Durée de vie d'un moteur de mégane rs

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Durée de vie d'un moteur de mégane rs

Messagepar pedro0217 » Mer Nov 24, 2010 8:44 pm

non, sur le forum, on a un MRS qui a dépassé les 200 000 Km en full stock origine.....

le membre en question n'est plus actif depuis au moins au an, mais je me rappelle très bien de cette auto.... faudrait que j'arrive à me rappeler de son pseudo :oops:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Durée de vie d'un moteur de mégane rs

Messagepar JJ_RS70 » Mer Nov 24, 2010 11:00 pm

pedro0217 a écrit:non, sur le forum, on a un MRS qui a dépassé les 200 000 Km en full stock origine.....

le membre en question n'est plus actif depuis au moins au an, mais je me rappelle très bien de cette auto.... faudrait que j'arrive à me rappeler de son pseudo :oops:


ah ouais ça serait top!
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Re: Durée de vie d'un moteur de mégane rs

Messagepar ksteph88 » Jeu Nov 25, 2010 6:42 pm

Avec des infos comme "à 180000km le moteur sera certainement mort", comment voulez vous ne pas plomber le marché de l'occase ? :shock: Alors que personne n'a de preuves (ou alors il y en a, et dans ce cas je retire ce que je dis..), ça me parait un peu "osé" de dire des choses pareilles !! :shock: Personnellement, la mienne avait 115000 km quand son proprio a cassé la culasse (rupture d'une durite de refroidissement sur l'autoroute, et il s'est pas arrêté tout de suite... :roll: ), et elle avait une méga forme ! Tout dépend de l'entretien et de la conduite, c'est vraiment trop aléatoire pour dire un kilométrage.. Ca peut varier du simple au double ! :roll: Je me souviens, quand j'avais ma Honda Prelude, un 2.3l 4cyl, eh bien on en trouvait sans problèmes à plus de 400 000 km au compteur avec le moteur d'origine, alors que tout le monde dit que c'est hyper fragile (mauvaise conception de la lubrification du bloc)...

Enfin bon, personnellement ça me fait "rire" quand j'entends ça, parce que du coup, quand tu vends une voiture, bah les gens ils te disent "ah bah nan, elle a plus de 100000 km, elle vaut plus rien votre caisse, elle est bientôt morte..." :evil: :roll:

De toutes façons jmen fous, du coup jsuis reparti avec un moteur complet neuf, donc jsuis tranquille pour 180 000 km ! :lol: :lol:
[VDS] Amortisseurs NEUFS origine RENAULT pour Megane II RS -68% !!
  • Chevrolet Corvette C5 V8 5,7l 344ch
  • Clio RS2004 182ch gris titane - 4 Viarouge + eibach -20, ligne inox.. Pour aller chercher le pain :)
  • KTM 990 Superduke
Avatar de l’utilisateur
ksteph88
Débutant
 
Message(s) : 323
Inscription : Mer Nov 18, 2009 7:24 pm
Localisation : Haute Savoie (74)

Re: Durée de vie d'un moteur de mégane rs

Messagepar jack67 » Ven Nov 26, 2010 12:59 am

De manière générale un moteur turbo durera moins longtemps qu'un moteur atmosphérique même si les turbos modernes ont bien gagné en durabilité. Comme précisé plus haut le comportement du conducteur joue beaucoup aussi. Pour la MRS dci, si je ne dis pas de bêtises elle est prévue pour tenir au moins 300 000 km. :scratch:
jack67
 

Re: Durée de vie d'un moteur de mégane rs

Messagepar Morex » Ven Nov 26, 2010 11:00 am

ksteph88, la lecture en diagonale n'aide pas à la bonne compréhension de ce que les gens écrivent.

Il ne faut pas faire l'amalgame entre une estimation est une affirmation. Tout les systèmes mécanique ou électronique ont une durée de vie calculés sans pour autant que cela casse ou tombe en panne une fois cette atteinte...
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Durée de vie d'un moteur de mégane rs

Messagepar Jay » Dim Déc 05, 2010 10:11 pm

Slt les gars

Pour info mon mrs a 122000 bornes et tourne pluto bien. Quelques pb de chassis (triangles), boitier pap nettoye, vidange respecte et ca passe bien
Jay
 

Re: Durée de vie d'un moteur de mégane rs

Messagepar FJX » Lun Déc 06, 2010 11:32 am

yoyo clio rs a écrit:a 50000km elle et foutu :lol:

si bien entretenu tu peut faire bien plus de 200000km ... ;-)
il me semble que les moteur sont valider pour 300000km :?: :roll:

morex doit savoir :?:


En réalité c'est 350000km...Test sur 5 moteurs. Si un des 5 échoue ils ne valident pas.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Durée de vie d'un moteur de mégane rs

Messagepar haribo63 » Lun Déc 06, 2010 11:39 am

FJX a écrit:
yoyo clio rs a écrit:a 50000km elle et foutu :lol:

si bien entretenu tu peut faire bien plus de 200000km ... ;-)
il me semble que les moteur sont valider pour 300000km :?: :roll:

morex doit savoir :?:


En réalité c'est 350000km...Test sur 5 moteurs. Si un des 5 échoue ils ne valident pas.


350 000 km la mienne sera changer bien avant cette limite lol
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Durée de vie d'un moteur de mégane rs

Messagepar FJX » Lun Déc 06, 2010 11:41 am

Ah ben la mienne aussi, déjà un poussoir hydraulique à 1500kms...mdr !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Durée de vie d'un moteur de mégane rs

Messagepar haribo63 » Lun Déc 06, 2010 11:49 am

FJX a écrit:Ah ben la mienne aussi, déjà un poussoir hydraulique à 1500kms...mdr !



C'est vrai tu as un probléme à 1500 km, moi ca me fait peur car elles ont un peu des avaries ces meg3 RS
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Durée de vie d'un moteur de mégane rs

Messagepar bustitch » Lun Déc 06, 2010 12:00 pm

il y à n'a pas tant que cela le plus gros a été résolu.

et FJX est le béta testeur officiel de RENAULT :mrgreen:
bustitch
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Ven Nov 12, 2010 10:59 pm

Re: Durée de vie d'un moteur de mégane rs

Messagepar haribo63 » Lun Déc 06, 2010 12:47 pm

bustitch a écrit:il y à n'a pas tant que cela le plus gros a été résolu.

et FJX est le béta testeur officiel de RENAULT :mrgreen:


Dis pas ca sa me rassure pas. A
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Durée de vie d'un moteur de mégane rs

Messagepar FJX » Lun Déc 06, 2010 1:19 pm

Ben moi je vous le dis en toute honnêté...Après dites-vous que je ne suis pas un cas isolé pour cette histoire de poussoirs hydrauliques. Loin de là la majorité je vous l'accorde mais ce problème est celui qui me colle au Q depuis que la voiture a 1500kms et qui à ce jour n'est toujours pas résolu. Hormis cela et le galet de distrib (qui maintenant est résolu) il ne m'est rien arrivé. Pas de problèmes majeurs ni de problèmes de finition...Je suis plutôt bien lotti sur le général...
Il fut un temps où oui je l'ai dit moi-même être tombé sur une M3RS BetaTest. Il s'avère aujourd'hui que non. D'après RST avec qui je suis maintenant en contact quasi permanent pour le suivi du dossier, il y a trois cas recensés sur M3RS dont moi.
Maintenant chacun appréciera ou non les problèmes qu'il rencontrera dans le temps. Pour ma part j'en ai ras le bol, ça vous le savez, et je n'en veux plus de cette caisse...Que je n'ai d'ailleurs pas vue depuis le 22 novembre où elle est immobilisée chez Renault.
Dernière édition par FJX le Mar Déc 14, 2010 8:20 pm, édité 1 fois.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Durée de vie d'un moteur de mégane rs

Messagepar MRS 31 » Mar Déc 14, 2010 4:36 pm

Ce que l'on peut dire c'est que le F4R est un moteur robuste que tu emmeneras loin si tu en prends soin.

La durée de vie d'un moteur est tellement dépend de ton style de conduite et de son entretien, qu'il est difficile de dire le kilométrage qu'il pourra faire.

Il est clair qu'une MRS bien entretenu et bien conduite peut faire plus de 200 Mkms les doigts dans lenez et inversement une MRS prépa + circuit + conduite musclé n'ira pas au delà de 100 Mkms.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Re: Durée de vie d'un moteur de mégane rs

Messagepar r0ma1n » Dim Déc 19, 2010 9:35 am

J'ai 126 000 km et le moteur se porte a merveille ! !
Il me semble tout de meme que le turbo s'essoufle quelque peu....
A voir si il n'est pas en fin de vie....
r0ma1n
 

Re: Durée de vie d'un moteur de mégane rs

Messagepar MRS 31 » Lun Déc 20, 2010 3:30 pm

126 Mkms c'est possible que ton turbo montre des petits signes de faiblesses. Il faudrait que tu le fasses vérifier.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)