filtre a air

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

filtre a air

Messagepar oblivion33 » Dim Mars 20, 2011 9:30 pm

bonsoir, n'etant pas tres doué en mecanique, mais quand meme !!! j'aimerai changer moi meme mon filtre a air, probleme impossible !!! quelqun pourrai m'aider !!! merci
oblivion33
 

Re: filtre a air

Messagepar 38R26 » Dim Mars 20, 2011 9:53 pm

c'est quoi ton probléme???
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

Re: filtre a air

Messagepar oblivion33 » Dim Mars 20, 2011 10:12 pm

oblivion33 a écrit:bonsoir, n'etant pas tres doué en mecanique, mais quand meme !!! j'aimerai changer moi meme mon filtre a air, probleme impossible !!! quelqun pourrai m'aider !!! merci

jai devissé les deux vis du couvercle, ùais impossible de le retirer!!!! ya til autre chose a faire ?
oblivion33
 

Re: filtre a air

Messagepar alex76 » Dim Mars 20, 2011 10:15 pm

juste a tirer vers le haut
Image
Avatar de l’utilisateur
alex76
Amateur
 
Message(s) : 1438
Inscription : Dim Jan 13, 2008 11:18 pm
Localisation : normandie

Re: filtre a air

Messagepar oblivion33 » Dim Mars 20, 2011 10:38 pm

oblivion33 a écrit:
oblivion33 a écrit:bonsoir, n'etant pas tres doué en mecanique, mais quand meme !!! j'aimerai changer moi meme mon filtre a air, probleme impossible !!! quelqun pourrai m'aider !!! merci

jai devissé les deux vis du couvercle, ùais impossible de le retirer!!!! ya til autre chose a faire ?

merci j'essairai !!!
oblivion33
 

Re: filtre a air

Messagepar kreanganico38 » Mar Mars 22, 2011 12:35 pm

cela m'interesse aussi je veux le changer par un ITG dc en gros le filtre est tenu dans sa boite que par 2 vis je pensais qu'il fallait demonter plus de truc
Avatar de l’utilisateur
kreanganico38
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Lun Mars 21, 2011 8:50 pm
Localisation : Isere, Savoie

Re: filtre a air

Messagepar foncealphonse » Lun Mars 28, 2011 10:37 pm

Bonsoir,

J'ai déjà fait cette opération ; effectivement, après avoir dévissé les 2 vis (déjà pas facile d'accès, notamment une) il ne faut pas hésiter à tirer vers soi la partie mobile tout en la tirant aussi vers le haut. Le boitier est un peu gondolé pour ma part, je dois donc utiliser un tournevis plat pour faire levier entre la partie fixe et celle mobile et l'extraire plus facilement.

Tenez nous au courant des suites !

A+
Stéf

"Rien ne sert de courir... non, faut pas courir !"
foncealphonse
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Jeu Déc 03, 2009 11:52 pm
Localisation : Nord

Re: filtre a air

Messagepar nico46 » Mar Mars 29, 2011 7:49 pm

2tant donné que je ne veux pas encombré le forum, je me permet de faire une parenthèse car je me pose la question si je change le mien ou pas. D'après ce que j'ai lu sa n'apporte rien dans les performance de la voiture donc je ne voit pas quelle est l'intérêt de le changer? Pour la bonne conscience...?
R26 jaune sirius, becquet R26R, silencieux tube inoxline performance, filtre pipercross!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
nico46
Débutant
 
Message(s) : 356
Inscription : Dim Déc 26, 2010 12:30 pm
Localisation : sud-ouest

Re: filtre a air

Messagepar 38R26 » Mar Mars 29, 2011 8:30 pm

nico46 a écrit:2tant donné que je ne veux pas encombré le forum, je me permet de faire une parenthèse car je me pose la question si je change le mien ou pas. D'après ce que j'ai lu sa n'apporte rien dans les performance de la voiture donc je ne voit pas quelle est l'intérêt de le changer? Pour la bonne conscience...?



