Courroie (accessoire ou distrib) + garantie

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Courroie (accessoire ou distrib) + garantie

Messagepar syyrus » Mar Juil 05, 2011 4:36 pm

Bonjour,

Mon vehicule etant encore sous garantie 5/6 mois et ayant une sorte de couinement à froid au niveau de la distrib ou accessoire, je l'ai donc porté hier au garage pour verification. Apres controle il s'avere qu'il y a effectivement un couinement tres leger (sur la courroie accessoire visiblement mais pas sur a 100% d'apres renault) . En consequence vue qu'elle est encore sous garantie je demande s'il y a une prise en charge de la part de renault, on me repond que non ,vu qu'elle est dans sa 5ieme année renault considere qu 'il n'y a pas lieu d'y avoir une prise en charge sachant dans cette 5 ieme année il considere que cela devient une piece d'usure (qui soit dit en passant est totalement vrai c'est bien une piece d'usure :) ).

Donc Renault ne veux rien prendre en charge par contre si ca casse dans les 5/6 mois qu'il me reste de garantie et que le moteur y passe l'agent de chez renault m'a affirmé que celui ci serait pris en charge (ce que je trouve quand meme un peu gros j'ai peur qu'il cherchent a se couvrir sur le fait que c'est une piece d'usure qui a lachée) !

Alors qu'en pensez vous est ce qu'il y a lieu d'insister pour cette prise en charge ou meme de me mefier et de faire les travaux car si effectivement je ne fais rien et que le moteur y passe (dans le pire des cas) est ce qu'une carotte... se profile a l'horizon ?

Syyrus
Avatar de l’utilisateur
syyrus
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:28 pm

Re: Courroie (accessoire ou distrib) + garantie

Messagepar yuscht » Mar Juil 05, 2011 5:34 pm

je me trompe peut-être mais il me semble que tant que ta voiture est sous garantie, ça doit être pris en charge même si effectivement la courroie est considérée comme une pièce d'usure.

un conseil : vas voir dans un autre garage...
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Courroie (accessoire ou distrib) + garantie

Messagepar syyrus » Mer Juil 06, 2011 10:14 am

Merci Yuscht pour ta reponse :) C'est effectivement ce qu'il me semble aussi ; tant qu'elle est sous garantie ... Ce qui m'embete c'est que le garage ou elle est en ce moment c'est celui de boulogne Billancourt et a mon avis c'est l'un des plus gros garage de france (si je ne me trompe pas c'est une ancienne succursale) alors si deja eux me dise non comment un autre garage pourrait me dire oui.
Est ce qu'il y a un moyen de se "battre" ? Un service client specifique a la garantie (si vous avez une adresse ou un tel je suis preneur) ou sinon ca va finir avec un courrier a la "dcz" pour un avis final.
Avatar de l’utilisateur
syyrus
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:28 pm

Re: Courroie (accessoire ou distrib) + garantie

Messagepar yuscht » Mer Juil 06, 2011 4:23 pm

essayes un autre garage qui ne tente rien n'a rien....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Courroie (accessoire ou distrib) + garantie

Messagepar syyrus » Jeu Juil 07, 2011 5:56 pm

yuscht a écrit:essayes un autre garage qui ne tente rien n'a rien....


Oui effectivement qui ne tente rien n'a rien, j'ai donc appelé un autre garage (celui qui avait en charge l'entretien du vehicule avant que je l'achete a Ruby) et celui ci m'a conseillé de faire une réclamation au service relation client de chez renault pour une demande de prise en charge, ce que j'ai fait aujourd'hui. Un dossier a été ouvert donc maintenant wait and see...
Avatar de l’utilisateur
syyrus
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:28 pm

Re: Courroie (accessoire ou distrib) + garantie

Messagepar Mickael`MRS » Dim Juil 17, 2011 1:17 pm

Si tu veux tous faire passé en garantie .. il y a bien une technique mais bon

Lorsque j'ai fait ma distrib sur ma premiere MRS, elle etait toujours garantie et donc j'ai tous fait passé car une distribution ne passe pas sous garantie ..

En gros il faut dire a renault que ton joint spi d'aac fuit .. donc la distribution sera pris en charge mais faut que tu soit en bon terme avec un Renault pour qu'il fasse l'effort de faire la démarche ...
Avatar de l’utilisateur
Mickael`MRS
Apprenti
 
Message(s) : 151
Inscription : Mer Sep 10, 2008 8:44 pm
Localisation : 74

Re: Courroie (accessoire ou distrib) + garantie

Messagepar yuscht » Dim Juil 17, 2011 2:55 pm

Mickael`MRS a écrit:Si tu veux tous faire passé en garantie .. il y a bien une technique mais bon

Lorsque j'ai fait ma distrib sur ma premiere MRS, elle etait toujours garantie et donc j'ai tous fait passé car une distribution ne passe pas sous garantie ..

