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Courroie de distribution ?

MessagePublié: Ven Mars 14, 2008 9:07 pm
par LE MARSEILLAIS
Salut l'equipe j'espere ne aps poser une question deja abordé mais ne trouvant de reponse je me lance....

A combien de kilometre ou d'année faut il faire la distribution sur une MRS et a quel cout ( chez renault ) .?

Merci :wink:

MessagePublié: Sam Mars 15, 2008 2:01 am
par Lasp
120 000 kms ou 5 ans pour la distribution.

Le prix, d'après mon garage, qui a été obligé de me changer le kit complet sous garantie (defaut usine) c'est ~1200 ? Mo comprise.
Maintenant, comme pour tout, ça depend de là ou tu vas ( concession ou agent et région).

y avait un topic rappelant les différentes opérations sur MRS mais je le trouve pas :?

MessagePublié: Sam Mars 15, 2008 10:43 am
par LE MARSEILLAIS
Merci deja des renseignement :wink:

MessagePublié: Sam Mars 15, 2008 6:06 pm
par yuscht
Lasp a écrit:120 000 kms ou 5 ans pour la distribution.

Le prix, d'après mon garage, qui a été obligé de me changer le kit complet sous garantie (defaut usine) c'est ~1200 ? Mo comprise.
Maintenant, comme pour tout, ça depend de là ou tu vas ( concession ou agent et région).

y avait un topic rappelant les différentes opérations sur MRS mais je le trouve pas :?


voici le lien ou il y a tous les tarifs mais je n'ai pas mis le tarif pour la distribution je n'ai pas eu trop le temps ces derniers temps

je viens de regarder dans mon mémento tarifs donc jusqu'au 31 février 2008 le tarif était de 430euros ttc

le tarif de ce forfait comprend :
- la main d'oeuvre
- la courroie de distribution et les galets tendeur et enrouleur
- la courroie d'accessoire
- l'essai simple sur route

donc 1200euros ça me parait énorme..... :shock: :? :shock: :? :shock:

MessagePublié: Sam Mars 15, 2008 10:27 pm
par phil57
yuscht a écrit:
Lasp a écrit:120 000 kms ou 5 ans pour la distribution.

Le prix, d'après mon garage, qui a été obligé de me changer le kit complet sous garantie (defaut usine) c'est ~1200 ? Mo comprise.
Maintenant, comme pour tout, ça depend de là ou tu vas ( concession ou agent et région).

y avait un topic rappelant les différentes opérations sur MRS mais je le trouve pas :?


voici le lien ou il y a tous les tarifs mais je n'ai pas mis le tarif pour la distribution je n'ai pas eu trop le temps ces derniers temps

je viens de regarder dans mon mémento tarifs donc jusqu'au 31 février 2008 le tarif était de 430euros ttc

le tarif de ce forfait comprend :
- la main d'oeuvre
- la courroie de distribution et les galets tendeur et enrouleur
- la courroie d'accessoire
- l'essai simple sur route

donc 1200euros ça me parait énorme..... :shock: :? :shock: :? :shock:


Salut à tous.
Je vois un truc qui rends dingue pour une distri ,Renault pense qu'il faut faire un essai sur route?
C'est à dire que le mécano qui bosse d'abitude sur des clio de 80 cv et là ils va en avoir 230 et ben le gars il va taper dedans car pas de client qui peut voir! En plus vous croyez ptete qu'il va attendre pour la faire chauffer!!Elle chauffera pendant l'essai!!
Pour moi ma mrs soit c'est un mécano de confience ou alors j'attends dans le garage.Et pas d'essai il démarre ça tournr alors c'est bon.
En plus le mec il y le plaisir de rouler nos caisses ,de bruler notre essence etl a le top c'est que l'essai est compté dans la facture.

