Megane RS VS Clio RS JR

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Megane RS VS Clio RS JR

Messagepar cool1176 » Mer Nov 26, 2008 10:25 pm

Petite question!!! Tout récent propriétaire de MRS et bientot ex-propriétaire d'une clio RS JR, je voulaus savoir si quelqu'un avait déja pu faire une comparaison pratique entre les deux.
En effet, je n'ai pas eu encore le plaisir de rouler beaucoup mais je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait une grosse diff de perf' mise a part la plage de régime disponible. J'ai donc fait une petite recherche sur le net et d'après les chiffres de "l'automobile sportive" mes doutes sont confirmés. Je ne peut pas faire la comparaison car la clio n'est pas encore vendue mais elle n'est plus assurée (on va pas prendre de risques!!!)
Si quelqu'un l'a déjà faite???

Merci!
cool1176
 

Messagepar Loïc » Mer Nov 26, 2008 10:47 pm

Déjà testé avec mon ex F1-TEAM contre la Rag d'un ami reprog + decata.

Je dirais jusqu'en 3 c'est kif kif, puis ensuite la Megane s'envole ;-), et en courbe ca passe plus fort en megane.

Après sur route de montagne c'est kif kif, et sur circuit la Megane est plus à son aise ;-)
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar cool1176 » Jeu Nov 27, 2008 6:59 am

ok merci pour la rép. Siquelqu'un a eu d'autres expériences...
cool1176
 

Messagepar Kokigna » Jeu Nov 27, 2008 7:44 am

RS 18 N°1100
Avatar de l’utilisateur
Kokigna
Débutant
 
Message(s) : 263
Inscription : Lun Juil 14, 2008 5:44 pm
Localisation : (59) Clio 4 RS18

Messagepar bubuche » Jeu Nov 27, 2008 8:21 am

si on parle d'une MRS d'origine et d'une clio un peu prépa, je suis d'accord.

Les deux d'origines, on a déjà fait des tests à Dijon, la mégane prends de l'avance quand même.

La MRS reprog, la clio peut avoir tout ce qu'elle veux (enfin pas un turbo non plus) mais elle prend un boulevard ;-)
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Messagepar Loïc » Jeu Nov 27, 2008 9:16 am

Je ne serai pas aussi affirmatif que toi.

Une bonne rag 4 pap vidée ca doit arracher :cool:

D'ailleurs y-avait une vidéo où 2 MRS se tiraient la bourre et on voyait une rag s'envoler litterallement.

Par contre une R préparée et là ca ne sera plus la même chose :cool:
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar Morex » Jeu Nov 27, 2008 9:42 am

bubuche a écrit:La MRS reprog, la clio peut avoir tout ce qu'elle veux (enfin pas un turbo non plus) mais elle prend un boulevard ;-)

Pour avoir déjà tiré contre une Rag préparé, la Meg RS repro ne met pas de boulevard. Elle commence à partir doucement seulement vers 180.

Après sur circuit c'est surement différent ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar le mac ya velik » Jeu Nov 27, 2008 10:37 am

Loïc a écrit:Je ne serai pas aussi affirmatif que toi.

Une bonne rag 4 pap vidée ca doit arracher :cool:

D'ailleurs y-avait une vidéo où 2 MRS se tiraient la bourre et on voyait une rag s'envoler litterallement.

Par contre une R préparée et là ca ne sera plus la même chose :cool:


Ah ca j'imagine !!!

:bom:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Legerme » Jeu Nov 27, 2008 11:17 am

Pour avoir eu une CRS 172cv j'avoue qu'elle me filait bcp plus de sensation et que je la regrette énormément.
La MRS est beaucoup plus lisse et aseptisée par son (grand) confort mais ce n'est pas la même catégorie.

Par contre ta Rag' n'est pas vendue et plus assurée?? :shock:
Si tu peux te le permettre garde là.
Legerme
 

Re: Megane RS VS Clio RS JR

Messagepar Loïc » Jeu Nov 27, 2008 11:42 am

cool1176 a écrit:la clio n'est pas encore vendue mais elle n'est plus assurée (on va pas prendre de risques!!!)
Merci!


Tu prends des risques même si la voiture ne roule pas sans assurance.

J'espère pour toi que tu n'auras pas d'ennui, car sinon tu risques de le regretter.
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Megane RS VS Clio RS JR

Messagepar gothico » Jeu Nov 27, 2008 12:36 pm

Loïc a écrit:J'espère pour toi que tu n'auras pas d'ennui, car sinon tu risques de le regretter.

Grave :shock:

Encore pire en cas de vol :roll:
gothico
 

Messagepar roro02 » Jeu Nov 27, 2008 12:41 pm

Déjà tout véhicule à moteur doit être assuré ;-)
roro02
 

Re: Megane RS VS Clio RS JR

Messagepar Olyve76 » Jeu Nov 27, 2008 1:13 pm

cool1176 a écrit:Petite question!!! Tout récent propriétaire de MRS et bientot ex-propriétaire d'une clio RS JR, je voulais savoir si quelqu'un avait déja pu faire une comparaison pratique entre les deux.


J'ai eu la chance d'avoir les deux. J'ai possédé une MRS Trophy pendant plus de deux ans et cela fait un an et demi que je possède une Rag :mrgreen:
En termes de performances ressenti au volant, tu fais toute suite la différence avec le poids, le gabarit et l'insonorisation. Le couple de la megane est très appréciable et la montée en régime n'est pas avare en sensation même si le déphasage du moteur de la Clio est plus impréssionnant quand tu arrives proche des 5000 trs/min, un peu normal puisque que l'on compare atmo et turbo...
En termes de chassis, ma Trophy etait bien plus stable à conduire, y a moins de roulis, mais je la trouvais moins confortable également sur route bosselée. En revanche sur longue distance, la Trophy est bien moins fatiguante que la Rag (à cause du bruit).
Le freinage est très bon dans le deux cas, même si la Rag est piégeuse sans l'ABS (en particulier sur le mouillé). Pour une utilisation sur circuit, la Rag mérite des plaquettes différentes de l'origine pour pouvoir rivaliser en endurance avec la MRS, alors que la Megane peut s'en sortir en étant stock (même si les disques perforés finissent par fissurer...)

cool1176 a écrit:En effet, je n'ai pas eu encore le plaisir de rouler beaucoup mais je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait une grosse diff de perf' mise a part la plage de régime disponible.


J'ai roulé avec ma Trophy contre un amis qui a une Rag sur route de montagne, et la Trophy fait la différence sur les reprises sinon c'est quasi pareil pour le reste (pas de grand courbe donc vitesse de passage en courbe très proche). Je précise que je parle de modèles full stock. En revanche je n'ai jamais essayé de tirer en DA ou en reprise en ligne droite, c'est bon pour les délinquants ça! :mrgreen:

Tu as quel numéro sur ta Trophy?

Enfin, je ne saurai trop te conseiller d'assurer ta Rag en position "garage", c'est un minimum pour couvrir les dégâts en cas d'incendie ou d'explosion vis à vis des autres tiers notamment... mais c'est vrai que ca craint pour le vol aussi... à bon entendeur... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Olyve76
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Sam Oct 25, 2008 12:55 pm
Localisation : 76

Messagepar Romain » Jeu Nov 27, 2008 1:27 pm

Legerme a écrit:Pour avoir eu une CRS 172cv j'avoue qu'elle me filait bcp plus de sensation et que je la regrette énormément.
La MRS est beaucoup plus lisse et aseptisée par son (grand) confort mais ce n'est pas la même catégorie.


Sur la Mégane, je vide systématiquement le coffre de tous les insonorisants, plage arrière comprise quand je n'en ai pas besoin. On entend la ligne souffler et le turbo siffler, du coup les sensations d'accélération sont bien plus présentes et je ne pose même plus la question par rapport à une Clio...
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Messagepar le mac ya velik » Jeu Nov 27, 2008 2:06 pm

Romain a écrit:Sur la Mégane, je vide systématiquement le coffre de tous les insonorisants, plage arrière comprise quand je n'en ai pas besoin. On entend la ligne souffler et le turbo siffler, du coup les sensations d'accélération sont bien plus présentes et je ne pose même plus la question par rapport à une Clio...


Ca me rappelle quelqu'un ca... :cool:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Aspec22 » Jeu Nov 27, 2008 4:50 pm

le mac ya velik a écrit:
Romain a écrit:Sur la Mégane, je vide systématiquement le coffre de tous les insonorisants, plage arrière comprise quand je n'en ai pas besoin. On entend la ligne souffler et le turbo siffler, du coup les sensations d'accélération sont bien plus présentes et je ne pose même plus la question par rapport à une Clio...


