changement de filtre a huile

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

changement de filtre a huile

Messagepar fred26 » Sam Jan 14, 2012 9:54 am

salut voila ma rs arrive a 60 000 km donc changement des filtres je n'arrive pas as trouver sur le forum je cherche pas au bon endroit peut être mais bon

voila je cherche des info sur le filtre a essence ou il se situe et a combien de kilomètre il faut le changer


merci pour la réponse les gars ..................
fred26
Apprenti
 
Message(s) : 171
Inscription : Dim Août 01, 2010 7:39 am

Re: changement de filtre a huile

Messagepar yuscht » Sam Jan 14, 2012 10:21 am

Filtre à huile ou filtre à essence?

Le filtre à essence est intégré à la pompe à essence dans le réservoir et il se change tous les 240000kms......donc à vie quoi.
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: changement de filtre a huile

Messagepar fred26 » Sam Jan 14, 2012 11:13 am

oui pardon c'est filtre a essence je me suis trompe dans le titre merci pour l'info effectivement pas besoin de le changer merci encore pour l'info
fred26
Apprenti
 
Message(s) : 171
Inscription : Dim Août 01, 2010 7:39 am

Re: changement de filtre a huile

Messagepar Cyrille RS » Lun Avr 23, 2012 8:10 pm

En voulant installer une plaque sandwich pour mes manos sur ma belle, j ai eu la mauvaise surprise en demontant mon filtre a l huile de ne pas pouvoir le sortir en dessous la voiture...

Il a fallu que je depose la "durite" inox du turbo au dessus du moteur pour pouvoir le sortir.

En le comparant à celui que j ai acheté chez Renault, l ancien filtre est 1cm plus long...

Je pense que c est un problème en usine, un garage n aurait pas fait cette erreur.

Par contre j ai fait 4 révisions chez Renault et j ai comme l impression qu ils ne m ont jamais changé le filtre a l huile ces enf.....

Ma Megane a 48000Kms.

Quelqu un a déjà eu ce problème?
Cyrille RS
Débutant
 
Message(s) : 353
Inscription : Mer Juil 06, 2011 1:51 pm

Re: changement de filtre a huile

Messagepar Cyrille RS » Mar Avr 24, 2012 7:31 am

Voici la référence de l ancien filtre à huile 82 00 768 927
Cyrille RS
Débutant
 
Message(s) : 353
Inscription : Mer Juil 06, 2011 1:51 pm

Re: changement de filtre a huile

Messagepar yuscht » Mar Avr 24, 2012 3:18 pm

Cyrille RS a écrit:En voulant installer une plaque sandwich pour mes manos sur ma belle, j ai eu la mauvaise surprise en demontant mon filtre a l huile de ne pas pouvoir le sortir en dessous la voiture...

Il a fallu que je depose la "durite" inox du turbo au dessus du moteur pour pouvoir le sortir.

En le comparant à celui que j ai acheté chez Renault, l ancien filtre est 1cm plus long...

Je pense que c est un problème en usine, un garage n aurait pas fait cette erreur.

Par contre j ai fait 4 révisions chez Renault et j ai comme l impression qu ils ne m ont jamais changé le filtre a l huile ces enf.....

Ma Megane a 48000Kms.

Quelqu un a déjà eu ce problème?



ils n'avaient pas mis le bon filtre tout simplement enfin rien de grave en soit celui qui avait été mis était juste plus long mais faisait la filtration à l'identique

voici la bonne réf 82 00 768 913 filtre à huile (toutes MRS essence) 14.99e ttc
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: changement de filtre a huile

Messagepar Cyrille RS » Mar Avr 24, 2012 5:51 pm

yuscht a écrit:
Cyrille RS a écrit:En voulant installer une plaque sandwich pour mes manos sur ma belle, j ai eu la mauvaise surprise en demontant mon filtre a l huile de ne pas pouvoir le sortir en dessous la voiture...

Il a fallu que je depose la "durite" inox du turbo au dessus du moteur pour pouvoir le sortir.

En le comparant à celui que j ai acheté chez Renault, l ancien filtre est 1cm plus long...

Je pense que c est un problème en usine, un garage n aurait pas fait cette erreur.

Par contre j ai fait 4 révisions chez Renault et j ai comme l impression qu ils ne m ont jamais changé le filtre a l huile ces enf.....

Ma Megane a 48000Kms.

