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Révision des 60 000 km sur R26

MessagePublié: Sam Nov 14, 2009 3:02 pm
par killer
Ma Megane R26 va avoir 55 000 km.
Ayant fait une cession circuit, et préférant l'entretenir tous les 15 000 (plutôt que tous les 20 000), je vais anticiper la révision des 60 000 km.

Je vais donc faire vidange + filtre à huile + bougies.

Faut-il changer le filtre à essence? Le filtre à air?

Que me conseillez vous comme huile?
Et comme bougies?

Y'a t'il d'autres choses à regarder?

J'ai déjà changer les plaquettes avant.

Je vais déléguer cette révision à mon père (mécano). La R26 nécessite elle une remise à 0 avec la valise pour la révision???

Merci d'avance! :salut:

Re: Révision des 60 000 km sur R26

MessagePublié: Sam Nov 14, 2009 4:02 pm
par yoyo clio rs
salut pour les bougies reprends celle d'origine elle sont tres bien
tu peut changer ton filtre a aire il coute pas tres chere ....
pour le filtre a essence ( il et intégrer a la pompe a essence et ne se change pas ) je crois
sinon pour l'huile 5w40 en 100%syntese ...
ci tu fait du circuit des fois ,tu peut aussi faire une vidange de boite (huile elf trj ou nfj 75w80)
tu la trouvera que chez renault en principe
et pas besoin de valise pour la remise a zéro de l'ODB ;-)

Re: Révision des 60 000 km sur R26

MessagePublié: Sam Nov 14, 2009 4:14 pm
par yuscht
il y a tout plein de sujets qui traite déjà des révisions sur MRS essence sachant que toutes les MRS phase 2 ont une périodicité d'entretien 20000kms ou 1an....


alors pour te répondre :

pas de filtre à essence à changer (enfin en théorie tous les 240000kms) car integré à la pompe à essence et la pompe à essence est immergé dans le réservoir donc c'est à vie....


la filtre à air sur R26 se change tous les 40000kms ou 2ans

bougies à changer à 60000kms mais beaucoup de personnes préconisent de les changer avant
les bougies sont des NGK donc déjà de très bonne qualité....


pour l'huile Renault préconise fortement de mettre de la Elf Evolution 5W40 après pour la marque tu prends ce que tu veux mais prends quand même de la bonne qualité.....pas de la "Cora" ou "Marque repère"....

à contrôler les plaquettes AR et les jeux dans la direction.....


ah oui j'oubliais............


n'oublies pas de changer aussi le filtre d'habitacle qui se change tous les 20000kms ou tous les ans maxi....il est situé dans l'habitacle derrière la boîte à gants.....un sujet expliquant comment faire pour le changer existe déjà dans la section tutoriel......

Re: Révision des 60 000 km sur R26

MessagePublié: Sam Nov 14, 2009 4:20 pm
par killer
Merci beaucoup pour ces réponses!

Re: Révision des 60 000 km sur R26

MessagePublié: Dim Nov 15, 2009 9:55 pm
par BaD_BoY
comment sa "jeu dans la direction"?

Re: Révision des 60 000 km sur R26

MessagePublié: Dim Nov 15, 2009 9:57 pm
par yuscht
ben c'est pas compliqué

pour faire la vidange il faut lever la voiture.......donc les roues ne touchent plus le sol.......

donc il vérifie qu'il n'y a pas de jeu dans les rotules de direction.....car ça prend du jeu et à 60000kms il peut y en avoir un peu.....

voilà ce que je voulais dire tout simplement par contrôler les jeux dans la direction

Re: Révision des 60 000 km sur R26

MessagePublié: Lun Nov 16, 2009 8:43 pm
par BaD_BoY
ah oki recu chef ;-)

Re: Révision des 60 000 km sur R26

MessagePublié: Mar Jan 19, 2010 9:00 pm
par killer
Bon, je n'ai pas encore fait la révision (il faut dire que je ne roule quasiment pas, pour cause de neige et de sel), mais je vais passer commande sur OSCARO.
Il n'y a pas la R26 de référencé.

Pouvez-vous me confirmer que les pièces pour la R26 (filtre à huile, bougies, filtre habitacle,...) sont les mêmes que sur la RS 225cv?

Merci!

