que pensez vous de vos freins?

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar petitjean r26 » Jeu Jan 24, 2008 12:43 am

cool pour vos réponses!
je retrouve souvent le therme "manque de mordant".
c' est bien ce que je pensais aussi!



le mac ya velik
Apprenti


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 192
Localisation: 78
Posté le: Dim Jan 13, 2008 10:41 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ichaa! R26 a écrit:
J'ai trouvé qu'en tapant comme il se doit dans les freins sur circuits avec plaquettes d'origine, les freins surchauffent et il faut appuyer plus fort dessus pour freiner corectement.
J'ai même réussi à voiler mes disques changés sous garantie...

J'ai donc décidé d'améliorer la tenue en T° avec durites aviation, DOT 5.1, écopes de refroidissement et des plaquettes de frein Carbonne Lorraine RLT 03 utilisées en clio cup dispo uniquement chez Renault Sport.

Je vous tiens au courant dès que je retourne sur circuit.


Combien les plaquettes Carbonne Lorraine RLT 03 ?
_________________
R26 n°2306 Gris Makaha, membre 333


tu connais l' equivalence en coef . de friction?
tu as la ref renault?
merci
Image
petitjean r26
Apprenti
 
Message(s) : 155
Inscription : Mer Août 29, 2007 5:08 pm
Localisation : 25 le haut...

Messagepar MrsAttacks » Jeu Jan 24, 2008 12:52 am

Moi aussi je suis un chouilla déçu par le freinage, je trouve qu'ils chauffent vitent et fonctionnent moins bien à chaud (je n'ai jamais eu à faire de freinage d'urgence). La pédale devient plus molle... Jamais fait de piste mais j'ai une conduite, disons... énergique.

cyril1827 a écrit:Une petite chose que j'apprécie énormément sur les freinages, c'est les ptits mouvements du train arrière, j'adore.


Ah bah, moi ca m'est arrivé 3, 4 fois et ça m'a plutôt inquiété, je n'ai pas l'habitude de ce genre de réaction. Ton post me rassure, je vais essayer d'en prendre du plaisir :wink:
Avatar de l’utilisateur
MrsAttacks
Apprenti
 
Message(s) : 177
Inscription : Dim Sep 02, 2007 7:22 pm

Messagepar benRS » Mar Mars 04, 2008 4:28 pm

1200 km : disque de frein bleui . . . :? à cause d'un freinage d'urgence sur autoroute (et la c'était pas qu'une petite fumé qui est sortie des jantes). Bonjour la garantie . . . Depuis le freinage n'est vraiment pas terrible comparer à l'ancienne phase 1 de mon frère. Je me suis renseigné au techno centre renault et ils m'ont dit que le rodage est TRES important sur les R26 ou les CS car les plaquettes serais elles aussi différentes des normales . . . Voila donc je v changer mes frein AV en garantie et je v m'apliqué à fair un bon rodage. . . :)
Avatar de l’utilisateur
benRS
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:39 pm
Localisation : 57

Messagepar f1team57 » Mar Mars 04, 2008 6:08 pm

Moi disque changer en garantie a 27500 km mais attention ben rs la garantie ne marche que une fois pas 2
f1team57
 

Messagepar benRS » Mer Mars 05, 2008 9:38 am

C pour sa qu'il va falloir que je m'applique a fair je rodage. Dans le pire des cas je met des férodo DS3000 si le freinage n'est toujours pas satisfaisant . . . :wink:
Avatar de l’utilisateur
benRS
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:39 pm
Localisation : 57

Messagepar jack » Mer Mars 05, 2008 9:49 am

Renseignement pris, le maitre-cylindre est différent entre les ph1 et les ph2 d'où une impression assez différente à l'attaque de la pédale (course molle au début)...

Pour les percés, ceux qui ont vraiment un usage "sévère" préfèrent les pleins qui sont plus solides, les percés RS se fissurent assez rapidement.

Restent donc les plaquettes et le liquide pour avoir une amélioration.
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar Morex » Mer Mars 05, 2008 11:59 am

jack a écrit:Restent donc les plaquettes et le liquide pour avoir une amélioration.

Et surtout les écopes pour mieux les refroidir.