Quelqu un a déjà eu ce problème?



ils n'avaient pas mis le bon filtre tout simplement enfin rien de grave en soit celui qui avait été mis était juste plus long mais faisait la filtration à l'identique

voici la bonne réf 82 00 768 913 filtre à huile (toutes MRS essence) 14.99e ttc



Oui je suis d accord avec toi Yuscht. Mais le problème c est que sur la Megane tu ne peux pas te tromper sur le filtre.

Sinon tu te fais bien chier.

Et vue comment il était compliqué à dévisser, je pense vraiment que le filtre n a jamais été changer...
Cyrille RS
Débutant
 
Message(s) : 353
Inscription : Mer Juil 06, 2011 1:51 pm

Re: changement de filtre a huile

Messagepar yuscht » Mar Avr 24, 2012 7:23 pm

s'il avait une étiquette jaune collée sur le dessus alors c'est qu'il était d'origine sinon ben c'est qu'ils l'ont serré au max
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: changement de filtre a huile

Messagepar Cyrille RS » Mer Avr 25, 2012 7:28 am

yuscht a écrit:s'il avait une étiquette jaune collée sur le dessus alors c'est qu'il était d'origine sinon ben c'est qu'ils l'ont serré au max



Pas d'étiquette jaune... :scratch:

Image
Cyrille RS
Débutant
 
Message(s) : 353
Inscription : Mer Juil 06, 2011 1:51 pm

Re: changement de filtre a huile

Messagepar yuscht » Mer Avr 25, 2012 4:14 pm

je parlais du dessus donc pour toi c'est la partie qui est posée sur le tréteau :lol:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: changement de filtre a huile

Messagepar Cyrille RS » Mer Avr 25, 2012 4:55 pm

:mrgreen:

J ai regardé partout avant de le mettre à la benne.... Pas d etiquette jaune.

La photo c est pour montrer la différence entre les deux filtres. ;-)
Cyrille RS
Débutant
 
Message(s) : 353
Inscription : Mer Juil 06, 2011 1:51 pm

Re: changement de filtre a huile

Messagepar yuscht » Mer Avr 25, 2012 9:34 pm

Cyrille RS a écrit::mrgreen:

J ai regardé partout avant de le mettre à la benne.... Pas d etiquette jaune.

La photo c est pour montrer la différence entre les deux filtres. ;-)


donc s'il n'y a pas d'étiquette jaune c'est qu'il a déjà été changé et que ce n'était pas celui d'origine en tout cas c'est bien des beunets...ils se sont bien fait chié pour le mettre en place :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: changement de filtre a huile

Messagepar Cyrille RS » Jeu Avr 26, 2012 6:24 am

yuscht a écrit:
Cyrille RS a écrit::mrgreen:

J ai regardé partout avant de le mettre à la benne.... Pas d etiquette jaune.

La photo c est pour mont :bounce: rer la différence entre les deux filtres. ;-)

donc s'il n'y a pas d'étiquette jaune c'est qu'il a déjà été changé et que ce n'était pas celui d'origine en tout cas c'est bien des beunets...ils se sont bien fait chié pour le mettre en place :roll: :roll: :roll:



Oui tu m etonnes, je te confirme qu ils ont du bien ce faire chier.
Cyrille RS
Débutant
 
Message(s) : 353
Inscription : Mer Juil 06, 2011 1:51 pm

Re: changement de filtre a huile

Messagepar Teddy » Jeu Avr 26, 2012 6:43 am

ça m'était arrivé sur la grise, la misère pour sortir ce pu**** de filtre.
Y'a quand même de quiches des fois.
Mais son ancien filtre est un Renault, donc sûrement posé chez eux. Nan? Comment ils font pour se gourer comme ça? Ou alors ils avaient pas le bon et ils se sont dit "bah, ça marche pareil, autant mettre ça"?
Image

Uploaded with ImageShack.us
Teddy
Conducteur
 
Message(s) : 670
Inscription : Jeu Sep 23, 2010 7:08 am
Localisation : 77

Re: changement de filtre a huile

Messagepar Tiny » Sam Juil 07, 2012 5:41 pm

Petit up car je me demandais si il y avait un filtre à essence sur nos 2 RS, je regarde sur Renault parts et je trouve bien un filtre à essence classique à côté du canister sur le schéma

Image

Mais problème en réel il n'y en a pas, et là je vois la réponse de Yuscht qui dit que c'est sur la pompe dans le réservoir donc je comprends pas trop Renault sur ce coup lol, sachant que c'est normal que les pompe lâche plus vite vu que si c'est plein de merde le filtre est bouché donc la pompe surchauffe et crame...
Donc question pourquoi les 2RS sont comme ça et les 3RS ont un filtre classique ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)