[carrosserie] J'ai testé la D.S.P ce weekend....

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

[carrosserie] J'ai testé la D.S.P ce weekend....

Messagepar super-brouette » Dim Oct 07, 2007 7:38 pm

C'est "l'art" du Débosselage Sans Peinture!

Bon, j'y suis allé pour me renseigner au prés de cette boutique de DSP prés de Marne-la-vallée (77) sur la faisabilité de réparation d'un gros "ploc" au dessus de mon hayon ainci que du prix de l'intervention ...Et bien,je suis revenu chez moi avec une carrosserie vierge de tout "nion" car aprés un bref visionnage, tout autour de ma sanguine, il m'a annoncé que si j'avais une petite heure à perdre,il pouvait me la faire de suite!
Bilan:bosse du hayon + 2 petites bosse sur mes portiéres (découvertes lors de l'inspection ) pour 150? avec en plus la possibilité d'assister au travail de l'artiste!
Bref,voir les bosses disparaitre comme par magie de la carrosserie, c'est impressionnant!
Dernière édition par super-brouette le Lun Oct 08, 2007 5:59 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Messagepar mael_b » Lun Oct 08, 2007 12:30 pm

Voilà qui est très intéressant... C'était quoi comme enseigne ? C'est un carrosier local ou il appartient à une chaîne ?
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

J'avais oublier!

Messagepar super-brouette » Lun Oct 08, 2007 12:52 pm

Pour ceux que çà intéresse,ils ont un site:
http://www.leschasseursdebosses.fr
Dernière édition par super-brouette le Dim Fév 17, 2008 12:42 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Messagepar Gtr77 » Lun Oct 08, 2007 7:17 pm

J'ai déjà essayé aussi le débosselage sans peinture sur mon ancienne clio (chez un carrossier du sud 77), car j'avais une belle bosse sur l'arrête du capot. (Eh oui lors de la fermeture de mon capot en le relâchent il ne c'était pas enclenché dans la serrure et j'ai bien évidemment appuyé avec ma main sur le capot et la oupss je sens la tôle c'enfoncer pile sur l'arrête.....dommage!). Et c'est vrai que le carrossier a fait un travail parfait, plus de bosse,
C'est vrai que c'est nickel. :D
Avatar de l’utilisateur
Gtr77
Débutant
 
Message(s) : 257
Inscription : Dim Juil 29, 2007 5:35 pm
Localisation : Sud 77

Messagepar Frost » Lun Oct 08, 2007 9:32 pm

Excellent ça servira surement à beaucoup d'entre nous !
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

J'ai pas pu resister....

Messagepar super-brouette » Dim Fév 17, 2008 12:42 pm

Le site du "chasseur de bosses" a été refait . J'en reparle car,il y a une video qui montre en temps réel un redressage de porte ( sur mini ) ce qui est toujours interressant à regarder pour les persones qui ne connaissent pas .... Mais, c'est surtout qu'il y a la photo du mec en train de redresser la bosse du hayon de ma sanguine ! :D :siffle:
Dernière édition par super-brouette le Dim Fév 17, 2008 11:40 pm, édité 1 fois.
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Messagepar Miloose45 » Dim Fév 17, 2008 6:53 pm

Salut,

le "DSP" m'interesse également, j'ai ma MRS depuis moins de 3 semaines et j'ai déjà un enc..... qui m'a fait un beau coup de portière en plein milieu de ma porte conducteur!!!!

Pourtant je fais gaffe où je la gare, je me mets même en retrait, pas de bol...

Je n'ai trouvé aucune adresse dans le Loiret, pensez vous qu'en allant voir un carrossier ils peuvent me faire ça sans tout repeindre? (le choc est minime, pas d'éclat de peinture, mais en plein milieu de la porte on voit que ça...)

Merci
Miloose45
 

Messagepar Lasp » Dim Fév 17, 2008 7:07 pm

salut,

Le DSP est une technique particulière qui nécessite un apprentissage spécifique.
Les carrossiers traditionnels ne la maitrisent pas et donc ne pourront pas te la proposer.
Certains te regardent meme avec des yeux de merlans frits quand tu leur en parlent (expérience inside). :roll:

Bonne chance à toi car c'est vraiment une technique géniale, en plus le gars se déplace ou tu veux ( boulot ou chez toi) :wink:
Lasp
 

Messagepar Miloose45 » Jeu Fév 28, 2008 5:21 pm

à mon tour de tester le "DSP"! Mon garagiste en a contacté un et il vient demain matin me faire tout ça.

Je posterai des photos avant-après si le résultat est nickel!
Miloose45
 

Messagepar yuscht » Jeu Fév 28, 2008 5:24 pm

tant qu'à faire

à mon tour aussi demain.....j'ai eu une petite surprise à midi quand j'ai récupéré ma voiture

un enc.... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: m'a foutu un coup de portière sur ma porte conducteur

j'en ai trop marre de tous ces cons qui savent pas ouvrir une porte
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Aspec22 » Jeu Fév 28, 2008 5:40 pm

Franchement il n'y a plus de respect pour rien!!!!