Re: Révision des 60 000 km sur R26

MessagePublié: Mar Jan 19, 2010 9:02 pm
par Nicodu29
Oui c'est la même chose ;-)

Re: Révision des 60 000 km sur R26

MessagePublié: Mar Jan 19, 2010 9:04 pm
par killer
Nicodu29 a écrit:Oui c'est la même chose ;-)


Merci pour cette prompte réponse!

Re: Révision des 60 000 km sur R26

MessagePublié: Jeu Jan 21, 2010 10:49 am
par Grognon
yuscht a écrit:ben c'est pas compliqué

pour faire la vidange il faut lever la voiture.......donc les roues ne touchent plus le sol.......

donc il vérifie qu'il n'y a pas de jeu dans les rotules de direction.....car ça prend du jeu et à 60000kms il peut y en avoir un peu.....

voilà ce que je voulais dire tout simplement par contrôler les jeux dans la direction


Cédric, c'est quelque chose qui est prévu d'office dans la révision par renault ou c'est toi qui le préconise ? (c'est pour savoir s'il faut que je le demande explicitement à la prochaine révision de la voiture).

Re: Révision des 60 000 km sur R26

MessagePublié: Jeu Jan 21, 2010 10:51 am
par yuscht
le contrôle des jeux est prévu d'office dans la révision

Re: Révision des 60 000 km sur R26

MessagePublié: Jeu Jan 21, 2010 12:12 pm
par Grognon
Merci Cédric ;-)
ça doit être fait pour la 40000km aussi ?

Re: Révision des 60 000 km sur R26

MessagePublié: Jeu Jan 21, 2010 4:40 pm
par yuscht
voici plus exactement ce qu'on qu'on contrôle à chaque révision :

yuscht a écrit:Voilà en détails ce que comprend le forfait révision

vidange+filtre à huile
contrôle visuel des amortisseurs+ressorts
état+pressions des pneus
contrôle état des plaquettes av/ar
contrôle éclairage
état pare-brise/vitres/rétroviseurs
état des Balais d'essuie glace
contrôle jeu direction et état des soufflets de direction
contrôle jeu train avant et état des soufflets de rotules train avant
contrôle visuel ligne échappement
examen dessous de caisse
contrôle charge batterie
contrôle étanchéité circuit de freinage
contrôle étanchéité circuit de refroidissement
étiquette d'entretien+tampoun carnet d'entretien

mise à niveau

passage valise de diagnostic

Re: Révision des 60 000 km sur R26

MessagePublié: Jeu Jan 21, 2010 7:03 pm
par Grognon
OK, merci. ;-)

Re: Révision des 60 000 km sur R26

MessagePublié: Jeu Jan 21, 2010 11:00 pm
par yuscht
de rien

Re: Révision des 60 000 km sur R26 (+question bougies)

MessagePublié: Dim Mars 28, 2010 1:26 pm
par killer
J'ai acheté des bougies Bosch N01 chez Feu Vert, pour ma R26.
En démontant les anciennes, on a vu que c'étaient en fait des NGK PFR7Z.
Les NGK ont 3 électrodes, une seule pour les Bosch.

Alors, y'a t'il une différence de performance entre ces 2 types de bougies?
Peut on mettre les 2?
Feu Vert m'a vendu les Bosch car, d'après leur catalogue, elles étaient adaptées à la R26, mais je trouve byzar cette histoire d'électrodes...

Re: Révision des 60 000 km sur R26

MessagePublié: Dim Mars 28, 2010 1:45 pm
par Morex
A ma connaissance Bosch n'a pas de gamme de bougie d'allumage pour les Meg RS. Je confirme cela demain ;-)

Re: Révision des 60 000 km sur R26

MessagePublié: Lun Mars 29, 2010 6:39 pm
par guibbs69
salut , je te conseille plutot de faire une vidange intermediaire tout les 10 000kms et suivre les preconisations constructeur pour l entretien de ta belle ( 20 000 kms / 1 an ) , cela t aidera plus en cas de prise en charge de certaine piece hors garantie constructeur de 2 ans par la relation clientele de renault ... trvaillant dans le reseau , je sais de quoi je parle ...

Re: Révision des 60 000 km sur R26

MessagePublié: Lun Mars 29, 2010 7:59 pm
par Morex
Morex a écrit:A ma connaissance Bosch n'a pas de gamme de bougie d'allumage pour les Meg RS. Je confirme cela demain ;-)

Depuis le début de l'année Boch propose deux références possible.

Les FR 7 DPP+ et les FR6 KI 332S, toute deux à simple électrode centrale.