Disques de frein Mégane rs CS

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Disques de frein Mégane rs CS

Messagepar mat16s » Mar Fév 19, 2008 10:30 pm

Je sais c'est une question plutôt bête, mais comment sait-on si il faut changer les disques de frein?

Ma Mégane Trophy va avoir 40 000kms et les plaquettes AV sont au bout du rouleau et les arrières ne vont pas tarder.

Je pense qu'il y a surement une cote mini, si oui quelle est-elle?



Deuxième question bète, tant que j'y suis j'en profite:

Sur le site renault sport il y a un kit de disques percés pour MRS châssis de base à 250 euros.

Il se monte exclusivement sur les Mrs non CS? Ou sagit-il des disques de la version châssis sport?



cordialement


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Messagepar Aspec22 » Mar Fév 19, 2008 11:25 pm

Je pense qu'ils ne sont pas réservé au CS.

Tu peux les mettre sur un autre modèle puisque c'est le m^me diamètre et entraxe.

A plus.

FAB.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
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Messagepar seb87 » Mer Fév 20, 2008 4:33 pm

oui tu peux mettre les disques percés du cs même si tu n'as pas le cs sur ta mégane
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Messagepar alexmrs57 » Mer Fév 20, 2008 7:00 pm

Vu ton kilométrage, je ne pense pas qu'il faille changer les disques, ensuite ça dépend si tu fais du circuit.

La mienne a 60000 km et j'ai changé 1 fois les plaquettes AV.

Pour les disques percés, en usage intensif (circuit) j'ai entendu dire qu'ils sont plus fragiles que les disques des MRS classiques (fissure au niveau des trous). Par contre ils font un petit bruit sympa :D

Sur ma MRS ils sont percés à l'AR et "plein" à l'AV 8)
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Messagepar mat16s » Mer Fév 20, 2008 11:56 pm

Finalement, j'ai suivis les conseils de pas mal de personnes et j'ai juste acheté les plaquettes.

Pour le moment, j'ai monté les plaquettes av, débouché les trous de mes disques et mesuré les disques (d'ailleurs si il y à quelqu'un qui aurait les cotes mini se serai nickel!)

Par hasard personne n'aurait vu un reportage sur le changement des plaquettes ar sur MRS?

cordialement


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Messagepar paqui » Dim Fév 24, 2008 8:58 am

moi sur ma RS dCi, j'ai fait changer mes disques (AV et AR) par des percés (ref : 7711421162) et j'en ai eu pour 467,50 euros tout compris
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Messagepar jack » Lun Fév 25, 2008 8:33 am

Bonjour,


Pour ceux qui ont changé leurs disques par des percés (ref Renault Sport), ont -ils noté une amélioration ?

merci
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Messagepar paqui » Lun Fév 25, 2008 3:02 pm

jack a écrit:Bonjour,


Pour ceux qui ont changé leurs disques par des percés (ref Renault Sport), ont -ils noté une amélioration ?

merci


objectivement, c'est non !

on va dire que c'est plus pour le look !
paqui
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Messagepar Petit » Lun Fév 25, 2008 9:20 pm

paqui a écrit:
jack a écrit:Bonjour,


Pour ceux qui ont changé leurs disques par des percés (ref Renault Sport), ont -ils noté une amélioration ?

merci


objectivement, c'est non !

on va dire que c'est plus pour le look !


C'est quoi ton pbs?

Si c'est pour rentré les pistons, il doit y avoir un rattrapage de jeux pour le frein à main, donc les pistons rentrent en tournant et pas simplement en poussant.

Je pense tout du moins, perso je n'ai jamais fait sur MRS....
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Messagepar yuscht » Lun Fév 25, 2008 9:27 pm

Petit a écrit:C'est quoi ton pbs?

Si c'est pour rentré les pistons, il doit y avoir un rattrapage de jeux pour le frein à main, donc les pistons rentrent en tournant et pas simplement en poussant.

Je pense tout du moins, perso je n'ai jamais fait sur MRS....


c'est exactement ça il faut un outil pour rentrer les pistons ar....

ils ne rentrent pas juste en poussant, il faut tourner en même temps

vous allez rire ou me prendre pour un fou ou un rigolo mais si vous n'avez pas l'outil prenez un serre-joint que vous fixez sur le piston et le corps ar de l'étrier et avec une pince multiprise vous tounez le piston

et quand le piston rentre vous resserez le serre joint et ainsi de suite jusqu'à ce que le piston soir entièrement rentré

on a du faire comme ça une fois quand notre outil était cassé au boulot
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Messagepar Petit » Lun Fév 25, 2008 9:35 pm

yuscht a écrit:
Petit a écrit:C'est quoi ton pbs?

