diesel VS essence VS autres

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Quel carburant pour un moteur a caractère sportif ?

essence
80
93%
diesel
2
2%
moteur electrique
3
3%
autres
1
1%
 
Nombre total de votes : 86

Messagepar YK_25 » Jeu Jan 29, 2009 6:54 pm

Oui j'étais un peu étonné aussi mais j'ai rien dit mon JJ, avoue le que ça te manque, Dci ou pas..... ;-)
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar JJ_RS70 » Jeu Jan 29, 2009 6:56 pm

YK_25 a écrit:Oui j'étais un peu étonné aussi mais j'ai rien dit mon JJ, avoue le que ça te manque, Dci ou pas..... ;-)


je crois qu'au stade ou j'en suis, un 1.5 DCI me conviendrais meme sur circuit!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :lol: :lol: :lol: :lol:
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar lelightdumad » Jeu Jan 29, 2009 7:26 pm

moi comme je dis faut pas regarder ni le carburant ni rien.la sportivité vient de la conduite.jai un pote avec une clio 1.5 dci 105 il a mis une fessé a une ibiza cupra 1.8t.et oui si tu as 300cv mais que tu sais pas conduire ca serta rien.et la il a une ax prepa turbo ;-) adieu les m3.
lelightdumad
 

Messagepar YK_25 » Jeu Jan 29, 2009 7:29 pm

Ouais, sauf qu'au premier freinage un peu tardif il est dans le mur ton pote...

Dans ces coups de temps là, il faut vraiment, mais vraiment être un vrai pilote... Enfin ce n'est que mon humble avis de novice !!
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar narcotic » Jeu Jan 29, 2009 7:48 pm

le jour ou les DCI tourneront a 6500tr/mn je crois qu'il feront un beau bruit
ca arrivera un jour je pense
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar lelightdumad » Jeu Jan 29, 2009 8:04 pm

deja renault a fait un beau truc quand meme avec une plage de regime qui va de 2000 a peu pres jusqua 5200tour
alors que nimporte quel autre diesel sarrete a 4000tour ya pas a tortiller.le dci il est pas mauvais
lelightdumad
 

Messagepar f1team57 » Jeu Jan 29, 2009 8:05 pm

narcotic a écrit:le jour ou les DCI tourneront a 6500tr/mn je crois qu'il feront un beau bruit
ca arrivera un jour je pense


Mais a quoi sa sert de monter a 6500 vu que tu as la patates a 3500 :mrgreen:
f1team57
 

Messagepar lelightdumad » Jeu Jan 29, 2009 8:09 pm

ben cest pour le principe de monté dans les tour.et vous pourquoi allez vous dans les tour?ah oui cest vrai il y a rien en bas lol
lelightdumad
 

Messagepar Rocket » Jeu Jan 29, 2009 9:10 pm

on a pas un moteur "atmo" non plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Messagepar jefazzo » Jeu Fév 12, 2009 4:34 pm

moteur caractère sportif = moteur essence ;-)
Même si les diesels de maintenant sont très performant, les moteurs essences sont plus vif et la sonorité est plus spotive :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jefazzo
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Jeu Fév 12, 2009 3:04 pm
Localisation : NORD

Messagepar f1team57 » Jeu Fév 12, 2009 4:37 pm

jefazzo a écrit:moteur caractère sportif = moteur essence ;-)
Même si les diesels de maintenant sont très performant, les moteurs essences sont plus vif et la sonorité est plus spotive :mrgreen:


Encore un anti mazout :mrgreen:
f1team57
 

Messagepar roro02 » Jeu Fév 12, 2009 9:22 pm

A vôter essence :mrgreen: rien que pour la sonorité :cool:
roro02
 

Messagepar roro02 » Jeu Fév 12, 2009 9:24 pm

Bicbic22 a écrit:Même si je suis possesseur d'une mrs dci(bcp de km au quotidien), je reconnais qu'une sportive est une essence car si l'electrique a un gros couple il ne remplacera pas le bruit d'un essence qui monte dans les tours ;-)

a voté ;-)


Arrete de te justifier, tu roules en mazoute assume :mrgreen: je me casse avant de me faire taper :arrow: :arrow:
roro02
 

Messagepar fabien9117 » Jeu Fév 12, 2009 9:30 pm

narcotic a écrit:le jour ou les DCI tourneront a 6500tr/mn je crois qu'il feront un beau bruit
ca arrivera un jour je pense


Le jour où on circulera tous en soucoupe volante... :alien:
C'est la boîte qui régale!
fabien9117
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mer Déc 03, 2008 12:59 am
Localisation : 78

Messagepar Damilde » Jeu Fév 12, 2009 9:57 pm

fabien9117 a écrit:
narcotic a écrit:le jour ou les DCI tourneront a 6500tr/mn je crois qu'il feront un beau bruit
ca arrivera un jour je pense


Le jour où on circulera tous en soucoupe volante... :alien:


:lol: :lol: :lol:
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Messagepar lelightdumad » Jeu Fév 12, 2009 10:09 pm

:alien: :alien: la soupe aux choux
lelightdumad
 

Messagepar iPod » Ven Fév 13, 2009 8:46 am

lelightdumad a écrit:moi comme je dis faut pas regarder ni le carburant ni rien.la sportivité vient de la conduite.jai un pote avec une clio 1.5 dci 105 il a mis une fessé a une ibiza cupra 1.8t.et oui si tu as 300cv mais que tu sais pas conduire ca serta rien.et la il a une ax prepa turbo ;-) adieu les m3.


Le truc c'est qu'on a certainement pas la même conception de l'auto que certains d'entre nous !! Toi tu dis que celui qui as la plus grosse c'est celui qui aura la voiture la plus sportive. La sportivité ne vient pas du pilote pour moi !!

J'ai personnellement eu une MGT 150 Dci pendant un mois l'année dernière et j'ai enchainé sur une R26. Sans parler de la différence de puissance, j'ai jamais pris UNE SEULE seconde de plaisir au volant du mazout sur les petites routes de campagne, alors qu'avec la R26 c'était un bonheur extrême à chaque moment. Et je suis certain que si j'avais eu la GT 165 essence puis la MRS Dci j'aurais pris plus de plaisir avec la GT !!

Tout ça pour dire que la sportivité est un tout et ne se résume pas à : Je suis devant d'un capot en reprise à 50 en 6... Vous aurez compris que j'ai voté essence :roll:

Ne prends surtout pas mal mes propos, ce n'est pas mon intention, je retranscris juste ce que je pense :tongue:
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Messagepar max34500 » Ven Fév 13, 2009 3:34 pm

iPod a écrit:
lelightdumad a écrit:moi comme je dis faut pas regarder ni le carburant ni rien.la sportivité vient de la conduite.jai un pote avec une clio 1.5 dci 105 il a mis une fessé a une ibiza cupra 1.8t.et oui si tu as 300cv mais que tu sais pas conduire ca serta rien.et la il a une ax prepa turbo ;-) adieu les m3.


Le truc c'est qu'on a certainement pas la même conception de l'auto que certains d'entre nous !! Toi tu dis que celui qui as la plus grosse c'est celui qui aura la voiture la plus sportive. La sportivité ne vient pas du pilote pour moi !!

J'ai personnellement eu une MGT 150 Dci pendant un mois l'année dernière et j'ai enchainé sur une R26. Sans parler de la différence de puissance, j'ai jamais pris UNE SEULE seconde de plaisir au volant du mazout sur les petites routes de campagne, alors qu'avec la R26 c'était un bonheur extrême à chaque moment. Et je suis certain que si j'avais eu la GT 165 essence puis la MRS Dci j'aurais pris plus de plaisir avec la GT !!

Tout ça pour dire que la sportivité est un tout et ne se résume pas à : Je suis devant d'un capot en reprise à 50 en 6... Vous aurez compris que j'ai voté essence :roll:

Ne prends surtout pas mal mes propos, ce n'est pas mon intention, je retranscris juste ce que je pense :tongue:


+1000

Surtout que la plus part des diesels n'ont pas de chassis ultra poussé, j'attends au tournant ce qui vont dire l'inverse...
ton contraste avec la GT et la R26 en est le parfait exemple, tu peux me laisser entre les mains une BMW 330d qui marche trés bien, avec un trés bon chassis je ne me regalerai pas autant qu'au volant de ma R26.

Désolé mais pour moi c'est impossible qu'un jour diesel soit synonyme de sportivité, d'une part du point de vue de l'agrément moteur, d'autre part du point de vue comportement/sensation.
Puis faudrai que les mazouteux arrete d'essayer de se consoler de ne pas avoir eu le cran d'acheter une voiture qui consomme des litres de sans plomb...parce que c'est souvent le cas il suffit juste des les ecouter parler...
max34500
 

Messagepar lelightdumad » Ven Fév 13, 2009 10:56 pm

javoue,jai pas pris la version essence car ca suce.moi je voulais une belle voiture et qui marche bien.la megane rs dci rentre dans ces criteres la.chassi idem a lessence,frein idem,esthetique idem.
lelightdumad
 

Messagepar jefazzo » Sam Fév 14, 2009 7:39 pm

f1team57 a écrit:
jefazzo a écrit:moteur caractère sportif = moteur essence ;-)
Même si les diesels de maintenant sont très performant, les moteurs essences sont plus vif et la sonorité est plus spotive :mrgreen:


Encore un anti mazout :mrgreen:


oui :lol: :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
jefazzo
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Jeu Fév 12, 2009 3:04 pm
Localisation : NORD

Précédent

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)