J'ai recupéré hier l'attelage pour Megane 2 version hayon, et c'est enfin le bon, les barres sont de la bonne longeur.
Donc hier j'ai monté les barres RAS. J'ai ensuite placé l'attelage pour voir ou je devais agir pour modifier. Quand il est monté, il est totalement en force contre l'échappement, mais il se vis. L'échappement est tellement sous contrainte que je peux même pas le bouger d'un millimètre ! Bref, je dois modifier quelque part. Il me manque environ 5 ou 6 centimètre.
Je peux agir sur 6 choses :
1) Couper la deuxième sortie (bon là c'est radical mais le problème est réglé en 10 minutes)
2) Reculer l'échappement pour gagner 2 centimètres
3) Aplatir le tube d'échappement entre les deux sorties pour gagner 1 centimètre
4) Couper un peu de matière de l'attelage pour gagner 1 centimètre
5) Faire 2 pattes de fixation à droite et gauche de l'attelage pour le décaler vers l'arrière et gagner 2 centimètres
6) Dessouder les deux plats de l'attelage et les bouger pour gagner 2 centimètres
Pour l'instant, j'ai reculé mon échappement de 2 centimètres mais c'est bof bof au niveau des silent bloc d'échappement et j'ai aussi aplatit le tube entre les deux sorties, mais c'est pas assez !
Je ne suis pas ultra chaud pour faire des modifications sur l'attelage en lui même, je ne sais pas assez les contraintes qu'il subit.
Bref, je suis entrain de me demander si je ne vais pas moi aussi faire une découpe de ma seconde sortie et tout remonter puis me faire un adaptateur d'un diamètre plus petit pour relier la sortie coupée à l'échappement histoire qu'elle ne soit pas factice.
Montage définitif des barres
Montage de l'attelage en force
Là ou ça pose problème
Toujours le blocage
Pare choc remonté pour voir ce que ça donne
Avec la boule d'attelage
Link073, toi tu as carrément enlevé la sortie ou tu l'as laissé en factice ? Et comment tu as bouché le trou de la sortie coupé ?