MessagePublié: Sam Mars 15, 2008 11:43 pm
par Lasp
voici le lien ou il y a tous les tarifs mais je n'ai pas mis le tarif pour la distribution je n'ai pas eu trop le temps ces derniers temps

je viens de regarder dans mon mémento tarifs donc jusqu'au 31 février 2008 le tarif était de 430euros ttc

le tarif de ce forfait comprend :
- la main d'oeuvre
- la courroie de distribution et les galets tendeur et enrouleur
- la courroie d'accessoire
- l'essai simple sur route

donc 1200euros ça me parait énorme..... :shock: :? :shock: :? :shock:



Oui moi aussi, j'étais bien content d'etre sous garantie... Maintenant, c'était une concession et en ville donc....
Je me demande aussi si c'est pas pour faire un peu commercial, genre " voyez, ça coute 1200? et on rechigne pas on les prends en charge" alors qu'en fait y'en a pour 500 ? réels...

MessagePublié: Dim Mars 16, 2008 5:31 am
par Morex
phil57 a écrit:En plus vous croyez ptete qu'il va attendre pour la faire chauffer!!Elle chauffera pendant l'essai!!

Lorsque tu remplaces un kit distribution, tu laisse chauffer le moteur tranquilement sur le régime de ralenti et le technicien reste proche du véhicule pour écouter si il n'y a pas de bruit :roll:

MessagePublié: Dim Mars 16, 2008 7:31 am
par yuscht
phil57 a écrit:Salut à tous.
Je vois un truc qui rends dingue pour une distri ,Renault pense qu'il faut faire un essai sur route?
C'est à dire que le mécano qui bosse d'abitude sur des clio de 80 cv et là ils va en avoir 230 et ben le gars il va taper dedans car pas de client qui peut voir! En plus vous croyez ptete qu'il va attendre pour la faire chauffer!!Elle chauffera pendant l'essai!!
Pour moi ma mrs soit c'est un mécano de confience ou alors j'attends dans le garage.Et pas d'essai il démarre ça tournr alors c'est bon.
En plus le mec il y le plaisir de rouler nos caisses ,de bruler notre essence etl a le top c'est que l'essai est compté dans la facture.


eh bien oui il faut toujours effectuer un essai et t'inquiètes pas ils laissent tourner la voiture au ralenti bien 10min

euh par contre à mon avis le jour ou tu fais faire la distri je pense pas que tu vas rester 5h au garage le temps qu'ils la change?????

MessagePublié: Lun Mars 17, 2008 4:39 pm
par phil57
Merci à tous pour m'avor rassurer et après m'etre renseigner j'ai entendu dire que seul les mécanos qui ont fait des stages Renault Sport peuvent travailler sur nos mrs.
Alors est-ce vrai?
Et merci pour l'info car 5 h d'attente ça va pas le faire mais bon elle a que 6000 km alors j'ai le temps......
Salut à tous et toutes.

MessagePublié: Lun Mars 17, 2008 8:18 pm
par speedturbo33
phil57 a écrit:j'ai entendu dire que seul les mécanos qui ont fait des stages Renault Sport peuvent travailler sur nos mrs.
Alors est-ce vrai?

Dans un monde parfais peut etre :roll:
Non ce n est pas vrai, une MRS est une Mégane pas un spider quelques particularitées mais rien de bien extraordinaire :wink:

MessagePublié: Mar Mars 18, 2008 6:16 pm
par yuscht
non pas besoin d'avoir fait un stage pour pouvoir travailler sur une MRS

MessagePublié: Mar Mars 18, 2008 7:24 pm
par LE MARSEILLAIS
Ok merci :wink: si y en a qui on le prix par hasard renault ou autre :wink: je prend :wink:

j'ai deja eu un probleme de distribution avec une renault et ce fut galére donc bon je prefere prevenir que guerrir :D

Le s.a.v renault moyen quoi :roll: ( enfin c'ets comme tout faut la bonne personne )

Mais jeune + clio rs ca palit pas ... :arrow:

MessagePublié: Mer Mars 19, 2008 10:05 am
par skyline126
LE MARSEILLAIS a écrit:Le s.a.v renault moyen quoi :roll: ( enfin c'est comme tout faut la bonne personne )

Pareil, j'ai aussi beaucoup de soucis avec le SAV :roll: ! Il faut tomber sur le bon garage aussi !

Il y en a pour qui le moindre petit bruit anormal on va lui changer toute la pièce, et pour d'autres (comme moi) qui vont rencontrer des soucis des plus visibles où le fera chier !
C'est Renault, une question de chance :lol:

MessagePublié: Mer Mars 19, 2008 7:17 pm
par christs25
Cà m'interesse vos histoires, moi qui comptait la revendre avant 100 000km pour m'éviter çà si c'est le cas je vais la garder.

Car je me souviens du changement de distribution sur mon ancienne clio RS, l'anus me lance encore :D quand le garagiste de campagne ma présenté une facture de 1100?

Bizard que çà coute si peut car vu la place qu'il y a sous le capot de la megane je pense qu'ils doivent sortir le moteur d'où une facture bien serré à l'appuie

MessagePublié: Mer Mars 19, 2008 7:37 pm
par speedturbo33
christs25 a écrit:Cà m'interesse vos histoires, moi qui comptait la revendre avant 100 000km pour m'éviter çà si c'est le cas je vais la garder.

Car je me souviens du changement de distribution sur mon ancienne clio RS, l'anus me lance encore :D quand le garagiste de campagne ma présenté une facture de 1100?

Bizard que çà coute si peut car vu la place qu'il y a sous le capot de la megane je pense qu'ils doivent sortir le moteur d'où une facture bien serré à l'appuie

1100 euros :shock: va dans une concession la prochaine fois le forfait pour une clio rs est a moins de 1000 euros et il ne faut pas demonter le moteur ni pour la clio ni pour la MRS et heureusement :wink:

MessagePublié: Mer Mars 19, 2008 7:45 pm
par Lasp
Les 1100 ? ne m'étonne pas pour la clio RS.
Limite il peut etre rentable de changer non pas de garage mais carrement de régions pour certaines opérations... :shock:

MessagePublié: Mer Mars 19, 2008 8:06 pm
par christs25
Courroie de distri + accessoire + main d'oeuvre pourtant concession Renault en campagne pas en ville.

Ils ont du enlever le moteur de la voiture pour changer la courroie

MessagePublié: Mer Mars 19, 2008 8:16 pm
par Lasp
christs25 a écrit:Courroie de distri + accessoire + main d'oeuvre pourtant concession Renault en campagne pas en ville.

Ils ont du enlever le moteur de la voiture pour changer la courroie


Comme quoi, la campagne n'est pas ce que je crois ( et bcp d'autres aussi)... :?
Je crois vraiment que la prochaine fois que je fais une grosse operation, je vais demander des devis dans différentes régions et me déplacer la ou c'est le moins cher.
Parce qu'entre les 430 ? de Yuscht en Alsace et les 1200 ? :evil: chez moi pour une distribution, je crois que ça vaut le déplacement :!:

MessagePublié: Sam Mars 07, 2009 10:53 am
par magnum 375
Je reviens un peu sur la question.

donc distribution plus pompe à eau le garage renault à perpignan la ou je veux acheter mon véhicule , demande 1100?

sur la audi tt quattro 225cv , la pompe à eau plus distribution et galet tendeur , 750? ttc avec M&O.

Yuscht peut tu me donner l'adresse de ton garage renault ? Je suis curieux de demander

MessagePublié: Sam Mars 07, 2009 5:27 pm
par Douis
je viens de recevoir un courier de renault pour me dire que ma voiture à tout bientot 5 ans et qu'il me faut faire la courroie de distribution.

et la question que je me posait c'est que j'en suis à 90'000km seulement alors est-vraiment nécessaire de le faire sous peu? ou bien je peux monter un peu plus dans les kilometres sans me soucier vraiment des années?