C'est surtout cela le gros défault sur le système de freinage des Meg RS (et de la concurrence).
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar le mac ya velik » Mer Mars 05, 2008 2:02 pm

benRS a écrit:1200 km : disque de frein bleui . . . :? à cause d'un freinage d'urgence sur autoroute (et la c'était pas qu'une petite fumé qui est sortie des jantes). Bonjour la garantie . . . Depuis le freinage n'est vraiment pas terrible comparer à l'ancienne phase 1 de mon frère. Je me suis renseigné au techno centre renault et ils m'ont dit que le rodage est TRES important sur les R26 ou les CS car les plaquettes serais elles aussi différentes des normales . . . Voila donc je v changer mes frein AV en garantie et je v m'apliqué à fair un bon rodage. . . :)


Question con mais ca consiste en quoi pour vous ? Parce que la pour l'instant (je viens de dépasser 1.000km) et je tappais pas dedans mais now je commence à appuyer + fort et + longtemps et pour l'instant ca me va encore même si sortant d'une WRX ca pouvait difficilement être pire... :lol:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar cotelettte » Mer Mars 05, 2008 2:22 pm

le mac ya velik a écrit:
benRS a écrit:1200 km : disque de frein bleui . . . :? à cause d'un freinage d'urgence sur autoroute (et la c'était pas qu'une petite fumé qui est sortie des jantes). Bonjour la garantie . . . Depuis le freinage n'est vraiment pas terrible comparer à l'ancienne phase 1 de mon frère. Je me suis renseigné au techno centre renault et ils m'ont dit que le rodage est TRES important sur les R26 ou les CS car les plaquettes serais elles aussi différentes des normales . . . Voila donc je v changer mes frein AV en garantie et je v m'apliqué à fair un bon rodage. . . :)


Question con mais ca consiste en quoi pour vous ? Parce que la pour l'instant (je viens de dépasser 1.000km) et je tappais pas dedans mais now je commence à appuyer + fort et + longtemps et pour l'instant ca me va encore même si sortant d'une WRX ca pouvait difficilement être pire... :lol:



pendant une centaine de km il ne faut pas appuyer fort (30 ou 40% de la pédale il me semble) et pas de freinage long

et après tu peux commencer à freiner de plus en plus fort et de plus en plus longtemps


j'ai réalisé le rodage de disques et plaquettes performance friction sur une lancer evo6:
3 freinages légers de 80 à 40km/h avec 4-500m entre chaque
3 freinages moyens de 150 à 90km/h avec 7-800m entre chaque
3 freinages au taquet de 200++ à 80km/h avec 1,5km entre chaque
et ensuite refroidissement total du freinage, pas un seul coup de frein en 10 bornes.
et pour le sport on a fait un 240-80 en dernier... c'était ultra violent :shock: :D
quand on est rentrés les freins avaient des trainées bleuâtres, j'adorais 8)


et sur ma saxo (plaquettes DS3000) j'ai appliqué la première méthode énoncée mais un peu plus longtemps, 300km sans gros freinage
et apres... tête dans le pare brise a 200 :lol:
cotelettte
 

Messagepar le mac ya velik » Mer Mars 05, 2008 2:26 pm

Ok, merci Cotelettte :wink:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Morex » Mer Mars 05, 2008 7:28 pm

cotelettte a écrit:quand on est rentrés les freins avaient des trainées bleuâtres, j'adorais 8)

C'est joli, mais c'est un signe de surchauffe des freins :?
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Petit » Mer Mars 05, 2008 8:21 pm

benRS a écrit:C pour sa qu'il va falloir que je m'applique a fair je rodage. Dans le pire des cas je met des férodo DS3000 si le freinage n'est toujours pas satisfaisant . . . :wink:


J'ai testé la DS 1.11. (sensiblement équivalente à la DS3000). J'en veux plus!!
Disques neufs voilés en à peine 1 journée de Ring (env.140 km). Ces plaquettes se glacent beaucoup trop facilement et en plus laisse un dépot de matériaux de friction de manière irrégulière qui finit par créer des points de chauffe sur les disques. C'est visible à l'oeil nu!!

Si tu veux, je te vends les mienne vraiment pas chères :lol: :lol:
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar cotelettte » Mer Mars 05, 2008 11:26 pm

Morex a écrit:
cotelettte a écrit:quand on est rentrés les freins avaient des trainées bleuâtres, j'adorais 8)

C'est joli, mais c'est un signe de surchauffe des freins :?



dans la notice il était écrit que c'était normal, nous ne nous sommes donc pas inquiétés :wink:
cotelettte
 

Messagepar fac » Ven Mars 07, 2008 11:08 am

Bonne technique de rodage normalement :

Tu roule à vuitesse stabilisée et tu plante les freins du pied gauche ainsi tu coutinues toujours à rouler et les friens se refroidissent avec la vitesse.
Surtout pas s'arrèter...

