Une chose à savoir. Les voitures qui roulent au Brésil tournent à l'éthanol (alcool de canne). Les moteurs sont les mêmes avec une cartographie flexfuel. La mienne roule 100% e85 depuis plus d'un an avec une cartographie qui me permet de rouler avec les deux carburants (sans plomb et ethanol). Les différences que je note:
-le prix au litre étant deux fois moins cher par rapport au gasoil et le sans plomb, la consommation en mode semi arsouille à 14L/100kms revient à 7L/100kms.... En roulant tranquilou, je tombe à 10,5L/100kms (je te laisse faire le calcul...
-le démarrage à froid par temps froid est chaotique (ma cartographie n'etant pas 100% au top). Un potar sur la sonde de température d'eau règle le soucis.
-l'odeur à l'échappement est différente...
-qui dit cartographie dit illégal sauf si on passe par une société agréée par l'état.
-des personnes qui critiquent parce que le moteur n'est pas conçu pour (et pourtant au Brésil......), que si tu n'as pas les moyens de la nourrir au sans plomb tu ne devrais pas acheter ce genre de voiture et que ça altère les performances..... C'est bien pour ça que les grosses prépas de japonaise tournent à l'éthanol (parfois e100...).