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Entretien Filtre à air

MessagePublié: Dim Mai 11, 2008 7:24 pm
par Gado
Salut à tous!

Dites moi est ce que le filtre à air est facile à enlever?
Si oui quelle est la procédure?

Merci

MessagePublié: Dim Mai 18, 2008 7:23 pm
par Gado
Salut!
Excusez moi de vous relancer sur le sujet...
Ma question vous paraît idiote? c'est trop simple à faire?
@+

MessagePublié: Dim Mai 18, 2008 7:39 pm
par f1team57
En fait pas compliquer du tout en 5 minutes c'est fait juste les vis pas trop acessible l'ideal et d'avoir un tournevis felxible

MessagePublié: Lun Mai 19, 2008 10:29 am
par Gado
Ok merci!

MessagePublié: Mar Juin 24, 2008 3:08 pm
par Beber
f1team57 a écrit:En fait pas compliquer du tout en 5 minutes c'est fait juste les vis pas trop acessible l'ideal et d'avoir un tournevis felxible

Il n'y a que 2 vis, sur le dessus de la boîte à air :?:

C'est bien ça :?: :oops:

MessagePublié: Mar Juin 24, 2008 3:16 pm
par MEG
Oui il y a bien 2 vis, Ensuite il te reste plus qu'a tirer vers le haut et c'est fait.

MessagePublié: Mar Juin 24, 2008 3:19 pm
par Beber
Merci beaucoup pour le renseignement :D :D

Je mets mon filtre Green ce soir 8)


:wink:

nettoyage filtre a r

MessagePublié: Sam Sep 06, 2008 9:32 am
par mrs09
Salut à tous,

Un petit conseil lors du nettoyage,
lorsque le filtre est propre et que vous
allez le huiler, attention car l huile
est verte, donc ne faites pas comme moi et
ne le poser pas sur un mur blanc car il devient
tout vert (ca se nettoie).

@+

MessagePublié: Mar Mai 05, 2009 9:52 pm
par Meg&Race
faut-il changer son filtre a air régulièrement ? ou est-ce suffisant à chaque révision uniquement

une utilisation circuit implique t-il un entretien plus fréquent s'il vous plaît ?

MessagePublié: Mar Mai 05, 2009 9:57 pm
par Matt
Si tu roule dans le désert, il faut le changer plus souvent :mrgreen:

Sans rire c'est surtout si c'est très poussièreux.

MessagePublié: Mar Mai 05, 2009 10:03 pm
par Meg&Race
j'ai pas encore prévu de faire le Paris-Dakar avec ma RS :lol: :roll:

et la pollution en RP çà compte ? :mrgreen:

MessagePublié: Mar Mai 05, 2009 10:23 pm
par Matt
Avec les préconisation constructeur ça suffi je pense ;-)

MessagePublié: Mar Mai 05, 2009 10:46 pm
par Meg&Race
c'est ce que je me suis dit, tous les 20000 km c'est déjà bien

MessagePublié: Mar Mai 05, 2009 10:49 pm
par Matt
Ho que oui :lol:

MessagePublié: Jeu Juil 16, 2009 9:21 pm
par clio-RS27
si c'est un filtre sport le nettoyer plus souvent n'en sera que meilleur pour la conso! :arrow:

MessagePublié: Lun Juil 20, 2009 7:41 pm
par yann R26
salut !!

j'ai entendu dire moi que huiler le filtre à air sport (KN,GREEN...) pourait endommager le débimètre. Les particules d'huile vont allé vers le moteur et donc endommager le débimètre.
Pour ma part, je le nettoie à l'eau chaude avec du liquide veiselle et je rince bien et laisse bien sécher et voilà.
J'ai jamais eu de problèmes et je faisais comme ca aussi quand j'avais ma CRS

MessagePublié: Lun Juil 20, 2009 8:04 pm
par NicolasFoveau
Je viens de me commander un filtre "sec" ITG sans graissage, je verrais bien le rendu salete au bout 5000 kms

MessagePublié: Lun Juil 20, 2009 8:38 pm
par clio-RS27
si il y avait des problemes avec les debimetres d'air sur des essences ça se saurait a titre d'exemple j'ai un filtre green sur ma mégane I depuis pratiquement 300 000 km et jamais aucun pb et huilé tout les 20 000 Km j'en ai remis un sur ma MRSil ne faut pas en metre 3 tonnes c'est tout!!! :idea: :idea:

MessagePublié: Lun Juil 20, 2009 8:40 pm
par clio-RS27
:oops: excusez les fautes de frappe :!: :oops:

MessagePublié: Ven Juil 24, 2009 12:08 pm
par NicolasFoveau
NicolasFoveau a écrit:Je viens de me commander un filtre "sec" ITG sans graissage, je verrais bien le rendu salete au bout 5000 kms


Filtre ITG sec recu, montage cette AM et roulage par la meme occasion :mrgreen: