Vidange ( périodicité )

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Messagepar alex meg » Mar Nov 18, 2008 9:23 pm

pourquoi vous prennez pas de la 5 40 de chez elf?
je comprends pas renault la préconnise c'est bien qu'il y a une raison :roll:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar Greg 206rc » Mar Nov 18, 2008 10:47 pm

max34500 a écrit:
Greg 206rc a écrit:
seb87 a écrit:je connais pas cette huile greg par contre chez renault si tu suit l'entretien renault c'est a 20000 kms et eux ils mettent de la elf dedans. je suis pas sur que l'huile soit differente au depart mais a confirmer


C'est ce que j'ai lu sur c epost au tout début....

sinon je vais pas attendre 20000kms, tu me connais, je suis maniaque :)


Regarde si l'huile est 100% synthèse ou si c'est à base de synthèse, c'est pas pareil...déja 50 a chaud elle protège moins que celle d'origine Elf.
Pour ma part 300V competition, si c'est dans la même prix que la tienne je te conseille fortement la Motul.


C'est biensur 100% synthèse. Je ne vois pas en quoi la 50 de chez mobil1 protège moins que celle d'origine?!
Quand je fouille un peu, les perfs de cette huile sont nettement prouvées !!
La 300v en 5-40 me parait très bonne aussi :)
GTTi 200+ / MRS R26 260 / MK Indy R ZZR1400
Greg 206rc
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Nov 08, 2008 4:31 pm

Messagepar seb87 » Mer Nov 19, 2008 11:30 am

renault a un "partenariat" avec elf sur les huiles c'est pour ca qu'il recommande ca . La 300v de chez motul est une super huile aussi ;-)
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar max34500 » Mer Nov 19, 2008 10:11 pm

Greg 206rc a écrit:
max34500 a écrit:
Greg 206rc a écrit:
seb87 a écrit:je connais pas cette huile greg par contre chez renault si tu suit l'entretien renault c'est a 20000 kms et eux ils mettent de la elf dedans. je suis pas sur que l'huile soit differente au depart mais a confirmer


C'est ce que j'ai lu sur c epost au tout début....

sinon je vais pas attendre 20000kms, tu me connais, je suis maniaque :)


Regarde si l'huile est 100% synthèse ou si c'est à base de synthèse, c'est pas pareil...déja 50 a chaud elle protège moins que celle d'origine Elf.
Pour ma part 300V competition, si c'est dans la même prix que la tienne je te conseille fortement la Motul.


C'est biensur 100% synthèse. Je ne vois pas en quoi la 50 de chez mobil1 protège moins que celle d'origine?!
Quand je fouille un peu, les perfs de cette huile sont nettement prouvées !!
La 300v en 5-40 me parait très bonne aussi :)


Eratum je t'ai dis une con...rie! elle protege plus la W50 hein, en plus dans mes post précédent je le dit...l'huile vers laquelle tu te tourne et mieux que de la W40...et oui c'était à peu prés sur que ce soit de la 100% synthèse mais on sait jamais.
max34500
 

Messagepar max34500 » Mer Nov 19, 2008 10:14 pm

alex meg a écrit:pourquoi vous prennez pas de la 5 40 de chez elf?
je comprends pas renault la préconnise c'est bien qu'il y a une raison :roll:


Et bien pour ma part comme je l'ai déja dit avant ( et ca a fait débat... ) j'ai pas vraiment envie d'avoir de l'eau dans mon moteur.

On m'a répondu que Renault "imposait" de la 5W40 Elf et que autrement le moteur pourrait courir un risque ( du moins c'est ce qu'on m'a dit ici ) cela fait deux mois que je roule avec de la 15W50 aucun souci...et chez Renault à Béziers ils n'ont fait qu'approuver mon choix.
max34500
 

Messagepar alex meg » Mer Nov 19, 2008 10:58 pm

écoutes tu mets ce que tu veux comme huile c'est pas ma voiture!
mais bon je trouve ca un peu bizarre de pretendre faire de meilleur choix d'huile que le constructeur!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar Vinx Itak » Jeu Nov 20, 2008 12:29 pm

alex meg a écrit:mais bon je trouve ca un peu bizarre de pretendre faire de meilleur choix d'huile que le constructeur!


