par Slovak » Ven Mai 27, 2016 8:46 am
Comme promis precedement je fais ma review des 100 000km au volant de ma M2RS Dci Cup de 2008 Noir metal, jantes repeintes noir mat, achetee d occase en oct 2012, 87500km > 187500 km, les 100 000kms !
Pourquoi Mrs ?
> Apres une mercedes S430 W220 qui m a pourri la vie par sa fiabilitee douteuse et qui a fini a la casse apres un accident ou on m a rentrer dedans par l arriere, je suis revenu chez Renault ( Tradition familial ) j ai trouve cette RS dci a vendre ( cotee 14000eur, vendue 9000eur ,) ) retour de leasing, carnet entretien suivi et a jour, j ai verifie chez renault avant achat.
Utilisation
>Aller au taf, 75% autoroutes 15% departementales 10% ville, min 110km / jour
Config
Reprog depuis fin avril 2016 a 218CH 440NM, pneus ete 225/40 R18 BF goodrich G Grip, hiver 225/45 R17 BF Goodrich G Force winter ( pas encore monte )
Entretien
> 97% hors reseau renault mais avec tres souvent des pieces renault et huiles recommandees constructeur, un bon petit mecano qui taffe bien, un peu long mais c est bien fait
Entretien >
premier a 94500km, huile, filtres air/gasoil/huile/pollen,huile de boite et liquide de freins
4X disques et plaquettes / Avt RS at ARR de la merde pas cher ..Voiture avait un probleme de freinage par pluie et eau sur la route, pedale dure et freinait pas.. la ca va mieux mais pas encore 100 % genre 80%, je dois freiner 2 fois et ca marche, JUSTE par temps de pluie, sinon ca freine super bien par temps sec.
97000km 1x Xenon HS ( lumiere faible et Rosee ), et surprise qu il faille demonter un fusible donc demontage batterie + support pour acceder a ces p....ns de fusibles!
99000km rotules int/ext de directions + remplir clim
105000km nouvelle batterie
110000km huile, filtres huile et pollen
131750km huile, filtres pollen huile air gasoil + reparer compresseur de clim + rotules barre stab + pile telecommande
140000km +- une rotule coaxiale de direction, assez lache comme panne et cher , repare chez chez renault, 450eur !
151000km Huile, filtres huile + pollen + air, huile de boite + silenblocs de pont +rotules de direction interieur + pompe a eau + courroie accesoires + LDR + 4x amortisseurs origine RS dci et support moteur cote conducteur
J ai aussi commence a cette date et je continue a graphiter l huile moteur + gasoil additifs graphite marque MARLY
160000km +- 2x silenblocs de pot d echappement , partie arriere
170500km huile, filtres a huile + pollen, graissage cardans ( preventif ) , nettoyage Vanne EGR + turbo ( preventif et suite a une legere perte de puissance 1 seule fois, jamais reproduite ) + retro passager qui etait explose..
184 000km reprog 218CV / 440NM, j ai une nouvelle voiture ,)
Prochain entretien 190500km, huile et additif graphite + filtres gasoil, pollen et air, 4xplaquettes et disque ( disques RS + plaquette green stuff + liquide de frein RBF600 ) + battant de porte avant ( jeu de 0,3cm )+ 2x rotules de direction et 2x barres interieur de direction + 1 silenbloc de pot au milieu caoutchouc HS + 2 durites de freins arriere rouillees /gonflees, ensuite parallelisme, remplissage de clim...
Final
> Satisfaction, vehicule discret, agile avec un moteur tres agreable, chassis dur mais c est le sacrifice pour avoir une tenue de route absolument FORMIDABLE, difficilement possible de le mettre en faute, voiture pratique avec conso moderee entre 5,9 ( strictement suivant les limitations en vigeur ) moyenne 6,3 et 6,7-7l en tapant dedans,
Pas de circuit, les autoroutes et departemantales me suffisent ,)
Points negatifs
> -Le son de l autoradio qui augmente de volume en accelerant, ca saooouullee ..
-La baguette de pc avant, .. un classique, .. trop basse a la limite de certains trottoirs., donc reparee moulte fois, la je l ai visse , 3x ecrous de 10 visses dans le PC et repeints noir mat, ca bouge plus !
-Quand il pleut fort et route pleine de flotte alors prob de freinage, freine a 80%,
-Quand il pleut et que je dois ouvrir le coffre je me prends des gouttes d eau degeulasse sur la gueule,.. mauvaise evacuation, mal pensee, meme pas pensee du tout
-Quand il pleut mauvaise visibilitee des retros due a une espece de tourbillon de flotte qui se forme juste devant les retros sur la vitre a +-130KmH
Bref, elle aime pas la pluie ,)
Pieces d Entretien quand meme honereuses si on va chez Renault sans chercher a economiser un peu, comme surles amortos ou pieces freinage.,
Mis a part ca j en suis content, le rapport qualitee / prix / amusement est pas trop mal et elle vieillit correctement.
J ai pas eu de grosses galeres avec, pour le moment du moins.
Voila, mon retour d experience
Sinon, j espere que ce soit ma derniere voiture achetee en moteur thermique, je passerai certainement en electrique chez Tesla avec le modele 3, des que les 300-400 000premiers acheteurs auront teste et apres leurs retours et les ajustements constructeur ... mais pas avant au moins 2019-20, donc je risque de faire une suite a ce retour d exprerience mais apres 200 000km au volant ,)
wait and see
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