Sortie Nouvelle Mégane III RS ( lien teaser page 43)

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar f1team57 » Mar Nov 04, 2008 6:59 pm

Aspec22 a écrit:
Morex a écrit:
L'intrépide a écrit:J'ai l'impression que Freeman s'attache davantage aux arguments "marketing" qu'aux qualités intrinsèques que pourraient avoir cette future M3RS.

Il suffit juste de voir son attachement à l'injection directe pour s'en rendre compte :lol:


T'as raison Morex, cependant on Renault a été le premier constructeur européén a sortir un modele de serie avec l'injection directe, le IDE.... :cry: :cry: :cry: et ça marchai pas mal du tout.


N importe quoi que des emmerde sur le ide
f1team57
 

Messagepar JJ_RS70 » Mar Nov 04, 2008 7:06 pm

a chier le IDE, sur un mégane1 coupé ph2 c'était de la daub!!!
j'avais un megcab 1.6 16v 110, je marchais mieux que lui et meme en reprise alors qu'il consommait 1.5l de plus que moi!!!
et en plus le moteur n'etait pas fiable :shock:
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar pedro0217 » Mar Nov 04, 2008 9:30 pm

Only-run70 a écrit:...et en plus le moteur n'etait pas fiable :shock:

ben là je crois que notre ami fabien a des elements pour prouver le contraire..... :lol: :lol: :lol:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar f1team57 » Mar Nov 04, 2008 9:35 pm

Il est le seul alors :lol: :lol: il a du avoir un des seul modeles fiables
f1team57
 

Messagepar Aspec22 » Mar Nov 04, 2008 11:43 pm

Je pense que lorsque l'on ne connait pas on a facilement tendance a dire que c'est de la merde :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avec mon IDE j'ai fait 235 000km sans soucis et question efficacité je peux te montrer des vidéos attestant le contraire!!!! Des 1.6 16V je leur mettais une pure pile!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais bon j'aime pas les gens qui ne jugent que sur des à priori c'est a cause de ça que des énorme erreurs sont commises, à bon entendeur..... ;-) ;-) ;-) ;-)
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar f1team57 » Mer Nov 05, 2008 9:23 am

Aspec22 a écrit:Je pense que lorsque l'on ne connait pas on a facilement tendance a dire que c'est de la merde :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avec mon IDE j'ai fait 235 000km sans soucis et question efficacité je peux te montrer des vidéos attestant le contraire!!!! Des 1.6 16V je leur mettais une pure pile!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais bon j'aime pas les gens qui ne jugent que sur des à priori c'est a cause de ça que des énorme erreurs sont commises, à bon entendeur..... ;-) ;-) ;-) ;-)

Te FACHE PAS FABIEN
f1team57
 

Messagepar Morex » Mer Nov 05, 2008 9:26 am

Le gros problème des 2.0 ide (F5R) ne vient pas tellement de lui mais plutôt du carburant qui à l'époque était beaucoup trop riche en souffre.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar JJ_RS70 » Mer Nov 05, 2008 12:06 pm

moi je n'ai pas d'apriori, mais je reflete juste un constat!!!!
son auto était souvent au garage et je peux t'assurer que en reprise nous étions cote a cote et qu'il ne me lachais légérement qu'a partir de 170.
ce ne sont pas des apriori je répète, juste du vécu!!!
sache que je ne juge jamais sans voir!!! a bon entendeur ;-)
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar Aspec22 » Jeu Nov 06, 2008 2:00 am

Morex a écrit:Le gros problème des 2.0 ide (F5R) ne vient pas tellement de lui mais plutôt du carburant qui à l'époque était beaucoup trop riche en souffre.


Merci Morex, voilà une bonne explication.
d'ailleurs voici deux petite vidéos de mon ancienne IDE et à voir le kilométrage je pense et j'en suis même sur qu'elle marchait mieux qu'une 1.6 :lol: :lol: :lol: :lol:

http://fr.youtube.com/watch?v=EuuCm3N810w
http://fr.youtube.com/watch?v=z4kNaKM6fqc

Bon revenons à nos moutons.
Vivement la sortie de la Megane 3 RS.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar turboman » Jeu Nov 06, 2008 9:46 am

Bon, on a la MRS3 à Lardy ! Bah, oubliez les photos d'auto plus. En revanche, y a des photos qui ont circulées récemment...
Bon, bref, ça va arracher grave, je commence à économiser !
turboman
 

Messagepar Freeman » Jeu Nov 06, 2008 11:44 am

Gu a écrit:
Loïc a écrit:J'oubliais un truc, l'autobloquant n'est pas le même aussi :mrgreen:


Je ne savais pas. Tarage très différent ?

@Freeman : je comprends pas comment tu peux dire que la MRS3 est typée GT. Elle n'est pas encore sortie et tel que cela se profile, dans le "pire" des cas ce sera le même moteur, même poids, même chassis... Y'a comme un truc qui m'échappe !


