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revision et contradiction

MessagePublié: Mar Avr 08, 2008 5:31 pm
par nikokinho
Lo,
j'ai des sons de cloches différents de la part de personnes travaillant chez Renault quant à la fréquence des révisions. Le manuel indique réviosn tous les 30 000 km ou 2 ans. J'ai entendu du 20 000km, du 10 000km, du tous les ans ....
bref, a quoi se fier ???

merci d'avance

Nikokinho
rs trophy N° 425

MessagePublié: Mar Avr 08, 2008 6:43 pm
par yuscht
c'est normal que tu entende plusieurs son de cloche puisqu'il y a plusieurs préconisations constructeur

les phase 1 avait une préco à 30000kms ou 2 ans au premier des 2 termes atteint
les phase 2 sont à 20000kms ou 1 an
les rs dci sont apparement à 15000kms (certains ont 20000kms) ou 1 an au premier des 2 termes atteint

voilà c'est tout
après rien ne t'emèche de te faire ton propre programme d'entretien

MessagePublié: Mar Avr 08, 2008 7:07 pm
par nikokinho
ok
je te remercie
j'ai fait la révision a 2 ans et 22000km
je pense faire la prochaine avant la fin de l'année alors

MessagePublié: Mar Avr 08, 2008 8:36 pm
par seb rag
pour une utilisation sportive il vaut mieux faire une petite revision tous les 10000km quand meme, sinon pour une utilisation normale suivre le programe d entretien.

MessagePublié: Mar Avr 08, 2008 9:03 pm
par pedro0217
moi j'ai toujours pas compris pourquoi on est passé de 30000km ou 2ans à 20000km ou 1an entre ph.1 et ph.2 ...
encore un moyen de faire marcher le commerce ça, et de prendre l'utilisateur pour une vache à lait... car si c'est vraiment important, il devraient aussi fortement le conseiller sur les ph.1 !!!

MessagePublié: Mar Avr 08, 2008 9:28 pm
par Seb
pedro0217 a écrit:moi j'ai toujours pas compris pourquoi on est passé de 30000km ou 2ans à 20000km ou 1an entre ph.1 et ph.2 ...
encore un moyen de faire marcher le commerce ça, et de prendre l'utilisateur pour une vache à lait... car si c'est vraiment important, il devraient aussi fortement le conseiller sur les ph.1 !!!

+1

c'est juste pour faire venir plus souvent les voitures en concessions a mon avis :evil:

MessagePublié: Mar Avr 08, 2008 10:03 pm
par f1team57
pedro0217 a écrit:moi j'ai toujours pas compris pourquoi on est passé de 30000km ou 2ans à 20000km ou 1an entre ph.1 et ph.2 ...
encore un moyen de faire marcher le commerce ça, et de prendre l'utilisateur pour une vache à lait... car si c'est vraiment important, il devraient aussi fortement le conseiller sur les ph.1 !!!


En fait renault c'est rendu compte que 30 000 c'est beaucoup surtout si le vehicules fait sa en 2 ans ,l'ideale c'est de faire une tout les ans meme si vous rouler pas beaucoup en plus c'est la que l'huile se deteriore .

MessagePublié: Mar Avr 08, 2008 11:15 pm
par yuscht
oui entre autre c'est peut-etre pour faire venir les gens plus souvent

mais n'oubliez pas messieurs que les normes antipollution ont changé et sont devenues plus sévères donc c'est pour ça que les préconisations ont baissées

MessagePublié: Mer Avr 09, 2008 7:49 am
par nikokinho
certes....
le pb est que meme chez Renault y a pas de regles d'un garage à l'autre sur la frequence...
dommage!!

MessagePublié: Mer Avr 09, 2008 7:55 am
par Morex
Ce n'est pas les garages qui dictent les régles mais le constructeurs, sauf que vu que le constructeur change souvent les régles en ce moment, certains garagistes ne raconte pas la même chose.

MessagePublié: Mer Avr 09, 2008 9:15 am
par nikokinho
dans tous les k constructeur ou garage, c la meme enseigne il me semble...
bref, revision ts les 20 000 me semble le plus adapté
a+ 8)

MessagePublié: Mer Avr 09, 2008 10:16 am
par nop078
L'huile se dégrade beaucoup plus vite avec un usage routier typé ville qu'avec une conduite sportive. Le risque est d'avoir de la gélification d'huile et d'endommagé le turbo voir le moteur. C'est pour ça que la préco est redescendu à 20000 au lieu de 30 et 1an.

