Entretien des 50.000 : la douloureuse...?

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Entretien des 50.000 : la douloureuse...?

Messagepar schumiju » Jeu Août 28, 2008 4:40 pm

Salut à tous,

l'un d'entre vous aurait-il un avis éclairé sur les travaux qui m'attendent sur ma MRS 2004 qui totalise 53.000 km, pour une révision ?
Seuls des vidanges simples (2) et un changement filtre habitacle ont été effectués pour l'instant...

Merci pour vos infos.

A+
schumiju
 

Messagepar puff » Jeu Août 28, 2008 5:36 pm

salut a toi
a ma connaissance je pense qu'il faut compter entre cinq et six cents euros pour la révision des 60000 c'est ce que les garages renault m'on dit au telephone
Mrs trophy numero 408 filtre green ( vendue)
et maintenant MRS LUXE PHASE 2


Image
puff
Amateur
 
Message(s) : 1950
Inscription : Mar Nov 06, 2007 7:11 pm
Localisation : TOULOUSE

Messagepar schumiju » Jeu Août 28, 2008 6:03 pm

Gosh !!

Tu as le détail des travaux ??
Nan parce que bon, à part éventuellement le filtre à huile, air et les bougies... je ne vois pas trop ce qu'il y a à faire !

Merci
schumiju
 

Messagepar JPRS225 » Jeu Août 28, 2008 7:52 pm

Alors moi j'ai fais la révision des 50000km et j'ai fais :
- vidange + filtre
- filtre habitacle
- filtre à air
- bougies
-plaquettes avant

voilà ,pour le tarif environs 450? :wink:
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Messagepar frove » Jeu Août 28, 2008 8:27 pm

pour une révision comprenant:

vidange+filtres
bougies
filtre habitacle
plaquettes de frein( les 4)

a 37000 kms j'en ai eu pour 650 euros

si ça peut t'aider.
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74

Messagepar Dadou13 » Jeu Août 28, 2008 8:40 pm

Pour moi en avril la douloureuse :
révision des 60000 Kms et 4 ans de ma MRS :
bougies, filtre habitacle, changement liquide de refroidissement, changement liquide de frein, nettoyage et remplissage clim
+ quelques surprises :changement amortisseurs arrières (1 amortisseur commençait à suinter) +changement bocal refroidissement (déformation et fissure ???)...
Prix = 880? :evil: (et sans la vidange qui avait faite 3 mois plutôt)

Donc bonne chance, ca va faire mal selon l'age de ta caisse ... :?
Ex MRS Phase I 5p Gris Technique
Avatar de l’utilisateur
Dadou13
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Mar Fév 13, 2007 8:58 pm
Localisation : MARSEILLE

Messagepar Quatrequatreux » Ven Août 29, 2008 7:15 am

Ca me met hors de moi quand je vois les tarifs pratiqués :evil:

Sans déconner pour faire une vidange, changer un filtre, ils t'en mettent déjà pour 234? à 20 000km :shock: , je trouve que c'est du foutage de gueule :evil:

Et le top, c'est que sur leur grille de merde, la révision des 20 000km pour la clio V6 coute 170? :roll: Les gars qui font les tarifs chez Renault doivent bien se pignoler :lol:
Clio V6 ph2 n° 809 & Pajero pour les ballades
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Débutant
 
Message(s) : 334
Inscription : Lun Mars 10, 2008 6:13 pm
Localisation : Giens (83)

Messagepar Morex » Ven Août 29, 2008 7:24 am

MDR :lol: :lol: :lol:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Sancho » Ven Août 29, 2008 11:42 am

Je pense qu'il faut dire a partirr de 400?!

Aprés c'est vrai que l'on peut voir des petite chose lorsque le vehicule et sur le pont donc un surcout :?
Sax' VTS 8v==>Sax'VTS 16v==>Audi S3 225ch==>BMW M3 E36 321ch==>Megane RS CS
Avatar de l’utilisateur
Sancho
Conducteur
 
Message(s) : 626
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 6:11 pm
Localisation : 93

Messagepar Ant225 » Mar Sep 02, 2008 2:55 pm

Ils te font déjà payer 87? pour les bougies :shock:
Pour un entretien des 60Mkms il est aussi prévu le changement de la pile de cléf ; j'imagine le tarifs :?
Ant225
 

Messagepar mercamg » Mer Oct 14, 2009 11:21 pm

Quatrequatreux a écrit:Ca me met hors de moi quand je vois les tarifs pratiqués :evil:

Sans déconner pour faire une vidange, changer un filtre, ils t'en mettent déjà pour 234? à 20 000km :shock: , je trouve que c'est du foutage de gueule :evil:

Et le top, c'est que sur leur grille de merde, la révision des 20 000km pour la clio V6 coute 170? :roll: Les gars qui font les tarifs chez Renault doivent bien se pignoler :lol:


Moi, je viens de faire la révision des 45.000 km sur ma MRS Phase2 et j'ai payé 271€ ttc.

