par alexmrs57 » Mer Fév 06, 2008 7:53 pm
Bonsoir et bienvenu à toi.
Je n'ai pas toutes les réponses mais voici mes impressions et mon vécu sachant que j'ai une ph1 d'octobre 2004.
J'aurais tendance à te dire de prendre une MRS avec châssis sport, c'est ce que je ferais aujourd'hui. Cela dit une MRS ph1 comme la mienne marche très bien. Elle est certainement moins "sportive" mais peut-être plus homogène. Par contre je n'en ai pas essayé avec le CS.
Pour la direction, les versions avec le châssis sport ont une nouvelle loi de direction assistée qui améliore le ressenti. Perso, ça ne me gêne pas trop avec l'habitude mais il est vrai que je note la différence avec une DA classique quand j'ai l'occasion d'en conduire, mais c'est vraiment le truc qu'on a exagéré, ce n'est pas un défaut rédhibitoire, loin de là.
Au niveau de la fiabilité, j'ai une ph1 de 2004 donc les MRS les moins fiables et hormis quelques détails comme les boutons des poignées de portes RAS. Je touche du bois!
Au niveau de l'entretien en fait ça va beaucoup dépendre des personnes. J'utilise ma MRS tous les jours et je fais avec environ 30000 km par an. Le poste de dépense le plus important est l'essence (environ 9L/100km) et ensuite les pneus. Je change les 4 une fois par an soit 700? à peu près. Au niveau des révisions, rien d'extraordinaire non plus en terme de prix. Les plaquettes avant un peu cher (193? pose comprise) mais les miennes ont tenu 60000km et elles pouvaient encore en faire un peu.
voilà
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alexmrs57 le Mer Fév 06, 2008 9:15 pm, édité 1 fois.