Question sur vol des MRS

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Question sur vol des MRS

Messagepar lance-vince » Mar Fév 03, 2009 11:32 am

Bonjour, alors avant de me faire houspiller ou lapider numériquement, je ne fais pas ce sujet pour faire la guerre ou autre chose du genre.


En fait, j'ai remarqué que plusieurs mégane RS ont été dérobées ces dernières semaines. Je me demandais si en plus d'un repérage visuel des voitures, les voleurs ne feraient pas un tour sur pour savoir quelle mégane est à tel endroit. Je pense qu'on peut se poser la question sans tomber forcément dans une parano folle. Mais ca pourrait être envisageable. Vu qu'on donne généralement notre localisation, j'habite à tel endroit, dans tel quartier.


Je tiens à exprimer mes sincères considérations à ceux qui se sont fait volés leur voiture. J'ai eu cette expérience avec une R21 GTD de 89 !, il y a un an, miraculeusement retrouvée presque intacte. (cable accélérateur + neman + barillet cassés).
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar Yogis » Mar Fév 03, 2009 12:09 pm

Personnellement, je pense que les voleurs actuels sont des pros et que les infos d'internet ne leurs apportent pas grand chose...

Il y a beaucoup de MRS et elles sont souvent localisées dans les grandes villes, restent à eux de suivre, repérer et passer à l'action comme tu le dis justement !!!

De plus, les infos que nous donnons sur le net sont très vague, au mieux une ville, donc ça n'apportent rien !!! Rouler dans Paris est plus fructueux pour trouver des MRS que surfer sur notre fofo...

Mais ta crainte est justifiée puisque nous avons eu cette discussion entre modos, il y a quelques jours.

A vos réactions...
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar narcotic » Mar Fév 03, 2009 12:13 pm

pareille je pense que la routine de la vie quotidienne est beaucoup plus risqué qu'une simple info sur un forum (avis personnel)
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar lance-vince » Mar Fév 03, 2009 12:31 pm

C'est vrai que ça peut paraître un peu parano, c'est certains que la densité de mégane Rs en IdF doit être plus élevée que dans la creuse, (j'ai dis ça comme ça sans dénigrer la creuse bien sur ! ).


J'ai pensé à ça ce matin et je me suis dit que j'allais posé la question.


Enfin, y'a certaines photos qui sont avec les plaques, et qui donnent leur localisation dans les sujets, donc pour retrouver la voiture ça doit pas être dur lol
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar XTCalex » Mar Fév 03, 2009 12:48 pm

Disons que donner un vague endroit ou tu habites ne doit pas les aider énormément... vu que de toute façon s'ils sont dans le coin ils ont vite fait de te repérer.

Par contre (et je pense notamment à la partie "croisé sur la route") évitez de dire:

"Vu MRS garée sur le parking XXX elle y est tous les jours"

:roll:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar lelightdumad » Mar Fév 03, 2009 12:59 pm

jai croisé une megane rs sur le parking de devant chez moi lol.je plaisante la mienne de megane est garé dans la rue je flippe tout le temps mais il ny a pas de garage a louer dans les parages cest bien dommage.
lelightdumad
 

Messagepar seb87 » Mar Fév 03, 2009 1:26 pm

il ne faut pas rentré dans la psychose mais c'est vrai que c'est inquietant, pour ma part je reste vague sur ma localisation et je ne pense pas qu'il se servent enormement des forum
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Fév 03, 2009 1:36 pm

Perso je pense comme freeman si il veule il peuve ;-)

Je me dis que perso malgrés tout ce que j'ai mis si il veule ils y arriveront et pourt pourtant garage / alarme / bloc volant / bloc garage ;-)

Si c'est trop compliqué il braque ou car jack :sad: c'est triste mais c'e
st ainsi et ceu x pour tout les caisse qui sorte de l'ordinaire je pense ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar lance-vince » Mar Fév 03, 2009 1:40 pm

J'ai précisé que fallait pas tomber dans la parano plus haut.


En fait ce sujet est là pour évoquer cette possibilité. Enfin moi je pense que je vais remettre mon bloque volant même si j'ai pas forcément envie. C pas parce qu'on habite en province qu'on est à l'abris.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar nicorsf1 » Mar Fév 03, 2009 1:42 pm

malheureusement de nos jour on peut plus avoir quelque chose qui sorte de l'ordinaire sans avoir des soucis.

c'est sur il y a le vol qui fait peur ,mais pour moi le pire c'est quelqu'un qui te raye la voiture a la clef,par jalousie ,ou pour une autre raison.
nicorsf1
 

Messagepar Brutus04 » Mar Fév 03, 2009 1:44 pm

Ce n'est pas trop sur la localisation qu'il faut faire attention, les indications données restent quand même dans le vague et personne n'a donné son adresse avec le N° de rue et ses heures d'absence.
Je pense qu'il faut plutôt faire attention à son environnement et à ses habitudes.

Il est difficile de voler cette voiture lorsqu'elle est en stationnement sans avoir fait reprogrammer une carte ou alors en la chargeant sur un camion.

Contre le home jacking, (vol de la carte par cambriolage ou braquage) ce sera difficile, une fois localisé, ils interviendrons peut être violemment et çà ne sert pas à grand chose de risquer peut être sa vie pour une voiture.

Ou il est peut être plus aisé de mettre le maximum de chances de son côté sans tomber dans la paranoïa, c'est lorsqu'on circule, stationne ou récupère sa voiture.
Eviter de rouler vitres ouvertes en ville, verrouiller les portières (normalement çà se fait tout seul), lorsqu'on se stationne vérifier les présences suspectes à proximité, de même lorsqu'on doit récupérer sa voiture en stationnement.
Au feu, éviter de coller la voiture qui précède afin de pouvoir éventuellement déboiter.......

Si certains ont d'autres idées .......

Et éventuellement en cas de problème casser la carte en deux, pas de carte pas de voiture.
Mégane R26 jaune Sirius N° 0596.(Vendue)
Avatar de l’utilisateur
Brutus04
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Juin 20, 2008 3:51 pm

Messagepar rsx78 » Mar Fév 03, 2009 2:15 pm

Brutus04 a écrit:Ce n'est pas trop sur la localisation qu'il faut faire attention, les indications données restent quand même dans le vague et personne n'a donné son adresse avec le N° de rue et ses heures d'absence.
Je pense qu'il faut plutôt faire attention à son environnement et à ses habitudes.

Il est difficile de voler cette voiture lorsqu'elle est en stationnement sans avoir fait reprogrammer une carte ou alors en la chargeant sur un camion.

Contre le home jacking, (vol de la carte par cambriolage ou braquage) ce sera difficile, une fois localisé, ils interviendrons peut être violemment et çà ne sert pas à grand chose de risquer peut être sa vie pour une voiture.

Ou il est peut être plus aisé de mettre le maximum de chances de son côté sans tomber dans la paranoïa, c'est lorsqu'on circule, stationne ou récupère sa voiture.
Eviter de rouler vitres ouvertes en ville, verrouiller les portières (normalement çà se fait tout seul), lorsqu'on se stationne vérifier les présences suspectes à proximité, de même lorsqu'on doit récupérer sa voiture en stationnement.
Au feu, éviter de coller la voiture qui précède afin de pouvoir éventuellement déboiter.......

Si certains ont d'autres idées .......

Et éventuellement en cas de problème casser la carte en deux, pas de carte pas de voiture.


pour le home jacking, enlever la pile de la clé peut etre non?

je sais pas si ca deprogramme la carte ou pas par contre :) mais bon ca prend 1 s et le man qui te vol ta clé sans pile ... j'ai des doutes qu'il en est une sur lui !!
rsx78
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Fév 03, 2009 2:20 pm

lance-vince a écrit:J'ai précisé que fallait pas tomber dans la parano plus haut.


En fait ce sujet est là pour évoquer cette possibilité. Enfin moi je pense que je vais remettre mon bloque volant même si j'ai pas forcément envie. C pas parce qu'on habite en province qu'on est à l'abris.


Si c'ets pour moi j'ai aucune parano ;-) quelques precotion de base ;-)

Aprés si je peu ralentir ou dissuadé par quelqeus conenrie je le fait ;-) ca coute rien par exemple de securiser son box pourtant peu le font ;-) moi c'est alarme ( 60 ? ) et bloc porte de garage ( 140 ? ) certe 200 ? amis ca donen pas envie :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Matt » Mar Fév 03, 2009 2:24 pm

rsx78 a écrit:

pour le home jacking, enlever la pile de la clé peut etre non?

je sais pas si ca deprogramme la carte ou pas par contre :) mais bon ca prend 1 s et le man qui te vol ta clé sans pile ... j'ai des doutes qu'il en est une sur lui !!


La voiture démarre sans pile ;-)
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Messagepar maxooh » Mar Fév 03, 2009 2:31 pm

C'est quoi comme alarme que t'as mis pour ce prix la ?
Mégane RS Luxe Bleu Artic CS
Avatar de l’utilisateur
maxooh
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Ven Juil 18, 2008 6:05 pm

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Fév 03, 2009 2:35 pm

C'est un petit boitier avec conatcteur ouvrant + mouvement ( sur la base maitresse ) a pile qui fonctionne bien ;-)

Biensur ca sert a effet de surprise car aprés si tu l'a chope tu l'entend en 3 sec :mrgreen: m'ais elle est en hauteur pour faire chier un peu :mrgreen:

le top reste ce bloc porte de garage assez dissuasif ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar lance-vince » Mar Fév 03, 2009 2:47 pm

Moi j'ai mis un vigile dans ma voiture ! lol :lol:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar Brutus04 » Mar Fév 03, 2009 3:36 pm


La voiture démarre sans pile ;-)


Et puis enlever la pile, il faut penser qu'en cas de home jacking le type il est chez toi, que çà va peut être l'énerver et que tu as aussi ta famille sur place alors.............

Tu es sur de çà que la voiture démarre sans pile ??
Mégane R26 jaune Sirius N° 0596.(Vendue)
Avatar de l’utilisateur
Brutus04
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Juin 20, 2008 3:51 pm

Messagepar maxooh » Mar Fév 03, 2009 3:44 pm

Merci pour le renseignement, ton bloque porte ta réussi a le trouvé dans un magasin de bricolage ?
Mégane RS Luxe Bleu Artic CS
Avatar de l’utilisateur
maxooh
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Ven Juil 18, 2008 6:05 pm

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Fév 03, 2009 3:52 pm

Oui messieur ;-) mais maintenant j'ai peur car tu pose plein de question :mrgreen: lol
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)