Ca me rappelle quelqu'un ca... :cool:


Notre ami Jérôme non??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Re: Megane RS VS Clio RS JR

Messagepar cool1176 » Jeu Nov 27, 2008 8:52 pm

Olyve76 a écrit:
cool1176 a écrit:Petite question!!! Tout récent propriétaire de MRS et bientot ex-propriétaire d'une clio RS JR, je voulais savoir si quelqu'un avait déja pu faire une comparaison pratique entre les deux.


J'ai eu la chance d'avoir les deux. J'ai possédé une MRS Trophy pendant plus de deux ans et cela fait un an et demi que je possède une Rag :mrgreen:
En termes de performances ressenti au volant, tu fais toute suite la différence avec le poids, le gabarit et l'insonorisation. Le couple de la megane est très appréciable et la montée en régime n'est pas avare en sensation même si le déphasage du moteur de la Clio est plus impréssionnant quand tu arrives proche des 5000 trs/min, un peu normal puisque que l'on compare atmo et turbo...
En termes de chassis, ma Trophy etait bien plus stable à conduire, y a moins de roulis, mais je la trouvais moins confortable également sur route bosselée. En revanche sur longue distance, la Trophy est bien moins fatiguante que la Rag (à cause du bruit).
Le freinage est très bon dans le deux cas, même si la Rag est piégeuse sans l'ABS (en particulier sur le mouillé). Pour une utilisation sur circuit, la Rag mérite des plaquettes différentes de l'origine pour pouvoir rivaliser en endurance avec la MRS, alors que la Megane peut s'en sortir en étant stock (même si les disques perforés finissent par fissurer...)

cool1176 a écrit:En effet, je n'ai pas eu encore le plaisir de rouler beaucoup mais je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait une grosse diff de perf' mise a part la plage de régime disponible.


J'ai roulé avec ma Trophy contre un amis qui a une Rag sur route de montagne, et la Trophy fait la différence sur les reprises sinon c'est quasi pareil pour le reste (pas de grand courbe donc vitesse de passage en courbe très proche). Je précise que je parle de modèles full stock. En revanche je n'ai jamais essayé de tirer en DA ou en reprise en ligne droite, c'est bon pour les délinquants ça! :mrgreen:

Tu as quel numéro sur ta Trophy?

Enfin, je ne saurai trop te conseiller d'assurer ta Rag en position "garage", c'est un minimum pour couvrir les dégâts en cas d'incendie ou d'explosion vis à vis des autres tiers notamment... mais c'est vrai que ca craint pour le vol aussi... à bon entendeur... ;-)


Bon j'ai bien lu toutes vos impressions merci. J'ai bien vu le comparatif sur "zeperfs" ou effectivement l'avantage est donné à la MRS contrairement à celui que j'avais lu! Je me ferais mon idée mais je pense effectivement que les perfs vu de l'extérieur sont quasiment identiques même si à l'intérieur la clio est plus impressionante. J'espère juste ne rien regretter!! Et non je ne peux pas garder les deux!!!
Pour ce qui est de l'assurance ne vous en faites pas, elle est assurée mais pas pour rouler mise a part pour le CT ou lors de la vente (ca évite de faire un nouveau contrat en ayant une voiture qui remplace une autre mais que l'ancienne n'est pas encore vendue et ce pendant un moi) Enfin bref pas de danger, je suis encore conscient!
cool1176
 

Messagepar Olyve76 » Ven Nov 28, 2008 10:38 am

T'as oubié une chose, elle a quelle numéro ta Trophy? Si ça se trouve c'est mon ancienne!? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Olyve76
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Sam Oct 25, 2008 12:55 pm
Localisation : 76

Messagepar Loïc » Ven Nov 28, 2008 10:42 am

Olyve76 a écrit:T'as oubié une chose, elle a quelle numéro ta Trophy? Si ça se trouve c'est mon ancienne!? :mrgreen:


Le pauvre alors, car elle avait vraiment rien dans le cul ton ex trophy :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar Greg 206rc » Ven Nov 28, 2008 5:23 pm

Morex a écrit:
bubuche a écrit:La MRS reprog, la clio peut avoir tout ce qu'elle veux (enfin pas un turbo non plus) mais elle prend un boulevard ;-)

Pour avoir déjà tiré contre une Rag préparé, la Meg RS repro ne met pas de boulevard. Elle commence à partir doucement seulement vers 180.

Après sur circuit c'est surement différent ;-)


au fait, fodrait retest avec ghoomi :mrgreen:
GTTi 200+ / MRS R26 260 / MK Indy R ZZR1400
Greg 206rc
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Nov 08, 2008 4:31 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)