Quelle huile mettez vous ??

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Messagepar moug » Sam Avr 04, 2009 2:03 pm

moi j'achetes uniquement de l'ecoplus de grande surface .....
moug
 

Messagepar RUPTEUR » Dim Avr 05, 2009 11:17 pm

moug a écrit:moi j'achetes uniquement de l'ecoplus de grande surface .....

Essaye de la FRIAL SPECIAL FRITURE, elle résiste aux hautes température!!! :lol:
OK! je sort!!!
RUPTEUR
 

Messagepar OC-RACING » Lun Avr 06, 2009 8:04 am

RUPTEUR a écrit:
moug a écrit:moi j'achetes uniquement de l'ecoplus de grande surface .....

Essaye de la FRIAL SPECIAL FRITURE, elle résiste aux hautes température!!! :lol:
OK! je sort!!!


Bandes de malades ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi pour faire l'appoint... Une plaque de beurre complete ! :arrow: :arrow: :arrow:
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Avr 06, 2009 8:25 am

Bon c'est bon je passe a lidl il font une promo sur de l'huile a 2€ /l c'ets de la wanawengstein utilisé par playmobile :mrgreen: :mrgreen:

Plus sirieusement n'ayant pas uen folle envie de changer de type d'huile je passe donc chez renault ce soir prendre mes 6l :roll: :sad:
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Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
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Messagepar WInnie » Dim Avr 19, 2009 10:57 am

yuscht a écrit:5W30 spécial FAP pour les MRS DCI
et 5W40 pour les MRS Essence

impératif sur ces moteurs...et rien d'autre

note technique de Renault à l'appui

pour la marque celle que vous voulez encore que pour les DCI apparement il y a que très peu de choix voir juste la Elf Solaris


Je suis un peu inquiet...sur la MRS que je viens tout juste d'acheter, d'après l'historique de l'entretien, RENAULT a toujours mis de la Elf Evolution 0W30...et c'est une essence !! :roll:

C'est grave docteur ? La titine a à peine plus de 20000 bornes...moi j'ai bien envie d'aller vidanger tout çà pour mettre de la 5W40
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Messagepar yoyo clio rs » Dim Avr 19, 2009 11:14 am

oui vidange au plus vite ;-)et mais de la 5w40 100%synthèse
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Messagepar OC-RACING » Mer Avr 22, 2009 6:08 pm

WInnie a écrit:
yuscht a écrit:5W30 spécial FAP pour les MRS DCI
et 5W40 pour les MRS Essence

impératif sur ces moteurs...et rien d'autre

note technique de Renault à l'appui

pour la marque celle que vous voulez encore que pour les DCI apparement il y a que très peu de choix voir juste la Elf Solaris


Je suis un peu inquiet...sur la MRS que je viens tout juste d'acheter, d'après l'historique de l'entretien, RENAULT a toujours mis de la Elf Evolution 0W30...et c'est une essence !! :roll:

C'est grave docteur ? La titine a à peine plus de 20000 bornes...moi j'ai bien envie d'aller vidanger tout çà pour mettre de la 5W40


Si ils ont mis de la 0W30... pas de panique, y'a pire comme huile ! Ce grade est tres bien pour ton turbo ! C'est une huile très fluide à froid, donc très bon ! Pour le 30... Ben je trouve que c'est "light" si tu lui tape dedans... Avec ce genre d'huile, c'est quasi obligé d'avoir une conso d'huile...

Mais change là ! C'est mieux...
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Messagepar OC-RACING » Mer Avr 22, 2009 6:10 pm

Tape dans minimum du 40 50(excellent) ou 60 si tu fais de la piste...

Pour l'indice à froid, mini 5 maxi 10 ;-)

Oliv
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Messagepar WInnie » Mer Avr 22, 2009 7:18 pm

Ok merci :!:

En plus je suis passé chez RENAULT et le gars m'a dit que de toute façon si ca fait plus de 15000km que l'huile est dedans ca va rien changer de vidanger maintenant...ca peut tranquillement attendre la prochaine vidange (prévu aux environs de juin) ... y a pas d'urgence !

Je trouve quand même bizarre que renault ne mette pas l'huile qu'il préconise :shock: m'enfin bon ...
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Messagepar Meg63 » Mer Avr 22, 2009 11:33 pm

Moi aussi!
Je mets de la 5w40(Motul je crois la dernière fois)et pas besoin de rajout entre 2 vidanges
MADAC ça CLAQUE !!!
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Messagepar pilou01 » Ven Avr 24, 2009 9:54 pm

Pour ma culture générale quelqu'un peut m'expliquer à quoi correspondent les chiffres 5w40 10w50 etc... ou alors me mettre le lien d'un topic.

Pour une utilisation normal il faut du 5w40 je crois?

Par contre au niveau des marque que faut-il prendre?

Merci d'avance.

