Manu973 a écrit:Moi je commence à avoir un peu peur. J'ai l'impression que je vais être déçu.
Oui elle a une ligne magnifique, mais je pense avant tout, que l'on achète pas une Rs pour sa ligne. Mais avant tout pour les performances qu'elle est capable de produire.
Et quand j'entends 250 cv pour le moulin avec toujours le F4RT qui date quand il faut pas l'oublier de la R11. Donc on sait déjà qu'on va être à la ramasse en Co². Pour compenser il vont être obliger de rallonger les rapports. Pas d'injection direct ! Pas de 4 RD.
Vu le poids du 180TCE j'imagine mal la RS moins lourde ( environ 1390kg pour le 180tce )
Et quand on voit une Focus RS, la futur golf R36, le sirocco R 270ch, et sans oublier les S3 sub et compagnie. On se retrouve plus en queue de peloton.
D'accord avec toi!
Mais on arrive aux limites de puissance des moteurs Français. En gros en boîtes de vitesses où moteurs on ne peux pas faire mieux! en contenant consommation et pollution. On repars sur l'existant en essayant tans bien que mal de "suivre" la concurrence. C'est juste une question de coût et surtout de politique. Pour l'instant en 4 cylindres, ni citroën, ni peugeot, ni renault n'arrive à passer le 230ch...
Par de développement nouveaux et couteux, il faudrait créer de nouveau moteurs injection direct et diminué la cylindré, et utiliser pae ex le bi-turbo...
Renault était novateur dans ce domaine, il n'avait qu'a le rester.
En attendant et oui tj outre Rhin on a des moteurs 4 cylindre qui atteigne les 272 ch sans forcé !!!!
Freeman