Y'en a vraiment marre, j'ose même plus aller faire mes courses...

Le pire c'est que m^me si vous les prenez la main dans le sac ils disent que c'est pas eux et que faire alors taper dessus, ils auront des bosses mais ça enlèvera pas celle de ma MRS....

A plus.

FAB
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar seb87 » Jeu Fév 28, 2008 5:47 pm

j'ai un pote qui l'avais fait faire c'est impressionnant le resultat :wink:
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar mael_b » Jeu Fév 28, 2008 6:55 pm

Je l'ai fait sur la mienne et c'est bien simple, c'est parfait :) Impossible de voir ou était le pet !
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar Looping54 » Jeu Fév 28, 2008 7:03 pm

c'est génial comme technique je connais ca depuis parce que ou je bosse au luxembourg la carrosserie fait venir le mec depuis 3 ou 4 ans et c'est vrai quand tu le vois le mec faire tu halucines :!: :!: :!:
R26 n°1041 makaha reprog performance+,dump,échangeur,durites silicone,ligne inox line
j'adore qu'un plan se déroule sans accrots!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Looping54
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Jeu Oct 18, 2007 6:17 pm
Localisation : secteur54

Messagepar Sparco » Jeu Fév 28, 2008 7:18 pm

il me semble avoir vu un pub chez mon concess renault. D'après ce que j'ai pu lire une bosse de 22mm se répare sans probleme. Tarif 50? la bosse
Avatar de l’utilisateur
Sparco
Débutant
 
Message(s) : 231
Inscription : Lun Déc 10, 2007 10:11 pm
Localisation : 59

ça y est!

Messagepar Miloose45 » Ven Fév 29, 2008 3:26 pm

J'ai récupéré la mégane, malheureusement on voit encore (très) légèrement le coup de portière à un endroit, mais beaucoup moins puisque toute l'arrête était marquée et on voyait une bosse même sous le joint de vitre.

Le gars m'a expliqué que le coup de portière devait vraiment être fort car même la barre de renfort à l'intérieur est marquée! et qu'il n'a pas pu faire tout revenir comme avant.

Ce qui est cool c'est que maintenant, celui qui ne le sait pas ne voit pas le choc, alors qu'avant on me disait "oh le vilain coup de portière!" à chaque fois qu'on faisait le tour de la caisse...

Je suis donc très satisfait du résultat par rapport au prix qu'il m'a facturé. Je n'ai payé que 63? pour la petite bosse qu'il a eu parfaitement, mais il ne m'a pas fait payer l'arrête qui pourtant est beaucoup mieux qu'avant, car il ne fait payer que le résultat parfait!

J'ai essayé de prendre des photos avant/après mais on se rend pas compte du choc initial, qui était vraiment voyant :

AVANT :
Image
Image

APRES :
Image
Image
Miloose45
 

Messagepar nop078 » Ven Fév 29, 2008 3:37 pm

Je vois que ça à l'air pas de trop mal marché, faut que je teste sur la mienne car il y a un ****** avec un 911 qui m'a mis un magnifique coup bien sur l'arrête. J'espère qu'ils vont pouvoir me la récupérer mais faut que je la nettoie avant car le gars à laissé de la peinture... faut que je vérifie que j'ai pas d'éclat.

Le pire c'est que c'est sur le parking du boulot... ils ont même plus de respect pour les caisses de leur collègue chez Renault :x
nop078
 

Messagepar VIP » Ven Fév 29, 2008 3:45 pm

Pour ma part, je ne connaissait pas cette technique qui m'aurait été utile il y a 2 ans, un coup de portière m'avait laissé une trace, résultat 200 euros de réparation sur ma mégane de l'époque.

On réalise alors une belle économie puisque le tarif tourne autour de 50 euros :D
Prénom : Vincent

Membre de :
http://www.meganers.fr/
http://clubmeganers.com/ España

Toutes les réponses pour vos Pocketphones :
http://www.pocketphone.fr/

Electa una via non datur recursus ad alteram
Avatar de l’utilisateur
VIP
Amateur
 
Message(s) : 1455
Inscription : Mar Jan 22, 2008 6:19 pm
Localisation : Bruxelles

Messagepar yuscht » Lun Mars 10, 2008 10:45 pm

pour moi depuis vendredi matin ma titine est comme neuve :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

plus une trace du super coup de portière laissé par un enc.... :twisted: :evil: :x sur la parking de mon boulot

et tou ça pour "nada"...eh oui j'ai la chance de bosser dans un garage donc ca m'a rien coûté :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Yogis » Lun Mars 10, 2008 10:46 pm

yuscht a écrit:pour moi depuis vendredi matin ma titine est comme neuve :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

plus une trace du super coup de portière laissé par un enc.... :twisted: :evil: :x sur la parking de mon boulot

et tou ça pour "nada"...eh oui j'ai la chance de bosser dans un garage donc ca m'a rien coûté :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Tu lui as fait une tête au carré au gars au moins !!!
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Suivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)