Si c'est pour rentré les pistons, il doit y avoir un rattrapage de jeux pour le frein à main, donc les pistons rentrent en tournant et pas simplement en poussant.

Je pense tout du moins, perso je n'ai jamais fait sur MRS....


c'est exactement ça il faut un outil pour rentrer les pistons ar....

ils ne rentrent pas juste en poussant, il faut tourner en même temps

vous allez rire ou me prendre pour un fou ou un rigolo mais si vous n'avez pas l'outil prenez un serre-joint que vous fixez sur le piston et le corps ar de l'étrier et avec une pince multiprise vous tounez le piston

et quand le piston rentre vous resserez le serre joint et ainsi de suite jusqu'à ce que le piston soir entièrement rentré

on a du faire comme ça une fois quand notre outil était cassé au boulot


Sens de rotation?? Vissage??
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Messagepar yuscht » Lun Fév 25, 2008 9:42 pm

normalement oui tu visses dans le sens des aiguilles d'une montre

mais attention ca m'est déjà arrivé de tomber sur un pas inversé entre l'étrier gauche et l'étrier droit.... :evil:

donc c'est pour ca qu'à force on avait peté notre outil

maintenant on a un outil "FACOM" qu'on branche sur l'air et on a un levier pour faire tourner le piston et c'est génial ce truc
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Messagepar Petit » Lun Fév 25, 2008 9:45 pm

yuscht a écrit:normalement oui tu visses dans le sens des aiguilles d'une montre

mais attention ca m'est déjà arrivé de tomber sur un pas inversé entre l'étrier gauche et l'étrier droit.... :evil:

donc c'est pour ca qu'à force on avait peté notre outil

maintenant on a un outil "FACOM" qu'on branche sur l'air et on a un levier pour faire tourner le piston et c'est génial ce truc


Oki, merci de ta réponse, vais laisser faire les pros sur ce coup là, je préfère qu'ils cassent leurs outils plutôt que les miens :lol:
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Messagepar mat16s » Mar Fév 26, 2008 7:45 pm

Merci pour l'astuce yuscht.

Question bête si j'ai bien compris, on tourne le piston avec la multiprise mais on ne risque pas d'abimé le piston avec?

Sinon combien coute l'outil en question et ou peut on l'acheter?


cordialement


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Messagepar yuscht » Mar Fév 26, 2008 7:52 pm

mat16s a écrit:Merci pour l'astuce yuscht.

Question bête si j'ai bien compris, on tourne le piston avec la multiprise mais on ne risque pas d'abimé le piston avec?

Sinon combien coute l'outil en question et ou peut on l'acheter?


cordialement


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de rien il faut faire gaffe avec la pince multiprise de bien prendre appui sur la partie métallique (environ 3-4mm de large) avant le joint d'étanchéité du piston

pour l'outil je ne sais pas peut-etre dans un centre-auto ou chez Facom directement
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Messagepar yuscht » Mar Fév 26, 2008 9:36 pm

voici un lien ou il y a le fameux outil (nous au garage on a le DF.17 de chez facom) pour repousser les pistons des freins ar

comme c'est indiqué c'est un précieux outil qui fait gagné un temps fou

http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopi ... sc&start=0
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Messagepar mat16s » Mar Fév 26, 2008 10:52 pm

Merci yuscht!

Tu as réponse à tout!!! :D

Je pense que le norauto est peux être pas mal vu que je ne vais pas m'en servir tous les jours.

J'en profite, mais par hasard tu n'as pas les cotes mini des disques av et ar?

(pour l'avant 25 ou 26 d'après se qu'on m'a dit)
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Messagepar yuscht » Mar Fév 26, 2008 10:58 pm

alors là je ne saurai te répondre pour l'instant

tout ce que je sais c'est que l'épaisseur de départ est apparement de 28mm pour les disques avant
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Re: Disques de frein Mégane rs CS

Messagepar Frost » Mar Fév 26, 2008 11:44 pm

mat16s a écrit:Je sais c'est une question plutôt bête, mais comment sait-on si il faut changer les disques de frein?


A part quand ils sont voilés on le voit comment qu'ils sont usés ?
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Messagepar yuscht » Mar Fév 26, 2008 11:54 pm

tu peux le voir :

- quand tu as des zones bleutées sur la surface freinante du disque
- quand tu as un rebord assez important en bas et en haut de la partie freinante du disque
- quand la partie freinante du disque n'est plus plate
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