Ce qui oxyde l'huile c'est d'avoir une thermique élevée entre autre mais surtout d'avoir des gros delta de température avec une fréquence importante.

MessagePublié: Jeu Juin 05, 2008 6:11 pm
par frove
Je vais vous poser une question bête :

Mon ordinateur m'indique une révision à prévoir car j'arrive à 15 000kms depuis la dernière, mais selon la préconisation constructeur il est donné 20000 kms.

est ce que l'ordinateur de bord peut se réinitialiser à 20000kms chez Renault ??

rassurez vous cela n'a rien d'existensiel comme question, c'est juste pour faire avancer le sujet. :)

merci

MessagePublié: Jeu Juin 05, 2008 8:25 pm
par Ant225
Je pense aussi que l'on peut re-initialiser et modifier les echéances entre chaque entretien et faire sont petit programme en fonction de son utilisation.

MessagePublié: Ven Juin 06, 2008 9:20 am
par Quatrequatreux
Normalement , ph1 ou ph2, c'est TOUS LES 20 000km, car à la première vidange, il m'avait reprogrammé l'OBD pour que la seconde vidange ne soit pas faite 30 000km après, mais 20 000km après :!:

Mais vu que je les faisait tous les 5000km (circuit), je n'étais pas concerné :wink:

MessagePublié: Ven Juin 06, 2008 10:16 am
par Legerme
nop078 a écrit:L'huile se dégrade beaucoup plus vite avec un usage routier typé ville qu'avec une conduite sportive. Le risque est d'avoir de la gélification d'huile et d'endommagé le turbo voir le moteur. C'est pour ça que la préco est redescendu à 20000 au lieu de 30 et 1an.

Ce qui oxyde l'huile c'est d'avoir une thermique élevée entre autre mais surtout d'avoir des gros delta de température avec une fréquence importante.


Ce qui s'est produit sur ma phase1 et qui m'a flingué le turbo.
Je pars maintenant sur une vidange tous les 15oookm.

MessagePublié: Ven Juin 06, 2008 10:17 am
par Morex
Mon ordinateur m'indique une révision à prévoir car j'arrive à 15 000kms depuis la dernière, mais selon la préconisation constructeur il est donné 20000 kms.

Si c'est une phase 1 c'est 30 000 kms ou 2 ans.

Si c'est une phase 2 c'est 20 000 kms ou 1 an.

L'ODB prend en compte aussi le temps entre chaque vidange.

MessagePublié: Ven Juin 06, 2008 5:52 pm
par frove
Morex a écrit:
Mon ordinateur m'indique une révision à prévoir car j'arrive à 15 000kms depuis la dernière, mais selon la préconisation constructeur il est donné 20000 kms.

Si c'est une phase 1 c'est 30 000 kms ou 2 ans.

Si c'est une phase 2 c'est 20 000 kms ou 1 an.

L'ODB prend en compte aussi le temps entre chaque vidange.


ah ça c'est une bonne info car j'arrive bientôt à un an, et je ne savais pas que le temps était pris en copmpte sur l'odb.

merci

MessagePublié: Sam Juin 07, 2008 6:58 am
par rlcolors
frove a écrit:Je vais vous poser une question bête :

Mon ordinateur m'indique une révision à prévoir car j'arrive à 15 000kms depuis la dernière, mais selon la préconisation constructeur il est donné 20000 kms.

est ce que l'ordinateur de bord peut se réinitialiser à 20000kms chez Renault ??

rassurez vous cela n'a rien d'existensiel comme question, c'est juste pour faire avancer le sujet. :)

merci


et tu peut demander à ce qu'ils te change la periodicité. sur ma phase I j'ai fait descendre l'interval à 20000km.
c'est juste un ordinateur de bord, tu peut lui faire dire ce que tu veut...

MessagePublié: Lun Juin 09, 2008 9:42 am
par le mac ya velik
rlcolors a écrit:
frove a écrit:Je vais vous poser une question bête :

Mon ordinateur m'indique une révision à prévoir car j'arrive à 15 000kms depuis la dernière, mais selon la préconisation constructeur il est donné 20000 kms.

est ce que l'ordinateur de bord peut se réinitialiser à 20000kms chez Renault ??

rassurez vous cela n'a rien d'existensiel comme question, c'est juste pour faire avancer le sujet. :)

merci


et tu peut demander à ce qu'ils te change la periodicité. sur ma phase I j'ai fait descendre l'interval à 20000km.
c'est juste un ordinateur de bord, tu peut lui faire dire ce que tu veut...


+1 :wink: