Page 1 sur 1

Coussinets Rs DCI

MessagePublié: Jeu Jan 29, 2015 10:29 am
par gordini21
Comme je viens de passer les 200000 km je me pose la question du remplacement des coussinets.
Y-a-t-il des préconisations Renault sur le remplacement des coussinets sur le M9R ?

J'ai lu que nissan avait eu des soucis sur les xtrail et avait même poussé des carto réduisant le couple pour éviter la casse

comme j’aimerai bien l'emmener à 300000 une opérations coussinets est peut-être nécessaire, je l'ai toujours fait sur mes sportives essence mais je sais pas sur un diesel et j'ai pas envie d'ouvrir pour rien.

Re: Coussinets Rs DCI

MessagePublié: Dim Fév 01, 2015 6:42 pm
par DEMOGNIO
Bonne chance pour faire les coussinets sur un M9R,pour enlever la semelle du bas moteur
il faut déposer la boite de vitesse.

Re: Coussinets Rs DCI

MessagePublié: Dim Fév 01, 2015 10:29 pm
par gordini21
De toute façon si je le fais ce sera moteur déposé lifting complet quoi

Re: Coussinets Rs DCI

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2015 1:48 am
par guibbs69
inutile vu la fiabilité de ce moteur ! les premiers 175cv avaient des soucis de pompe a huile , mais resolus assez vite .
si le tiens va bien , laisse comme ca . je redonne le kilometrage du miens : 318 000km ( evolutif de 4 000km tout les mois en ce moment )
et tout est d origine mecaniquement a part une reprog faite a 190 000km .... et pas de signe de fatigue !

Re: Coussinets Rs DCI

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2015 12:46 pm
par gordini21
Oktu as fait ta reprog chez qui ?

Re: Coussinets Rs DCI

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2015 10:58 pm
par guibbs69
performance service a Lyon , mais a mon avis , c est pas le meilleur ;-)

Re: Coussinets Rs DCI

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2015 11:09 pm
par quinquin30
guibbs69 a écrit:inutile vu la fiabilité de ce moteur ! les premiers 175cv avaient des soucis de pompe a huile , mais resolus assez vite .
si le tiens va bien , laisse comme ca . je redonne le kilometrage du miens : 318 000km ( evolutif de 4 000km tout les mois en ce moment )
et tout est d origine mecaniquement a part une reprog faite a 190 000km .... et pas de signe de fatigue !


318000 Kms :cool: :cheers:

Re: Coussinets Rs DCI

MessagePublié: Ven Fév 06, 2015 8:23 am
par gordini21
guibbs69 a écrit:performance service a Lyon , mais a mon avis , c est pas le meilleur ;-)


Moi je pensais aller chez puissance injection elle a 200000 km

Tu as ta courbe finale ?

Re: Coussinets Rs DCI

MessagePublié: Ven Fév 06, 2015 9:16 am
par NONO63
guibbs69 a écrit:inutile vu la fiabilité de ce moteur ! les premiers 175cv avaient des soucis de pompe a huile , mais resolus assez vite .
si le tiens va bien , laisse comme ca . je redonne le kilometrage du miens : 318 000km ( evolutif de 4 000km tout les mois en ce moment )
et tout est d origine mecaniquement a part une reprog faite a 190 000km .... et pas de signe de fatigue !


La vache 318 000 km!!!! :shock:

Re: Coussinets Rs DCI

MessagePublié: Ven Fév 06, 2015 10:20 am
par Sylvain43
T'a de quoi rouler encore Nono :lol:

Re: Coussinets Rs DCI

MessagePublié: Ven Fév 06, 2015 11:24 am
par guibbs69
non pas de courbe :cry: .... pas mal Puissance Injection apparement . j irais surement juste pour un passage au banc sans reprog pour voir ce qui reste
a ce kilometrage la ... 318 000 et tout d origine a part le compresseur de clim ( grippé a 255 000 ) , l embrayage ( butée hs a 235 000) et le radiateur ( une pierre dans la calandre a 260 000 ) :cheers:

Re: Coussinets Rs DCI

MessagePublié: Ven Fév 06, 2015 2:10 pm
par quinquin30
Merci pour tes infos, c'est rassurant d'entendre ca !

Re: Coussinets Rs DCI

MessagePublié: Lun Fév 09, 2015 8:37 pm
par aymeric.39
318 000 incroyable :shock: y faudrait que tu la passe au banc pour savoir combien elle sort, mais je savais ce moteur fiable mais à ce point là :shock:
moi elle vient de passé les 100 000 j'en est eu la larme à l’œil, je me suis dit elle à pris un coup de vieux :lol: mais en fait je suis encore en rodage :mrgreen:

Re: Coussinets Rs DCI

MessagePublié: Mer Fév 11, 2015 3:15 pm
par guibbs69
c est neuf a 100 000 ! :lol: je vais remettre mon poste a jour sur le forum avec photos recentes et la
suite des derniers modifs chassis et freinage... je veux l enmener au bout mais j ai peur de crever avant elle ;-)

Re: Coussinets Rs DCI

MessagePublié: Mer Fév 11, 2015 4:17 pm
par quinquin30
Mdr excellent, j'ai bien envie moi aussi de la garder un max !

Re: Coussinets Rs DCI

MessagePublié: Ven Fév 13, 2015 11:07 pm
par brucarb
Heuu oui ça fait plaisir de voir des voitures françaises qui on du km au compteur, moi la mienne à 150000km et elle a un silencieux tube, je suis sur un echangeur que je modifie avec durite et près une reprog

Re: Coussinets Rs DCI

MessagePublié: Mer Fév 18, 2015 12:35 pm
par guibbs69
pour les modifs , au final , je laisse le moteur stock ( turbo , injo ...) pour voir combien de km
il va prendre . je vais faire juste echappement et echangeur , reajuster la reprog , et roule !
je m interesse plus au chassis et au freinage maintenant ...

Re: Coussinets Rs DCI

MessagePublié: Jeu Oct 22, 2015 6:45 pm
par rom45
gibb 69 elle est de qu'elle année ta rs dci avec 300.000km ? sans aucun changement de coussinets ? meme par tous les ex proprios ????



merci alex meg pour les renseignements, alors je pense aussi qu'il est costaud ce m9r mais quand on voit tous les sujets de casse de coussinet sur le 150 et 175 sur scenic, megane, laguna, koleos, ca fait flipper...

alors aprés ca ne veut pas dire que tout le monde sera touché, mais a voir le nbre de cas il doit quand meme y doit y avoir un soucis....quand tu tape 2.0 hdi tu trouve pas de cas de bielle, ce qui veut pas dire que il y en a pas eu , mais ca prouve tout de meme que sur ces deux moteur ultra répandu ( dci hdi ) si il y en a un avec plein de cas de rupture ca prouve quand meme qu'il y a quelque chose.....de fragile....

j'ai lu pas mal de sujet, au niveau fiabilité coussinet et boite de vitesse sur ce modele.....a premiere vu il n'y a pas d'année spécifique de touché , tous peuvent l'etre de 2007 a 2010, il y en a qui dise que a partir de 2009 ils sont renforcés les coussinets, alors qu'il y a plein de cas de 2009 mais bcp plus en 2008...

aprés j'ai lu qu'il n'y avais plus d'ergot et que les coussinets pivotaient et grippaient...

d'autre dise qu'il y a un soucis de lubrification des coussinet a faible charge ( entre 1000 - 1500 tr/min pas assez de pression )...trou de lubrification trop petit etc...

il ya meme des annonce de mrs dci avec moteur changé..... :-?

meme auto plus stipule de ne pas acheter de megane 3 jusqu'a fin 2010 dci 150 85 105, pour cause de bielle et injection....mais la megane 3 dci 150 existe pas je crois....



dans tous les ca j'ai trouvé la ref renault si qq est intéressé ( idem 150 175 ) , mas j'ai acheter de l'adaptable chez atac piece auto, la marque kolbenschmidt....aprés peut etre que ce sont eux qui fournisse renault a voir...

qu'en penez vous ?



moi je psychote dessus, je vais les changer, elle est de 2009 avec 75000 km..........

elles sont de qu'elles années les votres ?