Qui mieux que Renault ...

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Qui mieux que Renault ...

Messagepar araignéeman » Lun Oct 11, 2010 7:41 am

... peut entretenir ma Renault ?

Salut,

Ma Mégane, plus sous garantie, approchant les 80000 km doit passer par la case révision prochainement mais je ne sais pas où la faire entretenir :oops: . Pour des raisons de revente et d'assurance (mécanique) je tiens à faire effectuer le boulot par un pro. Dois-je forcément l'emmener chez Renault ou bien dans un garage indépendant (multimarque) ? Et si le boulot se fait chez Renault, est ce que ce doit être dans une grosse concession ou un petit garage fera-t-il l'affaire ?

Pour info j'habite du côté de Clermont-Fd donc si certains ont de (bonnes) adresses, qu'ils n'hésitent pas à me faire signe !

Merci d'avance !
araignéeman
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Août 19, 2010 2:06 am

Re: Qui mieux que Renault ...

Messagepar FJX » Lun Oct 11, 2010 8:45 am

araignéeman a écrit:... peut entretenir ma Renault ?

Salut,

Ma Mégane, plus sous garantie, approchant les 80000 km doit passer par la case révision prochainement mais je ne sais pas où la faire entretenir :oops: . Pour des raisons de revente et d'assurance (mécanique) je tiens à faire effectuer le boulot par un pro. Dois-je forcément l'emmener chez Renault ou bien dans un garage indépendant (multimarque) ? Et si le boulot se fait chez Renault, est ce que ce doit être dans une grosse concession ou un petit garage fera-t-il l'affaire ?

Pour info j'habite du côté de Clermont-Fd donc si certains ont de (bonnes) adresses, qu'ils n'hésitent pas à me faire signe !

Merci d'avance !


Ben disons que des justificatifs d'entretien Renault rassurent quand même plus l'acheteur potentiel. Je pense qu'effectivement c'est gage d'une revente plus facile et en toute confiance par les deux parties...De nombreux garages multimarques sont ceci étant très compétents également...Pour faire ton choix, essaie de te mettre dans la peau de l'acheteur : que préfèrerais-tu ? Une facture Renault ou autre professionnel auto ?
Si tu veux mon avis : Renault, grosse concession ou plus petite agence ! Evite en tous les cas les Leclerc Auto ou ce genre de discounts de la mécanique...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Qui mieux que Renault ...

Messagepar XTCalex » Lun Oct 11, 2010 6:38 pm

Dommage à dire mais fait par Renault ça "rassure"...
Je dis dommage car c'est parfois à tort, comme partout ça dépend sur qui tu tombes, tu peux très bien aller dans un Norauto et trouver un Mécano super calé qui fait bien son Job comme aller chez Renault et tomber sur une buse qui quand il démonte ton pare choc il le laisse trainer par terre sans protection....

Perso j'achete mes pieces chez Renault et je fais moi meme dans les limites de mes compétences ;-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Qui mieux que Renault ...

Messagepar FJX » Lun Oct 11, 2010 7:32 pm

XTCalex a écrit:Dommage à dire mais fait par Renault ça "rassure"...
Je dis dommage car c'est parfois à tort, comme partout ça dépend sur qui tu tombes, tu peux très bien aller dans un Norauto et trouver un Mécano super calé qui fait bien son Job comme aller chez Renault et tomber sur une buse qui quand il démonte ton pare choc il le laisse trainer par terre sans protection....

Perso j'achete mes pieces chez Renault et je fais moi meme dans les limites de mes compétences ;-)


Oui c'est vrai...Mais pas dit qu'on tombe à chaque fois sur la timbale chez Norauto !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Qui mieux que Renault ...

Messagepar yuscht » Lun Oct 11, 2010 11:37 pm

fxjuillot a écrit:
XTCalex a écrit:Dommage à dire mais fait par Renault ça "rassure"...
Je dis dommage car c'est parfois à tort, comme partout ça dépend sur qui tu tombes, tu peux très bien aller dans un Norauto et trouver un Mécano super calé qui fait bien son Job comme aller chez Renault et tomber sur une buse qui quand il démonte ton pare choc il le laisse trainer par terre sans protection....

Perso j'achete mes pieces chez Renault et je fais moi meme dans les limites de mes compétences ;-)


Oui c'est vrai...Mais pas dit qu'on tombe à chaque fois sur la timbale chez Norauto !



ah ça c'est sûr...pour y avoir travailler il y a 10ans j'sais de quoi j'parle...j'avais de supers collègues (fumeurs, alcooliques, incompétents, etc....)
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Qui mieux que Renault ...

Messagepar FJX » Mar Oct 12, 2010 6:06 am

mdr !!! :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Qui mieux que Renault ...

Messagepar araignéeman » Mar Oct 12, 2010 8:00 am

Merci pour les infos, ça va un peu dans le sens de ce que j'imaginais ;-)

Ce qui fait râler c'est que hormis le filtre d'habitacle pour lequel je ne me suis pas rencardé, le reste ( en gros vidange, filtres air & huile, si je me plante pas) a l'air largement à la portée de n'importe qui ... même la mienne, c'est dire ! En même temps j'ai un soucis avec mes xénons, j'en profiterai pour y faire jeter un coup d'oeil, enfin de valise ...
araignéeman
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Août 19, 2010 2:06 am

Re: Qui mieux que Renault ...

Messagepar FJX » Mar Oct 12, 2010 8:55 am

araignéeman a écrit:Merci pour les infos, ça va un peu dans le sens de ce que j'imaginais ;-)

Ce qui fait râler c'est que hormis le filtre d'habitacle pour lequel je ne me suis pas rencardé, le reste ( en gros vidange, filtres air & huile, si je me plante pas) a l'air largement à la portée de n'importe qui ... même la mienne, c'est dire ! En même temps j'ai un soucis avec mes xénons, j'en profiterai pour y faire jeter un coup d'oeil, enfin de valise ...


Ben sinon tu le fais toi-même et tu conserves bien tes factures d'achat (huile, filtres,...)...Un acheteur peut aussi comprendre que des gens le fassent par eux-mêmes. D'une part parce que ça coûte moins cher (non négligeable par les temps qui courent, et ça tout le monde le sait bien), et d'autre part parce qu'ils aiment ça (ou en tous les cas ça ne les dérange pas) !
Après il faut regarder mais la main d'oeuvre sur un petit entretien, même par renault, ne doit pas être si excessive ; et tu as en plus la garantie travaux...Il faut juste voir si ça vaut vraiment le coup que tu te fasses chier et te salisses les mains ; au risque encore de faire une connerie en démontant ! Car tu glisses difficilement une main dans ce moteur, un coup de clé ici ou là et tu en pètes un bout...Bon moi je ne suis pas du genre à foutre les mains dedans dès que ça touche au côté mécanique, ce n'est peut-être pas très objectif du coup ! :scratch:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Qui mieux que Renault ...

Messagepar yuscht » Mar Oct 12, 2010 1:04 pm

effectivement au pire tu dis que tu veux une simple vidange avec remplacement du filtre à huile en lieu et place du forfait révision

cf mon sujet sur les tarifs.... :arrow: :arrow: viewtopic.php?f=15&t=1654

sinon si tu te sent prêt à tout faire toi même, achètes les pièces chez Renault (c'est mieux en cas de revente) et gardes bien les factures c'est clair ça fait une sacrée économie et le plus dur c'est la première fois où t'hésites, t'es pas à l'aise et les fois d'après ça ira mieux...
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Qui mieux que Renault ...

Messagepar araignéeman » Mer Oct 13, 2010 12:34 pm

@ yuscht : J'avais vu ton post il m'a été bien utile d'ailleurs !

Bah je crois que vais opter pour une sorte de compromis :
- révisions préconisées/obligatoires et interventions importantes : chez Renault,
- vidanges intermédiaires, remplacement de consommables (plaquettes, etc.) : mes pognes ...

Merci encore !
araignéeman
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Août 19, 2010 2:06 am

Re: Qui mieux que Renault ...

Messagepar yuscht » Mer Oct 13, 2010 9:56 pm

de rien ;-)
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Qui mieux que Renault ...

Messagepar tomy100 » Jeu Oct 14, 2010 1:47 pm

yuscht a écrit:
fxjuillot a écrit:
XTCalex a écrit:Dommage à dire mais fait par Renault ça "rassure"...
Je dis dommage car c'est parfois à tort, comme partout ça dépend sur qui tu tombes, tu peux très bien aller dans un Norauto et trouver un Mécano super calé qui fait bien son Job comme aller chez Renault et tomber sur une buse qui quand il démonte ton pare choc il le laisse trainer par terre sans protection....

Perso j'achete mes pieces chez Renault et je fais moi meme dans les limites de mes compétences ;-)


Oui c'est vrai...Mais pas dit qu'on tombe à chaque fois sur la timbale chez Norauto !



ah ça c'est sûr...pour y avoir travailler il y a 10ans j'sais de quoi j'parle...j'avais de supers collègues (fumeurs, alcooliques, incompétents, etc....)


tu as quoi contre les fumeurs ? :evil:

A chacun son vice :mrgreen:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Qui mieux que Renault ...

Messagepar yuscht » Jeu Oct 14, 2010 11:40 pm

ouais je m'en fiche des fumeurs tant qu'ils fournissent un bon taf mais là j'dois dire que c'était pas top à l'époque :shock: :-? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Qui mieux que Renault ...

Messagepar pedro0217 » Ven Oct 15, 2010 12:05 am

C'est sur, lentretien Renault Rassure, nombreux sont les acheteurs à vérifier les factures réseau lors de la revente..... moi le 1er.


Sinon Je suis aussi de Clermont Fd

Ma MRS est entretenue chez l'agent Renault qui est à Beaumont (sur la route qui va à Ceyrat).
Il s'appelle Station89
Très compétent, bon accueil, passionné par les belles autos, et n'abuse pas sur les tarif ! il ne te fera que le necessaire sans superflux ;-)

Vas y de ma part (si tu leur dis la personne qui a la MRS bleu 5 portes, je pense qu'ils sauront de qui tu parles sans avoir besoin de cité mon nom), tu seras vraiment tres bien servi ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Qui mieux que Renault ...

Messagepar araignéeman » Lun Oct 18, 2010 6:53 am

Merci pour l'info, j'essaierai de les appeler :thumright:
araignéeman
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Août 19, 2010 2:06 am


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invité(s)