entretien d'une M2RS : tarifs et références

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Re: entretien d'une MRS : tarifs et références

Messagepar mercurial91 » Lun Jan 04, 2010 10:15 pm

firestef a écrit:j'ai trouvé ceci http://www.garagedesfourches.fr/Memento ... uil_09.pdf
:shock:

Merci, c'est génial ton truc, mais est ce que c'est le même tarif pour partout en france à quelques € près?

Yuscht tu as repris le travail?

En tout cas le forfait plaquettes est à 188€ code KPA6, c'est déjà moins que les 200€...
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Re: entretien d'une MRS : tarifs et références

Messagepar yuscht » Lun Jan 04, 2010 11:11 pm

oui j'ai repris le boulot mais pas eu le temps de regarder......

je m'en occupe mercredi.....je ne bosse pas demain :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: entretien d'une MRS : tarifs et références

Messagepar sjlouis » Mar Jan 05, 2010 8:59 am

Morex a écrit:
sjlouis a écrit:pour ma part, j'ai monté des Ferrodo DS2500. Elles sont un peu plus endurantes à la chaleur que les origines.

C'est l'équivalent qui était monté d'origine sur les Meg II RS ;-)

D'après le forum RS-Team, ce ne sont pas tout à fait les mêmes plaquettes et je confirme qu'elles ne se comportent pas pareil. Les origines s'évanouissaient très vite au freinage alors que les 2500 sont plus endurantes ;-) .
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Re: entretien d'une MRS : tarifs et références

Messagepar bentralala » Mar Jan 05, 2010 9:59 am

sjlouis a écrit:
Morex a écrit:
sjlouis a écrit:pour ma part, j'ai monté des Ferrodo DS2500. Elles sont un peu plus endurantes à la chaleur que les origines.

C'est l'équivalent qui était monté d'origine sur les Meg II RS ;-)

D'après le forum RS-Team, ce ne sont pas tout à fait les mêmes plaquettes et je confirme qu'elles ne se comportent pas pareil. Les origines s'évanouissaient très vite au freinage alors que les 2500 sont plus endurantes ;-) .

L'attaque au freinage n'est pas du tout la même non plus.
On a pu tester ça avec un pote sur circuit.
Ma R26 était en config origine + rbf600 + plaquettes Ds2500 quasi neuve a l'avant.
Sa R26 était en config origine + rbf600 + plaquettes origine renault quasi neuve a l'avant.

En terme d'endurance, il n'y avait pas vraiment de différence (merci le rbf600).
Par contre, en terme de puissance de freinage a l'attaque de la pédale, les DS2500 étaient vraiment supérieures.

En tout cas, il est 100% certain que les plaquettes renault ne sont pas des ds2500.
Les ds2500 d'ailleurs une rainure au milieu de la garniture, ce que n'ont pas les plaquettes d'origines
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Re: entretien d'une MRS : tarifs et références

Messagepar tomy100 » Mar Jan 05, 2010 3:42 pm

Personne ne peut m'aider à propos des plaquettes avant Ferodo FDB1865 pour une MRS dci (voir mon post en page précédente).

Ca vaudrait le coup, elles sont soldées à 29 euros au lieu de 73 !

Merci d'avance ;-)
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Re: entretien d'une MRS : tarifs et références

Messagepar NicolasFoveau » Mar Jan 05, 2010 6:15 pm

Pour donner mon avis, R26 stock en DS2500 partout et liquide 5.1 renault

Pour tous les jours c'est un peu mieux, ca couine pas.... ca mort un peu plus

Par contre sur piste, bah c'est juste un tout petit peu mieux que l'origine, mais pas plus.

On arrive vite a une pédale molle, je pense que le liquide est aussi en cause.

C'est pour ca que je compte passez en RFB 600 pour le printemps
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Re: entretien d'une MRS : tarifs et références

Messagepar jack67 » Mar Jan 05, 2010 7:09 pm

Personne ne peut m'aider à propos des plaquettes avant Ferodo FDB1865 pour une MRS dci (voir mon post en page précédente).


