Bonsoir
Tout d'abord bonne année à tous même si ça commence mal pour certains...Ca annonce la couleur pour 2017
Voilà ce qui m’amène...J'ai roulé sur autoroute environ 50km à 136 au régulateur. A mon arrivée quand j'ai éteint la voiture elle a réagit bizarrement, le moteur a tremblé comme s'il avait du mal à s'éteindre Plus tard quand je l'ai rallumée aucun problème au démarrage mais le voyant service s'est allumé et le message "Injection à contrôler" s'est affiché.
Après quelques essais je n'ai aucune perte de puissance ni en bas ni en haut régime mais le message est constamment allumé. Tout fonctionne normalement sauf au moment de l'éteindre où le moteur tremble...
Après quelques recherches sur le forum et le net j'ai tenté quelques trucs qui avaient l'air de correspondre....J'ai remplacé la batterie car de toute façon l'ancienne commençait à avoir une fuite d'acide sur la borne négative (8ans et 170000km de bons et loyaux services, paix à son âme) mais le message était toujours là... J'ai vérifié que je n'avais pas d'air dans les conduites et le filtre GO mais ça m'a l'air bon... Enfin j'ai regardé la durite qui se situe après le fap, celle du capteur de pression différentielle. Elle était percée et je l'ai remplacé mais le message était toujours là...
Ce soir au boulot on a branché un boitier de diag bosch qui m'a sorti quelques codes défauts et valeurs mais n'a pas pu forcer une régénération....
P1640 : erreur inconnue
P0606 : centrale de commande du moteur
défaut interne
P0560 : alimentation électrique pour centrale de commande moteur
tension hors tolérance
P2101 : electrovalve clapet de réglage du collecteur d'admission
Dysfonctionnement
P0100 : débitmètre massique
coupure/ court-circuit à la masse
P0110 : capteur température air admission 1 (en HFM1)
coupure/ court-circuit plus
On a lu les infos concernant le fap, apparemment sa dernière régénération s'est faite il y a 14h et l'encrassement du fap est de 4g... La voiture est entièrement d'origine, elle a 8ans et 170000km, un entretien est prévu dans 4000km...Je fais tous les jours 2 trajets de 60km environ et tout fonctionne normalement, accélération, régulateur....sauf au moment de l'éteindre...
Alors docteur? C'est grave?? Plus sérieusement je suis dépanneur en engins de TP mais j'avoue que l'approche du diag des défauts est très différente
Merci de m'avoir lu