la douloureuse distribution

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Re: la douloureuse distribution

Messagepar ludoac2 » Mer Août 03, 2011 8:28 pm

ok au pire du demande une ristourne du leurs donne mon tarif :lol:
megane rs luxe noir chassis sport de 2006
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Re: la douloureuse distribution

Messagepar guillaumers » Mer Août 03, 2011 8:32 pm

salut,
si des personnes sont interressés, j'ai les piges de calage pour faire correctement la distribution.
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Re: la douloureuse distribution

Messagepar fred26 » Mer Août 03, 2011 8:40 pm

Tu sais comment il faut le calage chez Renault
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Re: la douloureuse distribution

Messagepar ludoac2 » Jeu Août 04, 2011 8:28 am

il sont obligé de pigé je croit enfin in ma dit quil avais de cale ou pige je sait plus :scratch:

jai bien tester sur le retour et elle marche toujours aussi bien :mrgreen:
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Re: la douloureuse distribution

Messagepar fred26 » Ven Août 05, 2011 4:09 pm

ludoac2 a écrit:ok au pire du demande une ristourne du leurs donne mon tarif :lol:



j'y suis aller ce matin le prix est pratiquement le même que toi a 4 euro près avec un tel tarif il me l' a font la distribution
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Re: la douloureuse distribution

Messagepar math_67 » Ven Août 05, 2011 4:44 pm

J'ai récupéré ma poubelle apres 2 jours chez renault pour la douloureuse... 1008 euros tout rond... pompe a eau incluse. Effectivement, 300 euros de pièces et 7h30 de MO... c'est ce qui fait monter le total..


j'ai pas trop cherché à faire d'autres devis je dois dire. Mais bon. L'essentiel est que ca soit fait. J'avais pas trop envie de faire 50 garages pour faire faire ca... sans savoir en plus comment ils bossent...

C'est reparti pour 5 ans !

math

c'était juste pour l'info :mrgreen:
Quand le motard se la joue phénix et renait en MRS2 Monako
L'Monako y a rien de plus beau ...


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Re: la douloureuse distribution

Messagepar fred26 » Ven Août 05, 2011 5:08 pm

math_67 a écrit:J'ai récupéré ma poubelle apres 2 jours chez renault pour la douloureuse... 1008 euros tout rond... pompe a eau incluse. Effectivement, 300 euros de pièces et 7h30 de MO... c'est ce qui fait monter le total..


j'ai pas trop cherché à faire d'autres devis je dois dire. Mais bon. L'essentiel est que ca soit fait. J'avais pas trop envie de faire 50 garages pour faire faire ca... sans savoir en plus comment ils bossent...

C'est reparti pour 5 ans !

math

c'était juste pour l'info :mrgreen:




pourquoi tu dit ta poubelle
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Re: la douloureuse distribution

Messagepar XTCalex » Mar Août 09, 2011 10:40 am

fred26 a écrit:pourquoi tu dit ta poubelle


Surement parce qu'il avait dit de cocher la case :
Le client souhaite-t-il un lavage aux rouleaux ?

NON

:mrgreen: :arrow:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
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Re: la douloureuse distribution

Messagepar fred26 » Jeu Août 25, 2011 4:28 pm

ca y est distribution faite

mais je voudrais savoir par rapport au autre qui ont fait la distribution si ils ont trouver du changement parce que moi je trouve quelle marche mieux ......
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Re: la douloureuse distribution

Messagepar matt978 » Jeu Août 25, 2011 4:51 pm

un moteur diesel et surtout essence marche toujours mieux apres une distribution bien calée,

en viellissant une courroie s'allonge donc se detent,
la longeur entre le pignon vilo et l'aac d'admission augmente, donc retard a l'ouverture et la tres courte distance mais distance quand meme entre la poulie AAC adm et AAC ech s'allonge donc retard a l'echappement,

le galet tendeur lui est la pour assure la tention et subir les acyclismes du moteur que la courroie subirait si il n'etait pas la!

apres pigeage du vilo et des 2 aac , une fois que le pignon et les poulies aac sont libres on fait la tension de la courroie, on ressert la poulie vilo et les ecrous aac on fait ses 4 tours vilo et on re controle que les outis se ré engage bien!

apres ca, meilleur demmarage, moteur plus souple (moins de creux) en bas regime et moteur plus vigoureux jusqu'au limiteur et conso ( a conduite egale) un peu moindre 0.2 0.3l (car moins d'ess'ence pour le meme niveau de perfo car moteur mieux rempli)

attention le GT distribution a un sens lors ce que le fait la tension, normalement il y a une fleche dessus (si je ne m'abuse on le tourne dans le sens des aiguille d'une montre)

voila

a+

matt

ps: la MO est enorme sur MRS car il doivent sortir le moteur

perso sur la mienne j'ai tout sorti et j'ai fait la distrib, l'embrayage, la butée et jai mis une nd0 020 pour les connaisseurs c'est celle de la r26 avec dgl,
pis pour finir un cat-back comme ca tout est fait!

