Revisions 60 000Kms

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Revisions 60 000Kms

Messagepar chauve » Jeu Nov 06, 2008 3:16 pm

Bonjour a tous,

Depuis peu , j'ai acheté une Mrs trophy avec un kilometrage de 58 000kms.
Actuellement j'ai atteind 60000 kms ,je m'approche donc de la revision.
L'ancien propiétaire ( facture a l'appui ) a effectué la derniere revision complete a 46 000kms sachant que normalement il aurait du faire une intermediaire. ( vidange + filtre a huile )
Ma question est la suivante:
Est ce que je doit refaire une revision complete ou intermediare :?:

Merci pour votre aide
chauve
 

Messagepar willy023 » Jeu Nov 06, 2008 6:15 pm

oui tu doit faire une resision a 60000 km et ses une gros en plus
tu a tout les filtres a changer ( essence ; air ; abitacle ; huile )
tu a l'huile moteur
tu a les bougies
willy023
 

Messagepar Loïc » Jeu Nov 06, 2008 7:01 pm

Les révisions sont tous les 20 000 km et tous les 60 000 Km tu dois faire une révision générale.

Il n'y a pas de révisions intermédiaires de préconiser par le constructeur.

Compte en gros 500 ? car il faut remplacer la courroie d'accessoire + les galets.

Par contre il ne faut pas oublier que la distribution est à faire tous les 120 000 ou 5 ans. Vu que les trophy sont de 2005 dans une grosse année tu seras bon pour une distribution et pompe à eau.

Bref si tu comptes la garder quelques temps je me demande si je ne ferai pas la distribution car payer 500 ? pour remettre 1000 ? dans un an, autant tout faire d'un coup ;-)
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar chauve » Jeu Nov 06, 2008 7:22 pm

Apparemment la courroir d'accessoire + les galets ont été fait a la derniere revison ainsi que tous les filtres.

En faite il n'y avait que les bougies a changer ( huile + filtre a huile aussi biensur )

La distribution est a faire en mars 2010, dans le coup tu ma mis un doute loic :roll: Est ce que je fais la courroi de distrib maintenant ou pas :?:
chauve
 

Messagepar chauve » Ven Nov 07, 2008 11:00 am

Bon ba j'ai pris RDV chez renault pour ma revisons des 60 000, ils font la grosse revision avec tout ce qui va bien ( bougies , courroie d'accessoire, tous les filtre , sauf filtre a aire car boite a air carbonne BMC )

Qu'en pensez vous ?

Ah aussi , je leur ai demandé de controler mon train avant car sur route dégradées et quand je tourne a droite j'ai le volant qui claque :cry: ( deja signaler dans un autre post mais sans reponse concrete )
chauve
 

Messagepar Loïc » Ven Nov 07, 2008 12:34 pm

Si la courroie d'accessoire a été fait à la dernière révision, je ne vois pas pourquoi tu devrais la faire refaire.

Du coup tu n'as qu'une simple révision à faire.

Pour les bougies il me semble qu'elles sont à changer tous les 120 000 km, à regarder sur ton carnet d'entretien.

Bref tu devrais t'en tirer pour 250 ? à tout casser ;-)
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar Frost » Ven Déc 19, 2008 10:41 pm

Pour la revision des 60.000 km c'est une revision normale plus les bougies, à priori c'est tout.
La courroie d'accessoire c'est 120.000 km ou 5 ans (comme la distrib) je viens de verif sur le carnet d'entretien ;-)
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

entretien 60000 km

Messagepar mrs46 » Lun Fév 02, 2009 12:18 pm

Bonjour à tous,
Je dois acheté une mrs trophy n°32. Sur le carnet d'entretien la dernière révision complète a été faite à 54000km. La voiture a actuellement 59500km. Mais les bougies n'ont pas été changé. Donc je me préparais à les changer mais j'entends maintenant parler de cette courroie d'accessoires à changer aussi à 60000! Est-ce qu'il faut vraiment la changer et si oui combien ça va me coûter??
Mégane II RS Trophy >>>> Mégane III RS Luxe Pack Cup >>>> Audi S4 B8, ma Trophy me manque :sad:
mrs46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Sam Jan 24, 2009 9:38 pm
Localisation : Airaines

Re: entretien 60000 km

Messagepar alexmrs57 » Lun Fév 02, 2009 1:09 pm

mrs46 a écrit:Bonjour à tous,
Je dois acheté une mrs trophy n°32. Sur le carnet d'entretien la dernière révision complète a été faite à 54000km. La voiture a actuellement 59500km. Mais les bougies n'ont pas été changé. Donc je me préparais à les changer mais j'entends maintenant parler de cette courroie d'accessoires à changer aussi à 60000! Est-ce qu'il faut vraiment la changer et si oui combien ça va me coûter??


A vérifier.

La mienne a 77000 et la courroie d'accessoires n'a pas été changée. Il faut que je regarde dans le carnet parce que ça m'inquiète aussi.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Fév 02, 2009 1:22 pm

Les gars elle doit etre changer a 60 000 km ou 5 ans donc il faut le faire ;-)

N'attendais aps trop c'est pas exorbitant et par contre si ca casse c'est chaud ;-)

Bougie a faire aussi a 60 000 km ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar chauve » Lun Fév 02, 2009 3:38 pm

Salut le marseillais,

Dis moi j'ai amené ma TROPHY il y a 2 mois pour la revision des 60 000Kms , je ne vois pas apparaitre la courroie d'accessoire .
Peux tu me donner la ref que je revérifie sur ma facture, car cela me parait bizarre que mon garagiste ne me l'ai pas changé ( surtout qu'il a changé les bougies )


Merci ;-)
chauve
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Fév 02, 2009 5:07 pm

Je te dis ca sur ma facture ce soir ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar chauve » Lun Fév 02, 2009 5:41 pm

Ok merci,

Mais d'apres yuscht sur "entretien d'une MRS : tarifs et références" (en page 1) la courroie d'accessoire est a changé a 120 000kms ou 5ans ( comme la distrib):

"pack courroie de distribution+pack courroie d'accessoires (MRS essence): 850e ttc
ces packs comprennent la courroie de distri et les galets tendeur et enrouleur+la courroie d'accessoire et les galets tendeur et enrouleur ainsi que la main d'oeuvre et l'essai fonctionnel sur route "

Je comprend pas tout :roll:
chauve
 

Messagepar f1team57 » Lun Fév 02, 2009 5:44 pm

chauve a écrit:Ok merci,

Mais d'apres yuscht sur "entretien d'une MRS : tarifs et références" (en page 1) la courroie d'accessoire est a changé a 120 000kms ou 5ans ( comme la distrib):

"pack courroie de distribution+pack courroie d'accessoires (MRS essence): 850e ttc
ces packs comprennent la courroie de distri et les galets tendeur et enrouleur+la courroie d'accessoire et les galets tendeur et enrouleur ainsi que la main d'oeuvre et l'essai fonctionnel sur route "

Je comprend pas tout :roll:


Exacte 120 000 avec la distri 60 000 c'est sur les megane 1 dti je crois
f1team57
 

Messagepar chauve » Lun Fév 02, 2009 5:53 pm

Merci f1team57,

Car je pense que mon mecano me l'aurait dit, il a l'haibtude de s'occuper de Renault sport. en tout cas e 10 ans jamais eu de soucis avec lui.
En plus Yuscht est mecano chez renault donc je pense qu'i doit bien connaitre l'entretien d'une RS ;-)

@+
chauve
 

Messagepar mrs46 » Lun Fév 02, 2009 6:21 pm

J'ai vu un mécano cet aprem qui connait assez bien la méca renault apparemment. Il a reconnu qu'il y avait des problèmes au niveau des galets tendeurs (sur scenic notamment) et donc qu'il fallait faire gaffe. Je pense que lorsque je ferai changer mes bougies je demanderai aux mécano renault de jeter un coup d'?il tout comme les supports moteurs (commencent a être fragile autour de 50/60000 km). A priori pas de souci sur celle que je compte acheter mais on sait jamais.
Mégane II RS Trophy >>>> Mégane III RS Luxe Pack Cup >>>> Audi S4 B8, ma Trophy me manque :sad:
mrs46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Sam Jan 24, 2009 9:38 pm
Localisation : Airaines

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Fév 02, 2009 7:25 pm

chauve a écrit:Ok merci,
Mais d'apres yuscht sur "entretien d'une MRS : tarifs et références" (en page 1) la courroie d'accessoire est a changé a 120 000kms ou 5ans ( comme la distrib):
"pack courroie de distribution+pack courroie d'accessoires (MRS essence): 850e ttc
ces packs comprennent la courroie de distri et les galets tendeur et enrouleur+la courroie d'accessoire et les galets tendeur et enrouleur ainsi que la main d'oeuvre et l'essai fonctionnel sur route "
Je comprend pas tout :roll:


Accessoire c'est 60 000 km ou 5 ans ;-) c'ets sur et certains.

Ref 7701477515

+galet + main d'oeuvre = 159 ?
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar chauve » Lun Fév 02, 2009 7:27 pm

en effet mon mecano ma parler des suppports moteur et j'en ai un coté droit qui fatigue, ma MRS à 64000kms.
Je le change a la prochaine revision...

Mais il ne ma pas parler de la courroie d'accesoire, alors.....!!!!!
chauve
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Fév 02, 2009 7:29 pm

Moi je rentre du taf je t'ai tout mis ;-)

C'est sur et certains perso je m'amuse pas a changer les truc pour rien ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar moug » Lun Fév 02, 2009 7:30 pm

encore 10000km et j'y passe pour ma f1 team :-?
moug
 

Suivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)