s'améliore constamment en tenue de route
et ils ont bien progressé en WRC
cette Focus a surement plein d'atouts - un mag Anglais la place devant une R26-R mine de rien
OK elle a 300ch mais pas que çà ;-)


la MRS3 aura d'autres atouts donc je ne m'inquiète pas trop pour Renault Sport
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar max34500 » Ven Mars 06, 2009 11:45 pm

RST_taliban a écrit:@Aspec22

Ah non non... :!:

Ne t'excuse pas, j'adore quand tu parles comme ça... :cheers:

De toute façon essayez d'analyser ce qui se passe...

Il y a une certaine suprématie de la part de Renault Sport et maintenant la concurrence attaque... et c'est une bonne chose...on trouvera peut-être finalement sur circuit des bagnoles qui tiennent la CHOC quand ils viendront se frotter...

Maintenant j'attends la Focus de pieds fermes et voir comment sur un circuit elle va se comporter et si elle sera autant efficace que puissante...

Si tel sera le cas, alors chapeau à Ford


Si derrière le volant il y'a une bonne paire de manche tu feras pas long feu...comme sur n'importe quel type d'auto. Les voitures grosses comme les Megane, Focus, Subaru sont moins à l'aise sur circuit qui plus est.
max34500
 

Précédent

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)