à faire 6 ou 7 fois de suites et ensuite normalement c'est bon.
fac
 

Messagepar fac » Ven Mars 07, 2008 11:11 am

Perso
sur ma R26 je trouve effectivment un manque de mordant et la pédale molle surtout sur les premiers freinages

Normalement le mordant cela vient de la taille du maitre cylindre par rapport aux étriers donc pas grand chose à faire.

Par contre le fait que la pédale soit molle, les plaquettes semblent mieux fonctionner à chaud...

Je n'ai pas tester sur circuit pour le moment.
fac
 

Messagepar Avi » Jeu Avr 03, 2008 9:50 am

meme probleme, derniere sortie sur circuit a dreux bois guyon, j ai reussi a voilés mes disques de freins sur ma r26 apres 2 session de 15 minutes seulement, depuis grosse vibration au volant lorsque je freine sur autoroute..
pour ma part je ne trouve pas ca normale de la part de renault de nous faire tout un cinema en nous exposant de gros etriers de freins rouges 4 pistons et d enormes disques de freins percés, ventilés, avec lequels j ai du abandonner la piste et fini la journée en tant que spectateur de peugeot 306 s16 et autre charette du genre faire des sessions se plusieurs demi heure avec des freinages systematique a la limite, le tout equipés de disque de freins a peine plus grand que ceux de mon scooter... ( voir pour certain tambours a l arriere) :shock:
je me bat actuellement avec renault pour me faire passer tout ca sur garantie...
Avi
 

Messagepar le mac ya velik » Jeu Avr 03, 2008 10:00 am

Avi a écrit:meme probleme, derniere sortie sur circuit a dreux bois guyon, j ai reussi a voilés mes disques de freins sur ma r26 apres 2 session de 15 minutes seulement, depuis grosse vibration au volant lorsque je freine sur autoroute..
pour ma part je ne trouve pas ca normale de la part de renault de nous faire tout un cinema en nous exposant de gros etriers de freins rouges 4 pistons et d enormes disques de freins percés, ventilés, avec lequels j ai du abandonner la piste et fini la journée en tant que spectateur de peugeot 306 s16 et autre charette du genre faire des sessions se plusieurs demi heure avec des freinages systematique a la limite, le tout equipés de disque de freins a peine plus grand que ceux de mon scooter... ( voir pour certain tambours a l arriere) :shock:
je me bat actuellement avec renault pour me faire passer tout ca sur garantie...


Ca ne me donne pas envie de mettre ma R26 sur circuit ca !!! :shock:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Meg&Race » Jeu Avr 03, 2008 11:15 pm

jack a écrit:Renseignement pris, le maitre-cylindre est différent entre les ph1 et les ph2 d'où une impression assez différente à l'attaque de la pédale (course molle au début)...

Pour les percés, ceux qui ont vraiment un usage "sévère" préfèrent les pleins qui sont plus solides, les percés RS se fissurent assez rapidement.

Restent donc les plaquettes et le liquide pour avoir une amélioration.
c mon impression effectivement
avec ma ph1 j'avais vraiment l'impression d'avoir des freins mordants
et là avec la ph2 je suis un peu déçù par ce côté là :?
:arrow: l'explication viendrait donc du maitre cylindre : dommage que Renault ait changé cette spécification :(

:arrow: est-ce lié aussi que les freins sont froids :?:
j'ai l'impression qu'à chaud çà freine un peu mieux :roll:

sinon dernière question, comment éviter que ses freins ne se voilent après avoir attaqué sur circuit ?
:arrow: ne pas mettre le frein à main, classique mais en dehors de çà ?
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar yuscht » Jeu Avr 03, 2008 11:22 pm

petite question bête mais je ne suis pas sûr et pourtant je devrais connaître....

si je ne me trompe pas sur les MRS équipée du chassis sport il me semble qu'il n'y a pas l'AFU
si c'est le cas je pense que ça doit jouer sur le mordant des freins....

par contre pour le problème d'ovalité je ne pourrai pas donner de réponses...
peut-être que les disques perçés sont trop léger
mais c'est vrai que j'avais l'impression d'avoir un meilleur freinage avec ma MRS phase 1
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Meg&Race » Jeu Avr 03, 2008 11:53 pm

c vrai que toi tu peux comparer les 2 RS ph1 et ph2 8)

normalement l'AFU ne joue pas dans le mordant puisqu'il agit uniquement en cas de freinage d'urgence ;)
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)