:salut:
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Messagepar pedro0217 » Ven Avr 24, 2009 9:57 pm

pour repndre en partie à tes questions :

- 5W40 >>> oui, c'est d'ailleurs celle preconisée
- Marque >>> peut importe di moment que ce soit une marque de pétrolier, gage de qualité ;-) apres tu peux faire comme renault preconise, prendre de la Elf mais bon :-?
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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Messagepar pilou01 » Ven Avr 24, 2009 10:02 pm

pedro0217 a écrit:pour repndre en partie à tes questions :

- 5W40 >>> oui, c'est d'ailleurs celle preconisée
- Marque >>> peut importe di moment que ce soit une marque de pétrolier, gage de qualité ;-) apres tu peux faire comme renault preconise, prendre de la Elf mais bon :-?


Merci pedro pour ta rapidité, au moins je suis pas le seul devant mon ordi!!!
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Messagepar pedro0217 » Ven Avr 24, 2009 10:07 pm

je t'en prie..... de toute façon, on est encore nombreux à être connecté, regarde en bas de la 1ere page ;-)
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Messagepar OC-RACING » Sam Avr 25, 2009 8:42 pm

pilou01 a écrit:Pour ma culture générale quelqu'un peut m'expliquer à quoi correspondent les chiffres 5w40 10w50 etc... ou alors me mettre le lien d'un topic.

Pour une utilisation normal il faut du 5w40 je crois?

Par contre au niveau des marque que faut-il prendre?

Merci d'avance.

:salut:


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Messagepar pilou01 » Dim Avr 26, 2009 12:46 pm

OC-RACING a écrit:
pilou01 a écrit:Pour ma culture générale quelqu'un peut m'expliquer à quoi correspondent les chiffres 5w40 10w50 etc... ou alors me mettre le lien d'un topic.

Pour une utilisation normal il faut du 5w40 je crois?

Par contre au niveau des marque que faut-il prendre?

Merci d'avance.

:salut:


Le petit chiffre : fluidité à froid.
Le grand : resistance au cisaillement.


En gros c'est ça:

le petit chiffre: plus c'est petit et mieux c'est pour les démarages à froid mais moins bien c'est pour taper dedans?

le gros chiffre: plus il est grand et plus l'huile protège le moteur?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi!!!

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Messagepar OC-RACING » Dim Avr 26, 2009 1:47 pm

pilou01 a écrit:
OC-RACING a écrit:
pilou01 a écrit:Pour ma culture générale quelqu'un peut m'expliquer à quoi correspondent les chiffres 5w40 10w50 etc... ou alors me mettre le lien d'un topic.

Pour une utilisation normal il faut du 5w40 je crois?

Par contre au niveau des marque que faut-il prendre?

Merci d'avance.

:salut:


Le petit chiffre : fluidité à froid.
Le grand : resistance au cisaillement.


En gros c'est ça:

le petit chiffre: plus c'est petit et mieux c'est pour les démarages à froid mais moins bien c'est pour taper dedans?

le gros chiffre: plus il est grand et plus l'huile protège le moteur?


Oui en gros... 5 c'est déjà super fluide à froid ! Prendre du 0, c'est trop ! Idéal pour celui dont sa voiture couche dehors et qu'il fait -25 tous les matin !

Pour le grand chiffre, sur MRS, c'est un minimum d'utiliser du 40 ! Ce qui est ta resistance à chaud et au cisaillement ! Le cisaillement, c'est en gros la limite où ton huile ne fera plus protection / ecran entre 2 parties metallique en mouvement...

5W40 est très bien... 5W50 encore mieux... 10W60 très bien pour la piste ! Mais en respectant à la lettre les temps de chauffe ! Car plus épaisse à froid !

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Messagepar yoyo clio rs » Dim Avr 26, 2009 6:12 pm

se weekend jais acheter l'huile pour ma révision ,a feux vert jais trouver de la mobil 1 . en 5w40 100%syntése pour 60euro les 6 litre .
je pense une bonne huile pour pas trop chére comparer a la elf evolution sxr ;-)
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Messagepar Meg&Race » Mar Mai 05, 2009 9:48 pm

j'ai appelé mon garagiste Renault car je compte faire faire une vidange,
il me propose de la Shell Helix Ultra 5W40

qu'en pensez-vous ?


OC-RACING > pour circuit tu conseilles donc de la W50 (ou W60)
est-ce mieux ou indispensable ?
sachant que je ne compte faire que quelques sorties cette année

l'huile type W50 se comporte tel bien au quotidien ? en hivers
si c'est une 5W j'imagine que oui, cf tes explications plus haut

par contre une huile W50 implique un temps de chauffe plus important qu'une W40 donc ?
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Messagepar Loïc » Mer Mai 06, 2009 8:03 am

A mon avis vu que tu habites en Région Parisienne avec des hivers rudes et que tu ne vas faire que quelques sorties dans l'année tu peux largement rester en 5w40 ;-)
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