C'est purement commercial

(perso je ne jure que par la Total Activa 9000 5W40)
Vinx Itak
 

Messagepar alex meg » Jeu Nov 20, 2008 12:54 pm

oui peut etre mais les tests sont fais avec
la viscosité et la norme doivent etre un minimum respecté
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar max34500 » Lun Nov 24, 2008 1:26 pm

alex meg a écrit:écoutes tu mets ce que tu veux comme huile c'est pas ma voiture!
mais bon je trouve ca un peu bizarre de pretendre faire de meilleur choix d'huile que le constructeur!


On a déja fait débat la dessus, j'ai passé mon week-end à Ledenon et plusieurs pilotes chevronnés m'ont répondu: "foutaise tu peux mettre ce que tu veux dans ce moteur et qui plus est l'huile Motul 300v et "le mans" sont parmis les meilleurs huiles pour circuit".
Je pense que tout est dis, mais ensuite il est vrai que chacun fait ce qu'il veut avec son moteur...
max34500
 

Messagepar cperso » Lun Nov 24, 2008 1:32 pm

je mets de la 300 v dans mon spider (chère mais très bonne), mais perso, pour la MRS qui est neuve et question de garantie, je mettrai ce que préconise le constructeur..

A +
Ex MRS II Dci makaha Cup
Spider PB bleu n° 753 - jantes trophy --- Clio Rs1 bleu odyssée 10/2000 ----

Image
Avatar de l’utilisateur
cperso
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Juil 26, 2008 12:47 pm
Localisation : 21 - DIJON

Messagepar MRS_51 » Mar Jan 13, 2009 12:06 am

Quel est le diamètre du joint et du bouchon de vidange?
MRS_51
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 9:13 am
Localisation : REIMS 51

Messagepar RUPTEUR » Mar Jan 20, 2009 5:16 am

Salut!pour ma part j'ai une MRS PH1 et je parcours 20000KMS par an avec 50% de ville et 50%autoroute avec une facheuse tendance à avoir le pied lourd!
J'ai fait déjà 11000kms depuis le 30 juillet jour de l'achat, et je pensais faire une vidange avant les 30000kms que dit l'ODB, et ce, dans l'intérêt de ma mécanique!
J'envisageais de la MOBIL1 5W50 100%Synthèse et donc je voudrais connaitre vos avis sur l'huile à choisir à part la ELF que recommande renault qui semble dure à trouver (sauf peut être en concession).
Je souhaite aussi connaitre la taille du joint du bouchon de vidange à acheter?
Autre question, que pensez vous des petits flacons vendu qu'on met dans l'huile appelé "NETTOYANT PRE VIDANGE" ?
RUPTEUR
 

Messagepar Mauj » Mar Jan 20, 2009 12:30 pm

Une vidange intermediaire ne fera pas de mal,bien au contraire.

Pour l'huile Elf préconisée, comme tu dis, impossible à trouver ou hors de prix chez Renault.

Pour info, elle a exactement les memes caracteristiques que la Total Activa 9000 (voir fiche technique chez les fabriquants respectifs).

Pour les joints et bouchon, j'avais été directement chez Renault c'est pas plus cher qu'ailleurs, meme pour le filtre, et t'es sur d'avoir ce qu'il faut (enfin dans une concession qui fait son travail correctement, ce qui est de plus en plus rare).
Avatar de l’utilisateur
Mauj
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Lun Fév 19, 2007 10:20 pm
Localisation : Meuse

Messagepar RUPTEUR » Mar Jan 20, 2009 2:30 pm

ok merci du renseignement, j'irai en concession pour le filtre et le joint du bouchon de vidange, et pour l'huile je verrais en concession à combien il me font la ELF et sinon je prendrais de l'ACTIVA9000 TOTAL, de toute façon c'est la même maison ELF et TOTAL maintenant.
Par contre pour le nettoyant "pré vidange" quelqu'un à un avis la dessus?
RUPTEUR
 

Messagepar eric2503 » Lun Jan 26, 2009 9:54 pm

hé bien si vous voulez faire des economie, prenez de l'huile de synthèse carrefour qui est en fait de la mobil1...

testé durant plusieurs année sur mes motos, y compris celle de superbike, sans jamais aucun problème de lubrification, et ceci avec des moteurs tournant à plus de 14000tr/mn

quand à la viscosité à chaud, 30, 40, 50, 60... je vous conseille la 30... pourquoi, tout simplement parce qu'elle permet un gain de 5cv par rapport à une huile d'indice 40, je vous déconseille aussi les niveau d'huile au maximum, mieux vaut se situer au milieu...
5cv se perde entre un niveau max et un niveau mini mesuré sur banc sur une moto de course...

quand à l'indice à froid, n'hésitez pas, utilisez de la 0W...

et je vous donne enfin une petite astuce en plus
mettez un peu de P18 dans huile...

http://www.mecarun.com
eric2503
 

Messagepar pedro0217 » Lun Jan 26, 2009 10:43 pm

mouais... sauf quela viscosité 30 n'est pas conseillée par renault pour la MRS !
il faut de la 5W40 dans nos MRS...
enfin apres c'est vous qui voyez......
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar eric2503 » Mar Jan 27, 2009 9:05 am

pedro0217 a écrit:mouais... sauf quela viscosité 30 n'est pas conseillée par renault pour la MRS !
il faut de la 5W40 dans nos MRS...
enfin apres c'est vous qui voyez......


regarde bien chez elf, ils ont passé toutes leurs huile très haut de gamme en 5w30

tu verras que bientot, Renault préconisera de mettre de la 30

sur les moto, on dit de mettre de la 50 et de l'huile spécifique... tout ça c'est une histoire de gros sous...
moi, je met l'huile carrefour de synthèse dans tout moteur 4T et ceci depuis que plus de 20 ans et je n'ai jamais eu de casse...

mieux, je demontais mes moteurs de moto en fin de saisons pour vérification, et bien tout était nickel. pas de traces de frottement, segment propres et libre... quoi dire d'autre?

ha si, tu crois peut être au père Noel car ta maman t'as dit qu'il existait.

moi, je fais part d'une expérience, et non d'une spécification donnée par un constructeur en partenariat avec un pétrolier qui n'avait pas d'huile en 30 à l'époque.
eric2503
 

Messagepar bentralala » Mar Jan 27, 2009 9:09 am

Et le jour où ton moteur claque, pour une tout autre raison que l'indice d'huile, mais que Renault te refuse la prise en charge parce que tu n'a pas suivi ses prérogatives, il se passe quoi :?:
Avatar de l’utilisateur
bentralala
Débutant
 
Message(s) : 331
Inscription : Ven Juin 06, 2008 2:15 pm
Localisation : CHuisse

Messagepar eric2503 » Mar Jan 27, 2009 7:42 pm

bentralala a écrit:Et le jour où ton moteur claque, pour une tout autre raison que l'indice d'huile, mais que Renault te refuse la prise en charge parce que tu n'a pas suivi ses prérogatives, il se passe quoi :?:


http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php ... &start=280

en gros, si tu démontres que la casse n'est pas liée au fait que tu n'as pas fait l'entretien chez renault, ou à un défaut d'entretien, renault paiera la casse

exemple: tu mets de l'huile autre que celle préconisée (conseillée serait plus juste) par le constructeur, un coussinet dégage, du moment que tu as mis une huile indiquant des normes égale ou supérieure aux spécifications imposées (et là effectivement c'est obligatoire) par renault et en quantité suffisante, tu peux mettre en cause la responsabilité du constructeur en faisant jouer la garantie légale. A condition que effectivement personne n'ai tripoté le moteur avant la casse...
eric2503
 

Messagepar eric2503 » Dim Fév 01, 2009 7:52 pm

Vinx Itak a écrit:
alex meg a écrit:mais bon je trouve ca un peu bizarre de pretendre faire de meilleur choix d'huile que le constructeur!


C'est purement commercial

(perso je ne jure que par la Total Activa 9000 5W40)



total et elf = même fabriquant d'huile - c'est uniquement pour les huiles destinées aux moteurs équipés de FAP qu'elles diffèrent...
eric2503
 

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)