Les moments de galère...
Publié: Sam Août 18, 2012 7:22 am
Je propose un topic sur les moments de galère lorsque l'on bricole soi-même...
Petit retour sur mon expérience personnelle concernant la vidange...
Je commence vers 18h45.
Moteur chaud, aiguille de T° au 1er cran
Un peu galère pour monter sur les rampes, nécessite des cales obligatoirement pour que la jupe ne frotte pas...
Ca y est, elle est en hauteur
Je dévisse la protection, je la dépose et là commence 15 minutes de bagarre avec le bouchon d'huile super serré mais bon Alléluia, j'ai su l'avoir...
L'huile coule, elle est bien noire, j'attends 10 minutes...
Puis vient le moment de retirer le filtre...
45 minutes de bagarre car uuuuuultra serré lui aussi.
Il a fini sa carrière empalé par un tournevis
Je range le bordel accumulé pendant le combat, il est 20h30.
Je frotte un coup la sueur de mon front et empoigne, tout content, le bidon d'huile ainsi que l'entonnoir...
C'est parti...gloup' gloup' gloup'...
Ma femme ouvre la fenêtre et constate que j'arrive enfin à la fin de mon combat avec la bête...Elle me demande si je veux "des frites ou des croquettes..." et là ...bardaf c'est l'embardée...
l'entonnoir plein d'huile me quitte les mains et vient échouer son contenu dans le triangle "batterie-filtre-boite de vitesse"...
...donc là y'a une coupure de 30 minutes au montage car je vous dit pas les injures que j'ai profèré au dessus de mon moteur...
bilan : environ 0.5 litre dans le moteur et ça coule par terre, là où j'avais protègé par un carton le sol devant chez moi
J'éponge tout ce que je peux et je démarre la voiture...aucun soucis. Je roule pour ventiler un peu, je reviens chez moi, la voiture fume un peu sous le capot mais je pense que c'est un peu normal !
J'ai passé ensuite 1h00 à tout nettoyer et je peux vous dire que le moteur a l'air tout neuf
(EDIT 07/03/2013 : même au contrôle technique je n'ai pas eu "défaut d'étanchéité bas-moteur"... )
L'huile s'est évaporé et a coulé par le dessous grace à la T°... ce matin aucun problème ni voyant.
En conclusion, je dirai que c'est pas mal galère à faire et le mieux est d'avoir une cave ou fosse...ou connaitre un gars du BTP qui bosse pas loin et négocier une tranchée dans le trottoir mais bon là les voisins vont gueuler
à vous...
Petit retour sur mon expérience personnelle concernant la vidange...
Je commence vers 18h45.
Moteur chaud, aiguille de T° au 1er cran
Un peu galère pour monter sur les rampes, nécessite des cales obligatoirement pour que la jupe ne frotte pas...
Ca y est, elle est en hauteur
Je dévisse la protection, je la dépose et là commence 15 minutes de bagarre avec le bouchon d'huile super serré mais bon Alléluia, j'ai su l'avoir...
L'huile coule, elle est bien noire, j'attends 10 minutes...
Puis vient le moment de retirer le filtre...
45 minutes de bagarre car uuuuuultra serré lui aussi.
Il a fini sa carrière empalé par un tournevis
Je range le bordel accumulé pendant le combat, il est 20h30.
Je frotte un coup la sueur de mon front et empoigne, tout content, le bidon d'huile ainsi que l'entonnoir...
C'est parti...gloup' gloup' gloup'...
Ma femme ouvre la fenêtre et constate que j'arrive enfin à la fin de mon combat avec la bête...Elle me demande si je veux "des frites ou des croquettes..." et là ...bardaf c'est l'embardée...
l'entonnoir plein d'huile me quitte les mains et vient échouer son contenu dans le triangle "batterie-filtre-boite de vitesse"...
...donc là y'a une coupure de 30 minutes au montage car je vous dit pas les injures que j'ai profèré au dessus de mon moteur...
bilan : environ 0.5 litre dans le moteur et ça coule par terre, là où j'avais protègé par un carton le sol devant chez moi
J'éponge tout ce que je peux et je démarre la voiture...aucun soucis. Je roule pour ventiler un peu, je reviens chez moi, la voiture fume un peu sous le capot mais je pense que c'est un peu normal !
J'ai passé ensuite 1h00 à tout nettoyer et je peux vous dire que le moteur a l'air tout neuf
(EDIT 07/03/2013 : même au contrôle technique je n'ai pas eu "défaut d'étanchéité bas-moteur"... )
L'huile s'est évaporé et a coulé par le dessous grace à la T°... ce matin aucun problème ni voyant.
En conclusion, je dirai que c'est pas mal galère à faire et le mieux est d'avoir une cave ou fosse...ou connaitre un gars du BTP qui bosse pas loin et négocier une tranchée dans le trottoir mais bon là les voisins vont gueuler
à vous...