NON, c'est pas ce modèle. Toi c'est pour phase II donc avec les trous pour les deux goupilles en haut. Moi j'ai mis les TRW (voir le lien) sur la mienne car je n'ai pas trouvé les FERRODO équivalentes :

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1854205

Et ça freine bien... :mrgreen:

Je viens de m'apercevoir que Oscaro se trompe pour la RS dci :evil: , en fait pour trouver le modèle de plaquettes avant il faut regarder pour une RS essence et là il te sort la bonne plaquette pour 5 fabricants différents : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1422
Il y a les FERODO aussi mais c'est les FDB1667. Elles sont à peu près au même prix que les TRW.
jack67
 

Re: entretien d'une MRS : tarifs et références

Messagepar yuscht » Mer Jan 06, 2010 9:02 am

Bon ben effectivement le tarif du forfait Plaquetets AV a changé il est passé à 200e ttc pour les MRS Essence et MRS DCI :shock: :shock: :shock: :shock:
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Re: entretien d'une MRS : tarifs et références

Messagepar R26-0033 » Mer Jan 06, 2010 7:14 pm

jack67 a écrit:
Personne ne peut m'aider à propos des plaquettes avant Ferodo FDB1865 pour une MRS dci (voir mon post en page précédente).

NON, c'est pas ce modèle. Toi c'est pour phase II donc avec les trous pour les deux goupilles en haut. Je viens de m'apercevoir que Oscaro se trompe pour la RS dci :evil: , en fait pour trouver le modèle de plaquettes avant il faut regarder pour une RS essence et là il te sort la bonne plaquette pour 5 fabricants différents : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1422.

Je confirme : l'équivalent des plaquettes d'origine sont les Ferodo FDB1667 pour l'AV pour toutes les M2RS.
La référence mail ci-dessus est la bonne.
Je conseille les Ferodo plutot que les autres modèles (je roule tous les jours avec sans aucun problème).
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
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Re: entretien d'une MRS : tarifs et références

Messagepar NicolasFoveau » Mer Jan 06, 2010 7:17 pm

Ca va, inflation 2010 :?:
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Re: entretien d'une MRS : tarifs et références

Messagepar jack67 » Jeu Jan 07, 2010 1:04 am

Ca vaut encore plus le coup de le faire sois-même, 70 € par internet contre 200€ chez Renault... ;-)
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Re: entretien d'une MRS : tarifs et références

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Jan 07, 2010 11:41 am

Avis d'expertfaut il changer les ressort au changement d'amortisseur ? ;-)

On m'a toujours dis non mais dans le doute :mrgreen:

Merci
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Re: entretien d'une MRS : tarifs et références

Messagepar Morex » Jeu Jan 07, 2010 11:42 am

NON :!: ;-)
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Re: entretien d'une MRS : tarifs et références

Messagepar R26-0033 » Jeu Jan 07, 2010 7:01 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Avis d'expert faut il changer les ressort au changement d'amortisseur ?
On m'a toujours dis non mais dans le doute
Merci

Je confirme : ce n'est pas nécessaire.
Les ressorts ne s'usent pas réellement, ils s'affaissent simplement au fil des années et avec le temps le métal perd une partie de ses qualités.
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Re: entretien d'une MRS : tarifs et références

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Jan 07, 2010 10:17 pm

Merci les gars ;-)
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Re: entretien d'une MRS : tarifs et références

Messagepar Bobo212 » Jeu Jan 07, 2010 11:11 pm

yuscht a écrit:Bon ben effectivement le tarif du forfait Plaquetets AV a changé il est passé à 200e ttc pour les MRS Essence et MRS DCI :shock: :shock: :shock: :shock:


:mrgreen: ;-)
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Re: entretien d'une MRS : tarifs et références

Messagepar LE MARSEILLAIS » Dim Jan 10, 2010 5:53 pm

Salut bientot va falloir que je commande ca pour ma megane r25 : ;-)

82 00 647 895 l'amortisseur AV (R25 et R26) 95.94e ttc
82 00 647 896 l'amortisseur AR (R25 et R26) 89.62e ttc
collection kit suspension regroupant le bloc filtrant, la butée tournante et l'écrou 7701209530.......129.87 euross ttc (pièce 5)

Le kit chassi sport 7711421176 sur piece renault sport est il similaire a ca ou est ce le chassi sport ph 1 un poil plus dur sur l'arr que la r25 ?

Merci a vous :alien:
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Re: entretien d'une MRS : tarifs et références

Messagepar christs25 » Sam Jan 23, 2010 5:34 pm

Bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait me donner le prix de la piece qui vient se fixer sous les goupilles de l'etrier qui est sencé maintenir les plaquettes en place

Car je me suis apercu que sur un etrier il n'y en avait pas

Merci
christs25
 

Re: entretien d'une MRS : tarifs et références

Messagepar f1team57 » Sam Jan 23, 2010 5:47 pm

c'est vendu avec les goupille sa s appel
NECESSAIRE GUIDAGE
SA VAUT DANS LES 40 EUROS
f1team57
 

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