Carnet ou ordi de bord pour la révision ?...

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Carnet ou ordi de bord pour la révision ?...

Messagepar RSDCI34 » Dim Jan 20, 2008 9:56 pm

Bien que la plupart d'entre vous ont des MRS essence, je voudrais bien comprendre pourquoi l'ordi de bord de ma RS DCI indique la première vidange à 20000 alors que le carnet renault préconise 15000 pour les DCI à filtre à particules ? Si quelqu'un a une idée...
Merci
Avatar de l’utilisateur
RSDCI34
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Lun Déc 24, 2007 6:30 pm
Localisation : HERAULT

Messagepar f1team57 » Dim Jan 20, 2008 9:58 pm

Je pense a une erreur de programtion de l'odb
f1team57
 

Messagepar alex meg » Dim Jan 20, 2008 10:50 pm

f1team57 a écrit:Je pense a une erreur de programtion de l'odb

peut etre que renault a modifier la periodicité!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar f1team57 » Dim Jan 20, 2008 11:00 pm

Non je pense pas
f1team57
 

Messagepar woloutes » Lun Jan 21, 2008 11:01 am

en general avec un dci sant fap tu fait 25a30mille km et la 15.20mille c'est la plage de vidange pour une fap car un filtre a particule est tres sensible et sa colmat vite c'est pour sa que tu doit vidanger tot pour la qualiter des gaz d'echapement
woloutes
 

Messagepar Morex » Lun Jan 21, 2008 11:28 am

C'est super difficile à lire ce genre de phare SMS sans aucunes ponctuation :roll:

Le raprochement entre chaque vidange sur les moteur FAP est dut au phénomène de dilution du carburant dans l'huile qui est plus important avec FAP. Cela n'a rien avoir avec le taux d'encrassement du FAP.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar MRS 31 » Lun Jan 21, 2008 12:30 pm

Morex a écrit:C'est super difficile à lire ce genre de phare SMS sans aucunes ponctuation :roll:

Le raprochement entre chaque vidange sur les moteur FAP est dut au phénomène de dilution du carburant dans l'huile qui est plus important avec FAP. Cela n'a rien avoir avec le taux d'encrassement du FAP.


En fait il a à la fois raison et tort.
Raison : Parce qu'une huile usagé provoquera plus de particules donc par consequent on vidange plus tôt pour protéger le FAP.
Tort : Parce que la première source de vieillissement de l'huile pour un diesel avec FAP est la dilution.

Sinon pour répondre à la question de départ, je pense que le tableau de bord est celui d'un M9Ra sans FAP (donc par consequent 20 000km inter vidange).
Sinon pour ta MRS c'est bien 15 000 kms je confirme.
Demande qu'ils te mettent à jour ton tableau de bord.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Verdict sur le kilométrage avant révision...

Messagepar RSDCI34 » Lun Jan 21, 2008 3:38 pm

L'un d'entre vous qui travaille chez Renault a consulté la banque de données constructeur tout à l'heure grâce à mon n° de châssis : verdict :20000 km et non pas 15000... C'est à n'y rien comprendre. Merci à tous de votre aide! :D
Avatar de l’utilisateur
RSDCI34
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Lun Déc 24, 2007 6:30 pm
Localisation : HERAULT


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)