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Problème sur maitre cylindre suite à un rappel constructeur.

MessagePublié: Ven Mars 27, 2009 1:17 pm
par mbns
Bonjour,

Je possède un Mégane RS :cool: et lors d'un changement de pneus, le garagiste m'a dit que ma voiture devait subir un rappel constructeur pour changer les flexible de frein => gratuit

J'ai dit OK, et j'emmene la voiture au garage le jeudi.
Jeudi aprés midi, il m'appelle et me dit qu'il n'arrive pas à purger le liquide de frein et qu'il doit garder la voiture encore une journée.
Le vendredi il me rappelle et me dit que suite à l'ouverture du circuit de freinage, le maitre cylindre est mort : 180€ à ma charge alors que j'ai rien demandé et que j'ai emmené une voiture qui freinait correctement!!!

Que puis je faire ????

Ou puis je me retourner ????

Merci pour vos réponses.

MessagePublié: Ven Mars 27, 2009 1:21 pm
par moug
tu n'as rien a payer vu qu'aucune demande ne ta était faite !!!
ils n'ont pas a prendre d'initiative comme ca sans te le dire ....

MessagePublié: Ven Mars 27, 2009 1:22 pm
par benoitc
Il faut qu'il fasse une demande de prise en charge le garagiste...

MessagePublié: Ven Mars 27, 2009 1:25 pm
par mbns
Si il m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'il fallait changer le maitre cylindre : mais j'ai aucun choix vu que je n'ai plus de système de freinage sur ma voiture, je ne peux pas la sortir de son garage!!!!! :mad:

Je suis obligé de lui dire OUI.

MessagePublié: Ven Mars 27, 2009 1:28 pm
par den's
Appelle le service conso Renault et explique leurs le probleme et donne les coordonnées du garage.
Ils vont contacter le garage ;-)

MessagePublié: Ven Mars 27, 2009 1:30 pm
par mbns
Ou puis je avoir ce numéro de service client ????

MessagePublié: Ven Mars 27, 2009 2:04 pm
par mbns
Je viens de trouver le numéro : 0810 40 50 60

Je vais appeler.

Quelqu'un a déja eu a faire à eux ???

Quelqu'un à déja eu le même genre de problème que moi ???

MessagePublié: Ven Mars 27, 2009 2:52 pm
par alex meg
tu as signé un OR?

MessagePublié: Ven Mars 27, 2009 2:53 pm
par Morex
La purge du circuit hydraulique est vraiment spéciale sur Meg RS. Si ton garagiste la fait à "l'ancienne" il ne pourra jamais purger le circuit...même avec un maitre cylindre neuf.

MessagePublié: Ven Mars 27, 2009 3:14 pm
par mbns
alex meg => j'ai rien signé du tout encore, tout pas tél

Morex => ceux que tu me dit m'interesse car il m'a dit qu'il a essayé pendant 3h de vidanger le circuit sans y arriver, il doit le faire à l'ancienne, pour tant il m'a dit qu'il avait travaillé sur des F4R.

Tu peux m'expliquer en pratique ce qu'il y a de différent ?