Courroie de distribution ?

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Courroie de distribution ?

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Mars 14, 2008 9:07 pm

Salut l'equipe j'espere ne aps poser une question deja abordé mais ne trouvant de reponse je me lance....

A combien de kilometre ou d'année faut il faire la distribution sur une MRS et a quel cout ( chez renault ) .?

Merci :wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Lasp » Sam Mars 15, 2008 2:01 am

120 000 kms ou 5 ans pour la distribution.

Le prix, d'après mon garage, qui a été obligé de me changer le kit complet sous garantie (defaut usine) c'est ~1200 ? Mo comprise.
Maintenant, comme pour tout, ça depend de là ou tu vas ( concession ou agent et région).

y avait un topic rappelant les différentes opérations sur MRS mais je le trouve pas :?
Lasp
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Sam Mars 15, 2008 10:43 am

Merci deja des renseignement :wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar yuscht » Sam Mars 15, 2008 6:06 pm

Lasp a écrit:120 000 kms ou 5 ans pour la distribution.

Le prix, d'après mon garage, qui a été obligé de me changer le kit complet sous garantie (defaut usine) c'est ~1200 ? Mo comprise.
Maintenant, comme pour tout, ça depend de là ou tu vas ( concession ou agent et région).

y avait un topic rappelant les différentes opérations sur MRS mais je le trouve pas :?


voici le lien ou il y a tous les tarifs mais je n'ai pas mis le tarif pour la distribution je n'ai pas eu trop le temps ces derniers temps

je viens de regarder dans mon mémento tarifs donc jusqu'au 31 février 2008 le tarif était de 430euros ttc

le tarif de ce forfait comprend :
- la main d'oeuvre
- la courroie de distribution et les galets tendeur et enrouleur
- la courroie d'accessoire
- l'essai simple sur route

donc 1200euros ça me parait énorme..... :shock: :? :shock: :? :shock:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar phil57 » Sam Mars 15, 2008 10:27 pm

yuscht a écrit:
Lasp a écrit:120 000 kms ou 5 ans pour la distribution.

Le prix, d'après mon garage, qui a été obligé de me changer le kit complet sous garantie (defaut usine) c'est ~1200 ? Mo comprise.
Maintenant, comme pour tout, ça depend de là ou tu vas ( concession ou agent et région).

y avait un topic rappelant les différentes opérations sur MRS mais je le trouve pas :?


voici le lien ou il y a tous les tarifs mais je n'ai pas mis le tarif pour la distribution je n'ai pas eu trop le temps ces derniers temps

je viens de regarder dans mon mémento tarifs donc jusqu'au 31 février 2008 le tarif était de 430euros ttc

le tarif de ce forfait comprend :
- la main d'oeuvre
- la courroie de distribution et les galets tendeur et enrouleur
- la courroie d'accessoire
- l'essai simple sur route

donc 1200euros ça me parait énorme..... :shock: :? :shock: :? :shock:


Salut à tous.
Je vois un truc qui rends dingue pour une distri ,Renault pense qu'il faut faire un essai sur route?
C'est à dire que le mécano qui bosse d'abitude sur des clio de 80 cv et là ils va en avoir 230 et ben le gars il va taper dedans car pas de client qui peut voir! En plus vous croyez ptete qu'il va attendre pour la faire chauffer!!Elle chauffera pendant l'essai!!
Pour moi ma mrs soit c'est un mécano de confience ou alors j'attends dans le garage.Et pas d'essai il démarre ça tournr alors c'est bon.
En plus le mec il y le plaisir de rouler nos caisses ,de bruler notre essence etl a le top c'est que l'essai est compté dans la facture.
phil57
 

Messagepar Lasp » Sam Mars 15, 2008 11:43 pm

voici le lien ou il y a tous les tarifs mais je n'ai pas mis le tarif pour la distribution je n'ai pas eu trop le temps ces derniers temps

je viens de regarder dans mon mémento tarifs donc jusqu'au 31 février 2008 le tarif était de 430euros ttc

le tarif de ce forfait comprend :
- la main d'oeuvre
- la courroie de distribution et les galets tendeur et enrouleur
- la courroie d'accessoire
- l'essai simple sur route

donc 1200euros ça me parait énorme..... :shock: :? :shock: :? :shock:



Oui moi aussi, j'étais bien content d'etre sous garantie... Maintenant, c'était une concession et en ville donc....
Je me demande aussi si c'est pas pour faire un peu commercial, genre " voyez, ça coute 1200? et on rechigne pas on les prends en charge" alors qu'en fait y'en a pour 500 ? réels...
Lasp
 

Messagepar Morex » Dim Mars 16, 2008 5:31 am

phil57 a écrit:En plus vous croyez ptete qu'il va attendre pour la faire chauffer!!Elle chauffera pendant l'essai!!

Lorsque tu remplaces un kit distribution, tu laisse chauffer le moteur tranquilement sur le régime de ralenti et le technicien reste proche du véhicule pour écouter si il n'y a pas de bruit :roll:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar yuscht » Dim Mars 16, 2008 7:31 am

phil57 a écrit:Salut à tous.
Je vois un truc qui rends dingue pour une distri ,Renault pense qu'il faut faire un essai sur route?
C'est à dire que le mécano qui bosse d'abitude sur des clio de 80 cv et là ils va en avoir 230 et ben le gars il va taper dedans car pas de client qui peut voir! En plus vous croyez ptete qu'il va attendre pour la faire chauffer!!Elle chauffera pendant l'essai!!
Pour moi ma mrs soit c'est un mécano de confience ou alors j'attends dans le garage.Et pas d'essai il démarre ça tournr alors c'est bon.
En plus le mec il y le plaisir de rouler nos caisses ,de bruler notre essence etl a le top c'est que l'essai est compté dans la facture.


eh bien oui il faut toujours effectuer un essai et t'inquiètes pas ils laissent tourner la voiture au ralenti bien 10min

euh par contre à mon avis le jour ou tu fais faire la distri je pense pas que tu vas rester 5h au garage le temps qu'ils la change?????
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar phil57 » Lun Mars 17, 2008 4:39 pm

Merci à tous pour m'avor rassurer et après m'etre renseigner j'ai entendu dire que seul les mécanos qui ont fait des stages Renault Sport peuvent travailler sur nos mrs.
Alors est-ce vrai?
Et merci pour l'info car 5 h d'attente ça va pas le faire mais bon elle a que 6000 km alors j'ai le temps......
Salut à tous et toutes.
phil57
 

Messagepar speedturbo33 » Lun Mars 17, 2008 8:18 pm

phil57 a écrit:j'ai entendu dire que seul les mécanos qui ont fait des stages Renault Sport peuvent travailler sur nos mrs.
Alors est-ce vrai?

Dans un monde parfais peut etre :roll:
Non ce n est pas vrai, une MRS est une Mégane pas un spider quelques particularitées mais rien de bien extraordinaire :wink:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Messagepar yuscht » Mar Mars 18, 2008 6:16 pm

non pas besoin d'avoir fait un stage pour pouvoir travailler sur une MRS
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Mars 18, 2008 7:24 pm

Ok merci :wink: si y en a qui on le prix par hasard renault ou autre :wink: je prend :wink:

j'ai deja eu un probleme de distribution avec une renault et ce fut galére donc bon je prefere prevenir que guerrir :D

Le s.a.v renault moyen quoi :roll: ( enfin c'ets comme tout faut la bonne personne )

Mais jeune + clio rs ca palit pas ... :arrow:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar skyline126 » Mer Mars 19, 2008 10:05 am

LE MARSEILLAIS a écrit:Le s.a.v renault moyen quoi :roll: ( enfin c'est comme tout faut la bonne personne )

Pareil, j'ai aussi beaucoup de soucis avec le SAV :roll: ! Il faut tomber sur le bon garage aussi !

Il y en a pour qui le moindre petit bruit anormal on va lui changer toute la pièce, et pour d'autres (comme moi) qui vont rencontrer des soucis des plus visibles où le fera chier !
C'est Renault, une question de chance :lol:
skyline126
 

Messagepar christs25 » Mer Mars 19, 2008 7:17 pm

Cà m'interesse vos histoires, moi qui comptait la revendre avant 100 000km pour m'éviter çà si c'est le cas je vais la garder.

Car je me souviens du changement de distribution sur mon ancienne clio RS, l'anus me lance encore :D quand le garagiste de campagne ma présenté une facture de 1100?

Bizard que çà coute si peut car vu la place qu'il y a sous le capot de la megane je pense qu'ils doivent sortir le moteur d'où une facture bien serré à l'appuie
christs25
 

Messagepar speedturbo33 » Mer Mars 19, 2008 7:37 pm

christs25 a écrit:Cà m'interesse vos histoires, moi qui comptait la revendre avant 100 000km pour m'éviter çà si c'est le cas je vais la garder.

Car je me souviens du changement de distribution sur mon ancienne clio RS, l'anus me lance encore :D quand le garagiste de campagne ma présenté une facture de 1100?

Bizard que çà coute si peut car vu la place qu'il y a sous le capot de la megane je pense qu'ils doivent sortir le moteur d'où une facture bien serré à l'appuie

1100 euros :shock: va dans une concession la prochaine fois le forfait pour une clio rs est a moins de 1000 euros et il ne faut pas demonter le moteur ni pour la clio ni pour la MRS et heureusement :wink:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Messagepar Lasp » Mer Mars 19, 2008 7:45 pm

Les 1100 ? ne m'étonne pas pour la clio RS.
Limite il peut etre rentable de changer non pas de garage mais carrement de régions pour certaines opérations... :shock:
Lasp
 

Messagepar christs25 » Mer Mars 19, 2008 8:06 pm

Courroie de distri + accessoire + main d'oeuvre pourtant concession Renault en campagne pas en ville.

Ils ont du enlever le moteur de la voiture pour changer la courroie
christs25
 

Messagepar Lasp » Mer Mars 19, 2008 8:16 pm

christs25 a écrit:Courroie de distri + accessoire + main d'oeuvre pourtant concession Renault en campagne pas en ville.

Ils ont du enlever le moteur de la voiture pour changer la courroie


Comme quoi, la campagne n'est pas ce que je crois ( et bcp d'autres aussi)... :?
Je crois vraiment que la prochaine fois que je fais une grosse operation, je vais demander des devis dans différentes régions et me déplacer la ou c'est le moins cher.
Parce qu'entre les 430 ? de Yuscht en Alsace et les 1200 ? :evil: chez moi pour une distribution, je crois que ça vaut le déplacement :!:
Lasp
 

Messagepar magnum 375 » Sam Mars 07, 2009 10:53 am

Je reviens un peu sur la question.

donc distribution plus pompe à eau le garage renault à perpignan la ou je veux acheter mon véhicule , demande 1100?

sur la audi tt quattro 225cv , la pompe à eau plus distribution et galet tendeur , 750? ttc avec M&O.

Yuscht peut tu me donner l'adresse de ton garage renault ? Je suis curieux de demander
magnum 375
 

Messagepar Douis » Sam Mars 07, 2009 5:27 pm

je viens de recevoir un courier de renault pour me dire que ma voiture à tout bientot 5 ans et qu'il me faut faire la courroie de distribution.

et la question que je me posait c'est que j'en suis à 90'000km seulement alors est-vraiment nécessaire de le faire sous peu? ou bien je peux monter un peu plus dans les kilometres sans me soucier vraiment des années?
Douis
 

Suivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)