Non, je dis seulement que si Renault ne va pas au bout de son concept SPORT, on risque de se retrouver avec une voiture trop fade, typé GT pour plaire à tous le monde...
Si on prend les mêmes éléments, châssis, moteur, etc que la MRSII pour bâtir la MRSIII et bien on se retrouve avec des éléments qui ont fait leur preuve serte, mais qui vont finir par daté PAR RAPPORT à la concurrence qui sort des modèles tiptop. (Golf VI et Ford FOcus + alpha)
Enfin on verra bien... J'espère que la MRSIII sera tout simplement la meilleure de sa catégorie.
Je persiste et signe: 4RD + ID pour la MRSIII :alien:

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Messagepar pedro0217 » Jeu Nov 06, 2008 7:10 pm

j'ai pourtant entendu dire que que les 4RD sont un avantage pour la conduite de tous les jours mais un bel inconvénient sur circuit..... alors j'attends de voir moi... mais qu'ils gardent la philisophie aussi des versions MRS typées luxe et mais pour 80% d'entre nous, plus de 250ch ne serviront pas à grand chose....
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Gu » Jeu Nov 06, 2008 7:24 pm

Freeman a écrit:mais qui vont finir par daté PAR RAPPORT à la concurrence qui sort des modèles tiptop. (Golf VI et Ford FOcus + alpha)
Enfin on verra bien... J'espère que la MRSIII sera tout simplement la meilleure de sa catégorie.


Golf VI... elle aura toujours pour elle un moteur excellent mais s'ils n'ont pas progressé en chassis par rapport à la V (même génération que ma Cupra... Et encore j'ai le train avant alu de la S3) alors ils seront toujours très loin du touché de route d'une R26. L'Alfa Mito a un chassis de punto... Elle s'est fait un peu laminer par la presse sur l'amortissement, le futur moteur n'est pas connu. La Focus RS... Elle aura les watts mais beaucoup de poids devant avec le 5 cyl et un freinage à surveiller (plus de Brembo apparemment)
Gu
 

Messagepar Romain » Ven Nov 07, 2008 3:27 pm

pedro0217 a écrit:j'ai pourtant entendu dire que que les 4RD sont un avantage pour la conduite de tous les jours mais un bel inconvénient sur circuit..... alors j'attends de voir moi... mais qu'ils gardent la philisophie aussi des versions MRS typées luxe et mais pour 80% d'entre nous, plus de 250ch ne serviront pas à grand chose....


Les 4 RD peuvent certainement apporter un gros avantage sur circuit car elle permettent un gain en agilité pour les épingles et pif-paf et en stabilité en grandes courbes !
Le truc c'est qu'une Laguna GT n'est pas typée pour le circuit par son tarage ESP (non déconnectable) et son ammortissement...mais sur une auto typée sportive ça serait une tuerie je pense :evil:
Mais bon ça sera pas pour la M3RS à priori.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Messagepar Freeman » Ven Nov 07, 2008 6:18 pm

Cette article est vraiment bien.
C'est ce que pense aussi!

http://www.automobile-sportive.com/passion/reportage/construire_une_voiture_de_sport_en_france.php

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Messagepar Freeman » Mar Nov 11, 2008 11:43 am

Qu'est ce que je disais sur mes posts auparavant concernant les technologies des moteurs RENAULT!!!!
Malheureusement, je commence à avoir raison...

Article tiré de "l'automobile sportive"
Moteur TCE 180 du coupé Mégane III

.....Ce moteur est associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports (PK4). Si Renault se félicite des performances revendiquées avec une vitesse de pointe de 230 km/h et un 0 à 100 km/h en 7"8, on est déjà moins élogieux sur la courbe de couple. En effet, passé le pic à 2 250 tr/mn, la plage des performances optimales est très (trop ?) courte obligeant presque à conduire sur le couple pour tirer la quintessence de cette mécanique. Un comble pour une essence qui se prétend performante non ? D'une manière générale, ce moteur semble désormais bien "vieux" techniquement parlant comparé à ce qui se fait à la concurrence. Pas de calage variable pour l'échappement, pas d'injection directe.... Tous les efforts (comprenez les investissements) semblent avoir portés sur le style, l'habitacle et le châssis.
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Messagepar TOM » Dim Nov 16, 2008 10:53 am

alors,personne n'a d'info quand à la sortie de la mrs3 et de sa tête??? ;-)
il y bien des personne du forum qui bosse chez renault..... même si il y a le secret professionnel ,on peux peut être avoir des petites infos ;-) .....
TOM
 

Messagepar mercurial91 » Dim Nov 16, 2008 1:51 pm

TOM a écrit:alors,personne n'a d'info quand à la sortie de la mrs3 et de sa tête??? ;-)
il y bien des personne du forum qui bosse chez renault..... même si il y a le secret professionnel ,on peux peut être avoir des petites infos ;-) .....

Je pense pas que certains vont risquer leur boulot pour cela, surtout vu tous les papiers que l'on signe et le faite que l'on est suveillé... ;)
Patience. ;-)
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar Gu » Dim Nov 16, 2008 8:05 pm

Déjà je trouve que ceux qui y bossent en lâchent pas mal...
Gu
 

Messagepar mercurial91 » Dim Nov 16, 2008 10:48 pm

Gu a écrit:Déjà je trouve que ceux qui y bossent en lâchent pas mal...

C'est pas faux... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)