djouxx a écrit:Aurel'MRS a écrit:Moi tant que ça ne patine pas je ne change pas.
Pis le jour ou tu revient de vac avec la caravane au cul que l embrayage lâche dans la côté qui va au viaduc de millau tu es comme un con ...
Ouais sauf qu'un embrayage qui patine c'est pas du ON / OFF coco
Quand il se met à patiner ça commence lors des passages de rapports en conduite sportive, le régime moteur à du mal à se réaligner avec la vitesse des roues. Mais ça n'empêche en rien d'écraser la pédale. Ensuite ça commencera à patiner pleine charge et plus ça s'usera et plus il faudra lâcher le pied pour qu'il se recolle.
Donc avant de rester en rade, faudrait quelqu'un qui écoute la musique à fond et qui ne regarde pas son compte tour pour se rendre compte que ça patine et qu'il faut lever le pied avant de fusiller son embrayage complètement. Ce que je décris c'est pas une invention, c'est ce que j'ai vécu déjà. Problème de patinage lors de gros passage de rapports, puis dégradation très longue. J'ai changé l'embrayage 1 an après les symptômes et je roulais tous les jours avec, donc j'ai dû faire 10 000 bornes avec un embrayage "mort".
Et pour info, ne pas écouter les gens qui disent de mettre le frein à main et passer une vitesse et voir si la voiture cale pour savoir si l'embrayage est HS. Moi tellement mon embrayage était HS à la fin je devais effleurer l'accélérateur pour avancer et même comme ça, le moteur callait instantanément, que ce soit en 1ère ou 5ème.
Et pour te reprendre, "Patinage sur appuie du couple en côté ou charger : mécanisme fatigué ou disque usée" <== Ce n'est pas parce que t'es chargé ou en côte que tu patineras plus. Un disque usé acceptera moins de couple qu'un disque neuf. Plus il s'usera et moins il acceptera de couple avant de patiner. Si l'embrayage usée accepte 400nm, que tu sois en cote ou chargé ou sur du plat, du moment que le moteur ne donne pas plus de 400nm ça ne patinera pas (même avec une caravane et 5 passagers
).