re ps: vive la galere pour demonter les demi trains de la RS!!
matt978
 

Re: la douloureuse distribution

Messagepar fred26 » Jeu Août 25, 2011 6:19 pm

ok t'es caler en mecanique c'est pas donner le prix de la distribution

Renault de chez moi 1200 euro et notre Renault dans une petite ville 860 euro..................
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Re: la douloureuse distribution

Messagepar alex meg » Jeu Août 25, 2011 7:43 pm

matt978 a écrit:un moteur diesel et surtout essence marche toujours mieux apres une distribution bien calée,

en viellissant une courroie s'allonge donc se detent,
la longeur entre le pignon vilo et l'aac d'admission augmente, donc retard a l'ouverture et la tres courte distance mais distance quand meme entre la poulie AAC adm et AAC ech s'allonge donc retard a l'echappement,

le galet tendeur lui est la pour assure la tention et subir les acyclismes du moteur que la courroie subirait si il n'etait pas la!

apres pigeage du vilo et des 2 aac , une fois que le pignon et les poulies aac sont libres on fait la tension de la courroie, on ressert la poulie vilo et les ecrous aac on fait ses 4 tours vilo et on re controle que les outis se ré engage bien!

apres ca, meilleur demmarage, moteur plus souple (moins de creux) en bas regime et moteur plus vigoureux jusqu'au limiteur et conso ( a conduite egale) un peu moindre 0.2 0.3l (car moins d'ess'ence pour le meme niveau de perfo car moteur mieux rempli)

attention le GT distribution a un sens lors ce que le fait la tension, normalement il y a une fleche dessus (si je ne m'abuse on le tourne dans le sens des aiguille d'une montre)

voila

a+

matt

ps: la MO est enorme sur MRS car il doivent sortir le moteur

perso sur la mienne j'ai tout sorti et j'ai fait la distrib, l'embrayage, la butée et jai mis une nd0 020 pour les connaisseurs c'est celle de la r26 avec dgl,
pis pour finir un cat-back comme ca tout est fait!

re ps: vive la galere pour demonter les demi trains de la RS!!



merci pour toutes ces infos, mais pas besoin de sortir le moteur pour faire la distri, elle se fait en 4 heures avec de l'habitude
par contre apres une distri j'ai jamais senti de difference :shock:

et le galet il y a une fleche a mettre dans les deux reperes donc pas de probleme de sens
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Re: la douloureuse distribution

Messagepar DENISJRS29 » Jeu Août 25, 2011 8:42 pm

+1 pas de bourique a sortir, et aucune différence d'ailleurs si il y en a une
c'est que la distri était mal calée avant démontage
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Re: la douloureuse distribution

Messagepar seb67 » Jeu Août 25, 2011 8:59 pm

la mienne y passe cette semaine ;-)
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Re: la douloureuse distribution

Messagepar jeremyc39 » Jeu Août 25, 2011 9:02 pm

DCI et vous serez pas embeté !!! :mrgreen:
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Re: la douloureuse distribution

Messagepar matt978 » Ven Août 26, 2011 10:57 am

dans le MR de chez renault il dise que la depose est obligatoire,

apres on arrive de temps en temps a se depatouiller! lol

pour avoir des distrib sur espace 4 20. t 165cv et laguna 2.0 t 165cv
le mien et la lag d'un pote

les vehicules etaient carrement plus souple a conduire apres, et on avaient la sensation que ca marche un poil mieux

maintenant c'est peut etre psychologique!

lol
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Re: la douloureuse distribution

Messagepar alex meg » Ven Août 26, 2011 5:55 pm

tu es sur de ca? :roll:

c'est la premiere fois que j'entends ca :!:

a confirmer mais bon je vois pas l'interet de deposer le moteur serieux hormis si ta la boite a sortir aussi

c'est pas une 16s ou une williams il y'a de la place quand meme, c'est juste le carter avec les 3 vis de 7 qui dur a devisser c'est tout :mad:


apres je te confirme que c'est bien spychologique pour l'effet :lol: a moins qu'elle avait une dent de decallé avant :roll:
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Re: la douloureuse distribution

Messagepar fred26 » Ven Août 26, 2011 5:58 pm

alex meg a écrit:tu es sur de ca? :roll:

c'est la premiere fois que j'entends ca :!:

a confirmer mais bon je vois pas l'interet de deposer le moteur serieux hormis si ta la boite a sortir aussi

c'est pas une 16s ou une williams il y'a de la place quand meme, c'est juste le carter avec les 3 vis de 7 qui dur a devisser c'est tout :mad:


apres je te confirme que c'est bien spychologique pour l'effet :lol: a moins qu'elle avait une dent de decallé avant :roll:



franchement moi je trouve qu'elle marche mieux et elle fait un meilleur bruit
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Re: la douloureuse distribution

Messagepar Sylvain43 » Ven Août 26, 2011 7:05 pm

Remarque vu le prix, tant mieux si elle marche mieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
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Re: la douloureuse distribution

Messagepar alex meg » Ven Août 26, 2011 7:18 pm

:lol: :lol: :lol:
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