Liquide de refroidissement

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Liquide de refroidissement

Messagepar vince.2206 » Dim Avr 27, 2008 9:11 pm

Voila il y a quelques jours j'ai verifier mes niveaux pour la premiere fois depuis que j'ai acheter ma voiture.Avec le taf j'ai pas trop eu le temps de le faire avant ... Mon niveau de liquide était plus bas que le minimum a peu près 1cm.Etonnant pour une voiture de 22000 Km qui a eu une revision a 6000 Km non ?.J'ai fais le complement avec mon liquide de refroidissement renault que j'avait pour la clio.Il me semble que le liquide d'origine est d'un jaune bien fluo! Hors là le liquide qui est deja ds le bocal n'était pas aussi fluo il semblait un peu plus marron.Est-ce normal?? qu'en pensez vous ?? Faudrait-il faire une vidange complete?? si oui comment??
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Messagepar benRS » Mar Avr 29, 2008 4:29 pm

Je pense que tu n'a pas tellement à tinquietter. Le niveau d'eau à toujours tendance à diminuer légerement (surtout si tu arsouille souvent). Cependant ils ont certainement du oublié de te fair l'apoint du niveau d'eau lors de ta dernière révision.

Je pense qu'une vidange du liquide de refroidissement n'est pas forcément nécessaire. Moi je la préconise à 60000 km pour mes clients qui ont une utilisation normale.

Maintenant si tu compte fair une vidange du circuit je te conseille de débrancher la durite inférieur du radiateur de refroidissement et de laisser couler.
Ensuite tu rebranche la durite et tu refais le plein avec de l'eau normale. N'oublie pas de fair la purge et tu fais chauffer la voiture jusqu'a déclanchement du venillateur de refroidissement puis tu revidange de nouveau le circuit.
Tu recommence cette opération jusqu'a ce que l'eau que tu vidange soit toute propre.
A ce momment la tu refais le niveau avec du liquide de refroidissement traditionnel (type D) et n'oublie pas de bien repurger le circuit. (1 purge sur les durite de radiateur de chauffage et 1 purge sur le bloc thermostatique sur la culasse). Fais attention car la vis du bloc thermostatique et quelque fois dur à dévisser et tu risque d'abimer le filet voir de l'arracher.

Voila tous ce que je peut te dir à ce sujet,

P.S. : N'oublie pas de refair le niveau d'eau à froid après avoir fais chauffer.

@+

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Messagepar yuscht » Mar Avr 29, 2008 4:42 pm

voilà je crois que BenRS à tout résumé et très simplement :wink: :lol:

je n'ajouterai rien d'autre
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Messagepar vince.2206 » Jeu Mai 01, 2008 10:55 pm

super!!!J'ai pas pu rep avant :? . Merci beaucoup benRS superbe reponse !!!

:wink:
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Re: Liquide de refroidissement

Messagepar f1team57 » Jeu Mai 01, 2008 11:00 pm

vince.2206 a écrit:Voila il y a quelques jours j'ai verifier mes niveaux pour la premiere fois depuis que j'ai acheter ma voiture.Avec le taf j'ai pas trop eu le temps de le faire avant ... Mon niveau de liquide était plus bas que le minimum a peu près 1cm.Etonnant pour une voiture de 22000 Km qui a eu une revision a 6000 Km non ?.J'ai fais le complement avec mon liquide de refroidissement renault que j'avait pour la clio.Il me semble que le liquide d'origine est d'un jaune bien fluo! Hors là le liquide qui est deja ds le bocal n'était pas aussi fluo il semblait un peu plus marron.Est-ce normal?? qu'en pensez vous ?? Faudrait-il faire une vidange complete?? si oui comment??


Moi aussi je rajoute de temps en temps un peu de liquide c'est ma premiere renault qui me bouffe un peu de liquide .Par contre niveau huile jamais rajouter une goutte entre 2 vidanges
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Messagepar yuscht » Jeu Mai 01, 2008 11:08 pm

+1

je rajoute aussi un peu de liquide de ref de temps en temps

c'est tout à fait normal d'en rajouterun petit peu

et pareil pas un rajout d'huile entre 2 révisions

que ce soit avec ma clio2 rs, mon ancienne MRS ou la R26 :lol: :D
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Messagepar benRS » Sam Mai 03, 2008 12:39 am

+0.5

En 6000km avec ma MRS j'ai pas retouché un seul niveau alors que normalement il faut toujours en rajouter un petit peu au alantour de 5000km comme sur les moteurs DCI. le temp que le moteur se "rode".

Cependant ma clio RS phase 1 de 2001 que j'ai reprise à 100000km me bouffait 1L d'huile tous les 1000km . . . :shock:

Résultat : une segmentation à changer . . . :?

Enfin je m'en plein pas car elle marchait très fort ma CRS1 alors qu'elle était dorigine . . .
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