En gros il faut dire a renault que ton joint spi d'aac fuit .. donc la distribution sera pris en charge mais faut que tu soit en bon terme avec un Renault pour qu'il fasse l'effort de faire la démarche ...



il faut surtout que ton joint spi fuit vraiment.... car maintenant Renault demande des photos sinon ils ne payent rien et c'est bien normal
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Courroie (accessoire ou distrib) + garantie

Messagepar alex meg » Dim Juil 17, 2011 10:58 pm

c'est clair a la moindre demande de prise en charge c'est fic direct!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Courroie (accessoire ou distrib) + garantie

Messagepar Mickael`MRS » Mar Juil 19, 2011 10:07 pm

Ben il y a telement d'abus ...
Avatar de l’utilisateur
Mickael`MRS
Apprenti
 
Message(s) : 151
Inscription : Mer Sep 10, 2008 8:44 pm
Localisation : 74

Re: Courroie (accessoire ou distrib) + garantie

Messagepar yuscht » Mer Juil 20, 2011 9:22 am

Mickael`MRS a écrit:Ben il y a telement d'abus ...


oui justement il y a eu trop d'abus...

Renault en a eu marre de payer les courroies de distri aux gens alors qu'elles n'avaient rien
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Courroie (accessoire ou distrib) + garantie

Messagepar gguigui023 » Jeu Juil 21, 2011 11:26 am

alors pour repondre a la question je bosse chez peugeot et ca ne passe pas sous garantie qu'elle soit sous garantie contractuelle ou extension de garantie car c'est une piece d'usure. pour "esperer" avoir quelque chose de la part du constructeur il faut contacter relation clientele qui étudira une proposition commerciale.
Avatar de l’utilisateur
gguigui023
Débutant
 
Message(s) : 325
Inscription : Lun Juin 20, 2011 8:40 pm

Re: Courroie (accessoire ou distrib) + garantie

Messagepar syyrus » Ven Juil 29, 2011 10:31 am

Bonjour,

voici les dernieres news, apres avoir fait une requete au service relation client de chez renault, j'ai recu la 1 ere reponse part celui ci au bout de 3/4 jours. Ce premier contact fut particulierement deplaisant avec une personne au bout du fil qui limite m'a envoyé c... et pris en plus pour un c... ! Je n'ai pas laché l'affaire et j'ai rappellé en demandant a parler a son chef de service. En fait celui ci m'a rappelé le lendemain et a pris mon dossier en main. A partir de ce moment tout s'est tres bien passé, contact tres agreable avec possibilité de discuter sans se faire envoyé c... ! Voila la proposition final: du fait que je sois famille de personnel renault et le second proprio (mon pere) soit renault (car si en fait nous avions pas ete famille/personnel renault le monsieur a ete tres clair le dossier aurait ete refusé direct. en gros t'es pas famille renault tu te demerd.. j'ai d'ailleur trouvé ca un peu limite mais bon bref !) renaul me prend en charge 60% des reparations sur Courroie accessoire + distrib + pompe a eau.
Au final sur une facture total de (avec reduction personnel renault) 990€ cela va me couter 395€ ! Ce qui est je trouve pas mal du fait que visiblement meme en garantie la distrib (si la voiture rentre dans sa 5eme année) n'est plus sous garantie!

J'ai quand meme du batailler severe au debut pour me faire entendre mais le resultat est la. Qu'en pensez vous aurais je dû pousser le bouchon plus loin pour qu'il prenne la totalité ou est ce que j'ai fait bien d 'en rester là (qui a mon sens je trouve est la meilleure solution enfin je m'en sors pas trop mal).
Avatar de l’utilisateur
syyrus
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:28 pm

Re: Courroie (accessoire ou distrib) + garantie

Messagepar yuscht » Ven Juil 29, 2011 12:59 pm

perso je dirais restes en là t'as eu une sacré prise en charge..et au final la distri+pompe à eau te revienne à pas trop cher car si t'avais dut payer tout par toi-même c'était plus pareil
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Courroie (accessoire ou distrib) + garantie

Messagepar la guiche » Lun Août 08, 2011 4:59 pm

c'est clair, te casses pas la tête. une distrib pour 400 € c'est plus que bien. tu repars pour 120000 km ou 5 ans :cheers:
M2RS R26 N°999- durites avia - dump valve Forge - filtre K&N - mano Racetech - http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=23108

Image

Z1000 - ERMAX - AKRA -
Avatar de l’utilisateur
la guiche
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Sam Août 14, 2010 10:42 pm
Localisation : 67000 STRASBOURG

Re: Courroie (accessoire ou distrib) + garantie

Messagepar alex meg » Lun Août 08, 2011 6:54 pm

c'est clair

surtout que ton escuses de couinement alléatoire a du en faire rire plus d'un :mrgreen:

donc pour moi t'a tenté ta gagné ne sois pas trop gourmand non plus, certain garage c'est 1500 euros la distri!


et tu savais bien en achetant une megane rs que les frais n'étaient pas les memes qu'un clio rs 1 par exemple!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)