La difference entre un filtre d'origine et un filtre BMC,GREEN ect.... c'est que ces filtres (bmc,green) ont un meilleur rendement en air pour le moteur, il respire mieux,ils filtrent mieux et ils se changent pas juste un petit nettoyage mais c'est claire que niveau perf ca ne fait rien gagner du tout.
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

Re: filtre a air

Messagepar serge57 » Mer Mars 30, 2011 10:09 pm

Je viens de faire la révision annuelle de la mienne : 27 000km (elle est de 10/2006)
Toujours entretenue par Renault.
Bien sûr ils m'ont changé le filtre à air ce coup-ci (39e ttc avec mo)

Maintenant il faut se poser les bonnes questions ......... quand vous allez acheter une voiture :!:
Vous en cherchez une bien entretenue, ou une avec un filtre qui a 10 ans ou 100 000 bornes :?:
C'est sûr que c'est pas çà qui va l'empêcher de tourner, mais franchement ..... :pale:

Au fait, est-il vraiment nécessaire de changer l'huile et le filtre :?: :?: :?: .... :mrgreen: :arrow:
MRS 2, 5 portes, Luxe, Chassis Cup, Gris Makaha, 28 700km lors de son vol en date du 2 juin 2011.
serge57
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mar Sep 08, 2009 3:36 pm

Re: filtre a air

Messagepar Doc Savage » Mer Juin 08, 2011 1:48 pm

Je viens d'ouvrir ma boite à air afin de voir la tête du filtre:
Il est rempli d'huile!!!
Il y a même de l'huile (propre) dans le fond de la boite à air.

J'ai jamais vu ça et je ne pense pas que ce soit normal.

Une idée de quoi cela peut être dû?
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: filtre a air

Messagepar MikeRS » Mer Juin 08, 2011 3:12 pm

Doc Savage a écrit:Je viens d'ouvrir ma boite à air afin de voir la tête du filtre:
Il est rempli d'huile!!!
Il y a même de l'huile (propre) dans le fond de la boite à air.

J'ai jamais vu ça et je ne pense pas que ce soit normal.

Une idée de quoi cela peut être dû?

C'est un filtre type origine ou K&N/Green ? :?:

Si c'est un K&N/Green, c'est normal puisque ces filtres sont huilés :-?
La Baleine Sirius c'est bon...
Avatar de l’utilisateur
MikeRS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Mer Mai 06, 2009 2:35 pm
Localisation : 01

Re: filtre a air

Messagepar yuscht » Jeu Juin 09, 2011 2:17 pm

t'as une photo de ton filtre :?:

+1 avec MikeRS

par contre à mon avis, il a été trop huilé et remis trop tôt dans la boîte à air et donc c'est pour ça que t'as de l'huile au fond
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: filtre a air

Messagepar Doc Savage » Lun Juin 13, 2011 1:48 pm

C'est un ITG (quadrillage métalique et verso en sorte de mousse style nid d'abeilles), j'ignore s'il se nettoie, sa texture est bizarre :(
L'huile est de type pour moteur pas pour huiler le filtre.

J'ai tout nettoyé (et j'en ai chié), dans l'urgence j'ai pris un filtre à air chez Feu Vert (de leur marque, rupture en purflux :( ).

Je verrai bien ce que ça donne, déjà si ça rechie l'huile de qq part et faudra que j'arrive à trouver d'où ainsi que les "perfs" de ce genre de filtre à air...
Pour le moment, j'ai rien senti et je suis certain que je ne sentirai pas grand chose.
J'ai presque plus envie de changer 2x par an mon filtre standard que de nettoyer un Green (je fais bcp d'autoroute).
Il est peut etre préférable de rouler avec un filtre standard et de le changer très régulièrement que de rouler avec un Green un poil dégueu car pas trop le temps de le nettoyer...
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: filtre a air

Messagepar lance-vince » Ven Juin 17, 2011 7:36 am

Au prix du filtre à air renault, moi j'ai pris un ITG (89€ chez PAS) un coup de soufflette à la révision et tous les 8000km et hop c'est repartit pour un tour. Côté perfs, faut pas rêver, un filtre ne fera rien gagner.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)