Vidange ( périodicité )

Vidange etc ...

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Messagepar Mauj » Dim Fév 25, 2007 9:20 pm

Vidange effectuée, juste une question.

Vous avez pas trop galéré pour ajuster le niveau vous ?

Parceque avec la super jauge jaune renault tordu qui frotte sur le conduit et de l'huile neuve, pas moyen d'avoir une lecture correcte !

Vous avez une astuce pour ça ?
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Messagepar f1team57 » Dim Fév 25, 2007 9:27 pm

Salut Mauj
Moi j'ai pas eu de problemes pour le niveau pour avoir le niveau tout juste un peu en dessous du maxi ,j'ai mis un bidon complet de 5 litres d'activa 9000 et 0.1 litres de shell 5 w40du bidon de 1 l que Renault m'avait fournis quand j'ai acheter ma Mégane .Par contre est ce que tu as galerer pour enlever le filtre a huile .....
Ah au faut ta mis quoi comme huile?
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Messagepar Mauj » Dim Fév 25, 2007 9:35 pm

Tu me rassures j'avais peur d'etre juste, et comme j'ai pas confiance au niveau du tableau de bord...

Moi aussi j'ai mis mon bidon de 5 litres complet + 1 chouilla de l'autre, j'avais peur que ce soit pas assez car renault annonce 5.4 litres.

Pour le filtre à huile pas de soucis par en dessous, juste plein les bras, lol.

Pour l'huile j'ai pris de la TOTAL Activa 5w40, il restait un pack de 5 litres + 1 à Cora, juste ce qu'il me fallait.
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Messagepar f1team57 » Dim Fév 25, 2007 9:50 pm

Mauj a écrit:Tu me rassures j'avais peur d'etre juste, et comme j'ai pas confiance au niveau du tableau de bord...

Moi aussi j'ai mis mon bidon de 5 litres complet + 1 chouilla de l'autre, j'avais peur que ce soit pas assez car renault annonce 5.4 litres.

Pour le filtre à huile pas de soucis par en dessous, juste plein les bras, lol.

Pour l'huile j'ai pris de la TOTAL Activa 5w40, il restait un pack de 5 litres + 1 à Cora, juste ce qu'il me fallait.


La quantite d'huile que tu as mis dedans est juste de tout facon comment est l'odb (ordinateur de bord) je veux dire l'indication du niveau d'huile.
Bravo pour le filtre moi j'arriver pas le sortir j'ai du pousser une durite (je sais pus clim ou autres) pour arriver a le sortir mais c'etait la premiere vidange peu etre que sur la tienne (vidange deja faite) cette durite a etait aussi deja pousser)
Par contre dans ma doc renault c'est noter 5.2 litres je crois.
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Messagepar Mauj » Lun Fév 26, 2007 8:35 pm

Au niveau de l'ODB, il me manque une buchette (lol), dès fois pas, donc ça doit etre bon.

Mais bon, c'est la première fois que j'interviens dessus donc j'ai toujours peur, c'est normal.
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Messagepar benoitc » Lun Fév 26, 2007 8:40 pm

Mauj a écrit:Au niveau de l'ODB, il me manque une buchette (lol), dès fois pas, donc ça doit etre bon.

:?:

Moi elle me dit juste niveau d'huile correcte , j'ai pas de graduation
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Messagepar f1team57 » Lun Fév 26, 2007 8:42 pm

Mauj a écrit:Au niveau de l'ODB, il me manque une buchette (lol), dès fois pas, donc ça doit etre bon.

Mais bon, c'est la première fois que j'interviens dessus donc j'ai toujours peur, c'est normal.


Il en manque peut etre un peu pour etre au maxi mais reste comme ca vaut mieux etre entre le mini et maxi que en dessus du maxi
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Messagepar Morex » Lun Fév 26, 2007 8:45 pm

benoitc a écrit:
Mauj a écrit:Au niveau de l'ODB, il me manque une buchette (lol), dès fois pas, donc ça doit etre bon.

:?:

Moi elle me dit juste niveau d'huile correcte , j'ai pas de graduation

Lorsque tu démarre, appui rapidement sur le bouton près des cadrans et tu aura 4 ou 6 barres (me souvient plus) sur l'odb. C'est comme cela sur les phase 1.
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Messagepar f1team57 » Lun Fév 26, 2007 8:49 pm

Effectivement lors du démarage du moteur est des que sur l'odb c'est indique NIVEAU D HUILE OK il faut appuyer sur le bouton de l'odb est la tu aura le bargraphe avec les buchette.
Attention, tu peux l'afficher qu'au demarrage du moteur.
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Messagepar benoitc » Lun Fév 26, 2007 8:50 pm

Ben je vais me coucher moins bête ce soir :lol:

J'ai survoler le manuel mais je n'ai pas lu çà :oops:

Bonne idée ce forum hein :!: :lol:
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Messagepar f1team57 » Lun Fév 26, 2007 8:51 pm

f1team57 a écrit:Effectivement lors du démarage du moteur est des que sur l'odb c'est indique NIVEAU D HUILE OK il faut appuyer sur le bouton de l'odb est la tu aura le bargraphe avec les buchette.
Attention, tu peux l'afficher qu'au demarrage du moteur.

Cette procédure c'est pour les phases 2 la 1 je sais pas.
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Messagepar seb87 » Lun Fév 26, 2007 8:56 pm

moi aussi je connaissait pas le truc :idea:
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Messagepar Morex » Lun Fév 26, 2007 8:59 pm

benoitc a écrit:J'ai survoler le manuel mais je n'ai pas lu çà :oops:

C'est juste écrit que tu peux voir le niveau, mais c'est pas écrit comment faire apparaitre les barres sur l'écran de l'odb :lol:
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Messagepar benoitc » Lun Fév 26, 2007 9:01 pm

Morex a écrit:
benoitc a écrit:J'ai survoler le manuel mais je n'ai pas lu çà :oops:

C'est juste écrit que tu peux voir le niveau, mais c'est pas écrit comment faire apparaitre les barres sur l'écran de l'odb :lol:


Bon j'ai bien fait de survoler alors :lol:
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Messagepar Mauj » Lun Fév 26, 2007 10:33 pm

Sur le manuel, c'est ecrit appuyez sur le bouton de RAZ ou le commodo d'ODB au moment du message "Niveau d'huile correct", mais perso, seul le bouton de RAZ fonctionne.
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Messagepar chili69 » Mar Fév 27, 2007 8:02 am

ben pour moi tous les 20000kms, vu que je suis en leasing, je n'ai pas trop le choix de toute façon et pis là elles sont compris dans le prix de la location :)
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Messagepar crystal » Mer Mars 21, 2007 9:13 am

Les premières mrs étaient données pour une vidange à 30000 mais ça fait chuter le business des concessions donc passage à 20 000km. Un garagiste me disait :"on voyait plus les voitures que pour les pbs, alors ils ont augmenté la fréquence des entretiens."
Pour les phases 2, c'est 20 000 alors que les moteurs sont les mêmes....
J'ai 14000bornes et toujours pas de vidange mais prévu après la sortie circuit à Charade ce week end. Je vais ptretre pouvoir faire des videos, jvous tiendrai au jus.....
sniper
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Messagepar f1team57 » Mer Mars 21, 2007 11:17 am

C'est mieux 20 000 kms car 30 000 sa fesait beaucoup a moins d'etre un gros rouleur (de faire + de 30 000 km a l'année et surtout de faire tres peu de petit parcours avec beaucoup de démarage)
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Messagepar Morex » Mer Mars 21, 2007 12:57 pm

crystal a écrit:Les premières mrs étaient données pour une vidange à 30000 mais ça fait chuter le business des concessions donc passage à 20 000km. Un garagiste me disait :"on voyait plus les voitures que pour les pbs, alors ils ont augmenté la fréquence des entretiens."

Ce n'est pas pour le bizness mais pour des raisons de fiabilité à long termes :roll:
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Messagepar chili69 » Mer Avr 25, 2007 1:35 pm

surtout avec les moteurs turbo, une huile morte est une huile qui refroidi moins bien, donc qui risque d'abimé tiout le moteur et en particulier le turbo
du coup je vais faire une première vidange vers 4000/5000kms et puis celle payé par le leasing vers les 20000kms 8)
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