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Disques de frein Mégane rs CS

MessagePublié: Mar Fév 19, 2008 10:30 pm
par mat16s
Je sais c'est une question plutôt bête, mais comment sait-on si il faut changer les disques de frein?

Ma Mégane Trophy va avoir 40 000kms et les plaquettes AV sont au bout du rouleau et les arrières ne vont pas tarder.

Je pense qu'il y a surement une cote mini, si oui quelle est-elle?



Deuxième question bète, tant que j'y suis j'en profite:

Sur le site renault sport il y a un kit de disques percés pour MRS châssis de base à 250 euros.

Il se monte exclusivement sur les Mrs non CS? Ou sagit-il des disques de la version châssis sport?



cordialement


Mat16s

MessagePublié: Mar Fév 19, 2008 11:25 pm
par Aspec22
Je pense qu'ils ne sont pas réservé au CS.

Tu peux les mettre sur un autre modèle puisque c'est le m^me diamètre et entraxe.

A plus.

FAB.

MessagePublié: Mer Fév 20, 2008 4:33 pm
par seb87
oui tu peux mettre les disques percés du cs même si tu n'as pas le cs sur ta mégane

MessagePublié: Mer Fév 20, 2008 7:00 pm
par alexmrs57
Vu ton kilométrage, je ne pense pas qu'il faille changer les disques, ensuite ça dépend si tu fais du circuit.

La mienne a 60000 km et j'ai changé 1 fois les plaquettes AV.

Pour les disques percés, en usage intensif (circuit) j'ai entendu dire qu'ils sont plus fragiles que les disques des MRS classiques (fissure au niveau des trous). Par contre ils font un petit bruit sympa :D

Sur ma MRS ils sont percés à l'AR et "plein" à l'AV 8)

MessagePublié: Mer Fév 20, 2008 11:56 pm
par mat16s
Finalement, j'ai suivis les conseils de pas mal de personnes et j'ai juste acheté les plaquettes.

Pour le moment, j'ai monté les plaquettes av, débouché les trous de mes disques et mesuré les disques (d'ailleurs si il y à quelqu'un qui aurait les cotes mini se serai nickel!)

Par hasard personne n'aurait vu un reportage sur le changement des plaquettes ar sur MRS?

cordialement


Mat16s

MessagePublié: Dim Fév 24, 2008 8:58 am
par paqui
moi sur ma RS dCi, j'ai fait changer mes disques (AV et AR) par des percés (ref : 7711421162) et j'en ai eu pour 467,50 euros tout compris

MessagePublié: Lun Fév 25, 2008 8:33 am
par jack
Bonjour,


Pour ceux qui ont changé leurs disques par des percés (ref Renault Sport), ont -ils noté une amélioration ?

merci

MessagePublié: Lun Fév 25, 2008 3:02 pm
par paqui
jack a écrit:Bonjour,


Pour ceux qui ont changé leurs disques par des percés (ref Renault Sport), ont -ils noté une amélioration ?

merci


objectivement, c'est non !

on va dire que c'est plus pour le look !

MessagePublié: Lun Fév 25, 2008 9:20 pm
par Petit
paqui a écrit:
jack a écrit:Bonjour,


Pour ceux qui ont changé leurs disques par des percés (ref Renault Sport), ont -ils noté une amélioration ?

merci


objectivement, c'est non !

on va dire que c'est plus pour le look !


C'est quoi ton pbs?

Si c'est pour rentré les pistons, il doit y avoir un rattrapage de jeux pour le frein à main, donc les pistons rentrent en tournant et pas simplement en poussant.

Je pense tout du moins, perso je n'ai jamais fait sur MRS....

MessagePublié: Lun Fév 25, 2008 9:27 pm
par yuscht
Petit a écrit:C'est quoi ton pbs?

Si c'est pour rentré les pistons, il doit y avoir un rattrapage de jeux pour le frein à main, donc les pistons rentrent en tournant et pas simplement en poussant.

Je pense tout du moins, perso je n'ai jamais fait sur MRS....


c'est exactement ça il faut un outil pour rentrer les pistons ar....

ils ne rentrent pas juste en poussant, il faut tourner en même temps

vous allez rire ou me prendre pour un fou ou un rigolo mais si vous n'avez pas l'outil prenez un serre-joint que vous fixez sur le piston et le corps ar de l'étrier et avec une pince multiprise vous tounez le piston

et quand le piston rentre vous resserez le serre joint et ainsi de suite jusqu'à ce que le piston soir entièrement rentré

on a du faire comme ça une fois quand notre outil était cassé au boulot

MessagePublié: Lun Fév 25, 2008 9:35 pm
par Petit
yuscht a écrit:
Petit a écrit:C'est quoi ton pbs?

Si c'est pour rentré les pistons, il doit y avoir un rattrapage de jeux pour le frein à main, donc les pistons rentrent en tournant et pas simplement en poussant.

Je pense tout du moins, perso je n'ai jamais fait sur MRS....


c'est exactement ça il faut un outil pour rentrer les pistons ar....

ils ne rentrent pas juste en poussant, il faut tourner en même temps

vous allez rire ou me prendre pour un fou ou un rigolo mais si vous n'avez pas l'outil prenez un serre-joint que vous fixez sur le piston et le corps ar de l'étrier et avec une pince multiprise vous tounez le piston

et quand le piston rentre vous resserez le serre joint et ainsi de suite jusqu'à ce que le piston soir entièrement rentré

on a du faire comme ça une fois quand notre outil était cassé au boulot


Sens de rotation?? Vissage??

MessagePublié: Lun Fév 25, 2008 9:42 pm
par yuscht
normalement oui tu visses dans le sens des aiguilles d'une montre

mais attention ca m'est déjà arrivé de tomber sur un pas inversé entre l'étrier gauche et l'étrier droit.... :evil:

donc c'est pour ca qu'à force on avait peté notre outil

maintenant on a un outil "FACOM" qu'on branche sur l'air et on a un levier pour faire tourner le piston et c'est génial ce truc

MessagePublié: Lun Fév 25, 2008 9:45 pm
par Petit
yuscht a écrit:normalement oui tu visses dans le sens des aiguilles d'une montre

mais attention ca m'est déjà arrivé de tomber sur un pas inversé entre l'étrier gauche et l'étrier droit.... :evil:

donc c'est pour ca qu'à force on avait peté notre outil

maintenant on a un outil "FACOM" qu'on branche sur l'air et on a un levier pour faire tourner le piston et c'est génial ce truc


Oki, merci de ta réponse, vais laisser faire les pros sur ce coup là, je préfère qu'ils cassent leurs outils plutôt que les miens :lol:

MessagePublié: Mar Fév 26, 2008 7:45 pm
par mat16s
Merci pour l'astuce yuscht.

Question bête si j'ai bien compris, on tourne le piston avec la multiprise mais on ne risque pas d'abimé le piston avec?

Sinon combien coute l'outil en question et ou peut on l'acheter?


cordialement


Mat16s

MessagePublié: Mar Fév 26, 2008 7:52 pm
par yuscht
mat16s a écrit:Merci pour l'astuce yuscht.

Question bête si j'ai bien compris, on tourne le piston avec la multiprise mais on ne risque pas d'abimé le piston avec?

Sinon combien coute l'outil en question et ou peut on l'acheter?


cordialement


Mat16s


de rien il faut faire gaffe avec la pince multiprise de bien prendre appui sur la partie métallique (environ 3-4mm de large) avant le joint d'étanchéité du piston

pour l'outil je ne sais pas peut-etre dans un centre-auto ou chez Facom directement

MessagePublié: Mar Fév 26, 2008 9:36 pm
par yuscht
voici un lien ou il y a le fameux outil (nous au garage on a le DF.17 de chez facom) pour repousser les pistons des freins ar

comme c'est indiqué c'est un précieux outil qui fait gagné un temps fou

http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopi ... sc&start=0

MessagePublié: Mar Fév 26, 2008 10:52 pm
par mat16s
Merci yuscht!

Tu as réponse à tout!!! :D

Je pense que le norauto est peux être pas mal vu que je ne vais pas m'en servir tous les jours.

J'en profite, mais par hasard tu n'as pas les cotes mini des disques av et ar?

(pour l'avant 25 ou 26 d'après se qu'on m'a dit)

MessagePublié: Mar Fév 26, 2008 10:58 pm
par yuscht
alors là je ne saurai te répondre pour l'instant

tout ce que je sais c'est que l'épaisseur de départ est apparement de 28mm pour les disques avant

Re: Disques de frein Mégane rs CS

MessagePublié: Mar Fév 26, 2008 11:44 pm
par Frost
mat16s a écrit:Je sais c'est une question plutôt bête, mais comment sait-on si il faut changer les disques de frein?


A part quand ils sont voilés on le voit comment qu'ils sont usés ?

MessagePublié: Mar Fév 26, 2008 11:54 pm
par yuscht
tu peux le voir :

- quand tu as des zones bleutées sur la surface freinante du disque
- quand tu as un rebord assez important en bas et en haut de la partie freinante du disque
- quand la partie freinante du disque n'est plus plate