nettoyage carrosserie MRS ?

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

nettoyage carrosserie MRS ?

Messagepar MN007 » Jeu Avr 12, 2007 7:44 am

bonjour,

Je remarque qu'en essayant de laver la Mégane (noire) il me reste sans arrêt des traces d'eau à la fin ou des petites tâches d'eau qui sont difficiles à faire partir ou alors il faudrait frotter (très peu pour moi). :cry:

Est-ce que certains on des techniques spécifiques pour nettoyer leurs voitures de couleur sombres et surtout qui m'aiderai à avoir une voiture net (sans trace blanche,goutes d'eau résiduelles) ? :wink: - (eau+savon? grosses eponges? la laisser sécher au soleil et l'humidifier ensuite pour faire partir les résidus ? passer un petit coup de polish à la fin?)

Des avis sur des produits de polish également ? :roll:

cela pourrai être utile pour plusieurs d'entre nous afin de les rendres les plus belles possibles :arrow:

Merci d'avance ! :)
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Messagepar MEG » Jeu Avr 12, 2007 7:47 am

Aprés le lavage, essui la bête avec une peau de chamois, en vente dans tous les mag auto ;) c'est nikel chrome avec ca !!
Mais prend pas les modèles synthétiques, prend la VRAI 100% peau de chamois. C'est aux alentours de 15, 20 euros il me semble !

Voila ;)
MEG
 

Messagepar luis mrs » Jeu Avr 12, 2007 9:20 am

MEG a écrit:Aprés le lavage, essui la bête avec une peau de chamois, en vente dans tous les mag auto ;) c'est nikel chrome avec ca !!
Mais prend pas les modèles synthétiques, prend la VRAI 100% peau de chamois. C'est aux alentours de 15, 20 euros il me semble !

Voila ;)


+1 pour la vrai peaux de chamois :wink:
il n'y a pas mieux :) , mais c'est chiant a la longue parce que tu passe un temps de dingue a le faire.
mais il y a pas mieux pour le rendu après le lavage!!!
luis mrs.
luis mrs
 

Messagepar benoitc » Jeu Avr 12, 2007 9:42 am

Voilà tu as ta réponse : la peau de chamois .
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar MN007 » Jeu Avr 12, 2007 10:18 am

Merci bien à tous, j'irai en acheter une ce weekend pour rendre "la belle" encore plus belle ! 8)
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Messagepar mael_b » Jeu Avr 12, 2007 10:53 am

Certaine station de lavage permettent aussi de finir en riçant à l'eau distillé. Cela te permet de ne pas avoir de trace sans passer la peau de chamois. Ok c'est une solution de fainéant mais moi j'aime bien :wink:

Sinon concernant les polishs, j'ai une clio noire que je passe régulièrement au polish. Après en avoir testé plusieurs, je peux te garantir que rien ne vaut un polish prévu pour la couleur de ta voiture. C'est un peu plus chère mais aucune rayure ne lui résiste !

Voilà, voilà...
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar alexmrs57 » Jeu Avr 12, 2007 6:44 pm

Pour moi c'est eau distillé + peau de chamois!

Ayant eu une voiture noire ça reste difficile même avec la peau de chamois, ça dépend si ton eau est plus ou moins calcaire car en sèchant elle laisse un dépôt impossible à enlever sauf en frotant mais attention aux micro rayures sur le noir.

Le truc c'est le polish, à faire sur une carrosserie "froide". Les produits Meguiar's ont l'air vraiment bien mais coûte cher. Comme ma MRS est bleue et que je m'en sort avec la peau de chamois, je n'ai jamais essayé.

Pendant que l'on y est je recherche un super produit à jantes, parce que les mienne commmence à jaunir dans les coin. Quelqu'un peut m'aider?
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar MEG » Jeu Avr 12, 2007 6:52 pm

Moi j'utilise un produit que j'ai acheté dans un magasin de tuning, le produit est de la marque OMP RACING, un puissant détergent spécial jante et étrier de frein.
Pour ma part, ca me va tout à fait ! De plus que j'ai un chien qui fait que pisser dessus :x :evil: :evil: Donc je lave très souvent mes jantes.

Pour ceux qui diront de prendre des produits qui éloignent les chiens, baah j'ai deja tout essayé, RIEN A FAIRE ! mdr Mais si vous avez une autre solution je suis preneur !! :p
MEG
 

Messagepar dj sonic » Jeu Avr 12, 2007 8:31 pm

lavé toute les semaine et polishé tous les 6mois :D
lavé a la karcher et a l'éponge savonneuse!!

quand on aime...... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
dj sonic
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Mar Fév 13, 2007 9:04 pm
Localisation : lyon

Messagepar Juju94 » Mer Avr 18, 2007 3:33 pm

Salut !

Après avoir testé des tonnes de méthode, pour avoir une caisse toujours nickelle :

- tous les 6 mois : lustrage avec Meguiar's Nxt Tech Wax (c'est un des meilleurs produits au monde, croyez moi)

- toutes les semaines, un passage nettoyage auto karsher juste au programme rinçage (avec shampoing et eau chaude ça peut faire partir + vite la protection polymères du lustrage), et quand titine est sèche, lustrage éclair avec Meguiar's brillance éclair, qui ravive le lustrage entre deux lavages. Ca enlève toute trace d'eau en plus.

Là vous êtes en état showroom, avec une carosserie protégée.

Je précise, je ne suis pas revendeur Meguiar's, juste maniaque, et je veux faire partager ces produits fantastiques. Allez faire un tour sur le site : http://www.meguiars.fr/
Juju94
 

Tout à fait...

Messagepar mrs-67 » Lun Mai 14, 2007 4:43 pm

Bien vu JUJU,


Je n'utilise également que les produits meguiars. Et en plus Tu trouves tous les produits annexes en passant par les nettoyants de jantes, les gels lubrifiants pour pneus etc... Le NXT fait superbement ressortir le noir doré.
mrs-67
 

Messagepar benoitc » Lun Mai 14, 2007 5:28 pm

Il existe une excellent site pour l'entretien des voitures , il y a pas mal de tuto , c'est vraiment bien pour les fous de l'entretien

http://www.esthauto.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar Bill59 » Lun Mai 14, 2007 8:19 pm

pour les jantes de F1 team ( peinture noire ) , quel nettoyant puis je utiliser ?
Pour l'instant j'utilise de l'eau savonneuse ....
Bill59
 

Messagepar f1team57 » Lun Mai 14, 2007 10:56 pm

Bill59 a écrit:pour les jantes de F1 team ( peinture noire ) , quel nettoyant puis je utiliser ?
Pour l'instant j'utilise de l'eau savonneuse ....


Moi j'utilise un nettoyant jantes (neoclean) puis sechage et polichage.
f1team57
 

Messagepar Bill59 » Mar Mai 15, 2007 11:51 am

f1team57 a écrit:
Bill59 a écrit:pour les jantes de F1 team ( peinture noire ) , quel nettoyant puis je utiliser ?
Pour l'instant j'utilise de l'eau savonneuse ....


Moi j'utilise un nettoyant jantes (neoclean) puis sechage et polichage.

merci F1team57 , je comptait sur toi pour la reponse :wink:
Bill59
 

Messagepar chili69 » Mer Mai 23, 2007 10:13 am

moi j'utilise du cif à la javel pour mes jantes :twisted:
et c'est nikel aprés 8)
Avatar de l’utilisateur
chili69
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Fév 21, 2007 9:58 am
Localisation : Annecy

Messagepar gueule d'ange » Jeu Juin 07, 2007 9:16 pm

Juju94 a écrit:Salut !

Après avoir testé des tonnes de méthode, pour avoir une caisse toujours nickelle :

- tous les 6 mois : lustrage avec Meguiar's Nxt Tech Wax (c'est un des meilleurs produits au monde, croyez moi)

- toutes les semaines, un passage nettoyage auto karsher juste au programme rinçage (avec shampoing et eau chaude ça peut faire partir + vite la protection polymères du lustrage), et quand titine est sèche, lustrage éclair avec Meguiar's brillance éclair, qui ravive le lustrage entre deux lavages. Ca enlève toute trace d'eau en plus.

Là vous êtes en état showroom, avec une carosserie protégée.

Je précise, je ne suis pas revendeur Meguiar's, juste maniaque, et je veux faire partager ces produits fantastiques. Allez faire un tour sur le site : http://www.meguiars.fr/
tout à fait d'accord,j'ai la gamme nxt et gold class meguiar's et c'est génial! :D
gueule d'ange
 

Messagepar gothico » Lun Fév 18, 2008 2:30 pm

Moi qui cherchait quelques conseils, je trouve mon bonheur :)

Quelqu'un a déjà essayer quelque chose pour la poussière qui se dépose a une allure incroyable sur les MRS Noir? (un genre d'anti-statique, je sais pas si cela existe...)
gothico
 

Messagepar bibi » Lun Fév 18, 2008 6:26 pm

perso la peau de chamois synthetique c'est aussi bien que la vrai et pour peu qu'on soit un chouilla amis des betes :P c'est mieu :wink:
bibi
 

Messagepar fac » Lun Fév 18, 2008 6:48 pm

Toutes ces infos sont top pour que ma Mégane reste propre.

Alors il ne me reste qu'une seule question :

est-ce que l'un d'entre vous veut venir me nettoyer ma R26 parce que moi j'ai trop la flemme et en plus dès que je roule et se ressalit cte vacherie... ?

PS : Pour les volontaires je paye le coup à boire :)
fac
 

Suivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)