- vidange + huile
- filtre à huile
- filtre à air
- filtre d'habitacle

Pour info, pour la vidange de ma Clio V6 je paye 170€ alors que l'accessibilité moteur est moins facile que sur la mégane. Le mécano a passé 3/4 heure pour retirer le filtre à air de la CV6.

Les prix chez Renault manquent de cohérence ! Pour justifier le coût ma concession m'a dit qu'il fallait que je laisse ma voiture, la journée entière. Mais lorsque j'ai dit que dans ce cas, je ne pourrai pas prendre de rendez-vous chez eux, car j'avais des obligations professionnelles et que j'avais besoin de mon véhicule (impossibilité d'immobilisation sur une journée complète), ces derniers m'ont indiqué (par craînte de me perdre comme client) qu'il pourrait s'arranger pour immobiliser mon véhicule qu'une demi-journée.

Bilan : je suis resté sur place durant la totalité de la durée de la révision et le mécano a passé 1h00 maxi sur ma voiture . J'ai payé 271€ !!!!

La révision de la Mégane est plus élevé que les révisions de mon ex-Z4 3.0 chez BMW (et en plus, ils offres le lavage intérieur et exterieur).

Il y a quelques jours, j'ai fait l'entretien complet de ma Lotus S2 et j'ai payé 150€ (la vidange).
mercamg
Débutant
 
Message(s) : 245
Inscription : Ven Fév 20, 2009 10:22 am
Localisation : Aquitaine

Messagepar WInnie » Jeu Oct 15, 2009 8:31 am

Pour une MRS de 2004 tu vas surtout avoir la distri :-? ... et là la révision c'est rien à côté :!: Tu peux facilement rajouter 800€ ...

Tous les forfaits avec les prix sont détaillés ici entretien d'une MRS : tarifs et références
Avatar de l’utilisateur
WInnie
Débutant
 
Message(s) : 303
Inscription : Mer Mars 04, 2009 9:10 am
Localisation : 31

Messagepar mercamg » Jeu Oct 15, 2009 6:20 pm

Je ne dénonce pas le prix ... mais je dénonce l'arnaque !

Je veux bien payer , ... à condition que le travail soit fait dans les règles de l'art ! Dans le cas de Renault, le mécano passe 30 mn sur la voiture, il fait la vidange, il change les filtres , ... et il encaisse 271€ !

Et dire que l'on doit accepter ça ,.. afin que notre carnet d'entretien puisse avoir son fameux tampon (et pour que la garantie ne fasse pas de zèle en cas de pépins).

J'ai le souvenir, qu'il y a quelques années (avant l'Euro), une vidange (révison) chez renault se facturait - de 150€

J'en veux pour preuve le tarif d'une vidange pour une Clio V6 dont le prix est resté inchangé (170€).

J'ai l'impression que pour compenser les faibles ventes de voitures, les concessionnaires ont trouvé de nouvelles sources de revenues. :mrgreen:
mercamg
Débutant
 
Message(s) : 245
Inscription : Ven Fév 20, 2009 10:22 am
Localisation : Aquitaine

Messagepar Morex » Jeu Oct 15, 2009 6:44 pm

mercamg a écrit:Je veux bien payer , ... à condition que le travail soit fait dans les règles de l'art ! Dans le cas de Renault, le mécano passe 30 mn sur la voiture, il fait la vidange, il change les filtres , ... et il encaisse 271€ !

1°)Quel est le rapport entre passer 30 minute sur une voiture et bosser dans les règles de l'art :?:

2°)Savez vous lire et surtout déchiffrer une facture Renault voire une facture tout court :?:

3°)Vous ne savez pas faire la différence entre la révision et la vidange à la lecture de la dernière phrase.

4°)Un passage de l'autre coté du comptoir d'un garage ferait ouvrir les yeux de certains. Si les garagistes ont aussi beaucoup de choses à payer, des choses qui sont parfois inutiles mais dont il faut acquitter les factures, tout cela ce répercute malheureusement sur les factures clients :-?
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar djouxx » Ven Oct 16, 2009 8:02 am

Pourquoi ne pas faire les autre chose que la vidange,

avant d'allez au garage?

genre bougies, filtre a air, plaquettes etc

ci ces éléments son neuf ul ne vont pas les changé !

et cela n'annule pas votre garantie, car vous etes passez pour faire votre vidange moteur ;-)

je l'ai fait sur la lag 1 de mes parents, et vais continué avec la lag3 qui vienne de prendre ;-)

surtout qu'on a pas mal de tuto accessible au simple bricoleur :alien:
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Messagepar mercamg » Ven Oct 16, 2009 1:46 pm

En effet, Morex, comme tu le fais remarquer judicieusement, j'ai du mal à voir la différence entre une vidange et une révision ! :roll:

En ce qui me concerne, il s'agit d'une révision des 45.000 km .

Dans le détail, je constate que j'ai eu le changement d'un filtre à air, d'un filtre à huile et une vidange moteur + huile. J'observe également que mon filtre habitacle a aussi été remplacé au cours de cette opération de maintenance.

Hors , ma précédente révision qui date du mois de décembre dernier (à environ 30.000 km) j'avais déja eu droit au remplacement de tous les filtres (ainsi que le filtre d'habitacle) et à la vidange + pneumatiques + divers choses ...

Si je comprends bien, l'intervention que je viens de faire réaliser est considérée comme une "révision" (car dans le forfait à 271 € est inclus le contrôle du lave glace (qui était deja à niveau), le contrôle des essuis glace (ces derniers ayant été remplacés en decembre dernier), le contrôle du freinage (mes plaquettes ont également été changés en décembre dernier) et le contrôle des pneumatiques (mes pneus sont neufs et la pression était également à niveau).

J'ai quand même du mal à comprendre le terme "Révision" dans ce contexte ! Pour moi, la seule chose qu'a fait le mécano, c'est de passer 30 minutes sur ma voiture (en faisant la vidange et le changement des filtres ... et même les filtres qui n'étaient pas utile de changer). Pour cette intervention, il a encaissé 271€ ! Alors combien aurait-il encaissé si il avait fait une simple vidange et un changement de certains filtres ?

Pour info : Puisque je suis dans la rubrique "entretien" je vous raconte ma dernière mésaventure chez Renault (dans une concession du sud des Landes).

Je suis allé chez un concessionnaire Renault pour faire changer mes pneumatiques arrière suite à une crevaison. Ces derniers ont preferé me vendre des pneus neufs (car selon eux, mes pneus étaient usés et qu'il n'était pas judicieux de faire des frais de réparation (de crevaison) alors que j'allais devoir les faire remplacer dans 3000km).

Lors du démontage et remontage des pneus , le mécano a abîmé les bordures de mes jantes. Pour caché son geste maladroit, il a badigeonné mes jantes avec de la graisse et à entreposé mon véhicule sur une place de parking ombragée (afin que je ne m'apperçoive de rien).

Par chance, j'ai immédiatement constaté les rayures en prenant possession de mon véhicule . J'ai signalé le problème au responsable de l'atelier qui immédiatement essayé de se dédouaner en me reportant la faute. Il m'a mis en accusation en pretextant que mes jantes étaient déja abîmées à mon arrivée à la concessionet que j'avais certainement pris des trottoires .

J'ai compris que l'appareil de démontage avait un problème et j'ai demandé au chef d'atelier de procéder à un nouveau démontage remontage de mes pneus afin de leur démontrer l'anomalie .

Devant mon insistance, le mécano a fini par reconnaître son implication dans les dégats causés à mes jantes. Les bordures étant morcelées jusque sous le pneu en raison de l'effet de levier qu'il avait appliqué en utilisant le démonte pneus métallique avec force.

Devant mon insistance, la concession a fini par me proposer une réparation sur 2 jantes ainsi qu'une peinture.

J'ai immobilisé mon véhicule (sans bénéficier d'un véhicule de prêt) durant 48h. Et lorsque j'ai récuperé mon auto, la couleur des jantes arrière n'étaient pas la même que celle des jantes avant (gris souris et gris moyen).

J'ai été obligé de faire immobiliser mon véhicule une seconde fois durant 48h. La concession a fait venir un expert qui est venu constaté l'erreur . Cet expert leur a donné la ref de la peinture Renault que la concession ne connaisait pas. Le responasable d'atelier faisait une confusion avec les ref des R27, des Trophy, des F1 Team, des R26, des R26R, ....

La concession a fini par faire repeindre mes 4 jantes !

... Fin de l'histoire ... ;-)

Tout ça pour une crevaison ...
mercamg
Débutant
 
Message(s) : 245
Inscription : Ven Fév 20, 2009 10:22 am
Localisation : Aquitaine


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)